Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mother PiTT debordée

 01/09/2017

jour de la rentrée pour beaucoup. les fournitures scolaires sont achetées (enfin presque tout), les cartables sont prêts et les nouvelles tenues n’attendaient que les écoliers sur-excités pour vivre enfin.

 

La rentrée, on l’attend depuis un moment, parce que bon, occuper des enfants pendant plus de 2 mois c’est sympa un peu mais là, présentement, ça commence à faire long. Et après avoir été 20 x à la plages, 10 x au musée,les X sortie avec les copines, 4 x aux concerts et xxl restos... xxs magasins et fait 20 ateliers cuisine avec ta progéniture ouai, t’en as un peu ras-la-casquette. C’est bien normal .

Mais quand même, les vacances vont me manquer à moi.
Oui Oui . Et non je ne suis pas à moitié maso, et oui à la longue je ne sais plus quoi faire pour occuper ma marmaille ( ketty, coco, alex, minimoye), mais quand même, il y a quelques habitudes de vacances qui vont me manquer .

Le No horair' Land 

En vacances, tu te lèves quand tu veux , Tu n’as pas la contrainte des horaires de boulot et d’école, et tu n’es donc pas obligée de réveiller tes enfants à l’aube et de voir leurs petites bouilles fatiguées. Ils se réveillent à leur rythme . Et même que pour t’assurer une pseudo grasse mat’ ( c’est-à-dire dormir jusque 7H58 environ dans le langage parental ), et bien tu profites de cette anarchie de l’horloge pour mettre les enfants au lit ( beaucoup ) plus tard que d’habitude . Le No-horaire-Land je t’ai dit !

Les pt'-dej à pas d’heures

En vacances, mes petits-déjeuners fusionnent souvent avec les déjeuners, qui n’est finalement pas si loin du goûter, …. Bref, tu passes la moitié de ton temps à manger . Le bikini Body, tu sais ce que j’en penses hein #legrascestlavie

Laissez les enfants crapahuter des heures entières

Parce que les vacances, c’est aussi la liberté de laisser chacun faire ce qu’il veut : aller faire un tour de forêt avec un pote, dire bonjour à la voisine, trainer en bande dans le bourg ou la galerie pendant que les parents prennent l’apéro ou une collation. Bonheur.

Le mode Zero stress

Pas d’horaires, pas d’obligations, pas ( trop ) d’empressement donc clairement pas de stress . Ça fait tellement du bien de ralentir le rythme et de ne pas trop se prendre la tête avec des obligations comme les devoirs, la douche, les lessives ( ou parce que en vacances les enfants courent presque à oilpé et à moitié cracra ) ( ça te fait des économies d’eaux , c’est bon pour la planète ) hihihi. 

Passer du temps ensemble. Beaucoup

Et profiter de les voir jouer, évoluer, se faire des amis, grandir. l’été on est plus ensemble et c’est tellement bon . C’est bien ce qui va me manquer le plus Je crois . ( ça et les apéros aux concert  jusqu’à pas d’heure of course ) 

Donc oui, la rentrée c’est bien mais clairement les vacances c’était le pied aussi ! Allez courage, plus que 10 mois avant les prochaines vacances d’été ! Et bonne rentrée à tous !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :