Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 538 930
Nombre de commentaires : 1 903
Nombre d'articles : 1 993
Dernière màj le 06/04/2022
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Je suis merlin...

 03/04/2022

 le plus grand enchanteur de Bretagne.
J’ai érigé les pierres de Stonehenge à une époque où aucun humain n’avait encore foulé le sol anglais.
J’ai fait déterrer des dragons, aidé Arthur à devenir roi puis à créer la Table Rond et ses chevaliers.

Aujourd’hui est mon dernier jour d’homme libre.
Je suis amoureux de Viviane. Je vais lui apprendre mon dernier tour de magie et comme je connais l’avenir, je sais parfaitement qu’elle va l’utiliser contre moi.
Aujourd’hui est mon dernier jour d’homme libre.
Je le sais et je l’accepte. Mieux j’appelle mon destin de mes vœux car il n’y en a pas de plus doux que de se retrouver prisonnier de l’être aimé. Et j’aime Viviane, je l’aime plus que tout.
Moi Merlin, un des enchanteurs les plus puissants que la terre ait jamais porté, je vais me laisser emprisonner dans une prison d’air et de sommeil par une jeune donzelle qui a volé mon cœur dans la forêt de Brocéliande.
Son sourire me désarme. Je ne veux plus résister.
Elle m’offre son cœur à la condition de m’y laisser lier pour l’éternité. Je la vois déambuler autour de moi, accomplissant l’ultime rituel qui m’attachera à elle pour l’éternité.
La fatigue me gagne sous l’effet de la Magie, de sa Magie. Je vois plusieurs Viviane qui dansent autour de moi. La tête me tourne, les arbres aussi.
Une douce chaleur envahit mes pieds puis remonte vers mes genoux. J’ai l’impression d’être enraciné dans le sol. Une colonne de lumière se forme autour de Viviane et moi, nous isolant du monde extérieur.
Je ne sais plus si je vais m’endormir ou m’évanouir. M’endormir c’est bien. Je sais que je vais rêver de Viviane. La jeune fille peuplera mes rêves et nous serons unis à jamais, à l’abri de ce monde et de ses dangers.
La colonne de lumière devient un berceau où nous nous réfugions tous les deux. Viviane a cessé de courir et de danser autour de moi. La douce chaleur remonte jusqu’à mon cœur tandis que je m’allonge et que ma Dame du Lac fait de même à mes côtés.
Je baille et étire mes bras pour me préparer à la longue nuit qui vient, une nuit éternelle d’un amour fou, plus grand que le monde, plus grand que l’univers, plus grand que la Magie elle-même. Viviane s’endort rassurée par mes paroles.

Quand vous vous réveillerez
hier ira de l'avant
et demain sera aujourd'hui
d'ici là bonne nuit les ami-e-s !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :