Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 37 159 066
Nombre de commentaires : 41 511
Nombre d'articles : 6 884
Dernière màj le 06/12/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Après le "plantage" de nos blogs durant le WE et le rétablissement lundi en fin de matinée (voir info ICI), la situation ne me semble pas rétablie correctement.

Preuve en est que je m'y suis reprise en plusieurs fois pour terminer mon dernier article sur mon mini cupcake maker. C'est toujours rageant  de perdre ce que l'on avait écrit pour finalement se retrouver avec cet écran.... et ce message d'erreur....


A noter également que les temps de réponse sont catastrophiques et qu'en ce moment, il faut s'accrocher pour publier! Je suppose que vous êtes dans le même cas que moi?

Je vous informe que j'ai prévenu Certiferme de tous ces désagréments et que j'attends des nouvelles.



Voilà pourquoi nous avons la forme... LOL.....Chut, ne rien dire....


Je viens vous voir demain avec des sujets plus sérieux... LOL... mais peut-être moins humoristiques.... 



Si vous commencez maintenant, vous aurez tout le loisir de crocheter ce magnifique short à offrir à Noël....
Je suis sûre que vous toucherez beaucoup la personne à qui vous l'offrirez... LOL... 

Alors, n'attendez pas! Mesdames, à vos crochets!!!





Dans la Russie du XIXème siècle, les hivers sont rudes et le thermomètre frise souvent les -30°. Les maisons des plus aisés jouissent du chauffage central : un système de conduits qui transporte l'eau chaude de pièce en pièce.

Problème : c'est cher et peu efficace car il ne fait chaud qu'à proximité des tuyaux. 

En 1855, à Saint-Pétersbourg, l'ingénieur Franz SAN GALLI a une intuition : il ne suffit pas de déplacer la chaleur. Il invente un appareil rectangulaire composé de plusieurs tubes rapprochés, en fonte. Avec ce changement de forme, la chaleur se diffuse vers l'extérieur car l'appareil émet des radiations.

D'où son nom de radiateur!

Source : "Entre Voisins le mag" de Mr.Bricolage.





Tout d'abord, merci à celles qui m'ont témoigné leur amitié par messages ou par mails.

Je vous dois quelques explications. Continuer à faire vivre ce blog comme je le fais depuis 12 ans... (au fait, j'ai oublié de fêter avec vous cet anniversaire le 31 août mais la motivation n'était déjà pas au rendez-vous...) m'apporte toujours autant de plaisir et de joie. Il fait partie de ma vie.
Même si les commentaires ne sont pas nombreux et que parfois, je me demande si ce que je poste, peut intéresser, je ne pensais pas du tout l'arrêter. J'ai toujours plein d'idées comme au premier jour et mes activités sont assez nombreuses et enrichissantes pour vous en faire profiter.

Cela va sans dire que pour continuer ce blog, il faut disposer d'un outil informatique qui fonctionne correctement, ce qui n'est plus le cas depuis fin juillet, date à laquelle j'ai remarqué pour la première fois, des coupures intempestives sur nos blogs et des temps de réponse assez longs. 
J'ai immédiatement remonté à notre interlocutrice, ces problèmes auxquels j'en ai joints des nouveaux qui avaient touché certaines blogeuses.

Devant le peu de réactivité des supports techniques et s'en suit le manque de considération que j'ai pu ressentir, je me suis posé sérieusement la question et j'ai envisagé de recréer un nouveau blog sur une autre plate-forme. Voilà pour la partie analyse de la situation à aujourd'hui qui n'est toujours pas réglée puisqu'hier soir, nos blogs ont été coupés à nouveau. Et pourtant, une intervention nous avait été enfin annoncée hier matin entre 8h et 10h... 





et je reviens vers vous pour vous faire part de mes décisions.



C'est de toute beauté! 

La street artiste polonaise NeSpoon fait le tour de l'Europe et transforme les façades de bâtiments pour donner l'illusion qu'ils sont recouverts de dentelle.

Pour chacune des oeuvres qu’elle réalise, NeSpoon essaie de s’inspirer du folklore et des motifs traditionnels de la culture du pays, mais ce qui est commun pour chacun de ses street arts, c’est le côté réaliste et la finition ultra léchée qui en ressort.

Des oeuvres pleines de délicatesse !





Aujourd'hui, c'est la sainte Anne alors BONNE FÊTE aux gantières, bonnetières, couturières, lavandières, blanchisseuses, cardeurs, chiffonniers, dentellières, brodeuses, fabricants de bas, ébénistes, orfèvres, PATCHEUSES... et aux Anne, bien sûr.... 










Un beau souvenir avec mon petit Papa... 

L'été 64, nous étions en vacances à Meschers comme chaque année et ce jour-là, nous attendions le bac pour nous rendre sur l'île d'Oléron. Le pont n'était pas encore construit...
Derrière nous, on aperçoit le fort Louvois, une fortification maritime commandée par Louis XIV.





Nous avons effectué notre devoir électoral. L'humour ne cacherait-il pas une réalité?





Pour toi Maman,
Je t'envoie cette belle rose de notre jardin pour te rappeler, où que tu sois, que je pense fort à toi.

Qu'elles soient sur terre ou dans les étoiles, les Mamans sont dans nos coeurs.

Bonne fête des mères à vous toutes.





Je vous souhaite un bon dimanche. 





Alors, pourquoi le 8 mars ?

Les pays socialistes célébraient déjà les femmes ce jour-là, depuis plusieurs décennies avant que l'ONU, ne l'officialise.
Cette date renvoie en effet à l'histoire soviétique et à la Révolution russe de... février 1917. Ce sont les ouvrières qui, le 23 de ce mois-là, ont mis le feu aux poudres en manifestant pour réclamer du pain et le retour des hommes partis au front.
Or, le 23 février du calendrier julien que la Russie utilisait alors correspond au 8 mars de notre calendrier grégorien. 


Et n'oublions pas comme l'a si bien dit Benoite GROULT que :

"Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme tue tous les jours"....



Un doux rêve... encore à cet âge avec notre petite Hinès....


Juste pour marquer le coup... Une recette qui étonne toujours... le poulet au coca cuisiné au Cookéo. 


C'est une recette déjà testée et approuvée par nous et notre petite famille l'été dernier.... Si vous êtes curieuses, la recette est ICI.





En ce jour de l'épiphanie que je vous souhaite gourmand, et après vous avoir proposé mes différentes galettes et brioche des Rois, je vais vous parler du gui ou du houx qui sont des porte-bonheur.

A l'origine, les druides celtes cueillaient le houx et le gui pour donner aux habitants du village pour leur porter bonheur.
C'était censé permettre aux femmes d'avoir beaucoup d'enfants et aux récoltes d'être abondantes. On plaçait une boule de gui sur la porte de la maison pour la protéger des mauvais sorts. 

Pour les chrétiens, les épines de houx rappellent la couronne de Jésus, et ses boules, son sang. 

Le houx s'utilise donc à Noël et le gui au Nouvel An. La légende dit que les couples qui s'embrassent sous une branche de gui se marieront dans l'année. 



François Marie Arouet, dit Voltaire (21 novembre 1694 - 30 mai 1778) est un écrivain et philosophe, un intellectuel engagé au service de la vérité, de la justice et de la liberté de penser. Une de ses citations :

"La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire."

Dans la vie, il existe deux types de voleurs :   

1. Le voleur ordinaire : c’est celui qui vous vole votre argent, votre portefeuille, votre vélo, votre parapluie, etc...

2- Le voleur politique : c’est celui qui vous vole votre avenir, vos rêves, votre savoir, votre salaire, votre éducation, votre santé, votre force, votre sourire, etc...   
                         
La grande différence entre ces deux types de voleurs, 
c'est que le voleur ordinaire vous choisit pour vous voler votre bien, tandis que le voleur politique, c’est vous qui le choisissez pour qu’il vous vole.

Et l’autre grande différence, qui n’est pas des moindres, 
c'est que le voleur ordinaire est traqué par la police, tandis que le voleur politique est le plus souvent protégé par une escorte de police.

Toute ressemblance avec des événements récents, en cours, et à venir, ne serait absolument pas fortuite…




Joyeux Noël 2018

 24/12/2018


"En cette période de Noël, je pense bien à vous et vous envoie mes souhaits les plus chaleureux. Passez de très bonnes fêtes, entourés de ceux que vous aimez, dans la joie et l'harmonie.

Je vous embrasse bien fort, Joyeux Noël !"

 




On approche de Noël, alors, j'ai changé mon entête. Celle-ci est plus festive!

Bonne journée, je vais chez le coiffeur!


Par la même occasion, j'en profite pour vous présenter ce nouveau fromage que nous venons de goûter ce midi. Du fromage, du citron, de l'arôme naturel de menthe et du basilic, c'est une nouveau Rondelé et il est délicieux!

Impeccable aussi pour préparer des toasts pour l'apéritif en y ajoutant quelques crudités pour le côté "healthy"...





Le DMP

 23/11/2018
C'est le Dossier Médical Partagé. On en entend beaucoup parler en ce moment. 

C'est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise nos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies...
Il nous permet de les partager avec les professionnels de santé de notre choix, qui en ont besoin pour nous soigner.

J'adhère à cette initiative et je me suis rendue sur le site : https://www.dmp.fr
pour le créer. A présent, j'attends mon code spécifique de création. 

Votre dossier médical partagé peut être créé en pharmacie ou auprès d’un professionnel de santé équipés d’outils informatiques adaptés. Vous pouvez également créer votre DMP auprès d’un conseiller de votre organisme d’assurance maladie.


Il est possible également d'installer une application sur votre smartphone, iphone ou tablette. Voilà, c'est fait!

Et vous, qu'en pensez-vous? le ferez-vous? 





Souvenez-vous, c'était un 31 août 2007 et tout a commencé avec quelques recettes proposées par Certiferme pour nous aider à démarrer notre blog.

Pour celles et ceux qui me suivent depuis le début, nous avons partagé de bons moments préférant garder pour moi, les moments moins gais. La vie est ainsi faite...

J'ai aussi aimé parler avec vous de sujets plus variés sur mes sorties, mes bons plans, la culture et toutes mes différentes activités manuelles privilégiant toujours le partage. 

Tenir un blog, demande un investissement personnel en temps mais aussi en patience. J'essaie d'être la plus régulière possible dans mes publications. J'aime détailler mes articles, bien les présenter et bien les documenter. C'est mon côté "rigoureux". J'aime les choses bien faites. 

Ainsi, je vous remercie pour votre fidélité. Ensemble, nous continuerons d'écrire cette histoire aux travers de sujets variés et différents. Mais avec la volonté de créer et perpétuer de véritables liens.

L'aventure continue... avant, j'aurais dit pour longtemps encore mais aujourd'hui, je n'en suis plus sûre.....



Parfois, nécessaires à rappeler.... 







... elle est bien mignonne!!!!

Une enseignante d'un collège marseillais demande fièrement à ses élèves : "Qui est supporter de l'OM?"

Tout le monde lève la main sauf le petit Bernard dans un coin de la classe.

La prof surprise lui demande : "Pourquoi ne lèves-tu pas la main comme tes autres camarades?"
"Car je suis pour le stade Brestois, Madame!...

Alors, la prof lui demande des explications...

"Ma maman et mon papa sont pour le stade Brestois, toute ma famille est pour le stade Brestois, alors moi aussi, je suis pour le stade Brestois..."

Très énervée, la prof hurle et lui rétorque : "Et si ta mère était imbécile, ton père un con et toute ta famille des bons à rien, tu serais quoi toi?"

"Un supporter de l'OM, Madame!!!!



A méditer.....





Avec une pensée toute particulière pour le mien parti bien trop tôt ♥️♥️♥️





Pour toi Maman,
Je t'envoie cette belle carte pour te rappeler, où que tu sois, que je pense fort à toi.

Bonne fête des mères à vous toutes.





Un plaisant dérapage orthographique à la SNCF........

et n'oubliez pas d'emprunter le passage sous tes reins........





Un clin d'oeil à mes amies belges....

Mes enfants passent quelques jours de vacances à Bruxelles et parmi les photos reçues, celle-ci m'a beaucoup fait sourire....





- Une journée qui salut le combat extraordinaire de femmes ordinaires.

- Une journée qui rappelle les belles avancées dont nous pouvons être fières.

- Une journée pour prendre conscience que tout est possible, lorsque l’on se mobilise.

- Une journée pas comme les autres, dédiée à toutes les femmes du monde. 



Un peu d'humour!

et pourtant c'est "la vérité vraie".....





Carte de Noël 2017

 24/12/2017






Je te cherche et je te trouverai.
Au lit, je t'emporterai,
Et là, j'abuserai de toi.
Je te ferai frémir, suer, trembler
jusqu'à ce que tu gémisses....



Je te ferai demander grâce,
jusqu'à ce que tu me supplies d'arrêter...
Je te rendrai faible
au point que tu seras heureuse que j'aie fini.
Et quand j'aurai fini, 
fébrile pour des semaines, 
tu resteras!!!!!

Avec tout mon amour...

Signé : La Grippe....

Alors, vous allez vous faire vacciner ou pas?




                          ♥     Annie et Marie-Christine     

Je vous souhaite un joyeux anniversaire et une excellente journée.





Lundi 13 à 18h45 : quand je clique sur "Accueil", ça remarche normalement. J'accède aussi aux blogs du village sans problème. Et vous?

Lundi 13 à 11h : Le problème a été remonté à l'équipe technique. Nous attendons des nouvelles de La petite fille de Madeleine.
Quand je clique sur "ACCUEIL DU BLOG", tout plante et vous?

Je vous rassure... je ne perds pas la tête.... lol....
Je voulais tester quelques fonctionnalités suite au plantage de nos blogs...
Bon dimanche à toutes.
Certaines fonctionnalités ne sont toujours pas opérationnelles.
La petite fille de Madeleine est prévenue.


Comme c'est désormais de tradition en cette période de l'année, le Père Noël met en place son organisation logistique afin de répondre aux nombreux courriers qu'il s'apprête à recevoir.

C'est à Libourne que son secrétariat est basé, avec pour assister le vieux barbu, non pas des elfes, mais des employés de la Poste.

Pour qu'il puisse répondre à chacun, avec une jolie carte postale à colorier en prime, il faudra lui écrire à l'adresse suivante : "Père Noël" avant le 18 décembre, et bien sûr, ne pas oublier l'adresse de ses petits souliers au dos de l'enveloppe. 

Sinon, on peut aussi le contacter par internet car le Père Noël a fait sa révolution numérique....
https://pere-noel.laposte.fr

D'ici à ce qu'il échange son traîneau contre des livraisons par drones....




Je sais, tous les jours, il y a la journée de ceci ou de cela.... Aujourd'hui c'est la saint Hubert, patron des chasseurs mais c'est aussi la journée de la gentillesse... pourquoi pas? 

Ça permet de rafraîchir la mémoire à celles et ceux qui en manquent car n'oublions pas que le plus court chemin d'une personne à une autre est un brin de gentillesse.



Vous avez bien dû vous rendre compte que nos blogs n'étaient plus accessibles depuis hier dans la journée.

Le service a été rétabli au cours de la matinée après plusieurs reqêtes envoyées à CERTIFERME. 

Ne me demandez pas ce qui s'est passé car nous n'en savons pas plus que vous. Je (et d'autres blogueuses aussi...) constatent que CERTIFERME porte beaucoup moins d'attention à nos blogs.


La petite fille de Madeleine vient de publier deux articles sur son blog.

Vous pourrez les consulter ICI et ICI.



C'est très émue que j'écris ce message. Tu n'es plus là mais tu seras toujours présente près de moi grâce à nos échanges et aux jolis tissus patch que tu m'as envoyés.
J'adresse aussi une pensée toute particulière aujourd'hui à ta famille.





Aujourd'hui, La Guillaumette fête (déjà) ses 10 ans. Wouah ! que le temps passe vite.... 

10 ans de cuisine, de bonnes odeurs, de belles idées, de découvertes, de gourmandises, .....

10 ans de jolies rencontres virtuelles qui deviennent parfois de "vraies" rencontres, des personnes fidèles qui me suivent, d'autres qui restent ou s'en vont...

10 ans de publications quasi quotidiennes, de partage, de joies et de peines parfois.....

10 ans de ma vie avec vous tous qui me suivez et me donnez envie de continuer cette belle aventure... encore pendant 10 ans ?

Merci du fond du coeur de passer par ici !




 Comme je n’ai pas "Fesse-bouc", j'essaie de me faire des amis en dehors du vrai Facebook, tout en appliquant les mêmes principes...

Alors tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants : ce que j'ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain, je leur donne des photos, de mes enfants, du chien que j'ai déjà eu, de moi en train de laver ma voiture...
J'écoute aussi les conversations des gens et je leur dis "j'aime !"

Et ça marche !...

Actuellement j'ai déjà 4 personnes qui me suivent :

2 policiers, 1 psychiatre et 1 psychologue !  













Dimanche, c'était la finale de tennis à Roland Garros qui voyait s'affronter le suisse Stan Warwinka et le champion Rafaël Nadal.
C'est en 3 sets (6-2, 6-3, 6-1) que le champion a vaincu son talentueux adversaire.
Le sportif de 31 ans est le premier à s'imposer pour la 10ème fois dans le même tournoi du grand Chelem....
Il y a de qui être fier!

                                BRAVO RAFA..... 






Une vraie joie pour les mamans, pour qui la plus grande des récompenses est l'amour de leurs enfants !

Bonne Fête à toutes les Mamans et tout particulièrement une petite pensée à ceux qui ont perdu leurs mamans et aux Mamans (comme moi) qui sont loin de leurs enfants et ne fêteront pas ce jour en famille !!



Joyeux 1er mai 2017

 29/04/2017
Il parait que trouver un brin de muguet à 13 clochettes porte bonheur pour toute la vie! Je vous offre celui que j'ai eu la chance de trouver dans notre jardin. 
A ce joli muguet, il ne manque que son parfum si agréable. Mais pour le reste, il est porteur d'espoir et de chance.

Je vous souhaite à vous toutes et tous, un joyeux 1er mai....



Le Centre Leclerc de Marly fête aussi Pâques. Les petits comme les grands s'arrêtent et prennent des photos devant ces jolies décos. 


En Lorraine, tout le monde attend le fameux lapin de Pâques qui dissimule des oeufs en chocolat dans le jardin.
C'est une tradition importée tout droit d'Allemagne avec le "Osterhase".


Je vous souhaite de belles fêtes de Pâques.



Au Japon, les fruits et légumes ne servent pas qu'à être mangés, mais aussi comme support de dessins.


Gaku, un artiste japonais s'est lancé dans un nouveau concept : en effet, il se sert de fruits et légumes comme support, pour sculpter! Et il en a fait sa spécialité.


Une idée très artistique, qui nécessite beaucoup de patience et de méticulosité !

Je vous laisse observer ses originalités.

Source : petitchef.com 






Je vous adresse ces quelques mots parce qu'une petite attention fait toujours plaisir et qu'aujourd'hui en particulier, je pense bien à vous.


J'ai été gâtée....



Mon message pour 2017

 01/01/2017

 

 



Bonjour mes ami(e)s Internet !


Tellement de fois cette année, nous nous sommes rencontrés à travers une fenêtre d'ordinateur.

En ce début d'année 2017, je saisis l'occasion pour vous souhaiter plein de joies, bonheur et santé à vous et tous les vôtres !

Que la vie soit généreuse pour vous au cours des douze prochains mois !

Au plaisir d'échanger de nouveau en 2017 !




Je ne sais pas si nos enfants et nos petits-enfants apprécieraient..... En attendant, c'est drôle tout de même!!!





A sa demande, je vous fais suivre quelques nouvelles de Marie-Claude du blog 33gourmande

"En rade" d'internet, elle ne pourra nous retrouver qu'à partir du 9 novembre.

A bientôt Marie-Claude. 



Il était une fois quatre individus qu'on appelait
Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne

Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

MORALITÉ
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que Quelqu'un le fera à sa place
Car l'expérience montre que
Là où on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne !







Souvenez-vous, c'était un 31 août 2007 et tout a commencé avec quelques recettes proposées par Certiferme pour nous aider à démarrer notre blog.

Pour celles et ceux qui me suivent depuis le début, nous avons partagé de bons moments préférant garder pour moi, les moments moins gais. La vie est ainsi faite...
J'ai aussi aimé parler avec vous de sujets plus variés sur les sorties, mes bons plans, la culture et toutes mes différentes activités manuelles privilégiant toujours le partage. 

Tenir un blog, demande un investissement personnel en temps mais aussi en patience. J'essaie d'être la plus régulière possible dans mes publications. J'aime détailler mes articles, bien les présenter et bien les documenter. C'est mon côté "rigoureux". J'aime les choses bien faites. 

Ainsi, je vous remercie pour votre fidélité, vous mes "copines" de Certiferme, La petite fille de Madeleine toujours disponible, l'équipe Certiferme sans qui ce blog n'existerait pas et vous, toutes mes lectrices et peut-être lecteurs qui me faites confiance.
Ensemble, nous continuerons d'écrire cette histoire aux travers de sujets variés et différents. Mais avec la volonté de créer et perpétuer de véritables liens.

L'aventure continue, et pour longtemps encore...... 



Rien que pour Lisette!

 05/08/2016
Une pensée toute particulière pour toi aujourd'hui car c'est ton anniversaire. 
Toi qui penses toujours à ceux des autres.... Je te souhaite un bel anniversaire et t'embrasse affectueusement. 



Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.



Une vraie joie pour les mamans, pour qui la plus grande des récompenses est l'amour de leurs enfants !

Bonne Fête à toutes les Mamans et tout particulièrement une petite pensée à ceux qui ont perdu leurs mamans et aux Mamans (comme moi) qui sont loin de leurs enfants et ne fêteront pas ce jour en famille !!


Les fleurs apportent de la gaité dans la maison. Si l'on vous offre un joli bouquet de fleurs à cette occasion, voici une astuce pour les conserver le plus longtemps possible.

Il vous faudra :
- 10ml de vinaigre blanc
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 250 ml d'eau à rempérature ambiante.

Astuce de grand-mère :

- Commencez par enlever les feuilles du bas pour éviter qu’elles moisissent au fond du vase.
Coupez les tiges des fleurs sur environ 2 centimètres.
Versez le vinaigre et le sucre en poudre dans un vase propre.
Remplissez le vase avec l’eau.
Puis,
- Coupez les tiges tous les deux jours. 



En 2009 (et oui, ça date...), j'avais fait un article sur mon blog vantant les qualités de mon robot "Charlotte" Moulinex datant des années 1970 et étant toujours opérationnel. Je vous confirme qu'aujourd'hui, il en est toujours de même. L'article est ICI.

J'ai reçu un mail de Véronique qui possède un tel appareil en parfait état et qui est prête l'offrir. La seule condition est qu'il faut aller le chercher en Auvergne.

Je vous transmets donc cette info qui peut peut-être vous intéresser. Les objets "Vintage" sont très à la mode en ce moment.
Laissez-moi un message par "contacter l'auteur" et je transmettrai.





Le mal a encore frappé....



En ce jour, j'ai une pensée toute particulière pour mes amies blogueuses de Certiferme, mes amies d'enfance, mes fidèles lectrices qui se prénomment Françoise. Je souhaite aussi une bonne fête aux Fany, Francette, Francine et France.   

Une pensée toute particulière en ce jour pour Françoise du blog "Chez Françoise" qui est partie pour un ailleurs....



- Une journée qui salut le combat extraordinaire de femmes ordinaires.

- Une journée qui rappelle les belles avancées dont nous pouvons être fières.

- Une journée pour prendre conscience que tout est possible, lorsque l’on se mobilise.

- Une journée pas comme les autres, dédiée à toutes les femmes du monde. 



Après 7 ans d'absence, enfin on te retrouve! 


J'en profite pour vous souhaiter une bonne soirée.



Visionnez ce petit dessin animé qui ne manque pas de piquant......... et qui interroge notre avenir, sur notre planète.

Simple et lucide animation, elle interpelle bien plus que des millions de campagnes écologistes. D'une cruelle objectivité.....


>> http://www.youtube.com/embed/WfGMYdalClU

Je vous adresse ce petit texte rigolo juste parce qu'il est important de partager sa bonne humeur....



Ginette du blog "Campagne et Mer" est l'étoile du jour.

Elle s'est inspirée de ma recette "Nouilles Soba sautées au poulet et noix de cajou" pour réaliser sa recette de porc sauté aux nouilles chinoises et cacahuètes.  

Merci et bravo Ginette pour cette belle interprétation de ma recette qui devait être bien goûteuse aussi.





Quel plaisir de mettre La petite fille de Madeleine à l'honneur sur mon blog. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c'est elle qui nous assiste et nous seconde sur Certiferme et i-Terroir.

Elle a réalisé ma recette de muffins à la crème de marrons qu'elle a su parfaitement adapter sans Thermomix...    

Bravo et merci à vous d'avoir testé cette gourmandise.

Un petit clic ICI est vous découvrirez toutes les "étoiles du jour" et les recettes testées et approuvées.  





Françoise du blog "Graine de sucre" et Lisette du blog "Cuisine simple" sont les étoiles du jour.

Toutes les deux ont réalisé ma recette de muffins à la crème de marrons.  

Bravo à vous et merci pour vos réalisations.

Françoise les a parfumés avec de la confiture de reine-claude.

Quant à Lisette, elle a eu l'idée de faire un gros muffin à la confiture.
Que des bonnes idées!





Le nénufar, l'ognon, le portemonnaie, paraitre..... non, non, je vous rassure... je n'ai pas fait de fautes d'orthographe!

Et oui, c'est la nouvelle réforme de l'orthographe élaborée en 1990 (et oui!) et qui va être (Oh! je ne sais plus, si je dois mettre un accent circonflexe... lol...) théoriquement appliquée à la prochaine rentrée.
En tout, ce sont 2400 mots qui vont évoluer. Les accents circonflexes ne seront plus obligatoires sur les u et les i. Les traits d'union séparant certains mots vont être toilettés.

Et tout ça pourquoi? pour simplifier certains mots afin de faciliter l'apprentissage de l'orthographe par nos chères têtes blondes... Oups! surtout ne pas leur en demander de trop....

Cette réforme qui ne fait pas l'unanimité (et j'en fais partie, vous avez dû le comprendre...) passe mal sur les réseaux sociaux ou fait sourire.

C'est vrai, après tout, attention à ne pas confondre "un homme mûr, et un homme mur"... 

Je vous laisse vous exprimer si vous avez quelque chose à me dire! 



Gigi du blog "Simplement Gigi" et et Ghislaine du blog "Chez Mamy  Gigi" sont les étoiles du jour. 

Toutes les deux ont réalisé ma recette de muffins à la crème de marrons.

Bravo à toutes les deux et merci pour ces belles réalisations. 
Ghislaine a utilisé un joli moule à manqué en carton "Lili cook" pour la présentation.
Quant à Gigi, ces muffins lui ont tellement plu qu'elle a fait une deuxième fournée avec du nutella!





VOEUX 2016

 01/01/2016
Les années passent mais la tradition demeure... Avec ce petit mot doux, que cette année 2016 soit meilleure que celle que nous avons connue en 2015.
Paix, amour, santé et bonheur pour tous, loin des conflits et des drames.



JOYEUX NOËL 2015

 24/12/2015



LOTT du blog "Bistrocuizz" est l'étoile du jour.

Elle a revisité ma recette de tarte aux pommes et au mascarpone. C'est une véritable réussite. Elle a associé cette pâtisserie d'une nougatine aux noix et d'une compote vanille calvados. 

Bravo Lott pour cette superbe réalisation.



DANIE du blog "Le bonheur est éphémère" est l'étoile du jour.

Elle a réalisé ma recette d'endives au jambon cru et morbier.  

Bravo et merci Danie pour cette belle réalisation. 



YVETTE du blog "Le blog d'Yvette C-D" est l'étoile du jour.

Elle a réalisé ma recette de tarte aux pommes et au mascarpone.

Bravo et merci Yvette pour cette belle réalisation. 


Si vous voulez consulter le récap des "Etoiles du Jour", c'est ICI



d'après un dessin de Jean JULLIEN



CHANTAL du blog "Entre prés et champs" et son petit-fils AXEL sont les étoiles du jour.

Ils se sont laissés tenter par la recette de la brioche chenille. La leur a de jolis yeux verts!

Bravo et merci d'avoir testé cette recette.  



LOTT du blog "BISTROCUIZ" est l'étoile du jour.  

Elle a revisité ma recette d'endives au jambon cru et morbier d'une façon très originale. C'est de l'art !!!

Bravo et merci Lott de t'être inspirée de ma recette.



GINETTE du blog "Campagne et Mer" est l'étoile du jour.

Elle a réalisé des petites brioches au chocolat et les a joliment présentées. Pour la pâte à brioche, elle a suivi ma recette.
Quant à la présentation, elle s'est inspirée d'une idée de Mauri