Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 186 634
Nombre de commentaires : 1 871
Nombre d'articles : 1 794
Dernière màj le 16/04/2021
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Comment préparer le bain de pieds?

 08/01/2021

La menthe poivrée:
L’huile essentielle de menthe poivrée vous octroie un sentiment de fraîcheur après que vos pieds aient passé la journée étouffés dans vos chaussures. Par ailleurs, elle est idéale pour atténuer leur gonflement ainsi que celui des jambes.

Huile d’olive:
Riche en acides gras, l’huile d’olive hydrate vos pieds en profondeur pour lutter contre les callosités, les talons fendillés et l’aspect rugueux allié à un port excessif de chaussures.

Citron:
Grâce à son action antibactérienne, le citron neutralise à la fois les bactéries et les mauvaises odeurs, tout en luttant contre la transpiration des pieds.

Sel d’Epsom:
Riche en magnésium, le sel d’Epsom détoxifie, purifie et détend votre corps tout en le libérant de ses toxines. Grâce à son action qui opère à travers la peau, il active la circulation sanguine et soulage vos pieds du poids de la journée pour une relaxation optimale du corps tout entier.

Thé vert: Le thé vert constitue un excellent tonifiant pour votre peau et présente des propriétés antyoxidant redoutables.


Bain de pieds: 

des séances cocooning bien méritées

Un bon bain de pieds tiède constitue réellement le meilleur réconfort que vous puissiez vous offrir après une longue journée. Relaxant pour vos jambes et pour vos pieds, il vous permet, lorsqu’on y ajoute les bons ingrédients, de vous soulager du stress tout en veillant à maintenir vos petons en bonne santé.
Essentiel pour améliorer le bien-être, il est également efficace pour détoxifier l’organisme, notamment lorsqu’il contient du sel d’Epsom. Un ingrédient redoutable grâce à sa teneur en magnésium qui prévient l’accumulation des toxines dans le corps.
Par ailleurs, les bains de pieds constituent une forme de réflexologie, une ancienne approche de la médecine alternative qui consiste à traiter certains problèmes de santé en stimulant des points réflexes. Ces derniers étant en contact avec une grande quantité de nerfs, permettant par la même occasion à votre esprit de se détendre.

Vous aurez besoin de:

  • 7 à 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive bio
  • Une cuillère à soupe de sel d’Epsom
  • Jus d’un demi-citron
  • Une tasse de thé vert
  • Une bassine d’eau tiède

Conseils à suivre:

1.Commencez d’abord par préparer le thé vert et laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il soit à une température tolérable pour votre peau.

2.Faites chauffer une quantité suffisante d’eau pour y plonger vos pieds, puis placez l’eau tiède dans la bassine. Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude afin de ne pas vous brûler les pieds.

3.Une fois que l’eau a chauffé et que le thé a refroidi, mélangez le reste des ingrédients dans la bassine d’eau et placez-y vos pieds pendant 15 minutes.

4.Rincez-vous les pieds à l’eau claire et séchez-les soigneusement à l’aide d’une serviette (de préférence en microfibres).

Vous pouvez également exfolier vos pieds à l’aide d’une pierre ponce après votre bain afin de vous débarrasser de l’excès de peaux mortes si vous le souhaitez.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :