Les blogs
du village
les delices de la Hague

les delices de la Hague

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 699 322
Nombre de commentaires : 8 262
Nombre d'articles : 1 495
Dernière màj le 05/03/2015
Blog créé le 10/04/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
j'assume mes écrits, mais pas l'interprétation qui peut en être faite !!!!!
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
elles auront pris le temps pour  réflechir avant de sortir leur nez , mais après deux jours de grand  beau temps, on se croirait au printemps pas un souffle de vent une température plus que clémente , elles se sont dit qu'il était temps !!!!! mais elles ne sont pas en avance cette année !!! les muscaris sont encore sous terre !!! et les jacinthes sauvages... qui habituellement a cette époque sont en pleine floraison ne sont pas encore en boutons !!!! c'est normal !!!!!! le temps de ce pseudo hiver a été trop doux !!!! pas un jour de température négative !!! meme pas de vrai froid, du vent  pas possible, de l'humidité, mais pas de bon coup de gel nécessaire a la sortie de ces petites fleurs !!!! Meme les primevères ne sont pas encore sorties !!! 




vu le temps magnifique ..... th a passé sa journée a s'occuper de "ses petites fleurs" , à désherber les bacs, a  gratouiller a droite et gauche !!!! le coin patager !!! ou plutot le coin ex-potager est toujours recouvert par la phacélie, peut etre demandera t il au voisin de venir passer un coup de motoculteur, mais il a l'intention de semer une prairie de fleurs !!!! vu que ce seul coin de terre est a l'ombre toute la journée !!!! inutile de vouloir faire pousser des légumes !!!! et comme de toutes façons depuis que j'ai gouté aux légumes poussés dans le sable...... il serait difficile de me faire manger autre chose !!!!! un homme avertit en vaut deux !!!!!!






pixel ne sait plus ou se mettre pour prendre un maximum de soleil, quand il a trop chaud, il rentre  s'installer quelques instants , mais toujours dans les rayons de soleil !!!



avec un chou cabu, deux recettes pas compliquées pour deux personnes qui ont des gouts tout a fait différents !!!!
ci dessous le chou, la photo est prise sur le net car comme une gourde j'ai oublié de photographier mon petit chou avant de le découper !!! C'est le seul chou que j'aime bien, bon j'en ferais pas des folies, mais j'en mange une fois par an dirons nous, car il est doux et cuit a l'étouffé au wok pendant juste quelques minutes, il reste bien croquant ... 


Recette pour th :
chou lavé et émincé : faire revenir dans une demi cuieller a café d'huile d'olive un oignon et des petits lardons ébouillantés auparavant, au bout de quelques minutes ajouter le chou et couvrir . Le chou va cuire a l'étouffée. Au bout de 1O minutes, ajouter quelques rondelles de pomme et laisser cuire a nouveau 5 minutes et c'est prèt !!!! 


c'est cuit cuit !!! a table !


recette pour moi :
émincer une bonne racine de gingembre d'environ 5cm, une goutte d'huile d'olive dans le wok mettre immédiatement le gingembre et le chou  et fermer le wok. au bout de 2 minutes ajouter un peu de sauce soja et du tabasco vert. Remettre le couvercle du wok et laisser cuire 5mn.... et c'est prèt !!! le chou est encore bien croquant ,  comme doivent être les légumes dans les recettes de cuisine asiatique d'ou le role important du wok une cuisson qui saisit et cuit les légumes juste comme il faut quand on enleve pas le couvercle... et ça sent bon !!!!! 





A regarder !!!!!!

 22/02/2015
cette vidéo est édifiante !!!!!!!! et c'est la qu'on se dit qu'il vaut mieux manger des salades issues de la culture hydroponique, que la viande farcie aux antibiotiques, ainsi que les légumes, meme soit disant bio, qui "profitent" , tant par le lisier que par les résidus émis dans l'air.... de toutes ces "cochoneries"

>> http://www.tv-replay.fr/20-02-15/germes-tueurs-arte-11005258.html

je termine sur les rotules ma deuxième semaine de grippe !!! pendant la première j'étais inexistante .... la deuxième qui s'écoule ....me voila HS encore des courbatures, et une toux qui ne veut pas cesser .... et l'énergie.... totalement absente !!!! Hier j'ai voulu cuire du riz au cuiseur a riz... j'avais juste oublié de mettre de l'eau !!!! heureusement le riz étant lavé plusieurs fois  était resté humide et je m'en suis rendu compte a temps sinon on aurait eu du "pop riz" !!! sinon bah quelques photos..... pour essayer d'émerger un peu ... un minou qui en a ras le bol de m'entendre tousser !!!! a chaque fois je suis obligée de lui dire que ce n'est pas grave , le pauvre il est bien intrigué !!!! mais la il préfère se changer les idées en regardant par la fenetre 


j'ai malgré tout  réussi a faire cuire les derniers morceaux de turbot, a l'origine il pesait plus de 4 kilos.... donc hier soir voulait en manger ..... j'espère qu'il était bien réussi ..... cela aurait été dommage !!! mais j'ai meme pas eu envie d'y gouter !!!!!! de toutes façons tout ce qui passe par ma bouche a un gout de papier !!!


les crocus étaient sortis !!! aujourd'hui ce sont les tulipes et les jonquilles qui pointent leur nez !!! mais pas trop eu le courage de sortir !!!! les jambes en guimauve ça porte mal !!


.... le soleil ce matin derrière le rideau ...ça faisait plaisir car hier c'était des trombes d'eau !!!!


et pour finir en beauté ....... une jolie papatte !!!!!


un joli dodo


et des yeux  magnifiques 



vivons perchés !!!!!



Mon réveil matin

 10/02/2015
... n'est pas commun.. c'est lui qui décide de l'heure ou je dois me lever, cela dépend de ses lubies... parfois 3h, parfois 4h,  ou bien 7h tout est dirons nous a "géométrie variable". NON il ne sonne pas, il grimpe sur une pile de papiers et décide d'en faire des confettis, ou bien il attrape  et  fait tomber sur le sol tout ce qui m'appartient en propre  et lui passe sous "la main" sans faire de distingo, cela va de la montre, au briquet, au stylo en passant par le téléphone portable, l'appareil photo, tout dépend de son humeur..... Si  par hasard je ne saute pas hors du lit assez vite, il vient me sauter dessus, me mordiller les cheveux, ou bien me  donner un coup de patte sur le nez .... quand c'est l'heure ... c'est l'heure ....
de guerre lasse je me leve, alors mon reveil matin me suit réclame ou pas son petit déjeuner pendant que je fais chauffer l'eau de mon café, et dans les minutes qui suivent ... alors que j'émerge ... difficilement ou pas... mon reveil matin part s'installer confortablement a ma place bien chaude  et là pour lui c'est .... l'extase, et pour moi ... la fin de la nuit !!!!!



et pourtant ces deux vasques sont hyper lourdes !!!! de plus comme le vent tourbillonne sur la terrasse, les deux vasques se retrouvent en tête a tête !!!!!! du coup nous les laissons couchées.... l'une d'entre elles avait déja été cassée,  mais recollée, la je n'ai pas pu voir le dessous... ce sera la surprise lorsque  le vent se calmera que nous pourrons les relever ....(du coup on aperçoit le travail qui se pointe a l'horizon quand le temps sera meilleur ..... ôter toute la mousse.... le Kärcher va ronronner )





trouvé je ne sais plus ou sur le net !!!!










MERCI de ne pas commenter...... je ne publierais pas. 



nous n'avons rien fait de spécial ni a Noel ni au jour de l'an, mais j'avais des gambas au congelo !!!!! et pas d'idées pour faire a diner pour th !!!!!! alors je lui ai fait des gambas  flambées au calva (alcool que je deteste ) et des pommes cuites a la crème (ce que je déteste aussi plus que tout !!!!) il s'est bien régalé !!!! moi j'ai mangé un peu de riz sans rien et je me suis bien régalée aussi!!!!!
d'abord faire décongeler les gambas les nettoyer et les éplucher juste laisser la queue , un peu de poivre de sel et du thym frais 


couper des pommes ( pommes achetées pour les oiseaux !!!) les faire rotir dans un peu de planta fin et ajouter du calva hors du feu et flamber  avec la hotte éteinte surtout !!!!! et ajouter un peu de crème normande celle qui donne ..... des jolies rondeurs aux natives !!!!


faire cuire les gambas dans le planta fin, et mettre un peu de calva, faire flamber !!!!!!! et servir gambas, pommes a la crème et riz vapeur et vous avez un th qui se régale !!!!! et une cat qui n'aime pas ce plat du tout du tout !!! qui ne grignotera qu'un peu de riz nature !!!!!!! mais qui est contente que son plat ait plu!!!! mais beurk !!! plutot mourrir sous la torture que de manger ce truc la !!! en plus le gout du calva et son odeur je ne supporte pas du tout !!!!



Un arbre repensé !!!

 05/01/2015
l'arbre de Pixou a été repensé, les tablettes remplaçées par d'autres plus larges et plus profondes... recouvertes de polaire marron, presque comme l'arbre !!! ça change, il commence a s'y "frotter" il faut dire que le premier essai ayant été couronné d'une chûte.... Pixel etant courageux (enfin un petit peu... curieux surtout) mais pas téméraire.... l'arbre etait un peu boudé!!!!!





Merci!!!!!

 05/01/2015
 A vous deux Ghislaine et Françoise (la guillaumette) pour vos gentilles cartes de voeux !!! 



édit du 4 Janvier ......
et bien le verdict... après y avoir gouté !!!!!! c'est tout simplement sublime !!! pas gras du tout du tout, léger un petit feuilletage aérien .. conclusion je suis conquise !! plus jamais je n'acheterais de pates feuilletées du commerce, ni n'en ferait avec passage obligé d'un paquet de 250g de beurre !!! de quoi mourrir rapidement !!!! un pur délice , merci JUPI pour cette fabuleuse recette !!!! en plus ça muscle les petits bras de l'étaler !!!!
----------------

avec la recette ultra simple de Jupi  de la pate feuilletée inratable :

2 petits suisses
60g de beurre congelé en petits morceaux
120g de farine
1 pincée de sel
Mettre tous les ingrédients ensemble dans le mixer (le truc ou il y a un couteau qui tourne)
ça donne une pate qui ressemble a du gros sable
Former une boule et hop au frigo pendant une heure !!!!!
Pendant ce temps se muscler un maximum les bras car pour l'étendre au rouleau !!!! faut s'appeler Musclor !!!!
Donc l'étaler, et mettre une préparation pour frangipane du commerce, etaler un jaune d'oeuf sur le dessus
enfourner ....... 30 mn à 150° pour mon four
et hop !!!!!! voila une affaire rondement menée !!!!



encore gâtée !!!!!

 31/12/2014
Un paquet, encore aujourd'hui  !!!!! de très bonnes petites gâteries en provenance de Charente Maritime !!!!! dans deux tres jolies boites !!!!! merci Ginette !!!! tu es adorable !!! je vais pouvoir me regaler avec une petit gateau pour accompagner mon café !!!!!! c'est mon péché mignon!!!



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :