Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 395 519
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pirate découvre la Lorraine.....

 19/03/2009

Nous avons donc quitté Meschers ce matin vers 8h30. C'est mon amie Françoise qui nous a emmenés à la gare. Je dois vous avouer que j'étais un peu inquiète et contrariée par ce voyage avec Pirate. Il n'avait jamais fait de voiture et encore moins de train pendant si longtemps.... 
Il ne connaissait que les balades entre la propriété de la grand-mère et la petite allée dans laquelle nous habitons.
Ma joie était partagée entre le fait de nous occuper définitivement de lui avec tout l'amour que nous lui portons et tout ce qu'il allait subir aujourd'hui pour venir en Lorraine. Je me culpabilisais presque de lui faire faire ce voyage.....
Enfin! la porte de la maison est bouclée et voilà Pirate installé dans sa boîte de transport! Nous avions suivi les conseils de mon amie Annie et avions mis du papier journal au fond de la caisse.



Départ vers 9h de la gare de Royan sous un soleil magnifique avec un TER qui nous emmène à Angoulème. Cette première partie de voyage durait un peu plus de 2 heures.


Déjà dans la voiture de mon amie Françoise, on entendait quelques miaulements et cela a continué dans le TER. Nous lui faisions des caresses à travers les trous de la boîte. Nous lui parlions mais cela n'était pas assez convaincant pour lui..... Roger s'est fait griffer à plusieurs reprises en essayant de le rassurer. Mais lui, tout ce qu'il voulait, c'était sortir de cette "prison". Les moments de calme ont alterné avec les moments d'excitation. Je n'avais pas trop le moral quand je pensais encore au temps qu'il restait à faire en train......  


OUF! nous arrivons en gare d'Angoulème et là, nous avions un peu plus d'une demi-heure d'attente avant de prendre le TGV qui nous conduisait directement en Lorraine.  
Nous avons fixé la laisse au harnais et Roger a promené Pirate sur le quai.
J'ai voulu lui donner à boire comme il avait beaucoup miaulé mais il ne voulait rien.....


Il était très craintif. C'était normal, il y avait du bruit et un environnement qu'il ne connaissait pas du tout. Pour la petite anecdote, il a été photographié par un couple de chinois! Nous avons dû passer à leurs yeux pour des originaux....


C'est l'heure, nous changeons de quai et prenons le TGV. Nous avions décidé de ne plus le laisser dans sa boîte et d'essayer de le garder en laisse sur nos genoux.  


Riche idée car cela lui a convenu (et à nous aussi.....) et il a été adorable. Il était au début sur les genoux de Roger et puis une dame arrive avec un chien et s'installe tout près de nous. Nous avons commencé à nouveau à nous inquiéter. Mais non, le toutou était très gentil. Il s'est installé aux pieds de sa maîtresse et n'a pas du tout bougé.
Et Pirate a fait aussi la même chose! OUF.... OUF...... Il a dormi jusqu'à notre arrivée en Lorraine vers 16h30.


Nous arrivons à la maison. Nous lui faisons faire le tour du propriétaire. Le soleil était aussi là pour nous accueillir.




Nous passons à l'arrière de la maison et le tas de sable lui a tout de suite plu pour faire ses besoins......


On gratouille et on referme tout ça.....


Et puis, c'est pas mal de se rouler dedans comme si on était à la plage à Meschers......


Un petit tour au fond du jardin pour découvrir le chalet...


et marcher dans les tulipes qui commencent à sortir.... le jardinier ne dit rien....


On rentre et Pirate découvre la maison. J'en profite pour lui donner des croquettes et de l'eau et il mange.


Il commence à prendre possession de la maison....


Finalement, on se sent bien aussi ici....


Roger part en courses car il faut nous équiper pour recevoir Pirate à la maison....

A une autre fois pour la suite des aventures de Pirate en Lorraine.....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :