Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 019 469
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pouvez- vous sauter repas vous diabétiques ?

 02/06/2015
 

La pratique du jeûne intermittent a suscité beaucoup d'attention des médias dans les dernières années, ce qui incite beaucoup de gens à poser des questions sur la sécurité et/ou les prestations-maladie de sauter des repas.

Pour les diabétiques, cependant, les réponses sont plus compliquées.

Alors que certaines études suggèrent que les courtes périodes de jeûne (14-24 heures) peuvent en fait améliorer niveaux d'insuline, les personnes ayant des problèmes de glycémie actuelle ne devriez jamais tenter de sauter le repas sauf si sous la supervision d'un médecin.

Sauter des repas peut conduire à des conséquences graves pour les diabétiques, dont certains peuvent entraîner des complications dangereux pour la santé.

Sucre dans le sang

L'effet secondaire le plus évident de sauter des repas lorsque vous avez le diabète est une hypoglycémie. Ne pas manger peut perturber l'équilibre entre l'absorption des nutriments et des niveaux d'insuline, qui peuvent réduire considérablement le taux de glucose sanguin.

Signes d'hypoglycémie incluent la fatigue, vertiges, anxiété, palpitations cardiaques, maux de tête ou difficulté avec la parole.

Gauche non traitée, faible taux de glycémie peut nécessiter une hospitalisation, car il peut apporter sur les saisies.

Sur-compensation

Sauter des repas peut paraître comme un bon moyen de réduire les calories globale ou l'apport en glucides, mais il peut aussi provoquer la suralimentation en général.

Il n'est pas improbable de consommer plus de calories et de surcompenser en vous abandonnant après sauter le petit déjeuner et de ne pas manger jusqu'au déjeuner, par exemple.

Pour les diabétiques, c'est généralement une meilleure stratégie pour prévenir la faim dans un premier temps, ce qui conduit à une glycémie équilibrée, plus stable d'énergie et réduit les fringales.

Médicament

Certains médicaments pour le diabète peuvent devoir être pris avec des aliments. Sauter des repas, par conséquent, augmente les chances que médicament ne marchera pas aussi efficacement que possible ou qu'il pourrait causer des effets secondaires indésirables.

Calculs biliaires

Va pendant de longues périodes de temps sans nourriture peut également provoquer la formation de calculs biliaires, où le corps se prépare à expulser l'excès de graisse à utiliser pour l'énergie.

Étant donné que les diabétiques sont déjà plus susceptibles d'avoir des taux de cholestérol élevé, qui augmente le risque de calculs biliaires, sauter des repas pourrait aggraver le problème ou apporter sur l'inconfort associé à une attaque de la vésicule biliaire.

Pour éviter de longues périodes sans nourriture, assurez-vous de qu'apporter diverses collations portables où que vous alliez - ceux qui ont un profil à haute teneur en protéines et également certains hydrates de carbone, dans le cas d'un sucre dans le sang d'urgence.

Source : New York Times, Livestrong



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :