Les blogs
du village
les delices de la Hague

les delices de la Hague

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 307 531
Nombre de commentaires : 7 260
Nombre d'articles : 1 347
Dernière màj le 20/04/2014
Blog créé le 10/04/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
j'assume mes écrits, mais pas l'interprétation qui peut en être faite !!!!!
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

Pixou et son lapinou

 20/04/2014
Découverte .............
"hum ça sent bon... sympa ce petit grelot"........


Dégustation.........
"slurp que c'est bien bon tout ça ...... oups faut que je me dépèche, elle ne va pas tarder a me le piquer et le planquer...." 


comme il fait un temps pourri, pixounet est monté faire sa sieste dans sa chambre, et moi j'ai quasi terminé la poupée !! reste a repasser la robe et y ajouter quelques petites décos!! mais la je sature !!! je me remets aux chouettes, c'est moins "chiant"!!!



gateau tout pommes !!

 19/04/2014
Une recette sérieuse.... enfin recopiée sérieusement ... va suivre .... j'avais toujours des vieilles pommes que je ne donne plus aux oiseaux.. alors fallait les utiliser !!!!!!! et c'est parti.. la recette vient de chez mamie caillou
1 kg de pommes
1 oeuf
2 sachets de sucre vanillé
1 cs de sucre roux ou de miel
6 cs de maïzena
10cl de lait écrémé
25g de beurre fondu
canelle en poudre
1 petit bouchon de rhum (j'ai mis du calva, of course)

Peler et couper deux pommes en lamelles. Pelez et rapez les pommes restantes.
Mélangez l'oeuf, le sucre vanillé et le sucre ou miel, ajoutez la maïzena préalablement mélangée dans le lait, le beurre fondu et la canelle. Incorporez les pommes rapées, et ajourtezle bouchon de calva.
 Versez la préparation dans des moules individuels , tassez et égalisez a l'aide d'une fourchette car elle servira de fond de tarte. Décorez avec des lamelles de pomme aupoudrez de sucre roux
Cuire environ 40 mn a 180°
en  tous cas  ça a l'air bon, j'ai pu faire six petits gateaux aux pommes qui une fois refroidis iront au congelo !!!!!! bonne journée 



En direct .....

 16/04/2014
du jardin un bouquet de jacinthes sauvages et de nos tulipes !!!! sur la table de salle a manger  toute lazurée a neuf !!!! ça en jette !!!! (clic sur la photo pour mieux voir ) j'aime beaucoup la tulipe noire !!!!



Mes bidouilleries !!!

 15/04/2014
comme le temps est souvent infect, comme aujourd'hui par exemple, quand j'ai épuisé toutes mes occupations... je tricote pour ne pas voir passer les heures qui sont bien longues !!! alors voila quelques trucs qui m'ont occupée ces derniers temps !!!! le caht a les oreilles trop longues je ferais mieux la prochaine fois en ne suivant pas a la lettre les indications, la poupée est en cours... je suis entrain de tricoter ses vetements !!! restent aussi a faire ses cheveux.... vu le temps aujourd'hui... je pense la terminer rapidement.... si vous etes intéressées par les modèles, faites moi signe



on continue un peu

 15/04/2014
mais aujourd'hui l'horreur !!! un vent glacial de Nord Est s'est pointé !!!! meme pas 10° et ça souffle !!! pas trop envie de mettre un pied dehors tant c'est glacial malgré le soleil !!!! th a malgré tout nettoyé la terrasse au Kärcher et a fini d'installer les jardinières sur les étagères.... c'est beau dommage de ne pas pouvoir flemmarder au soleil sur la terrasse !!!!!!!! l'été est bien fini semble t il !!!!


les tulipes  ne vont pas tarder a se coucher !!!




pendant ce temps............. Pixel se rechauffe au soleil, mais dans son fauteuil a la maison !!!!!



du boulot !!!

 14/04/2014
on profite du soleil pour bosser !!! th a ravalé la façade de la maison en peitnure, ainsi que le mur qui descend au sous sol , maintenant qu'il a demonté la serre ça faisait moche, c'est plus propre, il a mis aussi des étagères pour les pots de fleurs ! moi j'ai passé la table du jardin et la table de salle a manger a la lasure !!!! demain les deuxièmes couches ! les fleurs cont bien ! le soleil est la , mais la chaleur n'y est pas !!!  meme pas 12° aujourd'hui! certes au soleil et quand on bosse on a pas froid, mais il ne faut pas s'arreter ! un truc pas mal malgré tout c'est que depuis quelques jours il n'y a quasi pas de vent !















tarte aux pommes

 04/04/2014
 EQUIVALENCE  CUILLER A SOUPE VERSUS DOSETTE TUPERWARE :
1 dosette = 5  C à S et demi 
1 dosette et demi = 8 C a S et un quart 


Il me restait plein de pommes achetées pour les oiseaux, mais vu que c'est le printemps, on ne leur donne plus rien, ils doivent se débrouiller a trouver leur pitance dans les champs, il y a de quoi faire !!!!! et faut pas les assister, sinon ils ne foutraient plus rien, alors plus de pommes !!! et moi plein de pommes a trois francs six sous mais quand meme !!!! alors j'ai fait une tarte aux pommes que je vais couper en petites portions et mettre au congélo pour les envies de sucré de th le soir !!!! et bien mon pixounet !!!!! a peine la tarte démoulée, il s'est jeté dessus !!!!!  dans le fond j'ai étalé un reste de pot de confiotte bonne maman aux cassis les nouvelles confiotes, elles sont quasi sans sucre et du coup celle au cassis elle est bien raide !!!!! et les mauvaises pommes par dessus !!!! mais je vous jure mon pixounet le cassis et la pate a tarte de papy !!!! (mon père) il aime !!!! il en est fou j'ai du cacher ma tarte !!!!! zut j'avais oublié de piquer le fond !!! du coup la confiote  est  remontée par dessus, on croit que c'est du brulé, mais c'est le cassis !!! en fait mon chaton est raide dingue des gateaux et tartes que je fais a la maison, si j'en achete dans le commerce ça ne l'interesse pas du tout !!!!!!! comme quoi !!!
ils sont moins cons que nous nos petits amis a quatre pattes !!!!

PS  je ne vous donne pas la recette de la tarte aux pommes, mais juste la recette de la pate !!!!! elle me vient de mon père un truc inratable !!!!! lui l'avait eue chez tupperware !!!! un truc archi génial, je n'ai plus le bol tupperware car th comme un crétin s'est servi du bol pour faire réchauffer sa boufffe au micro onde !!!!!! du coup le plastic a morflé et poubellle, mais j'ai toujours la recette et me sers d'un bol plastoc a couvercle
250 g de farine
1 mesure et demi d'eau chaude
1 mesure et demi d'huile (moi je prends uniquement de l'huile d'olive)
une bonne pincée de sel
je vous donnerais l'équivalent en CS de la "mesure" mon père me l'avait calculée avant  de m'acheter le bol tupper et sa mesurette!!!!!!
donc on ferme on secoue de toutes nos forces et la pate se forme toute seule !!!!!!!!! après il n'y a plus qu'a ouvrir et façonner un tout petit peu la chose pour faire une belle boule, mon père laissait reposer le temps d'éplucher et couper ses pommes, il faisait une belle présentation avec un beau dessin, moi ça me gonfle je balance les pommes hop !!!!! en plus lui les coupait les pommes en tranches fines et les faisait macérer dans du sucre !!! pas moi  ça salit les doigts quand on les installe !!!! je coupe les pommes vite fait car déja ça salit les doigts, je les rince, je balance le tout  sur la pate et advienne que pourra !!!!!!! en tous cas pixel s'est bien régalé !!!!!!!!!!!!





400 g de morue
400 de de pommes de terre
3 oeufs
1 petit oignon
ail
1 bouquet de persil
poivre
piment fort (c'est ma touche perso)
Faire cuire les pommes de terre d'un coté et la morue préalablement déssalée.
Eplucher les pommes de terre, et effeuiller la morue.
Ecraser les pommes de terre a la fourchette pour les réduire en purée. Faire de meme avec la morue.
 Ajouter le persil ciselé fin, l'ail , l'oignon haché, les oeufs, le piment et le poivre,  bien travailler le mélange,
afin d'obtenir une pate bien homogène.
Pour faire les beignets utiliser deux cuillers a soupe, en passant le mélange de l'une a l'autre.
Faire frire a l'huile chaude. 


Vous pouvez pour une fois suivre cette recette a la lettre, car elle n'est pas de moi !!!! donc fiable point de vue quantités et est expliquée dans les regles de l'art ce qui n'est pas mon fort !!!!! moi j'aime bien que mes recettes soient vivantes;....... MAIS  bon le résultat fut surprenant pour moi qui suis habituée aux acras ..... et tempura... c'est donc comme vous pouvez vous en douter.... bon mais lourdingue !!!!! j'ai vite saturé, mais me suis malgré tout régalée !!! en tous cas c'est super plus facile a cuire qu'acras et tempuras car cela ne se délite pas dans l'huile !!!!  c'est donc juste pas le truc qui stresse !!!!!!!!! ci dessous les beignets avant cuisson (je les avais mis au refrigérateur pendant un bon moment avant cuisson, j'avais trop la trouille que cela ne se termine en purée dans l'huile de friture )


voila c'est cuit !!!! a table !!!!!!!!!! la couleur orangée de la pate crue ... vient du fait que j'ai mis la moitié de mon flacon de piment ... hihi !!!! si j'avais été seule a manger ces trucs.... j'aurais ajouté du gingembre frais rapé,et un bouquet de menthe fraiche ciselée !!! hihi .... et probablement pas mis d'ail........



17 HEURES !!!!  deuxième chûte de neige ça tombe dru et des flocons énormes !!!!!!!!!!  mais ! ça ne tient pas au sol, il est "trop chaud"  la temperature extérieure est de 3° !!!! il faisait 8 ce matin !!! ça descend !!! tant la température que la neige !!!!! !!!!!!!! dommage mon appareil photo n'est pas assez  sensible pour photographier la neige qui tombe, mais la il fait quasi nuit !!!! avec toute cette neige qui tombe le ciel est plombé gris !!!!!!18 h il ne neige plus pour le moment , mais la température est arrivée à 2°!!!YESSSSSSSSSS on approche !!!!


c'est meme pas une blague !!!! ça a duré 10mn a tomber bien dru !!! puis ça c'est transformé en neige fondue .... puis la après une demi heure, ya  plus rien tout a fondu snif !!!!! et le soleil qui était la ce matin est revenu !!!! quel temps débile !!!! ... mais ..... c'est un bon début !!!!!!! vu que le vent a viré a l'Est... hihihi ...... on peut espérer que la température baisse ..... et qu'il neige enfin pour de bon et que ça tienne  !!!! bah oui , je suis en manque !!!!












Pour th dos de cabillaud et riz vapeur de thym, avec une sauce hollandaise agrémentée de capres !!!!!!!! la sauce on ne la voit pas !!!!! mais vous connaissez ... surtout que j'ai ouvert une boite de sauce KNORR  , je l'améliore toujours avec poivre blanc, capres et jus d'un vrai citron....


pour moi ce sera morue froide (décongelée cuite il y a une quinzaine de jours nature) accompagnée d'une sauce rougail améliorée ...( menthe du jardin, un  citron et demi, poivre, gingembre frais rapé, gingembre en pickles coupé archi fin,oignon soit disant de Roscoff haché,  citron confit , une demi tomate, une lichette vraiment petite d'huile d'olive, une bonne pincée de piment de la mort qui tue !!! bref pas du piment éventé pour fillette !!!!) clair que th et moi n'avons pas du tout les memes gouts !!!!!!!! (bon la sur l'assiette vous voyez ce que j'aurais a table ce soir comme unique plat.... MAIS bon clair aussi que j'en aurais encore pour demain midi !!!!! en plus plus le rougail est conservé au frais plus kipik !!!!!!


et a midi le déjeuner de l'abeille !!!!!!!!!!!enfin j'espère que c'était une abeille, (j'arrive pas trop a voir  ).... vu qu'elle se régalait !!!!!!



ce plat se réalise avec des travers de porc, mais j'aime pas (trop gras) et vu que j'ai un stock de filets de dinde au congélo... ça fera l'affaire .
Deus filets de dinde
1 cs d'huile
1 bon morceau de gingembre frais râpé
1 gousse d'ail écrasée.
Sauce :
2cs de miel liquide ou crémeux
2 cs de vinaigre de riz (a défaut  remplacer par du vinaigre de cidre)
2 cs de sauce soja
1 petite boite de concentré de tomatev (140g)
1 cs de  coriandre fraiche  (j'en ai toujours au congelateur)
1 c a c de piment fort
1 gousse d'ail écrasée
Mélanger tous les ingrédients de la sauce, et couvrez
Coupez les escalopes de dinde en lanières de 5 cm.
Faire chauffer la sauteuse avec un tout petit peu d'huile ajoutez le gingembre, l'ail faites revenir une minute. Ajoutez la viande, faites revenir a feu vif, quand c'est doré, laissez cuire doucement 10 mn.
Puis versez la sauce sur la viande en mélangeant bien , couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps, rajouter un peu d'eau pour détendre si nécessaire, mais la sauce ne doit pas se liquéfier.
Servir avec  avec du riz vapeur ou des pommes de terre vapeur, pour moi ce seront des haricots verts.......
recette tirée de "la cuisine  chinoise" collection poche cuisine.
La photo , bah y en aura pas !!!! c'était pas joli les haricots verts en conserve.... c'est un peu ramollo du coup ça fait fouillis!!!















la bourrache est en fleur !!!!!!







qui est a table avant tout le monde ..?????


qui fait la sieste a table ????????


OHHHHHHHHHH j'ai cru voir un gros minet !!!!


si ce n'est pas mettre les pieds dans le plat !!!!!!



Un an d'écart !!!!!

 11/03/2014
11 Mars 2014
Pour le moment, c'est quasi l'été ici, voui, ici a entre 11 et 15 degrés, ce sont les températures estivales..... donc c'est  notre été !!! enfin c'était hier aujourd'hui il fait archi gris !!!!!!!!


11 Mars 2013
La c'etait l'an passé , les premières neiges qui  commençaient a recouvrir les fleurs.... c'était le jour avant  celui ou nous ne pouvions plus ouvrir la porte a cause de congères......
ALORS... inutile de dire que je suis en manque !!!!!!!! j'attends de pied ferme LA NEIGE  !!!!!!!!!!!!!!!! 



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :