Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 004 121
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ravie de vous accueillir sur notre blog 100% femmes
0 complexe avec une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie, quelques cuillères d'originalité...
des recettes à partager au fil des jours & aux grés des saisons.
Nous pouvons aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dialoguons ensemble partageons nos moments de vie en laissant vos coms, pour la plus grande joie de nos papilles & pupilles !
nous vous souhaitons bonne lecture...
au plaisir de vous lire,
on
vous encourage à commenter notre blog une fois la visite terminée.
Séve&Coco au plaisir
 (^_^)
<< 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 >>
Pour 4 pers

Notes du chef... coco

Il prend moins de temps pour faire ce dessert que pour nettoyer la machine vous rendent dans. Ce dessert doit être fait dans un robot culinaire, ou il sera granuleuse. (Il sera toujours bon goût, mais la texture sera éteinte).

 3/4 tasse de substitut sucre cristallisé
1 extrait de vanille pure gousse de vanille ou 1 c. à thé
2 c. à soupe non sucré de cacao en poudre
1 récipient  de fromage ricotta
1 c. à soupe à saveur de café liqueur, Bourbon ou Brandy (vous pouvez remplacer avec café noir fort ou zeste d'orange râpé)
chocolat mi-amer de 2 carrés
Amandes grillées, émincés (facultatifs)
Légèrement adoucies de framboises ou de fraises (facultatifs)

 
 
1. Placer le substitut de sucre en poudre dans un robot culinaire. Couper la gousse de vanille et gratter les graines en substitut du sucre granulé. Processus visant à rendre le sucre vanillé. (Si à l'aide de vanille extrait, ignorez cette étape.)
2. ajouter la poudre de cacao et processus environ 30 secondes. Ajouter le fromage ricotta et processus environ 2 minutes. Racler les côtés et les processus pour 1-2 minutes. Ajouter la liqueur (ou café ou zeste) et traiter jusqu'à consistance homogène.
3. comme une gâterie supplémentaire à la bouche et la langue, hacher finement (presque pulvériser) les carrés de chocolat et un pli dans la crème. Verser le mélange dans des verres vin (ou des ramequins pour les enfants), couvrir et réfrigérer pendant au moins 2 heures.
4.Optional : garnir d'amandes et/ou de légèrement adoucies de framboises ou de fraises avant de servir.



Adapter une recette pour être respectueux de diabète n'est pas si difficile si vous savez quels ajustements il faut faire.

N'oubliez pas que la taille de la portion doit prendre en considération, ce qui signifie que vous modifier une recette ne veut pas dire que c'est nécessairement sain de manger plus.

Les conseils suivants sont des lignes directrices pour faire n'importe quelle recette de diabète plus facile. Pour des idées repas et collations qui sont déjà sécurisées du diabète, voir notre collection de recettes.

Réduire les glucides

Une des choses plus importantes à prendre en considération lors de l'évolution des recettes est le nombre de glucides totaux. Selon la recette, vous pouvez réduire les hydrates de carbone en procédant comme suit :
1. échanger des légumes riches en hydrates de carbone, tels que les pommes de terre, de légumes faible en glucides comme les légumes-feuilles.
2. échanger la farine blanche ou de blé farine de noix de coco ou amande.
3. réduit les mensurations de fruits ou de sucre de moitié.
4. Utilisez des ingrédients frais au lieu d'en conserve ou surgelés.
5. restez conscient des glucides " cachés ", généralement à partir de sauces, des condiments ou des produits laitiers.

Évitez de sucres

Recettes qui font appel pour le sucre ne sont probablement pas intrin-sèquement diabétique de l'environnement, mais vous pouvez généralement rendre sûrs en utilisant des succédanés de sucre comme la stevia ou l'érythritol.

Si ce n'est pas possible, essayez de réduire la quantité de sucre utilisée dans la recette.

Mettre l'accent sur les protéines, les lipides et les fibres

Les diabétiques bénéficient les propriétés stabilisante de sucre dans le sang des protéines, surtout à partir de sources qui sont maigres et plus faibles en calories.(en savoureux plats tels que soupes, ragoûts ou sautés).

Sources saines de graisse vont également réduire la faim et peuvent être utilisés dans les plats (mais n'oubliez pas que la graisse peut ajouter des calories supplémentaires). Par exemple, l'huile de coco peut être substitué au beurre ou avocat peut être utilisé comme un écart à la place de la mayonnaise.

Selon la recette, faire monter la teneur en fibres est également un moyen de le rendre facile à diabète. Fibres ralentit la digestion des hydrates de carbone, qui contribue à stabiliser la glycémie. Les meilleures sources de fibres proviennent de légumes.

Source : Diabetes Care



 
Quand il s'agit de barres protéinées, il ne manque pas d'options sur le marché.

Encore pour les diabétiques, choisir le bon type de bar snack ou substitut de repas faut lire les étiquettes et déchiffrer l'information nutritionnelle afin de faire des choix sains.

Si vous souffrez de diabète, il y a quelques choses à rechercher dans une barre de protéine.

Hydrates de carbone nets

Hydrates de carbone nets est une catégorie importante d'examiner sur l'étiquetage nutritionnel. Les glucides " net " d'une barre de protéines sont égal à la quantité de glucides, moins le montant des alcools de sucre ou de la fibre. Donc si une barre a 15 glucides, 7 grammes de fibres et 2 grammes de polyalcools, alors le nombre total "carb net " de la barre serait 6.

Alcools de fibre et de sucre peuvent ralentir la vitesse d'absorption des glucides dans le corps, ce qui réduit l'impact de que ces glucides auraient normalement sur votre glycémie.

En comprenant les hydrates de carbone nets, vous pouvez voir comment certaines protéines barres peuvent avoir un hydrate de carbone plus élevé compte sur l'étiquette, mais sont toujours sans danger pour les diabétiques en raison les hydrates de carbone nets global dans la barre.

Protéine

Protéines suffisant, entre 10 et 20 grammes dans une barre, est également une bonne chose à chercher. Votre protéine a besoin varie selon votre âge, de poids et de vos choix alimentaires, mais la protéine est la clé pour la stabilisation de la glycémie.

Protéine en barres nutritives peut provenir de nombreuses sources différentes, comme le lactosérum, de soja, de chanvre, de noix ou de pois.

Graisse

Recherchez les barres de nutrition ou de protéines qui sont faibles en gras – surtout les gras saturés. Teneur en matières grasses affecte globale de calories dans la barre, donc il est généralement préférable de chercher des barres qui contiennent moins d'environ 10 grammes de matières grasses.

Fibre

Apport en fibres recommandée varie d'une personne à l'autre, mais les barres de protéines qui sont plus élevées en fibres aidera à stabiliser votre glycémie et vous faire sentir rassasié. Fibre peut également abaisser la quantité de glucides nets dans une barre, qui peut être bénéfique pour les diabétiques sur une diète faible en glucides.

Sucre

Nombreuses barres de protéines sur le marché sont beaucoup trop riches en sucre pour être une option sûre pour les diabétiques.

Certaines options, comme les barres de Quest, sont sucrées avec des substituts de sucre pour maintenir la teneur en sucre bas. Ce sont habituellement un bon choix. Vous pouvez également chercher des barres avec des sucres naturels – Assurez-vous qu'ils ne contiennent plus de quelques grammes de sucre et ajuster votre dose journalière de sucre en conséquence.



... une vue d'ensemble et un Guide
 

Suite à un régime alimentaire de diabète l'environnement peut prendre diverses formes : le Mediterranean diet, le régime DASH et le régime Atkins sont tous recommandés pour aider à contrôle la glycémie et prise en charge santé métabolique.

Manger avec diabète signifie simplement de prêter attention à la quantité et la qualité de votre apport en macronutriments (protéines, lipides, glucides) et aussi de choisir les aliments qui prennent en charge équilibrée la glycémie optimale de l'énergie, de sécurité et de santé.

Groupes d'aliments

Comprendre comment manger des groupes alimentaires principaux vous aideront à mieux gérer votre diabète :

Céréales

Les grains sont riches en hydrates de carbone et doivent être consommés au minimum si vous êtes diabétique. Certaines céréales sont plus lourds-carb que d'autres, donc évitez d'aliments "blancs " et opter pour les versions de grains entiers de pain, de pâtes ou de riz.

Fruits et légumes

Beaucoup de fruits sont riches en sucre, ce qui ne les rend pas idéal pour le diabète. Toutefois, les fruits comme les bleuets, les fraises et les framboises sont naturellement plus faibles en sucre et peuvent être consommés avec modération.

Manger propre signifie également prêter attention à votre consommation de légumes : visent à manger surtout les légumes verts comme le chou frisé, romaine, roquette ou bette à carde. Légumes-racines comme les carottes ou les pommes de terre ont plus de glucides et devraient donc être mangés moins fréquemment ou jumelés avec la protéine afin de réduire les pics de sucre dans le sang.

Idéalement, optez pour des légumes frais et biologiques, comme les variétés en conserve peuvent inclure addition de sel, des sucres ou hydrates de carbone.

Protéines

Protéines maigres sources organiques sont le meilleur pari pour le diabète et la santé globale.

Oeufs et les noix est aussi des options de bonnes protéines, mais les diabétiques doivent être conscients des calories et de cholestérol, trop élevé parfois.

Produits laitiers

Options de produits laitiers faibles en gras peuvent fournir des protéines et calcium. Opter pour les versions organiques lorsque cela est possible.

Collations

Goûters transformés ou malbouffe devient une pente glissante pour les diabétiques, et qu'ils ne tombent dans la catégorie des " manger propre ". Collations devraient être plus inspirant des bâtonnets de fromage, jumelés avec une trempette de légumes ou fruits jumelé avec du yaourt.

Boissons

Manger propre avec le diabète signifie aussi de consommer des boissons en pleine conscience.

Gazeuses diètes est une meilleure option que de soude ordinaire, mais des solutions de rechange encore mieux serait de thé, de café ou de l'eau.

Des boissons alcoolisées comme le vin ou les spiritueux (plaine, aucun mélangeurs) sont les meilleures options que la bière ou des cocktails sucrés.

Autres considérations

Pour manger vraiment propre, acheter bio si possible est la clé, et il est aussi important de minimiser la consommation d'aliments transformés et de manger plus d'aliments entiers.

Pour vous assurer que vous mangez propre, utilisez les stratégies suivantes :
1. Lisez les étiquettes :
 la plupart tout ce que vous mangez doit contenir des ingrédients vous pouvez prononcer - dans le cas contraire, vous cherchez probablement à des produits chimiques et d'additifs.
2. boutique dans les magasins d'aliments naturels : plus grand magasin d'alimentation de chaîne ont tendance à vendre plus d'aliments transformés, tandis que votre magasin local d'aliment a souvent de meilleurs choix pour les aliments biologiques, ensemble.
3. préparer de la nourriture avec sagesse : manger signifie nettoyer également préparer vos aliments avec attention. Cuisiner avec l'huile d'olive extra vierge ou l'huile de coco, lavez vos fruits et légumes pour enlever les résidus de pesticides possible et de bien cuire votre viande pour éviter la contamination ou la maladie.

Source : GreenLite médecine



 

La pratique du jeûne intermittent a suscité beaucoup d'attention des médias dans les dernières années, ce qui incite beaucoup de gens à poser des questions sur la sécurité et/ou les prestations-maladie de sauter des repas.

Pour les diabétiques, cependant, les réponses sont plus compliquées.

Alors que certaines études suggèrent que les courtes périodes de jeûne (14-24 heures) peuvent en fait améliorer niveaux d'insuline, les personnes ayant des problèmes de glycémie actuelle ne devriez jamais tenter de sauter le repas sauf si sous la supervision d'un médecin.

Sauter des repas peut conduire à des conséquences graves pour les diabétiques, dont certains peuvent entraîner des complications dangereux pour la santé.

Sucre dans le sang

L'effet secondaire le plus évident de sauter des repas lorsque vous avez le diabète est une hypoglycémie. Ne pas manger peut perturber l'équilibre entre l'absorption des nutriments et des niveaux d'insuline, qui peuvent réduire considérablement le taux de glucose sanguin.

Signes d'hypoglycémie incluent la fatigue, vertiges, anxiété, palpitations cardiaques, maux de tête ou difficulté avec la parole.

Gauche non traitée, faible taux de glycémie peut nécessiter une hospitalisation, car il peut apporter sur les saisies.

Sur-compensation

Sauter des repas peut paraître comme un bon moyen de réduire les calories globale ou l'apport en glucides, mais il peut aussi provoquer la suralimentation en général.

Il n'est pas improbable de consommer plus de calories et de surcompenser en vous abandonnant après sauter le petit déjeuner et de ne pas manger jusqu'au déjeuner, par exemple.

Pour les diabétiques, c'est généralement une meilleure stratégie pour prévenir la faim dans un premier temps, ce qui conduit à une glycémie équilibrée, plus stable d'énergie et réduit les fringales.

Médicament

Certains médicaments pour le diabète peuvent devoir être pris avec des aliments. Sauter des repas, par conséquent, augmente les chances que médicament ne marchera pas aussi efficacement que possible ou qu'il pourrait causer des effets secondaires indésirables.

Calculs biliaires

Va pendant de longues périodes de temps sans nourriture peut également provoquer la formation de calculs biliaires, où le corps se prépare à expulser l'excès de graisse à utiliser pour l'énergie.

Étant donné que les diabétiques sont déjà plus susceptibles d'avoir des taux de cholestérol élevé, qui augmente le risque de calculs biliaires, sauter des repas pourrait aggraver le problème ou apporter sur l'inconfort associé à une attaque de la vésicule biliaire.

Pour éviter de longues périodes sans nourriture, assurez-vous de qu'apporter diverses collations portables où que vous alliez - ceux qui ont un profil à haute teneur en protéines et également certains hydrates de carbone, dans le cas d'un sucre dans le sang d'urgence.

Source : New York Times, Livestrong



 

Vous pouvez vous sentir limité et accablé par tous les changements alimentaires, qu'il faut faire pour maintenir votre glycémie à un niveau sain.

Heureusement, il existe de nombreuses petites étapes, que vous pouvez prendre pour rendre votre régime alimentaire plus sain et moins stressant pour vous.

Tout devrait être plus complexe

Complexe n'a pas à dire difficile. Et quand il vient à manger complexe en bonne santé, il est toujours préférable. Les glucides simples sont des sucres raffinés avec des valeur nutritive minime par rapport aux hydrates de carbone complexes riches en nutriments. Certains glucides simples qui pourraient être actuellement partie de votre alimentation sont le pain blanc, pâtes et riz. Ces glucides raffinés peuvent doper votre taux de glycémie.

Lorsque vous vous préparez des repas, regarder pour utiliser la farine de blé entier au lieu de la farine ordinaire. Il peut aussi aider à passer du riz blanc au riz brun. Essayez d'ajouter de nouveaux ingrédients pour vos recettes, comme les haricots, farine d'avoine, mie de pain de grains entiers, raisins secs, pommes hachées ou bleuets. Enfin, pensez à apporter des changements aux anciens favoris. Par exemple, servir les pommes de terre avec les peaux, même dans les repas comme la salade de pommes de terre. N'oubliez pas que les hydrates de carbone complexes peuvent aider à ralentir la digestion et prévenir les pics de sucre dans le sang. De plus, l'avantage est que ces aliments aussi que vous vous sentiez plus complète plus, qui peut vous aider à gérer votre poids.

Écrous et l'Importance de la graisse

Peut-être vous aimez manger des noix. Mais saviez-vous que les écrous ne sont pas juste pour grignoter ? Ils peuvent aussi être un merveilleux ajout à des plats cuisinés et salades. Arachides rôties à sec et des amandes non salées peuvent fournir un mélange sain et faible en glucides, d'acides gras monoinsaturés. Graines de potiron et amandes non salées ont pour également contenir magnésium, qui est censé jouer un rôle déterminant dans le métabolisme des glucides. En outre, les noix et les noix de cajou peut également être d'une grande aide dans la gestion de votre diabète. Souvent, une objection que l'on trouve aux noix est qu'ils peuvent être riches en matières grasses, mais il est important de savoir qu'il y a peu de graisse qui est en bonne santé et d'autres qui ne le sont pas.

Connaître quels types de matières grasses dans d'autres aliments sont bons est essentiel de savoir quels changements vous devriez apporter à votre alimentation. Si vous utilisez saindoux, de beurre ou de margarine dure, qui contiennent beaucoup de saturé et/ou les gras trans, il est temps de faire un changement. Lors de la cuisson au lieu de ce qui précède, essayez d'utiliser l'huile d'olive ou margarine à base d'huile d'olive. L'huile d'olive contient beaucoup d'acides gras monoinsaturés, qui a été associée à un risque moindre de maladies coronariennes et des niveaux de « mauvais » cholestérol inférieurs lorsqu'il est utilisé à la place de gras saturés. Vous cherchez l'huile d'olive vierge extra, qui est plus élevé dans ces bons gras.
L'ajout de  talent à vos repas ce sont les herbes
 
Le sel semble être essentielle à la plupart des repas car il fournit la saveur. Les Américains mangent trop de sodium, parce qu'il est donc librement ajouté à beaucoup d'aliments à goût. Cependant, le sel peut être substitué dans nombreux plats avec des herbes.
 Le basilic séché peut être idéal pour ajouter de la saveur d'une sauce pour pâtes par exemple, mais il peut également être utilisé avec des légumes, poisson, poulet et viandes maigres. Autres grandes herbes savoureux que vous pouvez envisager d'ajouter à vos repas sont thym séché, cumin, romarin séché, de piment rouge broyé, concassé le poivre de cayenne, cannelle et origan séché. Acheter des herbes fraîches peut également donner un nouveau talent à vos repas. Certains excellents ajouts à vos aliments peuvent être des herbes comme la coriandre fraîche, de menthe, de persil et d'aneth.

 

Assaisonnement et condiments ail peuvent également être de bons substituts de sel, mais vous devez être prudent et lisez les étiquettes pour vous assurer qu'ils sont, en fait, pas de sodium, que ceux-ci peuvent parfois contenir du sel. Si vous achetez stock pour faire des bouillons, soupes ou ragoûts, assurez-vous de toujours acheter et d'utiliser des versions de faible teneur en sodium de ces. Lors de l'achat d'autres condiments comme la sauce de soja, cubes de bouillon et sauces teriyaki, n'oubliez pas que ce sont tout salés, mais que les variations de faible teneur en sodium sont également disponibles dans la plupart des marchés.

 

Source : DiabetesCare.net et Diabetes.org
..
 



 

2 gousses d’ail, finement hachées
1 noix de beurre
1 poivron rouge, coupé en dés
20 petits oignons marinés 
 796 ml  de tomates en conserve, égouttées
125 (1/2 tasse) de vin blanc
675 g  de filets d’aiglefin
Sel et poivre 
4 noix de beurre
4 petites branches de persil frais

 

Préchauffez le four à 175ºC . Dans une casserole, faites rissoler l’ail dans le beurre. Ajoutez les poivrons et les oignons. Faites dorer les légumes quelques minutes et déglacez avec le jus de citron. Ajoutez les tomates et le vin. Salez et poivrez. Laissez mijoter à feu moyen 15 minutes. Pendant que la sauce mijote, préparez les filets de poisson en papillote en les partageant en 4 portions égales. Placez-les sur une feuille d’aluminium. Salez et poivrez, arrosez du jus de citron et garnissez chaque portion d’un petit oignon coupé en 2 . Juste avant de refermer la papillote, mettez-y 1 petite noix de beurre et 1 branche de persil frais. Faites cuire au four 15 à 20 minutes. Au moment de servir, retirez le poisson de la papillote et nappez légèrement de la sauce tomate.

Décorer votre assiette avec vos légumes et une feuille de coriandre.




Dans le sourire de ma mère,
Plus d'amour que n'en contient la terre.
Dans le regarde de ma mère,
Toutes ses origines dont je suis fier.


Malgré le courage,
Qui me fait quitter ton rivage,
Je me ramène quand vient l'orage
Quand menace le naufrage.
Malgré les visages
De mes amours de passage,
Je te ramène mes bagages,
Lorsque le coeur perd son point d'encrage.



Parfois je repense
Que ma seule et vraie église
Sera l'exigence
De joies que tu m'avais apprises.
Je nous revois encore,
Dans cet Eden d'or,
Toi la madone et moi l'enfant.


Malgré le courage,
Qui me fait quitter ton rivage,
Je me ramène quand vient l'orage
Quand menace le naufrage.
Malgré les visages
De mes amours de passage,
Je te ramène mes bagages,
Lorsque le coeur perd son point d'encrage.


Dans le visage de ma mère,
La tendresse devient une prière.
Sur mon visage un éclair,
Quand j'y vois le sourire de ma mère.

 

pour écouter cette douce et tende chanson de Nicolas Fraissinet

  cliquez sur le lien suivant

https://youtu.be/zktl5h9QpSU




Chaque être humain possède ses propres opinions, sa propre culture et ses propres préjugés. Personne n’est parfait. Chaque personne est unique. Chaque personne pense différemment. Pour accéder à la sagesse et donc à l’harmonie avec soi-même, il faut parvenir à comprendre pourquoi nous pensons ainsi. Pour ma part, j’appelle cela l’introspection.

Et l’introspection, c’est quelque chose de très important !

Si vous voulez comprendre ceux qui vous entourent… commencez par vous connaître vous-même. Il faut savoir prendre du recul, admettre certains de ses défauts et reconnaître ses qualités.

Hier soir j'ai ressorti ma définition de La remise en question. Un grand nombre de personnes dit se remettre en question. Mais si je leur demande ce qu'est La remise en question, je m'aperçois que c'est très flou. La majorité des gens pense savoir ce qu'est La remise en question. Et elle pense résoudre ses "problèmes" jour après jour. Alors que souvent, la première étape seulement (c'est déjà important) est appliquée ; à savoir ; la constatation du "pro...blème". Elle se dit que de se rendre compte du "problème" suffit à le résoudre.

Voici donc ma définition de La remise en question:
1ère étape : la constatation du "problème". Quelque chose va mal.
2ème étape : l'explication, la provenance du "problème" sont trouvés.
3ème étape : des solutions au "problèmes" sont trouvées.
4ème étape : Vous appliquez la ou les solutions qui font que Vous êtes heureux.

Les 3 premières étapes ne sont pas nécessairement réalisées par vous seul. En effet, le "problème" peut-être constaté par Vous ou quelqu'un de votre entourage. L'essentiel est de s'en rendre compte. Ensuite, les explications et les solutions, peuvent venir de vous, mais, et surtout, des autres. Car l'être humain n'a pas forcément le recul nécessaire pour réfléchir sur lui-même.
La dernière étape, quant à elle, est réalisée par Vous. C'est Vous qui décidez d'appliquer la ou les solutions. En somme, c'est Vous qui décidez d'être heureux.




pour nous rejoindre cliquez sur le lien sharevoisins

Mes Chers voisins ou voisines Bretonnes sympathiques

 inscrivez vous sur ShareVoisins,

Vous voulez commencer à partager des objets avec vos voisins mais vous ne savez pas comment faire ? C’est très simple !
•D’abord, vous pouvez vous inscrire sur ShareVoisins.fr, ainsi vous retrouverez les voisins de votre quartier,
•Ensuite, nous vous proposons d’accrocher un petit mot près de chez vous pour dire à vos voisins que vous y êtes. Car plus il y aura de voisins autour de vous, plus il y a d’objets partagés

 




Petite histoire de la recette

Qui aurait cru que la tartiflette, bien ancrée dans la gastronomie française, n'était apparue qu'en 1980 ? Cette recette originaire de Haute-Savoie était à l'origine un plat paysan, variante de la recette traditionnelle Pela de Aravis composée de pommes de terre, d'oignons et de reblochon. Son ingrédient star, le reblochon - AOC depuis 1958 - est quant à lui issu d'une technique de traite ingénieuse des paysans pour éviter d'avoir à payer trop d'impôts sur le lait : reblochoner en patois savoyard signifiant " traire une nouvelle fois la vache ". Ce judicieux procédé permettait d'échapper aux impôts mais aussi d'obtenir un lait encore plus riche et crémeux. Le secret du goût irrésistible de la tartiflette ?

 pour 4 pers:

 

1,2 kg de pommes de terre à chair ferme

200 gr de lardons

1 oignon

1 reblochon fermier

2 cuillères à soupe de crème fraîche

1 bouteille de vin blanc de Savoie

 

 
 
- Eplucher les pommes de terre. Dans une casserole, cuire les pommes de terre à l'anglaise.
 
- À ébullition, surveiller la cuisson en piquant la pointe d'un couteau dans une pomme de terre. Lorsqu'elles seront cuites, la lame du couteau devra se planter sans résistance.
 
- Au terme de la cuisson, égoutter et laisser tiédir
(ne pas rafraichir !!!).
 
- Émincer l'oignon...et le faire suer à la poêle avec un peu d'huile.
 
- Ajouter les lardons fumés...et laisser suer quelques minutes de plus.
 
- Beurrer largement un plat à gratin.
 
- Couper en grosses lamelles la moitié des pommes de terre et les mettre au fond de ce plat.
 
- Ajouter la moitié des lardons et des oignons cuits.
 
- Ajouter le restant de pommes de terre coupées en lamelles et le restant de lardons et d'oignons cuits.
- Etaler la crème fraîche sur le dessus.
 
- Découper le reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur et le déposer sur vos pommes de terre
 et ajouter un verre de vin blanc sec.
 
- Enfourner à four très chaud (220 / 250°C)...
 jusqu'à ce que le reblochon fonde et gratine en surface.
Déguster tant que c'est chaud !!!


une création du chef Phillipe



Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer!

- Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour

un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc.

 -Le concombre donne de l’énergie

Sensation de fatigue l’après-midi? Plus besoin de soda qui contient de la caféine : les concombres sont une bonne source de vitamines B et de glucides et peuvent fournir un coup de fouet qui peut durer plusieurs heures.
Concombre 13 utilisations qui vont vous surprendre

- Le concombre coupe la sensation de faim

Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim.

- Le concombre rafraîchit votre haleine

Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine.

- Le concombre élimine le stress

Faites bouillir un concombre découpé dans une casserole et inhalez la vapeur dégagée : les nutriments du concombre sous l’effet de l’eau bouillante créent un arôme relaxant et apaisant qui a un effet immédiat: plus de stress (très utilisé par les mères d’ étudiants lors de la période des examens. )

- Le concombre aide à éviter la gueule de bois

Vous voulez éviter une gueule de bois ou un mal de tête terrible? Mangez quelques tranches de concombre avant d’aller au lit : vous vous réveillerez rafraîchi et sans maux de tête.

- Le concombre est un super nettoyant

 " ECOLOGIQUE "

Vous cherchez un moyen "écologique" pour nettoyer vos robinets, éviers ou l’acier inoxydable? Prenez une rondelle de concombre et frottez la surface que vous voulez nettoyer, non seulement il va enlever des années de crasse mais il va ramener l’éclat et la brillance, en plus il ne laissera pas des stries et ne vous abimera pas les doigts ou les ongles.

-Le concombre lisse la peau et la rend plus jeune

Frottez une rondelle de concombre sur la peau de votre visage chaque nuit et voyez les résultats après une ou deux semaines : peau lisse, élastique, et jeune et en plus les rides sont éliminées.

-Le concombre est utile dans les salles de bain

La buée qui adhère à votre miroir lors de vos douches ou bains , est facilement enlevée en frottant le miroir avec une tranche de concombre et ça laissera une petite odeur discrète de parfum.

- Le concombre peut remplacer le cirage

Vous avez une réunion importante ou un entretien d’embauche et vous réalisez que vous n’avez pas assez de temps pour polir vos chaussures? Frottez les avec un morceau de concombre fraichement coupé: il va fournir un éclat rapide et durable et va empêcher l’eau et la poussière de ternir vos chaussures.

- Le concombre peut remplacer la graisse

Vous avez une charnière qui grince? Frottez un morceau de concombre le long de la charnière incriminée : le grincement disparaît comme par magie!

- Le concombre efface les traces de stylo

Les enfants ont utilisé le stylo ou le marqueur pour faire leur dessin sur le mur du salon? Employez la partie externe du concombre et frottez lentement pour effacer l’écriture et les graffitis

- Le concombre chasse les vers du jardin

Dans le jardin : Placez quelques tranches de concombre dans une petite moule à tarte en aluminium, le concombre réagit avec l’aluminium et dégage une odeur indétectable par les humains mais a un effet dévastateur sur les vers, limaces et escargots.

 




 "Tout le monde est un génie ; mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu’il est stupide "

                                Albert Einstein

Depuis que je suis jeune maman, mon enfant parle beaucoup. Elle parlais couramment et discourais du matin au soir dès l’âge de 2 ans et chacun de ses bulletins scolaires portent la mention : "Parle en classe, dérange les copains. "Bien entendu, elle  doit apprendre à se taire parfois et parler aux bons moments mais en temps que parents je ne dois pas répété sans cesse de se taire elle seras peux être  conférencière demain. Au contraire,  nous essayons de saisir toutes les occasions de lui  donner la parole, ont écoutes ses opinions....

 

Les parents d’aujourd’hui veulent parfois être tellement bons dans leur rôle qu’ils perçoivent leur enfant comme leur « bulletin de parents ». S’ils constatent que celui-ci ne correspond pas à l’image de l’enfant sage, ils se remettent rapidement en question. Ainsi, pour être un bon parent, il faudrait « fabriquer » un enfant… :

  • sage, mais sociable. Il ne doit pas être le clown de la classe, mais il doit être populaire, avoir beaucoup d’amis sans toutefois être influençable ni trop leader…
  • élève modèle et studieux, qui a de bonnes notes, qui fait ses devoirs sans rechigner, mais qui est aussi sportif. C’est important l’activité physique! Au point où on en est, Il devrait aussi performer dans son équipe de soccer. S’il se traîne les pieds, nous aurons l’impression d’avoir éduqué un paresseux. Il doit donc être calme et obéissant dans une classe, mais énergique et audacieux sur un terrain de soccer!
  • obéissant rapidement aux adultes. Il doit être docile lorsque ses parents ou l’enseignante lui donnent des consignes, et ce, même s’il n’est pas d’accord. Mais, il doit, en même temps, s’affirmer devant les copains et se défendre quand il est confronté aux intimidateurs. Nous voulons qu’il prête ses jouets à son petit frère et joue avec lui même s’il n’en a pas envie, mais nous ne voudrions surtout pas qu’il devienne le « mouton » de la cour d’école. « Ne te laisse pas faire », lui dit-on lorsqu’il nous parle du petit caïd qui tente de lui voler sa place dans le rang. Puis cinq minutes plus tard, nous lui disons : « Cesse de faire pleurer ta sœur. Laisse-lui donc ton camion. »
  • exprimant ses opinions et faisant valoir son point de vue à ses camarades bien que nous détestions qu’il argumente sur nos règles et nos consignes.

Bref, nous voudrions que nos enfants aient toutes les qualités, sans avoir les défauts ou les inconvénients liés aux traits de caractère. Et nous croyons que nous sommes les seuls responsables de ce qu’ils deviennent. Les enfants ne sont pas de la pâte à modeler! Il ne suffit pas de les façonner d’une certaine manière pour qu’ils se dirigent dans telle ou telle direction, pour qu’ils deviennent ce que nous avions prévu! Ceux qui ont plusieurs enfants le savent bien : quatre enfants éduqués de la même façon deviendront quatre adultes complètement différents.

Éléments qui déterminent la personnalité La personnalité d’un individu, adulte ou enfant, se construit à partir de plusieurs éléments que j’ai regroupés en trois points que j’appelle

" la règle des tiers. "

1 -   1/3 Le " kit de base ", c’est-à-dire les éléments innés chez l’enfant. Son tempérament à la naissance (anxieux, enjoué, patient, agité, etc.), son type d’intelligence (QI, intelligence émotionnelle, type analytique, type concret, etc.), son style d’apprentissage prédominant (visuel, auditif, kinesthésique), ses particularités neurologiques (sensibilité sensorielle, déficit d’attention, problèmes de santé mentale, etc.). On parle alors principalement des gènes de l’enfant.

2- 1/3 Ses parents ou comment il a été éduqué (les règles, les valeurs, l’affection reçue, l’image projetée par ses parents, etc.) Ici, il faut voir comment les parents réagissent au " kit de base " de l’enfant en fonction de leur propre personnalité. Ainsi, un parent réservé qui éduque un enfant au tempérament opposant et audacieux risque d’avoir parfois du mal à adapter ses interventions.

3- 1/3 Son environnement et les événements : ses amis, son école, son quartier, ce qu’il voit à la télévision ou autour de lui, les sports qu’il pratique et avec qui, etc. L’entourage influence nécessairement le développement de la personnalité. Les événements marquants de sa vie (séparation des parents, mort d’un proche, pauvreté, voyages, déménagements, médaille gagnée, la fois où tout le monde a ri de lui lors d’un exposé oral, la fierté qu’il a ressentie lorsqu’il a fabriqué un tacot avec son père, etc.).

Tous ces aspects sont liés et s’influencent les uns les autres. Ainsi, un enfant qui aurait les meilleurs parents du monde peut avoir des troubles de comportement s’il vit des bouleversements majeurs et qu’il est entouré de voyous ou de drogués dans son quartier. Par contre, s’il a un tempérament fort et indépendant, il ne réagira pas de la même façon qu’un enfant souffrant d’insécurité ou opposant. OUF! Il faut donc tenir compte de tout ça dans notre façon de l’éduquer… Pas étonnant que parfois nous ne sachions plus à quel saint nous vouer…

Comme parent, nous devons adapter l’encadrement des enfants en fonction du tempérament de chacun (certains ont besoin d’un cadre très rigide alors que d’autres vont réagir négativement par rapport à un excès de contrôle et mieux lorsque nous leur faisons confiance. Ils auront aussi besoin de davantage de soutien dans certaines périodes.

 

Respecter l’enfant

Il convient donc d’observer notre enfant afin de tenter de mieux saisir qui il est et ce, de façon à répondre à ses besoins particuliers. Dans une même famille, il se peut donc qu’il y ait des enfants aux besoins différents. Ce sera alors notre rôle de parents d’adapter notre façon de faire afin de répondre aux besoins de chacun.

  • L’enfant de type anxieux aura besoin d’un encadrement clair et très constant alors qu’un autre enfant pourra bénéficier de davantage de souplesse en ce qui concerne les règles et routines.
  • Certains enfants manifestent un besoin important de bouger, alors que d’autres auront davantage besoin de calme et de tranquillité après une journée à l’école.
  • Lorsqu’on veut aider un enfant à comprendre et à intégrer quelque chose, nous devons tenir compte de son mode d’apprentissage :
  • Les auditifs auront davantage besoin que nous leur expliquions les choses. Ils ont besoin de comprendre;
  • Les visuels auront davantage de facilité à saisir des concepts si nous utilisons des images, des pictogrammes (ex. : routines illustrées) et des exemples qui leur permettront de se créer des images mentales;
  • Les kinesthésiques apprennent par l’expérience; ils auront besoin que nous fassions des exercices concrets avec eux, des mises en situation ou des expériences.

Il faut aussi cesser de tenter de modifier la personnalité de notre enfant. Au contraire, nous devons l’aider à s’accepter tel qu’il est et à utiliser ses traits distinctifs de façon positive.

  • Ainsi, l’enfant actif n’est pas seulement turbulent, il est aussi dynamique et souvent travaillant. Plutôt que de lui demander d’être sage, il serait préférable de lui donner quelque chose à faire, de l’utiliser en classe comme commissionnaire, etc.
  • Plutôt que de multiplier des mesures punitives envers l’enfant qui fait le clown en classe, pourquoi ne pas l’inscrire à des cours de théâtre ou le mettre à contribution afin qu’il donne un coup de main aux autres ou qu’il vienne expliquer quelque chose au tableau?
  • Quant à l’enfant lunatique, c’est souvent un grand rêveur, très créatif. Aidez-le à développer ce talent en l’aidant à écrire les histoires fantastiques qui peuplent son imaginaire plutôt que de s’acharner à en faire un être rationnel!

Je sais, ce n’est pas facile. S’adapter aux besoins individuels des enfants, en particulier lorsque nous en avons plusieurs, demande beaucoup d’énergie. Il serait plus facile de les traiter tous de la même façon. Mais en fin de compte, un enfant heureux et épanoui est bien plus agréable à côtoyer qu’un jeune qui se sent à l’étroit dans un moule qui ne lui convient pas!




1. Votre chanson préférée est probablement associée à un événement émotionnel.

Vous et tous les autres.

2. La musique a une incidence sur votre perspective.

Ce fait semble assez évident ! Une étude menée à l’Université de Groningen a montré que la musique a un impact considérable sur votre perception.

3. Plus vous donnez aux autres, plus vous êtes heureux.

C’est ce qu’affirment diverses études. Alors n’oubliez pas d’être généreux avec ceux que vous aimez.

4. Dépenser de l’argent pour une expérience plutôt que pour des objets vous rend également plus heureux.

Collectez des souvenirs à la place des objets, d’accord ?

5. Les enfants sont beaucoup plus stressés aujourd’hui que dans les années 1950.

Ce qui est assez effrayant, mais pas surprenant. Environ la moitié de la population humaine souffre aujourd’hui d’anxiété, de dépression, ou d’une sorte de toxicomanie.

6. Certaines pratiques religieuses réduisent le stress.

« The American Psychiatric Publishing Textbook of Mood Disorders » montre que les personnes qui s’adonnent à la méditation ou qui prient sont moins stressées. 

7. L’argent ne fait pas le bonheur, mais seulement jusqu’à 75 000 $  (67 000 Euros) par an.

Pour l’Américain moyen, il faut 75 000 $  pour acheter le bonheur. Cette somme vous libère de la pauvreté et vous obtenez ce dont vous avez besoin dans la vie (source)

8. Être avec des gens heureux vous rend plus heureux.

Cela ne devrait surprendre personne.

9. Les 18-33 ans sont les personnes les plus stressées sur terre.

La famille, l’éducation, le travail, tout cela peut être très stressant.

10. Vous convaincre que vous avez bien dormi trompe votre cerveau en lui faisant croire que vous avez bien dormi.

Ainsi, vous obtenez plus d’énergie. Ils ont appelé cela « sommeil placebo ».

11. Les gens intelligents se sous-estiment et les ignorants se croient brillants.

On l’appelle l’effet Dunning-Krugir, il existe vraiment, allez simplement sur Facebook et vous verrez de quoi je veux parler.

12. Lorsque vous vous souvenez d’un événement passé, en fait vous vous rappelez de la dernière fois où vous vous en êtes souvenu.

Ce fait m’a surpris. Voilà pourquoi nos souvenirs s’effacent et se déforment au fil du temps.

13. Vos pensées sont plus rationnelles lorsque vous les pensez dans une autre langue.

Une étude de l’Université de Chicago a montré que les citoyens coréens qui pensaient dans une autre langue étaient plus rationnels. Intéressant.

14. Si vous annoncez vos objectifs, vous avez moins de chances de réussir.

C’est vrai. Des tests réalisés depuis les années 1930 l’ont très bien prouvé.




Jeune maman à plein temps depuis 15 ans ...

 blogueuse régulière !

Est-ce que certaines personnes autour de vous essaient de vous faire sentir coupable?

La culpabilisation de l’autre est l’un des pires parasites à toute forme de relation. Elle détruit la confiance, la communication, l’estime de soi, l’affection, l’amour.

Quand quelqu’un tente de nous faire sentir coupable de quoi que ce soit, il se sert de manipulation, de la faible estime de soi que nous avons, de la vulnérabilité que nous laissons poindre face à cette relation. Il utilise nos valeurs contre nous dans le seul but d’en arriver à ce que nous fassions ou agissions comme lui le voudrait.

Quand nous nous sentons coupable après le commentaire de cette personne, c’est que nous nous sommes laissé atteindre dans notre zone de vulnérabilité. Nous lui avons donné momentanément le pouvoir de nous utiliser à ses propres fins. Nous nous sentons inconfortable, confus, triste … et coupable.

Mais le fait demeure que personne ne peut nous faire sentir coupable si nous ne lui en laissons pas la possibilité. Nous sommes maîtres de notre réaction face aux tentatives de culpabilisation. Nous avons plusieurs choix lorsque quelqu’un tente de nous faire sentir coupable : nous pouvons ignorer la tentative, la refléter à l’accusateur, nous défendre ou refuser d’embarquer dans ce bateau qui nous mènerait droit à la dérive.

Si nous développons notre estime de soi, si nous la construisons et la renforçons chaque jour, inlassablement, si nous vivons en accord avec nos valeurs fondamentales, si nous savons que nous faisons toujours de notre mieux et que nos intentions sont créées dans l’amour, alors personne ne peut nous faire sentir coupable.

Agir avec une intention pure basée sur l’amour nous permet de savoir que nous faisons toujours de notre mieux. Respecter nos valeurs fondamentales nous confirme que nous n’outrepassons pas nos limites. Savoir que nous souhaitons le meilleur pour les autres nous amène des relations basées sur le respect et la compréhension.

S’aimer soi-même et s’accepter tels que nous sommes, crée un rempart imperméable entre toute forme de culpabilisation et nous. En nous aimant nous-même, nous éloignons les manipulateurs et les culpabilisateurs qui ne trouvent plus en nous la victime dont ils se régalaient. Peut-être même qu’en nous aimant suffisamment pour ne plus entrer dans leur jeu, nous leur montrerons une autre manière d’être en relation avec les autres, plus saine, plus authentique. Nous ne pouvons que leur souhaiter de se libérer de ce penchant dévastateur dans leur vie.

Quant à nous, nous continuerons d’apprendre à nous aimer en tirant les leçons de ces expériences destinées à nous renforcer. Et nous refuserons toute forme de culpabilisation




<< 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :