Les blogs
du village
les delices de la Hague

les delices de la Hague

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 969 498
Nombre de commentaires : 8 732
Nombre d'articles : 1 554
Dernière màj le 01/09/2015
Blog créé le 10/04/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
j'assume mes écrits, mais pas l'interprétation qui peut en être faite !!!!!
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
J'ai faim moi !!!! j'attends mon jambon !!!!! et comme j'ai très faim, je veux gouter a tout !!!!!!!!! JE SUIS PRET  !!!!!!!! le service semble un peu négligé aujourd'hui !!!!!!



Première journée avec du soleil du matin au soir !!!! je crois rever !!! des tartelettes aux mirabelles à 4,90 euros le kilo .... j'en ai pris qu'une petite livre !!!! mais elles sentent si bon sont délicieuses et trpp sucrées!!!! du coup elles ont dégorgé leur sucre et mes tartelettes sont collées aux moules !!!!! tant pis on mangera le moule avec !!!!


et un pixounet qui profite du soleil dans la grande pièce du fond ou le soleil darde la soir quand il vient !!!!! et ensuite mon pixounet a trop chaud derrière les vitres !!! il est vrai qu'il n' y a que la que ça cogne !!!!





comme chez nous c'était le déluge toute la journée !!..... j'ai décidé de réaliser le gateau invisible aux courgettes de Françoise la guillaumette.... le voici ....  j'ai remplacé le curry par de la moutarde  forte !!!!



l'été est terminé !!!!!il n'aura meme pas tenu toute la journée !!!! 14h et des poussières, le ciel s s'est couvert et ..... et le soleil est parti, le ciel bleu aussi.... et a nouveau.... il pleut !!!!!!!!



enfin c'est l'été, mais pour la journée dirons nous.... on verra bien ce que reservera la suite !!!!!! il fait "extraordinairement" doux 25° à l'ombre..... c'est trop bien de laisser de coté ,"provisoirement s'entend", veste polaire chaussons fourrés et pantalons !!! pas un souffle de vent ...... aurais-je déménagé ???? bah non toujours le meme jardin dehors, sauf qu'il est en plein soleil !!!! ça fait du bien !!!



Temps de chien !!!!

 14/08/2015
je me console  en me disant, sous les trombes d'eau et dans le brouillard, que si j'étais venue passer mes  quelques jours de vacances ici je serais devenue folle !!!! et j'aurais plié bagages illico !!!! maigre consolation !!!!!!!! un "été" archi pourri, la terre n'en peut plus de flotte !!!!!!! heureusement le chauffage s'est remis en route !!!!!!





Dunkerque, Paris, Les Pyrénées Orientales,  les chmpas de lavande, ça fait du bien de voyager avec vous!!! merci a vout toutes !!!! et profitez bien !!!!









Pissaladière...

 07/08/2015
je l'ai goutée ce soir !!! résultat ........... super déçue !!!! surtout ne pas prendre des oignons de Roscoff !!!! ils sont trop sucrés !!!!! ça gache le gout !!! j'avais pourtant mis des tonnes d'herbes de provence... le gout du sucre de l'oignon l'a emporté !!!!! a vrai dire , je dirais c'était pas bon !!!! vraiment déçue !!! il faut prendre des bons oignons jaunes qui font pleurer !!!! sauf qu'ici ils étaient a moitié pourris dans le coeur a super U, enfin ils le sont tout le temps !!! j'aurais mieux fait de prendre des oignons jaune d'Argentine !!!! ça aurait été meilleur


Pas compliqué !! depuis le temps que j'en avis envie !!! J'ai pris une petite portion de pate a pain chez mon boulanger, je l'avais commandée hier, mais ils avaient oublié, du coup la patronne est descendue au fournil m'en rapporter 200g et elle m'en a fait cadeau...

1Kg d'oignons roses de Roscoff (sinon ce sont des oignons d'argentine..... alors tant pis j'ai pris des oignons roses)
huile d'olives, thym , marjolaine, laurier, olives niçoises
anchois marinés au sel... ça remplace le pissalat...
Le pissalat,  ou pei salat ,c'est lui qui donne son nom a la "pissaladiere" il était fabriqué avec des anchois en saumure et des alevins de sardines, le tout mixé, on en trouve pas facilement, donc la  solution,prendre des anchois marinés au sel et enlever l'arrete, les rincer et les mixer. 
Une fois la pate a pain étendue, badigeonner directement la pate avec le pissalat, enfin une bonne partie. Faire cuire des oignons avec huile d'olive et les herbes aromatiques, jusqu'a ce qu'ils confisent,  les cuire jusqu'a évaporation de leur eau, ajouter ce qui reste de pissalat.
Mettre le tout sur la pate, décorer d'anchois nature, a la fin juste au moment de rechauffer on ajoutera les petites olives niçoises, moi j'ai mis des olives... de chez U.... 
Passer au four une trentaine de minute... à180°... ça a l'air super bon
désolée certaines photos sont floues, mon appareil me fait parfois des tours pendables...









pour ne pas changer et apporter du soleil dans la journée !!!!!
Une petite tomate
un petit oignon blanc frais
des lamelles de gingembre frais (beaucoup, j'aime )
de la menthe fraiche ciselée
le jus d'un demi citron
du poivre et  un petit peu de fleur de sel !!!!
je vais bien me regaler  de ce petit repas frugal mais suffisant pour mon appétit !!!
pendant ce temps th se fait cuire des criques (1kg de patates) qu'il accompagnera d'une énorme scarole ;... décidemment, nous n'aurons jamais les memes valeurs..... 



Une jolie salade pleine de couleurs, qui me fera bien deux repas si ce n'est plus (étant entendu que je ne mange que cela ...).... une petite tomate, une mini boite de maïs, un mini avocat deux petits oignons blancs et quatre olives noires : la sauce - quelques bons traits de tabasco vert , une bonne rasade de piment d'Espelette, un jus de citron et une larme d'huile d'olive !!! je devrais me régaler !!! quant a th il a voulu du chou... avec saucisses beurk ................... "nous n'avons pas les mêmes valeurs".....!!!
Il fait tout gris ! il fait un vent du diable !!! bref ....comme d'habitude  



Tous les ans,  mon pixounet reçoit en plus de son cadeau... un nouveau petit ruban que je couds a son harnais (ce dernier est gris et rose...) pour les 12 ans, le ruban était rose.... pour la 13ème année, le ruban est gris perle !!!!! un luxe car cela s'associe parfaitement aux tons de son pelage !!!!!





Aujourd'hui le soleil a disparu.... c'était trop bien bien hier de se croire en été !!!!  trop agréable... mais ici le beau temps est un phénomène météorologique hyper éphèmere!!!! donc aujourd'hui ciel gris, petit crachin par moments !!!!! bref du coup tant pis j'aurais préféré  un plat chaud, mais le basilic ne se conserve pas longtemps il perd vite son délicat parfum au refrigérateur, alors je me suis mitonné une petite assiette ensoleillée : un demi avocat écrasé avec du citron et saupoudré généreusement de piment d'Espelette, une tomate avec jus de citron et basilic violet, et pour agrémenter le tout les rondelles d'un demi citron pelé a vif .



Un vrai régal.... des haricots verts cuits a la vapeur, et par dessus du basilic violet (que l'on m'a vendu pour du basilic Thailandais, mais cela n'a rien a voir.... c'est un basilic pas Thailandais, mais pas mauvais malgré tout) et parsemés de gomasio maison... c'était bon !


et pendant ce temps, une bonne sieste au soleil !!!!



31 Juillet ...

 01/08/2015
Mon Pixel a 13 ans......un cadeau d'anniversaire qui éveille sa curiosité et satisfait son confort......







j'ia toujours détesté les hortensias, mais je dois reconnaître qu'ici ce sont les seules fleurs qui poussent bien et ne craignent pas la flotte !!! alors !!! il faut faire avec !!!












un sphinx colibri comme chantal, mais ma photo est loin d'être réussie !!!!! (un clic sur la photo est nécessiare pour l'apercevoir)


et pour terminer en beauté ......................



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :