Les blogs
du village
les delices de la Hague

les delices de la Hague

S'inscrire à la newsletter du village
Bienvenue sur mon blog !
j'assume mes écrits, mais pas l'interprétation qui peut en être faite !!!!!
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>
Le tout réalisé par mes petits doigts... le sashiko réalisé il y a pas mal d'années. à mes débuts en patchwork.. j'en suis très fière.. bien qu'il vieillisse un peu... les Dorayaki, préparées et cuites en quelques minutes, quant a l'anko (pate de haricot rouges) un vrai boulot de titan... mais le résultat est divin.... je ne sais si j'aurais le temps de vous poster les recettes
voila clic pour la pate d'haricots rouges sur ce même blog vous trouverez la recette des dorayaki. J'aime beaucoup ce blog car il contient tout plein de recettes délicieuses et surtout sans chichis!!!!



Je ne dirais pas a lire absolument car  ... je  le sais,précher dans le désert ne sert pas a grand chose....mais .... des lignes O combien édifiantes dans lesquelles on peut se retrouver ......
Un livre passionant prenant et si fascinant, si réel, si intelligent !!! chose rare de nos jours
Quatrième de couverture
Quand devient-on fou ? Quand cesse-t-on de l'être ? Comment traverse-t-on un épisode de psychose délirante ? Dans une autobiographie d'une rare lucidité, et non dépourvue d'humour, Eduardo Carrasco Rahal raconte sa propre descente aux enfers. Consultant en communication, séropositif victime d'une transfusion de sang contaminé, Eduardo Carrasco Rahal avait connu au fil des années les signes avant-coureurs d'un trouble psychique. Mais rien de comparable avec la brusque montée du délire qui s'empare de lui et le transforme du jour au lendemain en SDF sur le trottoir parisien. Persuadé d'être victime d'un gigantesque complot, déchiffrant les bruits de la vie urbaine comme autant de signaux hostiles, il éprouve aussi le sentiment de surpuissance propre aux phases maniaques, s'installant dans des hôtels de luxe malgré son total dénuement. La Place du fou est la chronique de cette survie à la frontière de la légalité et du réel. C'est la description minutieuse et souvent hallucinante d'un mode de pensée parrallèle. Sur l'internement, les rapports avec les médecins, les autres patients psychiatriques et la famille, cet ouvrage apporte pour la première fois une analyse précieuse. Un regard sur soi et sur la place des «fous» dans la société d'aujourd'hui, qui bouleverse par son courage et son intelligence.

Biographie de l'auteur
Né en 1962, de nationalité française et chilienne, Eduardo Carrasco Rahal est écrivain.




A lire absolument

 18/02/2017
LA COMÉDIE ATOMIQUE
L'histoire occultées des dangers des radiations.
                                        Yves Lenoir
 Le bilan humain de la catastrophe de Tchernobyl d’avril1986 a été définitivement figé avec le rapport adopté en 2006 par l’ONU et les gouvernements biélorusse, russe et ukrainien. Ce bilan minore considérablement le nombre de victimes, car il « ignore » de nombreuses séquelles constatées chez les millions de personnes exposées aux retombées radioactives et chez les 800 000 « liquidateurs » de la centrale. Et en octobre 2011, un expert russe qui avait coordonné la rédaction de ce rapport a affirmé au Japon que la santé de la population touchée par les rejets radioactifs de la catastrophe de Fukushima, en mars 2011, ne serait pas affectée
 Comment expliquer cette scandaleuse culture du déni des effets de la radioactivité ? En se plongeant dans les archives, en remontant aux premiers usages intensifs des rayons X et du radium. C’est ce qu’a fait Yves Lenoir pour ce livre, où il retrace la surprenante histoire de la construction progressive d’un système international de protection radiologique hors normes au sein de l’ONU, qui minore systématiquement les risques et les dégâts des activités nucléaires.
     On apprend ainsi comment les promesses de l’« énergie atomique » civile ont fait l’objet dans les années 1950 d’une intense propagande au niveau mondial : non seulement cette énergie satisfera sans danger les besoins de l’humanité, mais l’usage généralisé de faibles doses de radio-activité permettra de décupler la production agricole ! Surtout, Yves Lenoir révèle que les normes de protection des travailleurs de l’énergie atomique ou des populations qui pourraient être exposées après un accident nucléaire ont été définies par une poignée d’experts, en dehors de tout contrôle démocratique. Il explique leurs méthodes pour construire une « vérité officielle » minimisant les conséquences de Tchernobyl. Et comment ces procédés ont été mis en œuvre, en accéléré, après Fukushima. Une remarquable enquête historique, riche de nombreuses révélations.
     Yves Lenoir, ingénieur de formation, suit les questions nucléaires depuis sa participation à un groupe interministériel sur les déchets radioactifs en 1974-1975. Il est aujourd’hui président de l’association Enfants de Tchernobyl Belarus, créée en 2001 pour financer un organisme indépendant de protection radiologique du Belarus, l’Institut Belrad basé à Minsk.



Riz quant on nait!!!!

 08/02/2017
Du riz cuit à la vapeur dans le cuiseur a riz,  petits pois congelés, tofu fumé en toutes petites lamelles, champignons rosés, échalotte.,  un oeuf attu en omelette.... et hop voila un riz ....un peu bizarre donc pas du tout un riz cantonais....  mais ça se mange !!!! il y en a pour plusieurs jours, th devra s'y atteler.... !!!!! perso je le préfère nature !!! j'en ai donc un bol "sans rien" de coté pour moi.. je gouterais pour lui faire voir que c'est mangeable !!!!! mais il devra tout finir.....



je ne peux pas me permettre de vous en priver !!! les autres passeront leur tour dommage !!!!! si plus vous interesse !!! j'en ai encore plein !!!! 




mes bibliothécaires m'ont demandé si je voulais faire des fiches de lecture !!!!! bha non !!!!! c'est comme les bouquins  !!!expliqués et décortiqués pour les enfants !!! il suffit de lire !!!! j'ai dit je  veux bien écrire des commentaires sur mes lectures !!!! mais pas raconter un bouquin que personne ne lira , vu qu'il sera déja raconté !!!!! pour ceux qui ne lisent pas !!! j'ai déja assez de douleurs aux yeux pour lire  ce qui constitue ma vie !!!! ceux qui ne lisent pas et s'en contentent  sont assez oisifs !!! et cela leur convient ! pas a moi !!! tant que je pourrrais lire  je le ferais !!!! même si cela se paye  par des mx de tete  (tient on on dirait le langage  d'une personne qui ne  sait pas ecrire les mots en entier qui n'a pas envie d'écrire les mots )!! autant se faire du bien  intellectuellement parlant !!! tant que c'est possible !!!! soit dit en passant !!!! je plains et deplore ceux dont les lectures se limitent t a gala,voili, mag truc !!! elles y trouvent leur content !!! tant mieux !!c'est vrai qui'il en faut pour tous les goûts.



Il est clair que cela ne va pas interesser grand monde ...mais je ne mets pas des articles pour plaire ! (du reste.... quand on voit les compteurs de "pseudo visites ...si on a deux sous de bon sens on se pose vraiment des questions"  des soit disant milliers de visites d'un jour sur l'autre ...désolée... aucune d'entre nous ne s'appelle Mercotte ou autre pseudo vedette ... ce qui justifierait...(quoique) des milliers de visites, mais ça flatte l'égo de certaines , alors !!!!))!! juste pour me faire plaisir  car c'est mon blog et j'y mets ce qui me plait pour moi ces bouquins, c'est une récolte vitale !!!! aujourd'hui j'ai  reçu 42 livres commandés a la bibliothèque départementale de la Manche sans laquelle .... je serais  bien malheureuse !!!! les 3/4 sont des essais , je ne suis pas une lectrice de romans, il me faut  de la matière a penser et reflechir ce que n'offrent pas les romans... vous délivrer les titres...qui sera interessé???
il y a entre autres sujets  : psychologie, pilosophie, histoire... rien de léger ...  pas de jardinage, pas de recettes de cuisine, ce ne sont pas mes sujets de prédilection !!!  J'ai ces bouquins pour 4 semaines, mais ils sersont dévorés bien avant hélas ... mais  je pourrais en commander d'autres pour le mois prochain!!!! sur certiferme... on ne m'aime pas... on ne m'aime plus...??? et alors  je ne pleure pas ni me lamente ..  je parle vrai, je mets a l'honneur le sens de l'humour qui est hélas.... bien perdu , on me met en valeur , les vraies valeurs de la langue française qui est de plus en plus bafouée  oui je m'insurge  contre les blogs qui   regorgent de fautes d'orthographe (lisette ce n'est pas pour toi mon amie ) qui s'expriment en abrégé en langage SMS!!! et je l'assume totalement !!! je ne ne parle pas la langue de bois !!! et je m'en félicite !!!!  vous venez si vous voulez, mais il serait aussi sympa de de pas médire ailleurs !!! la ou je n'ai plus droit de réponse (je suis personae non grata sur certains blogs qui se reconaitront  et ça c'est unpeu grave !!!!! pas pour moi !!!) !!! quoique ..... cela ne me touche pas du tout !!!! mais c'est toujours pareil !!! on se cache pour blablater  la ou on sait que l'on ne craint rien !!!! bref !!!! a bon entendeur .....



pourquoi les normands sont généralement assez enrobés....(humour pour ceux ou celles qui ne capteraient pas ..... quoique.. mais bon a ma décharge !!!!! ceci n'est pas de moi !!!!!!!.)



Coup de gueule !!

 12/01/2017
Eh bien cela promet....
déja que le "français moyen" n'était pas une lumière en orthographe  et grammaire.. entre ceux qui  écrivent en abrégé , en langage SMS ou sans aucune notion de  l'orthographe...... cela ne va pas aller en s'arrangeant... c'est pitoyable !! et cerise sur le gateau on filerait aussi du fric aux mômes sortis de l'école et qui n'auraient pas encore trouvé de boulot ...

article ci dessous trouvé sur France info ;

Grammaire ; désormais, le COD  ne sera abordé en classe qu'à partir de la 5ème.
Le complément d'objet direct a été retiré des nouveaux programmes  de grammaire en élémentaire.

Le complément d'objet direct, également appelé COD, vient compléter le verbe. Mais dans les nouveaux programmes de grammaire, son nom disparaît. Alors, simplification ou appauvrissement de la langue ? À la place du sujet-verbe-complément, voici un nouveau terme : le prédicat. Dans la phrase "le chat boit du lait", "boit du lait" devient le prédicat. 

 

Jugés trop complexes, COD et COI ne seront plus abordés en classe qu'à partir de la 5e.

Pour une grammaire plus simple

L'auteur de cette réforme, c'est Michel Lussault, président du Conseil supérieur des programmes. Avec le prédicat, il promet ainsi une grammaire plus simple pour les élèves du CM1 à la 6e. "C'est une nouvelle notion que l'on ajoute parce qu'elle permet de mieux présenter aux élèves la structure globale de la phrase", explique-t-il.

 

 

Mais pour un professeur de français rencontré par France 2, cette réforme est un appauvrissement de la grammaire.



ici !!! ça n'a pas rigolé !!!!







cela se passe de commentaires hihi



comme ça c'est fait

 01/01/2017



Noel "ailleurs".....

 21/12/2016
eh oui...Noel n'est pas   pour tout le monde synonyme de  ripailles et débauche de cadeaux  futiles et néanmoins onéreux....





merci !!!

 21/12/2016
à Mamy gigi et Dely pour leurs gentilles cartes


merci  a ma petite jumelle graine de sucre pour tous ces petits présents !!!!! l'écharpe est bien douce !!!! et les petits gateaux salés !!! je n'y avais pas encore gouté !!!! quant à la jolie boite..... elle a tout de suite trouvé une utilisation.....


géniale la boite pour ranger mes recharges de thé !!! surtout indispensable pour le préserver de l'humidité ambiante ici !!! il faut que j'en trouve encore deux.... bizoux



Merci Fanfan !!!!

 20/12/2016
Tu m'as bien gâtée !!! un joli savon qui sent super bon et des petits échantillons  d'eau de  toilette, ainsi qu'une mignonne Matriochka qui me servira de marque page, et un très joli pendentif !!!! merci pour cette super gentille attention !!! ttout plein de bizoux pour toi et Lucien !!



Lectures......

 19/12/2016
voila de quoi m'occuper quelques petits jours et nuits.... bouquins récupérés a la Médiathèque..... je lis avec avidité pendant que c'est encore possible.... il faut en profiter ! même si cela tire  sur l'oeil droit qui décidemment veut vraiment me gâcher la vie, il aura le dernier mot, mais en attendant j'ai décidé de "l'user" jusqu'à "la dernière miette" !!!!





<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :