Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 537 288
Nombre de commentaires : 1 903
Nombre d'articles : 1 993
Dernière màj le 06/04/2022
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Dis-toi Merci

 20/09/2021
Dis-toi merci pour toutes ces fois où tu es resté fidèle à toi-même, où tu as surmonté tes douleurs, tes peines, où tu t'es relevé...
toutes ces fois où tu as tenu bon, persévéré...
même démoralisé, épuisé...
pour les efforts que n'as jamais cessé de faire, même quand personne ne t'encourageait...

Dis-toi merci pour ces belles intentions qui t'ont toujours animé, pour ta bienveillance, ta générosité...
pour le temps, l'énergie, l'amour, l'amitié...
que tu as offerts, y compris à ceux qui n'ont pas su les apprécier...
pour tous ces moments où tu as soutenu quelqu'un, épaulé...
alors qu'au fond, tu avais toi-même besoin d'aide...

Remercie-toi pour tout, pour chaque réussite, petite ou grande, pour chaque échec que tu as surpassé...

Et surtout, n'arrête jamais d'être cette belle personne, positive, courageuse...
que tu es, que tu as toujours été. 



Des plus gros, plus maigres, plus grands, plus petits...
il y aura des noirs, des marrons foncés, des marrons clairs, des blancs, des beiges...
il y en aura des bien habillés, et d’autres avec des vêtements abîmés. Des timides, des têtes à lunettes, et d’autres qui parleront peut-être pas bien français.
Peut-être que Romane sera en fauteuil roulant, ou que violette sera porteuse de trisomie. Peut-être que mouloud aimera le rose et le vernis à ongles. Et que Manon aura les cheveux courts et fera du foot à chaque récré.
Mais le plus important dans tout ça c’est pas leur différence, c’est la façon dont TOI tu vas traiter ces copines et copains-là.
Traite-les comme tu veux qu’on te traite, ok ?
Ils sont comme toi :
ils ont leur histoire, leurs problèmes, leurs talents, ils sont tous courageux et ils ont tous besoin qu’on les aime. T’es pas obligé d’être copain avec eux mais tu dois tous les respecter et ne pas te moquer d’eux. La moquerie y’a rien de pire... ça fait mal et ça fait perdre confiance en soi.
Alors je compte sur toi, ma tendresse  : si tu veux être bien traité, traite bien les autres, même si ils sont différents.
Le bon amène le bon. La gentillesse amène la gentillesse. Et apporter du bon, ca fait du bien à soi. Et si tu sais pas comment agir à un moment, viens m' en parler, on trouvera ensemble, t’inquiète.
Allez c’est parti, elle va être géniale cette année ma tendresse dans ta nouvelle école ...

l'année 9 en cm1 (cour moyen 1ère )



Chère baby panda,

 27/08/2021

Aujourd’hui, je veux te parler de toi. De moi. De nous. 
Et aussi du regard que les autres portent sur ce “nous” qu’ils ne connaissent pas vraiment. Je sais bien que ce que les autres pensent de toi et moi ne devrait pas m’atteindre. Mais tu sais, Maman n’est pas encore experte dans le lâcher-prise. Surtout quand il est question de ce que les autres peuvent dire de toi, mon baby panda d’amour.

Les gens disent parfois que tu es capricieuse. Que tu veux toujours être dans les bras de maman. Que je te gâte en répondant à tous ces " mama " que tu dis à répétition, malgré ton très jeune âge. Que je devrais te laisser pleurer un peu plus, essayer de te donner un peu d’autonomie. Mais c’est quoi toute cette folie autour de l’autonomie ? Tu n’as même pas encore un an qu’il faudrait déjà te laisser t’organiser toute seule. Tu veux mon opinion, mon baby panda  ?
C’est du grand n’importe quoi tout ça !

C’est vrai que depuis que tu te déplaces, tu me suis partout dans la maison. C’est vrai qu’il m’est impossible d’aller aux toilettes sans avoir ta petite frimousse qui me regarde faire ma composition. C’est vrai que si tu ne te trouves pas dans la même pièce que moi, tu hurles ta vie. Que tu ne joues pas seul avec tes jouets si je ne suis pas à portée de ta vue. Mais en même temps, en me suivant partout, tu apprends. Tu plies du linge avec moi. Tu me regardes faire la cuisine du haut de ta tour de contrôle. Tu fais tes vocalises sur le son de l'aspirateur avec plaisir . Tes petits doigts fouillent et découvrent, tant que je suis près de toi. Mais sais-tu quoi ?
Tu apprends, tu fouilles, tu découvres. Et c’est ça le plus l’important.

C’est vrai que tu détestes le silence. C’est vrai que je dois te parler sans cesse pour que tu gardes ta bonne humeur. C’est vrai que je dois inventer des comptines pour te faire sourire. Mais la voix qui t’a bercée tous ces mois au creux de mon ventre, c’était la mienne. Pourrais-je t’en vouloir de désirer l’entendre encore et encore ? Mes comptines, aussi mauvaises soient-elles, te font tellement plaisir. Alors, ma baby panda , maman apprend à chanter pour toi.

C’est vrai que tu as bouleversée mes certitudes quant au sommeil d’un bébé. C’est vrai que parfois jugé les mamans qui pratiquaient le cododo. Mais ça, c’était avant toi. Parce que toi, ma baby panda tu ne t’endors que si tu sens mon odeur et la chaleur de mon corps contre toi. Que tu te réveilles la nuit pour être certaine que je suis encore près de toi. Mais je ne t’en veux pas mon amour. J’ai été ta maison pendant neuf mois. Il est normal que tu te sentes chez toi dans mes bras. Alors oui, mon baby panda d'amour, tu dors bien souvent collée entre les coussins et maman, et on est heureuses comme ça. Les autres voudraient bien que tu dormes dans ton lit, mais les autres, ce n’est pas nous, ma baby panda .

C’est vrai que des fois je suis fatiguée d’être collée à toi presque tout le temps. C’est vrai que je peux difficilement te faire garder par quelqu’un d’autre, ma présence te manquant beaucoup. C’est vrai que quand je ne suis pas là, il peut t’arriver de pleurer beaucoup. Mais c’est aussi vrai que j’ai la chance que tu sois un petit pot de colle avec ton papa également pendant tes gardes, ce qui n’est vraiment pas le cas de tous les petits pots de colle d'amour comme toi. Alors, parfois, j’ai une petite pause.

Mais tu sais quoi, ma baby panda d’amour ?
Si on est collés tout le temps comme ça, c’est parce que l’on s’aime. C’est parce que tu as besoin de moi.
Et si tu veux le savoir, pouvoir te donner autant de câlinoux, ça me fait beaucoup de bien à moi aussi mon soleil de ma vie.

Il y a en qui appelle ça des caprices.

Moi j’appelle ça notre façon de nous AIMER !


04/2001




Ce matin, le monde entier s’est arrêté.

Vous savez pourquoi ?
Parce qu'un réservoir de 8 ans était vide.
Les enfants avaient déjà commencés leur journée d'école et les gens étaient à leurs bureaux et je m'apprêtais à partir travailler quand j'ai remarqué que ma fille était debout dans la salle de bain en train de s’essuyer le visage.
J’ai fait une pause et je lui ai demandé si elle allait bien.
Elle a levé les yeux avec des larmes qui coulaient silencieusement sur son visage et a secoué sa tête.
Quand j'ai demandé si quelque chose été arrivé, elle a encore secoué la tête.
Alors je me suis assise sur le côté de la baignoire et je l'ai tiré sur mes genoux. Je lui ai dit que parfois nos réservoirs de cœur se sentent vides et qu'ils ont besoin d'être remplis.
Elle a pleuré dans ma poitrine et je l’ai enlacé.
Je lui ai demandé si elle pouvait sentir mon amour la remplir ?
Elle a fait un oui de la tête, et les larmes se sont arrêtées...
J’ai attendu une minute...
" Est-ce que mon amour a déjà atteint tes orteils ? "
Elle a fait non de la tête...
Ok nous prendrons le temps que tu as besoin. Le travail n'a aucune importance pour le moment. L’école n'est pas importante non plus. Ceci est la chose la plus importante aujourd'hui, okay ? Je te remplis d’amour jusqu’à ras bord.
" Est-ce que c'est bon ? "
" Oui. "
Encore une minute de plus...
" Ton cœur est rempli d'amour de maman maintenant ? "
" Ouais... "
Je vois briller tes yeux, tu es rempli à ras bord et tu souris !
Vous tous vous n'avez peut-être pas 8 ans; vous avez 18 ans, 28 ans, 38ans, 48 ans, 58 ans ou peu importe ;
mais nous sommes parfois tous vide en dedans.

Son week-end était si chargé et si plein et sa petite âme était juste sèche.
Nous devons tous faire une pause, et prendre un moment pour nous remplir de bonnes choses. Écrire, faire une prière, ou un mantra, profiter d’un rayon de soleil, écouter une chanson, rire, voir des ami-e-s , se faire des câlins.
Prenez un moment pour remplir votre réservoir.
C'est la partie la plus importante de votre journée !


💞Sublime jeudi😁💞


juin /2008




KETTY est une femme charmante, douce et agréable de contact, même si elle se montre introvertie, prudente et souvent méfiante de prime abord. Son émotivité est forte et sa sensibilité épidermique, au point de la rendre assez vulnérable au moindre traumatisme affectif. Elle tend donc à se préserver, ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse et très facilement concernée par les autres. D'une grande plasticité émotionnelle, facilement heurtée et blessée par la vie, KETTY peut se réfugier parfois dans des rêveries ou des chimères plus ou moins irréalistes ou utopiques, être attirée par le merveilleux, le fantastique, voire les paradis artificiels (surtout si elle est née un 9, 18,27). Souvent concernée par sa famille et les responsabilités qui en découlent, KETTY fait facilement abstraction d'elle-même. Ainsi, enfant, elle sera la grande sœur rêvée qui remplacera la mère si besoin est. Mais attention de ne pas trop abuser de son grand cœur :
elle n'a que trop tendance à se sacrifier ou à s'inscrire dans un rôle de victime... La tendresse est nécessaire à son épanouissement et son éducation doit être souple. Seront à éviter toutes formes d'agressivité ou de culpabilisation, car KETTY a déjà une nature qui se prête aux scrupules, aussi serait-il préférable que ceux-ci ne deviennent pas étouffants. Enfin, favoriser un violon d'Ingres musical ou artistique serait souhaitable, ainsi que toute forme d'expression artistique, théâtrale par exemple, pour lui permettre de trouver un exutoire à sa trop grande émotivité.

Qu'aime-t-elle ?

Humaniste, KETTY aime se dévouer, et les mouvements de fraternité et communautaires, voire mystiques, l'attirent. Réceptive, intuitive, imaginative, elle adore rêver et idéaliser, et s'intéresse donc à l'art et à toutes les formes d'expression. Côté c œur, la difficulté sera pour elle de trouver ses limites, car son abnégation peut lui faire prendre une route où le bonheur ne sera pas toujours au rendez-vous.

Que fait elle ?

Elle excelle dans les professions à caractère humanitaire ou social, à moins qu'elle ne possède une véritable vocation (art, religion, droit, enseignement ou santé, surtout si elle est née un 6, 9, 15, 18, 24, 27). Ce qui est peu conventionnel ou étrange lui convient également (guérisseur, parapsychologue, radiesthésiste...), les professions commerciales ou en liaison avec l'alimentation (hôtellerie, pâtisserie, cuisine, diététique...), les activités liées au public ou aux voyages.



  #Mamantestavis

 01/09/2017

Bientôt ce sera un grand jour, bientôt ma douce tendresse, tu as déja 17 ans.

17 ans que tu es à mes côtés et que chaque jour, tu éclaires ma vie.

  ici ce n'est pas que mon blog de "maman", "c'est notre blog à nous". Une partie de toi quand tu souhaites faire tes propres photos et quand ton plus beau cadeau d'anniversaire est un appareil photo pour faire comme maman, tu as grandi...

La grossesse me paraît si loin et j'aimerais tellement t'annoncer que tu vas devenir bientôt une belle femme .

J'aimerais me réveiller en me disant que je suis comme toutes les femmes "normalement" constituées.

 le parcours de lLa Protection maternelle et infantile, ou PMI, est un système de protection de la mère et de l'enfant c'est ouvere à moi, à nous et j'ai été courageuse.

Je suis ce genre de femme si forte à l'extérieur et si sensible à l'intérieur.

Nous sommes à quelques jours de ta rentrée dans ce nouveaux lycée t bientôt ce sera la rentrée 

lors de ta 1ère  en maternelle comme beaucoup de mamans, cela m'angoissait complètement ...mais je te fais confiance, je sais que tu es forte et que tu vas y arriver et que tu vas t'adapter facilement dans cette nouvelle voie professionnelle.

 

Ne soit pas comme moi mon amour, ne soit pas cette fille si sensible que la présence de l'autre dans la même pièce te fera perdre la totalité de tes moyens.

En tant que parent, nous devons affronter notre travail, nos responsabilités, nos fatigues et tes petits moyen et grand bobos.

On te rassure quand tu as peur du noir, on soigne ton  petit nez qui coulent, on console tes  terreurs nocturnes mais nous ne maîtrisons pas tout.

On ne peux pas contrôler le premier amoureux qui t'as  briser le coeur, la première chose qui ta fait te sentir inférieur aux autres car nous ne contrôlons pas l'autre.

J'ai eu du mal à accepter cela.

Alors ma tendresse, je ne suis qu'une simple maman, une maman comme les autres qui fait des erreurs mais qui essaie par dessus tout de te pousser vers le haut car tu es tout ce que j'ai de plus cher.

A l'aube de tes 17ans, mon amour, merci car grâce à toi j'ai ressenti le plus bel amour au monde, je t'aime et je t'adore je tout tout tout...




" Un jour tu rencontreras le bonheur et tu souriras à quelqu’un qui te mérite, sans plus jamais te souvenir de ce que tu as pu souffrir dans le passé. Tu comprendras que la vie n’est qu’une leçon et que tu as été forte, puisque tu as tout vaincu la tête haute. Une personne entrera dans ta vie et te fera comprendre que les moments parfaits ne sont pas planifiés. Simplement… ils arrivent… "


ღஜ " Donne, mais ne permet pas d’être utilisé…
Aime, mais ne permet pas que l’on abuse de ton cœur…
Fais confiance, mais ne sois pas naïf (ve)…
Écoute les autres, mais ne perds pas ta propre voie…
Sois authentique, affirme-toi…!
Et surtout,
n’hésite pas à rompre toute relation malsaine, même si cela est difficile…
Dorénavant, je m’aligne seulement avec les personnes qui supportent ma croissance personnelle et qui ne veulent que mon bien… " ஜღ



les chakras, une clé vers le bien-être.
L’énergie et le corps humain.Terre de Reiki : Reiki, Massage Ayurvédique, Soins énergétiques, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29 )
 c est la Découverte de tes différents systèmes énergétiques.avec des couleur des son ou de la musique .
puis  de la  Méditation de l’écoute de ton corps.
et enfin une Présentation des 7 chakras principaux du système hindou s'impose....

"ce que je peux te dire c'est que Tu es une véritable source de lumière et d'harmonie et ton âme irradie de bonté et de chaleur. Ton entourage t'admire beaucoup et te demande souvent conseil. 
Où que tu ailles, l'atmosphère devient plus légère et un peu meilleure. Valorise ces qualités que tu possèdes ! ! ! "
  ... 7mns de video ... seulement !
pour 
harmoniser et nettoyer votre aura ...
cliquez 

https://youtu.be/nFQ28nJ0CKE 


Ni crédulité ni naïveté. Connaître les chakras, ce qu’ils sont et comment ils agissent dans nos vies, ce n’est pas une formule magique.
C’est une voie vers la confiance en soi.
Il en existe d’autres.
C’est la mienne.
C’est, entre autre chose, ce qui m’a permis de comprendre les ressources que j’ai en moi pour chaque jour vivre mieux. Je ne suis ni plus crédule ni plus naïve qu’une autre. Les difficultés de la vie je les connais.

Et je sais qu’elles nous cachent souvent les belles choses de la vie.
Quand je peux aider quelqu’un à faire sortir de l’ombre les belles choses de sa vie, je le fais, et ça me rend heureuse !

UN Article plus complet
" les chakras quésaco ?"



J'ouvre la porte
Laissant ma main sur la poignée
On ne sait jamais ce qu'il pourrait t'arriver
Tu sais dehors les hommes tombent
Avec la nuit
J'aimerais te protéger
Quand les chats seront gris

Je t'offrirais le nom des rues claires de la ville
T'évitant les coins sombres
Les impasses, les imbéciles
Leur bras tendus trop vite
Comme des branches noueuses
J'aimerais tant t'éviter
Toutes ces promesses creuses

Mais tu feras
Comme bon te semble
Tu verras
Aucune histoire ne se ressemble
Ne m'en veux pas
Si j'en fais plus qu'il n'en faudrait
C'est malgré moi
J'aurais toujours l'âme aux aguets
Et même ensemble
J'aurais toujours le coeur qui tremble

Tu prendras des bateaux
J'attendrais ton retour
Tu feras des voyages
Qui voudront tourner courts
Mais où que tu t'en ailles
Je garderais intact
Ton départ dans mon coeur
Comme le dernier impact

Mon enfant  tu prendras
Ta vie à bras le corps
Je passerais la mienne
A veiller sur ton sort
Aujourd'hui tu t'endors
Dans la chambre à côté
Et je prie pour que rien ne vienne nous séparer

Mais tu feras
Comme bon te semble
Tu verras
Aucune histoire ne se ressemble
Ne m'en veux pas
Si j'en fais plus qu'il n'en faudrait
C'est malgré moi
J'aurai toujours l'âme aux aguets
Et même ensemble
J'aurai toujours le coeur qui tremble 






Toi, ma fille, mon unique fille...😊
Une belle journée de printemps,
Dans ce moment chaud, loin de tout,
Sur  nos  terre d'origines.
Cette  hiver où j'ai rejoins notre coco,
L'amour qui m'a fait tout quitter,
Mais que pour rien au monde, je regrette.
Je t'ai toi,
Toi, ma fille, mon unique fille...😊

Toi, ma fille, mon unique fille...😊
Tu m'es apparue, le fruit de mon amour.💕
Une magnifique petite fille, si fragile, si belle.
Que mon 💓 pour toi,
En te voyant, fut intense, plein de bonheur.
Quoi de plus troublant pour moi que ton regard d'enfant
Mon premier bébé,
Toi, ma fille, mon unique fille...😊

Toi, ma fille, mon unique fille...😊
Tu m'as fait passée des nuits blanches,
Ta tête dans le creux de mon épaule,
Tu savourais, ton bib jusqu'à l'aube.
Tu étais mon bijou, ma lumière, ma 👸 .
Tu m'as donnée tant de joie, de bonheur.
Toi, ma fille, mon unique fille...😊

Toi, ma fille, mon unique fille...😊
Tu ne cesses de m'émouvoir,
Tes yeux étincelant d'amour,💕
Ton visage rayonne de soleil ,🌕
Ton sourire relève de la douceur,
Tes paroles sont de la 🎶 tendre à mes oreilles,
Toi, ma fille, mon unique fille...😊

Toi, ma fille, mon unique fille...😊
Tu ne cesses constamment de m'étonner,
Tes premiers pas furent une découverte de la vie,
Tu as eu peur, mais tu m'as faite confiance,
Sous tes pieds, tu as découvert la stabilité,
La liberté de te déplacer, de bouger,
Toi, ma fille, mon unique fille...😊

Toi, ma fille, mon unique fille...😊
La perle de ma vie,
Partout, tu as été présente lors de nos sorties,
Dans nos folies nocturnes avec ta coco ,
La musique berçant ton sommeil de petit ange,
Tu étais là, près de nous,
Ta présence était notre dose de fièvre,
Tu réchauffais nos cœurs,
Nous rapprochais l'une de l'autre.
Toi, ma fille, mon unique fille...😊

Toi, ma fille, mon unique fille...😊
Tes premiers mots de bébé résonnent dans ma tête,
J'étais la plus heureuse des mamans,
Tu pouvais formuler avec tes mots doux tes sentiments.
Tu as toujours su t'exprimer,
Dire d'un ton calme, les paroles qu'il faut,
Pour réconforter les personnes autour de toi,
Pour exprimer tes désaccords,en plus fort...😜
Pour dévoiler tes sentiments,
Pour montrer que tu existes,
Toi, ma fille, mon unique fille...😊

Toi, ma fille, mon unique fille...😊
Tes paroles sont de la musique,🎶
Tu révèles par tes chansons,
Tout l'amour 💖 que tu veux partager,
Tous les sentiments qui te rongent,
Tout le besoin que tu as d'aimer,💖
Toutes les blessures enfouies qui brûlent en toi,
Toute la soif qui revendique de te respecter
Toi, ma fille, mon unique fille...😊

Toi, ma fille, mon unique fille...😊
Tu as connu l'amour,l amitiés,
Tu  parts parfois loin de moi,
Pour vivre ta vie de jeune femme,
Maintenant, toi aussi tu es devenue une femme,
Mais sache, je serai toujours là pour toi,
Comme toi, tu as toujours été là pour moi,
Dans la peine, comme dans le bonheur,
Mon cœur déborde d'amour pour toi.
Je suis heureuse que tu sois ma fille,
Et je serais toujours là,
Pour te protéger,
Te bercer dans mes bras,
T'embrasser tendrement,
Te dire des mots doux,
T' essuyés les larmes,
Toi, ma fille, mon unique fille...😊

Toi, ma fille, mon unique fille...😊
Reste surtout toi même,
N'accepte pas de te faire détourner de ton destin,
Vis ta vie à pleines dents,
Profite du bonheur,
Protège toi,
N'oublie pas tes origines,
Va vers ton chemin,
Ta maman sera toujours là pour toi,
Tu peux compter sur moi,
Ma tendresse💕, ma fille préféré😅, mon unique fille...😊




Une fille féminine est une fille qui embrasse sa féminité de tout son cœur, sans sacrifier sa personnalité ou sa force. Elle surveille son comportement, son style et son apparence, sans jamais être égoïste ou méchante. Les autres filles la prennent pour modèle et veulent être son amie. Être féminine est un choix personnel, et personne ne devrait vous influencer pour que vous agissiez d’une façon qui vous met mal à l’aise. Cependant, si c’est l’attitude et le look que vous souhaitez adopter, vous n'aurez qu'à cultiver le bon comportement et la bonne apparence



Un jour jusqu'à l automne !

La vision des jours seront plus longues
et plus fécondes car les regards vont
s'entremêler au coin de chaque rue, ...
sur chaque quai.

Les jupes vont se multiplier et vont
désordonner vos pensées.

Le soleil bientôt va s'acharner sur
leurs décolletés! Les talons vont
animer votre concentration.

Leurs poitrines vont s'affirmer comme deux roses
en pleine épanouissement. Leurs yeux vont vous dévorer en secret.

Leurs jambes vont s'entrelacer de
sensualité.

Leurs rires auront le son d 'un appel à
l' amour. Leurs parfums seront vainqueurs
même si vous êtes déjà
armés.

Car bientôt le soleil se lèvera en chaleur et se couchera avec toute sa splendeur !

Du printemps à l' automne.

Pour que les plus belles idylles puissent
s' assouvir !

Un jour jusqu'à l' automne !



Au bout du monde

Je vois déjà les étoiles filantes
Le soleil et le monde des mondes

...

Je vois un univers sans frontière
Je sens l’atmosphère qui me
soupire un air de quiétude

Au bout du monde
Je vois un pont tout en nuage
qui me mène au sommet de mes rêves

Je vois des anges, petits, grands
beaux jouant avec la bonté d’autrui
Mais ceux là ne sont encore que des enfants
qui attendent l'heure de venir nous rejoindre

Et il y a ceux, gardien de l'amour qui viellent
sur vos faiblesses,vos détresses et vous relèvent
dès que votre âme est en péril

Au bout du monde
Je vois des jardins fleuris de flores inconnues
Je vois d'autres mondes de civilisations différentes
ornés de savoirs et de pouvoirs

Au bout du monde j’aperçois mes êtres disparus
que j'aime et qui me regardent émerveillés
de tendresse et je savoure leurs présences

Je vois des âmes qui errent et qui ne se
rendent pas compte que leurs vies leurs
à été retirés, jusqu'au jour où une lumière
viendra les chercher

Et il y a celles qui ont péchés de toutes
les façons pour toutes raisons
Ceux erreront longtemps en rond
jusqu'au jour où ils nous retrouveront
pour effacer leurs médiocrités

Au bout du monde, il existe mille
saisons, mille pardons, mille soleils
mille lunes et mille planètes de mille
illusions

Au bout du monde il y a l'amour dans l'espoir
de nous sauver pour l'éternité

Au bout du monde il y des chants de prières
pour tout ces êtres sur cette terre souffrante
d'une maladie incurable

Au bout du monde, un jour il y aura vous et
moi, pour rejoindre ce que l'on a pas ici bas
où nous serons tous frères ...

Au bout du monde .....




Dans mon coeur

 22/02/2016

Si un jour on me demandait qui est mon modèle dans la vie, c'est sans hésiter que je répondrais : "Ma maman". C'est à elle que je dois tout, c'est la seule qui n'ait jamais cessé de me tenir la main, de croire en moi, de me guider vers le meilleur chemin possible. Et si l'on me demandait ce que je regrette le plus dans la vie, je répondrais : "Toutes les fois où je lui ai fais de la peine, où je l'ai déçue et où je l'ai mise en colère, et même sans le vouloir". J'aimerais lui... dire, à ma maman, que personne sur Terre n'a plus d'importance qu'elle. Sans elle, j'aurais certainement fait un tas d'erreurs irréparables, j'aurais manqué d'amour, de repères, je n'aurais pas su sur qui m'appuyer lorsque tout allait de travers, je n'aurais pas eu la certitude que quelqu'un m'aimerait quoi que je fasse, sans conditions. Oui, parce qu'une maman c'est avant tout une montagne d'amour. Elle t'aime malade, petit, grand, différent, de mauvaise humeur, en prison, quand tu te trompes, défiguré... Tout le temps. Chaque geste, chaque mot, chaque acte que fait une mère ne repose que sur de l'amour et a pour unique but notre bonheur, même si on ne le voit pas toujours. Alors merci maman, d'être celle que tu es, de m'avoir épaulé et soutenue dans chaque moment de mon existence, merci d'avoir pardonné chacune de mes erreurs et bêtises, de m'avoir appris les valeurs fondamentales de la vie, merci d'avoir été un merveilleux exemple.
Joyeux anniversaire maman💘.
{09.05.2000}
La plus belle date, ma première rencontre, ma plus fabuleuse😍




Oublie tes erreurs et tes peurs
Je les efface
A chaque faux pas que tu feras
Je tomberai à ta place
Mon seul plaisir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi

Que tous tes amours soient sûrs
Tes amis sincères
Pour toi un domaine
Où la haine est la seule étrangère

Je ferai un monde où tout ira bien
Tu seras jamais seul tu manqueras de rien

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi

Je voudrais pouvoir tout savoir
Pour te donner une vision plus claire
De ce mystère que l'on appelle la vie

Mon seul désir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi

http://www.paroles.net/teri-moise/paroles-je-serai-la



Ca ira mieux demain...

 09/11/2015

Une petite fille demanda à sa mère :
- Pourquoi pleures-tu ?
- Parce que je suis une femme, lui répondit-elle.
- Je ne comprends pas, dit-elle.
Sa mère la prit dans ses bras et lui dit :
- Et tu comprendras....
Plus tard la petite fille demanda à son père :
- Pourquoi maman pleure-t-elle ? Je ne comprends pas !
- Toutes les femmes pleurent sans raison, fut tout ce que son père pu lui dire.

Devenu adulte, elle demanda de nouveaux à sa mère :
- pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?


 sa mère répondue:
 - sais la vie qui ma appris que j'étais une enfant, une femme, une mère, une amoureuse, je devais être donc spéciale.

 

« J'ai eu ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde ;
et assez douces pour être confortables. »

 

« J'ai donné la force de donner la vie,
et celle d'accepter le rejet qui vient souvent de des enfants. »

 

« J' ai  la force pour me permettre de continuer quand tout le monde abandonne,
et celle de prendre soin de ma famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
J'ai la sensibilité pour aimer mon ou mes enfants d'un amour inconditionnel,
même quand ces derniers l'ont blessée durement.

 

« J'ai  la force de supporter ma moitié dans ses défauts
et de demeurer à ses côtés sans faiblir.


 Et finalement j'ai des larmes à verser quand elle en ressent le besoin. »

« Tu vois ma fille, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte,
ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux.
La beauté d'une femme réside dans ses yeux.
car c'est la porte d'entrée de son cœur - le lieu où réside l'amour.
Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son cœur. »

 

 Toutes les femmes sont belles,
et nous devons les encourager

 à s'aimer telles qu'elles sont
et à avoir une juste estime d'elles-mêmes.




texte parlant de la manière dont nous pouvons aimer quelqu'un.

Aimer la main ouverte

Bien sur parce qu'il fait écho chez moi, je me suis retrouvée lorsque la personne écrit que c'est un apprentissage d'apprendre à laisser libre quelqu'un que j 'aime, parce que si  je m'agrippe, je m'attache, j'essaie de contrôler, je perds ce que je tente de garder...
L autre ne m'appartient pas...

" je t'aime, je t'estime, je te respecte et j'ai confiance en toi.
Tu as en toi ou tu peux développer la force de devenir tous ce qu il t'est possible de devenir, à condition que je ne me mette pas en travers de ton chemin

Je t'aime tant que je peux te laisser la liberté de marcher à côté de moi dans la joie et la tristesse

Je partagerai tes larmes mais je ne te demanderai pas de ne pas pleurer. Je répondrai si tu as besoin de moi, je prendrai soin de toi, je te réconforterai, mais je ne te soutiendrai pas quand tu pourras marcher seul

Je serai prête à tes côtés, dans la peine et la solitude mais je ne les éloignerai pas de toi. Je m'efforcerai d'écouter ce que tu veux dire, avec tes paroles à toi, mais je ne serai pas toujours d'accord avec toi

Parfois je serai en colère et quand je le serai, j essaierai de te le dire franchement, de façon à ne pas avoir besoin d' être irritée de nos différences, ni de me brouiller avec toi.

Je ne peux pas toujours être avec toi ou écouter ce que tu dis, parce qu il y a des moments où je dois m'écouter moi même, prendre soin de moi.
Quand cela arrivera, je serai aussi sincère avec toi que je pourrai l'être"

C'est un chemin, long, difficile et parfois douloureux ...




J’adore quand tu souris,
Tes yeux brillent comme des diamants
Tu rends mon coeur joyeux.
J’adore quand tu me parles
Quand tu dis des mots que je comprends même pas 
Et pourtant je souris
Je sais qu'a ce jour tu deviends une jolies princesse
Et que je suisi trop fière de toi
Trop fière d’avoir une fille comme toi
Je t’aime ma fille



Recommence

 16/12/2014

Si tu es las et que la route te paraît longue,

 Si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin,

Ne perds pas une seconde, gagne du temps ! 

                         RECOMMENCE!

 Si la vie te semble trop absurde,

 Si tu es déçu par trop de choses et trop de gens,

 Ne cherche pas à comprendre pourquoi...     

 

                        RECOMMENCE !

 Si les autres te regardent avec reproche,

 S'ils sont déçus par toi, irrités,

Ne te révolte pas ne leurs demande rien.

                        RECOMMENCE !

 Car l'arbre re-bourgeonne en oubliant l'hiver,

 Car le rameau fleurit sans demander pourquoi,

 Car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne,

   Car la vie est espoir ET TOUT RECOMMENCE!




L'amitier

 15/08/2013
est une porte entre 2 personnes
il arrive parfois qu'elle coince,grince ou claque
mais elle n'est jamais ferméà clé



Océanopolis

 07/08/2013
il fait froid par ici...






par ici c'est plus tempéré...








Pour nous ...

 25/10/2012



JTMJTDJTTT...

 11/09/2012



le JOURNAL de QUIMPER

 28/12/2011
une enorme vague a submergé le réseau CERTI'FERME de QUIMPER!!
toutes les lignes sont interrompues.
Nous rappelons à nos clients de ne pas se rapprocher de leurs ecrans et claviers au risque de subir une électrocution ou une hydrocution http://tracking.technodesignip.com/?action=count&projectid=642&contentid=http://images.Quebles.com/h...lol....

pour les reclamations tapez 1, tapez 2 pour avoir un conseiller en ligne, et tapez 3 pour crier votre haine fais chier cette tempète!
en revanche chaque gros mots sera facturés 5 euros!

 Cette somme nous permettra de reparer toutes les lignes.http://tracking.technodesignip.com/?action=count&projectid=642&contentid=17524&referrer=-&urlaction=...& tous nos meilleurs voeux .mdr!

AU PLAISIR te LIRE, A très vite...



Je vous présente Caroline Costa une jeune fille de 15 ans française. Elle a participé à l'émission Incroyable Talent (Factor X) l'année dernière à la télé. Je vous laisse son premier single (vous me direz ce que vous en pensez). Maintenant elle présente une émission à la télé française pour enfants et elle est très populaire.


>> http://www.youtube.com/watch?v=lIf4XfgErfI&NR=1&feature=endscreen

spécialement pour toi voici ma recette pour être heureuse!

-vivre à fond chaque jour.
- être positive dans la vie.
-être curieuse de tout ce qui se passe autour de soi.
-aimer découvrir les choses.
-rencontrer les autres.

note tous les évenements qui te rende heureuse.

ce qui me rends heureuse en ce moment:

* j'arrive à porter mon petit lapin
*ma maman est trouvée sont âme soeur
* j'arrive à faire les crêpes toute seule
etc .

à vous!




toi qui jour après jour;
je regarde j'embrasse & j'admire.


oh toi mon ange d'amour,
que j'aime te voir sourire.
toi que j'aime plus chaque jours,

tu m'as apportée le bonheur
tu es ma joie ,mon oxygène, ma vie.
tu es mon printemps en fleurs.
auprès de toi j'irradie.

avec toi je veux continuer
 ce que nous avons  commencé.


face au ciel, le temps s'écoule
je pense à toi

à chaque étoile, je parle de toi
tu es si loin de nous, loin de ton visage
de ton merveilleux sourire

je dit à chaque étoile filante
que j'ai tellement de chose à te dire à te raconter

devant la lune, le temps est tellement long sans toi
avant que l'on se revoit, mon coeur pleure de désespoire

quand tu es loin de mes bras, mes larmes
coulent commes des perles de diamants,
ma vie est triste, sans toi je n'est plus de joie,

pourtant 
je suis heureuse pour toi, tu avances à grand pas mais je serais plus heureuse si tu étais près de nous.


lettre à ma fille

 16/07/2011
  Des yeux qui naissent du cœur
Une voix qui trahie tes peurs
Des ambitions qui poussent le rêve à toute horizon
Tu es ma fille, ma grande, ma fierté, mon exaltation
Tu réussis tout ce que j'ai essayé
Tu es brillante personne ne peut le nier
Bientôt tu seras une femme
L'amour devant toi posera ses armes
Je veux te dire ce que je n'ai pas dit assez souvent
Je t'aime comme seul l'amour d'une mère peut être grand
J'ai en mémoire chacune des caresses que tu m'as faites
Elles y sont gravées elles ne sont pas abstraites
J'ai tellement besoin de savoir que tu es heureuse
Je ne voudrais jamais te savoir anxieuse
Mais la vie joue parfois des tours
J'espère que tu seras forte grâce à mon amour  
Tu es ma perle, mon diamant
Ce que j'ai de plus précieux  
mon enfant



je suis à la recherche d'idée de jeux calme:
pour une soirée entre FILLES DE 11 ANS 
 
le jeu de vérité avec gages 

regarder un film 
faire un karaoke
une séance de soins  ...voyez -vous autre chose ?
pour les invitations et bien
nous ne trouvons pas beaucoup de choix non plus !!!
avez vous des idées?

pour les horaires que penssez vous de 18h00 au lendemain 11h30?

LE REPAS pour moi c'est le plus simple !!!


si vous mes amies blogueuse, avez organisées une soirée pyjama je suis preneuse d'idée
merci par avance !!!


l'étoile de mer

 12/04/2011

invitée chez une amie, a boire le café ,un après-midi.

 la shtrouphette ce lève prend l'étoile de mer qui ce trouve en déco sur l'étagère & s'adresse a l'amie.

-dit valérie si tu la remet dans l'eau l'étoile elle bouge?








petite leçon ...

 30/12/2010

loin de toi

 30/12/2010
Pas de soleil loin de ton coeur
Ni de rossignol,de bonheur
Dans mon jardin,y'a plus de fleur et même pas de couleur
Le plus petit coin de ciel bleu pour espérer être heureuses
N'existe pas loin de tes yeux
Un jour sans toi c'est un hiver,un été sans nulle lumière
C'est un jour à chaque instant que tu es loin de moi !!!



                    c'est sur ce  théatre que je dépose
                  cette scène d'amour que je compose
                          de tout mon amour pour toi,
                         digne d'une grande virtuose,
                 même si la vie n'est pas toujours rose,
                               c'est d'amour pour toi
                             que mon coeur explose.
                                          je t'aime



regard d'enfant

 29/06/2010
Il fait beau et nous décidons d'aller au bord de la plage ....
La stroumphette en jouant décide de faire un trou avec sa pelle et  c'est  le drame!!! 

notre stroumphette s'écrit :
"je suis écoeurée,j'ai cassée ma pelle"
Au départ , en passant devant la poubelle:
"Au revoir ma petite pelle rouge"
(Pelle qu'elle a depuis sons plus jeune âge)




Petit rayon de tendresse
qui à surgi avec hardiesse
pour égayer ma vieilesse
sans oublier ma jeunesse

Bourgeon de jeune vie
qui a soudainement jaillit
pour me redonner vie
d'aimer encore plus la vie

Gros bisous ma fille chérie




Bille de clown

 28/03/2010
ma fille finie une partie de jeu sur la wii....

"maman,maman regarde je suis sur le trône "

a oui stroumphette tu es sur le podium bravo



concert de lara fabian

 24/01/2010

au concert de lara fabian "toutes les femmes en moi"
                                 "trop cool"
même si j'ai faillie m'endormir !!!!
et oui apres une journée d'école j'était un peu fatiguée ,
lara pourrai faire son concert le jour de mon école...lol
 

le concert était bien pour la shtrouphette
contente d'être placer au 8eme rang mais un peu dommage que les enceinte face le son trop fort pour ces oreilles...lol



mon 1er bonheur
         ketty...

Comme  maman:
j'ai révée d'une petite fille 

aujourd'hui je peux dire avec bonheur que mon rêve est devenue réalité
depuis que tu es arrivée dans ma vie ma petite princesse !!

j'ai la petite fille que j'ai toujours voulue avec:
 

des  joies et un peu de tristesses
des fou rires et de disputes  
des  bonne nôtes a l'école et des dérapages...

et surtout énormément d'amour
je suis une maman heureuse grace
a toi ma ketty d'amour

    




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :