Les blogs
du village
les delices de la Hague

les delices de la Hague

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 352 425
Nombre de commentaires : 176
Nombre d'articles : 27
Dernière màj le 30/04/2016
Blog créé le 10/04/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
j'assume mes écrits, mais pas l'interprétation qui peut en être faite !!!!!
<< 1 2 >>
un grand merci a vous quatre : Chantal, Sylvie, MCC, et Fanfan !!!! 









ce soir !!! ici !!!!

 26/04/2016
pas un souffle de vent que du beau temps !!!!! les oiseaux chantent a tue tete !!!!! fais pas hyper chaud !!!!! mais pas de vent donc pas froid !!!! c'est ça ici !!!!! quand vous creverez de chaud !!!! bha ici on se les gelera !!!  il fera pas beau !!! la il fait beau pour rien !!!!!



"la petite prairie dans la maison....." les tomates ont été rentrées pour cause de fraicheur ..... certains pieds commencent a avoir des petites fleurs !!!!!!


les plantes se plaisent bien dans cette pièce !!!!! preuve en est ....auparavant elles étaient dehors sur la fenêtre....


et celle ci qui est toute entourée de pousses.. le plus drole c'est qu'elle a replié une de ses feuilles vers la lumière !!!!! 



D'après une enquête menée par le magazine "60 Millions de consommateurs"..... il est interessant de voir  les résultats suivants (au sujet du thon en conserve)

"Les 15 conserves sont toutes plus ou moins contaminées par les métaux . Toutes contiennent au moins du mercure, de l'arsenic et du cadmium mais à des concentrations très variables selon les références".
 Dans la composition des boîtes de thon, le magazine explique que neuf références ne contiennent aucune arêtes , trois présentent des fragments de coeur , et une des traces d'ovocytes (Cora) .

 Leader Price en tête, Leclerc tout en bas du tableau !

Voici le palmarès établi par le magazine à partir de la quantité de métaux et de la qualité du poisson, du plus satisfaisant au moins satisfaisant :

Leader Price - Thon albacore : 18/20

Carrefour - Thon entier albacore : 18/20

Nice (Lidl) - Thon albacore : 17.5/20

U - Thon entier pêché à la canne : 17.5/20

Auchan - Thon blanc entier : 17/20

La Belle-Iloise - Thon blanc germon : 17/20

Petit navire - Thon entier albacore : 16.5/20

Connétable - Thon blanc label rouge : 16.5/20

Reflets de France (Carrefour) - Thon blanc élaboré en Bretagne : 16/20

Capitaine Nat' - Thon blanc germon pêché à la canne : 16/20

Odyssée (Intermarché) - Thon albacore : 13.5/20

Casino - Thon albacore : 11.5/20

Cora - Thon albacore : 9.5/20

Saupiquet - Thon entier : 6.5/20

Pêche océan (Marque Repère - Leclerc) : 6.5/20


En savoir plus sur http://www.medisite.fr//a-la-une-thon-en-boite-les-marques-a-eviter.1060871.2035.html?xtor=EPR-39-1056441[Medisite-Nutrition-Minceur]-20160424#GjFAuOCMJx1Mv0WC.99
 



"Le silence de Perlmann" écrit pas Pascal Mercier traduit de l'Allemand pr N. Bary et G. Guicheney
LE pavé  que j'aurrais voulu écire tant je suis passionnée par les langues ..... et leur syntaxes !!!! th me trouve un peu folldingue !!!! mais jadore ce livre de 800 pages !!!! je me permets de vous livrer quelques  impressions sur amazone!!! impressionsqui rejoignent ma pensée !!!

Le célèbre linguiste Philipp Perlmann organise un colloque dans sa discipline et passe, pour le préparer, cinq semaines avec ses illustres collègues dans un hôtel de la côte ligure, en Italie. Déchiré par la mort de sa femme un an plus tôt, il traverse une période de doute et d'incertitude sur ses propres compétences, et sur sa capacité à répondre aux attentes élevées de ses comparses. De situations tendues en quiproquos grotesques, il se sent de plus en plus acculé ; à force de trahisons, de remises en question et de tentatives de plagiat, Perlmann sera-t-il poussé par ses angoisses au suicide, voire au meurtre ? Le Silence de Perlmann s'inscrit à la fois dans la tradition du "campus novel" et dans celle du roman psychologique. Tourmenté et érudit, son personnage possède malgré lui une puissance comique qui fait tout le sel de ce récit. Ce roman fortement autobiographique, paru en 1997 en Allemagne, est le premier de Pascal Mercier

 

 

 sulpicia TOP 500 COMMENTATEURS le 6 janvier 2014

Pascal Mercier est universitaire mais néanmoins capable de produire quelque chose qui se puisse lire – la chose est assez rare pour qu’on la signale ! L’histoire est apparemment celle d’un chercheur prestigieux devenu si brusquement impuissant qu’il s’en trouve d’abord réduit au plagiat puis à l’assassinat – voilà pour les faits. Au-delà d’une intrigue très habilement menée, c’est pourtant une description pointilleuse qui s’impose pour elle-même, celle de la torture anxieuse qu’une personnalité paranoïde s’inflige à elle-même lorsqu’elle se sent en danger. Et là, Monsieur Mercier, tout Suisse qu’il est, fait véritablement l’Allemand et livre la description puissante et lourdement détaillée des états psychiques de son héros ; c’est dire qu’il y a du psychiatrique dans son roman qui prend parfois les allures d'un tableau clinique que l’on trouvera à ce point riche et pertinent qu’on peinera à n’y pas voir le reflet d’une expérience personnelle. Malgré tout, cela se lit. Assurément le texte gagne un sel plus relevé si l’on est soi-même engagé dans la recherche, mais, et c’est là que se marque le talent, tout un chacun qui a connu au moins une fois dans sa vie le drame de l’échéance – et cela fait du monde – lira ce livre avec ardeur, et sans doute d’une traite.




Vue la force du vent, en sortant jusqu'a la médiathèque la voiture etait  poussée de droite et gauche par le vent qui souffle en permanence à 70Km/heure.... j'ai mis le pot de la première photo a coté de l'autre , du coté qui est protégé par le plexiglass!!!!! mais les pauvres petites feuillettes volent !!!!! je pense que ce petit monde va passer la nuit a la maison !!!!! ici il faut vraiment oublier le jardinage !!!!!!! 


th  a mis plusieurs pots de tomates cerises dans une grande pièce ou il fait soleil l'après midi;....et deux autres sur les deux fenetres ou il fait soleil le matin ... enfin je dis il fait soleil, uniquement lorsque ce dernier daigne se montrer ....... 

sur cette photo ci dessous le plant est juste protégé de la pluie par la moustiquaire ... 


sur cette fenetre le plant est protégé par la moustiquaire ainsi que par une plaque de plexiglass, c'est la fenetre sur laquelle Pixou fait parfois ses petites siestes !!! on verra ce qui va pousser ..... 



hihihihihi !!!!!!



il fait un temps superbe, mais pas chaud ... entre un aller retour dehors, je surfe non pas sur les vagues , la mer est glaciale ici... mais ailleurs, dans un ailleurs meilleur !!!! et je suis tombée sur un site archi génial qui me fait ..... de plus en plus regretter mon Paris !!!! un site ou l'on peu commander de la bonne bouffe !!!! pas plus chère qu'ici !!!! avec des tonnes de choix !!! livrée ne une heure !!!! frais de port gratos a partir de 20 euros d'achats, mais livraisons uniquement a Paris !!! quand je vais y retourner !!!! je ne me priverais pas !!!!http://www.pariszigzag.
quand je pense que je me suis enterrée dans ce trou !!!!!! je vais mal !!! très mal !!!!
 


quand je vois le marché a Barbès sous le métro aérien !!!! cela me donne des ailes !!!!!!!! (la photo est prise sur Paris zig zag ) j'ai trop envie de me retrouver chez moi !!!!!!!!! que suis je venue faire dans cette galère 



pour nadou !!!!

 14/04/2016
et sans commentaires de ma par!!!! si ce n'est que c'est la vérité !!!!!



Moi oui !!!!!!!!



ou presque !!! mon pixounet le soir préfère les mousselines de chez Gourmet Gold, mais la nuit ;..... cela dépend parfois la mousseline, parfois les croquettes, ou bien les petites  bouchées roties!!!! bon appétit !!!!!!



si cela vous gonfle de vous farcir ma vidéo pourrave  ce que je comprends !!!!!!!!!!!!!!! c'était "BO" mais c'est encore plus joli quand  il y a la tempête !!! manque de bol aujourd'hui pas un souffle de vent !!!!! c'est grave et nul  pour une marée a fort coefficient !!! le plus fort c'était tantot 118..... mais nous ne sommes pas allés voir la mer se retirer .... d'autres chats a fouetter !!!! (passez moi l'expression mais ne pas appliquer a la lettre pauvres minous !!!!!!)





Ce matin 9h  marée haute ,un coefficient de 117 c'est assez fort, donc direction le bord de mer pour voir les vagues .... dommage car le rendu n'est pas génial... en plus de la publicité  sur dailymotion,  je deteste, mais j'ai oublié mon mot de passe sur youtube !!!! en plus il faisait quand meme du soleil, le rendu est moche je suis déçue, mais c'était joli de voir les vagues monter sur la route ...... habituellement les vagues n'arrivent jamais a cette hauteur !!! la elles ont propulsé des galets sur la route !!!!  ça vaut le coup d'oeil ... c'est le seul truc a voir ici !!!! les tempetes si on a pas peur d'etre trempés jusqu'aux os !!!! et les fortes marées !!!! sauf que lors des fortes marées contrairement à ce que l'on peut s'imaginer !!!! il n'y a plus jamais rien a pecher !!!! trois ou quatre broutilles et encore !!!!  il y a 60 ans oui les  gens du pays ramassaient les coquilles st jacques par brouettes !!!! ... a présent quelques coquilles vides s'échouent ! les bars , ne viennent plus s'accrocher aux lignes !!!!! crevettes YAPA!!! moules non plus !!!!!  bref rien que dalle !!! des galets oui !!!!! a volonté faut les dents pour les croquer !!!!


grande marée 8 avril16 par pixel93meister

Paté régime !!!!!

 06/04/2016
je me tords les boyauxde la tête pour faire du "varié" pour mon régimeux !!! entre moi qui ne mange pas de viande et lui  qui en mange.... jamais nous ne mangeons la meme chose !!! j'ai trouvé un truc !!! super sympa qu'il a bien apprécié !!! c'est super simple  :
300 grammes de dinde
400 g de champignons mélangés congelés.. ou champi de Paris
2 échalottes de belle taille
une demi brique de soja cuisine, ou de la crème si pas régime
un oeuf
sel poivre
quelques grains de poivre vert pour le gout !!!!
persil ou autres herbes 
faire cuire les champignons congelés pour leur faire perdre leur eau !!!! et il y en a un paquet (d'eau pas de champignons) !!!!!
ajouter les échalottes quand l'eau a quasi disparu
laisser refroidir
mixer et non pas hacher la dinde
mélanger la "mixture" de dinde avec les champignons cuits et refroidis,  le persil sel poivre l'oeuf bien malaxer, ajouter la demi briquette de soja cuisine ou de crème si vous préférez, j'ai du ajouter une petite tranchette de pain de mie complet car c'était un peu .... liquide... ajouter l'oeuf bien mélanger .....
tapisser un moule a cake de papier cuisson en laissant largement déborder de chaque coté le papier...
verser le mélange peu ragoutant . et surtout bien refermer le papier cuisson afin que rien ne dépasse !!!! du coup j'avais posé dessus un gros galet... pour bien fermer !!!!
mettre dans un bain marie au four pendant environ 1 heure !!!! j'ai retiré vite fait le galet car il aplatissait le paté d'un coté, donc j'ai mis le gant pour aller au four a la main droite pour retirer le galet...... et a la sortie du four je l'ai attrapé avec la main gauche sans gant ....... je vous laisse juges du résultats pour mes pauvres petits doigts !!!!! bref !!!! après une heure environ au max  a chaleur tournante !!!! on sort du four avec un gant a chaque main....... on démoule
ensuite au froid pendant 6 heures mini, ici je l'avais fait la veille !!!  Th s'est archi régalé !!!!! on peut accompagner d'une petite salade verte !!!!!! quand on aime la viande c'est super bon parait il !!!!!!!



comme Mireille Herbe folle !!!! j'adore les légumes .... alors j'ai fais ceci
deux carottes rapées
quelques champignons de  Paris , (of course de Paris)
bon un peu triste comme couleur, alors de la coriandre pour le vert et quelques petits pois congelés !!!!!
+ 50 grammes de son d'avoine
+ 1/4 de briquette de lait de soja cuisine
+ un sachet de truc sur la photo karaléa (du konjac en poudre qui remplace les oeufs que je déteste !!!! j'aimais pas le blanc que je  ne mangeais jamais j'aimais juste le jaune, mais quand j'ai vu de quoi était fait le jaune je n'en mange plus )
une demi échalotte !!!! on fait cuire doucement au wok champignons, carottes coriandere echalotte !!! on laisse refroidir !!!
pendant ce temps on mets 50 de son d'avoine avec du lait de soja et le sachet de karaléa a trempouiller !!!!!!
ensuite quand tout  est a la meme température on mélange !!!!!!! et ensuite on cuit au wok sans gras !!!! ça ne colle meme pas !!!! et ça sent bon la coriandre !!!!

 


sinon bah si cela ne me plait pas j'aurais toujours un petit pot pour BB 6 mois qui sont très très bon avec sel et poivre 



<< 1 2 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :