Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 326 331
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

15 octobre 2009, nous retrouvons la Lorraine....

 16/10/2009
Coucou, c'est moi! la charentaise est devenue lorraine, le temps de quelques heures de train.

Ce matin, mon amie Françoise, nous a conduits à la gare de Royan. Nous en sommes partis un peu avant 10 heures, direction Niort en TER. Là, nous effectuons notre premier changement pour prendre un TGV direction Saint-Pierre-des-Corps, à côté de Tours. Nous avons à peine quelques minutes pour reprendre un autre TGV direction Lorraine TGV tout à côté de chez nous.  

Nous avons la chance d'avoir de très sympathiques voisins qui viennent toujours nous chercher à la gare. Et voilà, il est 16h30 et nous retrouvons notre petit village de 800 âmes à une dizaine de kilomètres de Metz.
Le voyage en train n'est pas très long car il y a tout de même plus de 800 km de distance. Quand nous le faisions en voiture, nous en avions presque pour toute la journée et arrivions bien plus fatigués.

Le soleil nous a accompagnés pendant tout le voyage et Pirate a été adorable. Il a dormi dans son panier entre nous ou par terre à nos pieds. Il faut qu'il se réhabitue à sa vie en Lorraine, un peu comme moi d'ailleurs...... Quand nous sommes arrivés à la maison, il est allé renifler partout et s'est promené dans toutes les pièces de la maison. Il est allé un peu dehors mais ne s'y est pas aventuré très longtemps. Il est vite rentré et s'est couché sur le canapé! 
Peut-être que comme nous, il a trouvé que les températures extérieures étaient un peu fraîches par rapport à celles de Meschers et que finalement, il valait mieux rester au chaud.

Je trouve que nous avons été très "opérationnels"!!!! car à peine arrivés, nous sommes tout de suite partis en courses au Centre Leclerc. Comme cela, je suis tranquille demain et je vais pouvoir m'occuper de mes plantes d'appartement que j'ai abandonnées pendant tout ce temps. Malgré mon système d'arrosage automatique, certaines ont souffert de cette longue absence. 

Les occupations ne vont pas manquer ces jours-ci. Roger a aussi un peu de travail au jardin mais ce n'est pas catastrophique du fait qu'il était remonté une semaine début septembre.

Bonne journée à vous et à bientôt.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :