Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 003 901
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ravie de vous accueillir sur notre blog 100% femmes
0 complexe avec une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie, quelques cuillères d'originalité...
des recettes à partager au fil des jours & aux grés des saisons.
Nous pouvons aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dialoguons ensemble partageons nos moments de vie en laissant vos coms, pour la plus grande joie de nos papilles & pupilles !
nous vous souhaitons bonne lecture...
au plaisir de vous lire,
on
vous encourage à commenter notre blog une fois la visite terminée.
Séve&Coco au plaisir
 (^_^)
<< 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 >>

4 per

4 courgettes

2 oignons

2 oeufs

60g de gruyère râpé

15 cl decrème liquide

4 c à s de lait

40 g de camembert

pignon (facultatif)

sel

poivre

1 c à s d'ail haché

huile d'olive

 

laver les courgettes et coupez- les en cubes

épluchez et détaillez les oignons en cubes

dans une poêle, faites revnir les oignions et les courgettes

 

laissez mijoter 5 mns à feux doux

 

préchauffez le four a 220°c( ther 7)

 

mélanger les oeufs, avec le lait, la crème,40g de gruyère râpé et l ail, puis salez et poivrez

 

huilez le fond de votre plat a four et déposez-y le mélange courgettes, oignonset pignons (facultatif)

versez le mélange oeuf, crème et soupoudrez de quelques morceau de camembert et au four pendant 20 à 25 mns

 




Kézaco l' AGRITETE

 20/08/2015

L'Agrifête, en bref !

L’Agrifête, comme son nom l’indique est une grande fête agricole départementale organisé tous les ans à la fin de l'été, par les Jeunes Agriculteurs du Finistère.

Une équipe d'une trentaine de personnes prend ainsi en charge l'organisation de la journée, l'agencement du site et la conception de l'animation autour d'un thème.

Avec cette manifestation, les jeunes agriculteurs souhaitent avant tout communiquer sur l'agriculture du département et de la région, et faire partager la passion de leur métier. Par ailleurs, traditionnellement, cette fête est basée sur le concours de Labour. La Finale Départementale de Labour, qui sert de présélection avant la Finale Régionale et la Finale Nationale, se déroule dans ce cadre.

Pour les jeunes agriculteurs, la fête de l'agriculture regroupe de multiples intérêts. Elle est en même temps une école de formation pour les organisateurs, un lieu d'exposition pour le milieu agricole et le siège d'une grande animation en milieu rural.

 

Lieu d'exposition et de découverte

 

  • Faire connaître les nouvelles techniques utilisées par les agriculteurs car les partenaires principaux du monde agricole sont présents lors de cette manifestation ;
  • Donner lieu à un moment privilégié de rencontre avec le grand public, pour faire connaître le monde agricole ;
  • Permettre à l'agriculture départementale d’être représentée non seulement par les organisations agricoles, mais également par les pôles végétaux et animaux, sur lesquels des démonstrations sont réalisées (matériel, techniques,…).

Lieu d'animation :

Le comité d'organisation prévoit des animations pour tous afin de toucher un large public :

  • Activités techniques pour les connaisseurs : concours de labour, expositions de matériels.

 

  • Activités ludiques pour petits et grands (activités motorisées, baptêmes en hélicoptère, démonstrations équestres, broyage

de bois, chapiteau exposants, exposition de matériel, visite de ferme, restauration rapide, etc …)

Moyen de formation :

 

La fête de l’agriculture est une excellente école pour les jeunes agriculteurs :

  • pour la prise de responsabilités,
  • pour les capacités d’organisation qu'elle exige : organiser une manifestation qui reçoit 15 000 personnes ; savoir gérer une équipe de 300 bénévoles.

 

L'équipe chargée de l'organisation y travaille pendant plusieurs mois.

 

programme et plan ici:

 

http://www.ja29.fr/agrifête/agrifête-2015/programme-et-plan/

 




Manipulé?

 20/08/2015

Noël approche mais, cette année, vous n’avez nullement l’intention de le passer en famille. Aux réflexions sournoises de votre belle-sœur et aux monologues existentiels de votre père, vous préférez une semaine en amoureux à Marrakech. Désir personnel contre devoir familial… Lequel des deux l’emportera ?

Julie, votre meilleure amie, vous demande de lui prêter votre voiture. Comme vous partez en vacances le surlendemain, vous ne voulez courir aucun risque. Vous refusez. « Dommage, répond Julie. Je ne vais pas pouvoir me rendre à ce rendez-vous très important pour mon job… » Pire encore : « Quand tu as besoin d’aide, moi, je suis toujours là. » Aussitôt, vous commencez à culpabiliser…

Attention, vous êtes manipulé ! D’ailleurs, nous le sommes tous. Tout comme nous manipulons les autres à notre tour, sans en avoir forcément conscience. Pourquoi ? Tout simplement pour obtenir de l’autre qu’il satisfasse nos désirs. Pour cela, la culpabilisation – ou comment rendre l’autre responsable de nos propres malaises – est idéale. Un thème d’actualité, comme en témoigne la récente parution de deux ouvrages : Le chantage affectif (InterEditions, 1998) de Susan Forward et Les manipulateurs sont parmi nous (Les Editions de l’Homme, 1997) d’Isabelle Nazare-Aga, thérapeute comportementaliste. Voici ce qu’ils nous apprennent.

 

 

 

Repérez les maîtres chanteurs

L’éternelle victime
Reprenons l’exemple de Noël en famille. Désirant rassembler tous les siens à cette occasion, la mère va semer le doute chez sa fille rebelle : « Tu sais, ma chérie, la famille, c’est sacré. Nous vieillissons… Des Noël tous ensemble, il n’y en aura peut-être plus beaucoup… Ton frère, lui, revient spécialement de Londres… » Un cas classique de chantage affectif, assorti d’une menace implicite : « Si tu ne viens pas, nous serons très malheureux. » La mère adopte là le comportement type de la « victime » pour obtenir de l’autre le comportement souhaité.

Susan Forward distingue quatre types de « maîtres chanteurs » : 
le bourreau, qui menace de vous punir (« Si tu me quittes, tu ne verras plus les enfants ») ;
le flagellant, qui retourne la menace contre lui-même (« Si tu me quittes, je me suicide ») ;
le martyr ou l’éternelle victime, qui brandit sa souffrance (« Comment peux-tu faire cela à ta pauvre mère ? ») 
le marchand de faux espoirs, qui vous fait miroiter un avenir prometteur si vous répondez à sa requête (« Si tu acceptes de monter cette affaire avec moi, tu gagneras énormément d’argent »).

 

Le cadeau piégé
Autre procédé courant : le faux cadeau. « Par une utilisation abusive du principe de réciprocité – par ailleurs indispensable à une bonne cohésion sociale –, le “donneur” maintient le “receveur” dans une position de débiteur. Le marché implicite est le suivant : puisque je t’ai donné ceci, j’ai le droit d’exiger en retour cela. Le problème est que le donneur choisit quand et comment le receveur doit lui rendre la monnaie de sa pièce », explique Isabelle Nazare-Aga.

Exemple : une grand-mère qui, parce qu’elle s’occupe régulièrement de ses petits-enfants, se permet de débarquer chez son fils à l’improviste, comme si elle était chez elle. « Comment lui dire non, elle est si gentille ! »

 

Les fausses croyances
Pourquoi est-il si difficile pour la personne manipulée de réagir sainement ? « Parce que le manipulateur utilise des croyances familiales et sociales afin d’induire chez sa victime un lourd sentiment de faute morale », explique Isabelle Nazare-Aga.

Exemples de croyances types : les enfants sont débiteurs de leurs parents (parce que ces derniers leur ont donné la vie, parce qu’ils se sont sacrifiés pour eux, etc.) ; c‘est dans le malheur que l’on reconnaît ses vrais amis…

« La culpabilité qu’instille le maître chanteur dans l’esprit de ses victimes mine l’image positive d’elles-mêmes que celles-ci cherchent à construire », explique Susan Forward. Abandon, égoïsme, injustice, trahison sont les points sensibles sur lesquels le manipulateur appuie dans l’intention de faire mal. Il procède souvent par insinuation. Il n’exprime jamais une demande claire et vous réduit à l’impuissance. Exemple : une mère malade, toussant très fort au téléphone, s’arrange pour glisser sur un ton plaintif à sa fille qu’elle ne mange plus depuis trois jours parce qu’elle n’a pas le courage de faire ses courses. Mais, surtout, elle ne demande rien…

 

Déjouez les pièges

Mettez-vous au clair avec vous-même

Faites un examen de conscience. Repérez les croyances sur vous-même qui vous viennent spontanément à l’esprit : je suis égoïste, ingrat, je ne suis jamais à la hauteur, je ne vaux rien…

Cessez ensuite de vous focaliser sur la situation et essayez de changer d’angle de vue pour dresser un constat objectif sur vous-même : « Est-il vrai que je suis égoïste ? Voilà tout ce que j’ai fait pour elle depuis trois ans… » ; « Est-il vrai que je ne suis pas à la hauteur ? Voilà les éléments que je peux mettre à mon actif… » Car le manipulateur se sert d’un seul acte de la personne pour la juger dans sa globalité.
Faites alors le tri de ce qui relève ou non de votre responsabilité : « Est-ce que son problème existe indépendamment de moi ou en suis-je vraiment à l’origine ? » En effet, le propre du manipulateur est de brouiller les frontières en faisant passer ses besoins avant les vôtres. « Jusqu’où puis-je répondre à sa demande tout en me respectant ? » Une fois que vous aurez évalué vos limites, vous pourrez prendre une décision claire. Deux stratégies s’offrent alors à vous : la contre-manipulation ou la confrontation.

 

Apprenez à contre-manipuler

Pour ne pas donner prise au manipulateur, ne cherchez surtout pas à vous justifier, car cela ne ferait que vous fragiliser encore plus. Au contraire, suggère Isabelle Nazare-Aga, simulez l’indifférence – même si vous êtes horriblement tiraillé(e) à l’intérieur ! –, et renvoyez-le à ses propres croyances à l’aide de quelques phrases types énoncées calmement :
« J’ai la conscience tranquille. »
« Tout le monde ne pense pas comme toi. »
« C’est ton opinion. »
« Je ne suis pas de cet avis. »
« Chacun ses goûts. »
« Eh oui, je ne fais rien comme tout le monde ! »

Le but : se protéger en ne réagissant pas aux provocations de votre interlocuteur. 

Exemple : votre amie Marianne, seule et dépressive, vous reproche de ne pas l’avoir invitée lors de votre dernier dîner.
« Quand tu étais mal, moi, je te présentais mes amis ; toi, tu me laisses tomber.
– Ce n’est pas parce que je ne t’ai pas invitée à dîner que je te laisse tomber. Quand tu as besoin de me parler au téléphone ou de passer à la maison, je suis là.
– Oui, mais c’est le minimum que puisse faire une amie.
– Si tu n’accordes pas de valeur à ce que je t’apporte, c’est dommage. J’ai l’impression que tu exiges de moi un remboursement de ce que tu as fait pour moi.
– Non, mais, pour toi, ce n’était pas grand-chose de rajouter un couvert de plus. Pour moi, ça comptait énormément.
– Tu comptabilises avec tes critères ce que les autres doivent faire pour toi. J’en suis vraiment peinée pour toi. »

 

Osez la confrontation

C’est la seconde stratégie possible. Ici, il s’agit de renvoyer l’autre à son besoin, donc à sa responsabilité. Plus impliquante, la confrontation risque de vous amener à vous positionner sur la nature du lien que vous souhaitez entretenir avec celui ou celle qui vous manipule.

Exemple : vous êtes marié, père de deux jeunes enfants et passionné de foot, d’équitation ou de tennis. Malheureusement, à chaque fois que vous projetez de vous adonner à votre passion, votre femme vous tyrannise : « Tu me laisses en plan avec les enfants ! Tu imagines si je faisais comme toi ?... »
« Tout reproche exprime une demande indirecte », note Jacques Salomé, auteur de Pour ne plus vivre sur la planète Taire (Albin Michel, 1997).

 Il faut donc essayer d’amener l’autre à formuler son besoin. « Quand tu t’amuses sans moi, je me sens abandonnée, mal aimée. » Là, vous pouvez engager une discussion de fond sur la nature de votre relation : « Dois-je renoncer à ma passion pour te prouver mon amour ?

L’épanouissement de notre couple ne passe-t-il pas par le bien-être de chacun ? » Cela pourra également mener à une négociation sur le temps passé ensemble et séparément, le partage des tâches, etc.

Refuser la manipulation, c’est accepter de passer pour une « mauvaise fille », un « mari égoïste », un/ une « collègue difficile ». Donc renoncer à une image idéale de soi. Vous y parviendrez en prenant conscience de votre valeur. Et cela se travaille. Vous deviendrez peut-être moins « aimable » aux yeux du manipulateur, mais, en vous libérant de ce regard extérieur, vous gagnerez un bien précieux : votre liberté.

Face à un patron tyrannique

Collègues, petits chefs, patrons… Au bureau, tout le monde manipule tout le monde. Certains résistent calmement (« Désolé, mais cette semaine, je n’ai vraiment pas le temps de traiter ce dossier supplémentaire »), tandis que d’autres cèdent sans mot dire de peur d’être licenciés. Comment parvenir à un modus vivendi avec un chef qui ne cesse de vous imposer des charges de travail supplémentaires ? « Optez pour la stratégie d’adaptation provisoire », conseillé

 

En voici les règles de base :

Ne tolérez rien qui risque de nuire à votre santé. Pas question d’accepter des demandes qui mettraient en péril votre équilibre physique ou psychique.

Gardez confiance en vous. Faites un examen de conscience et voyez si vous pouvez ou non améliorer votre façon de travailler pour répondre à la nouvelle demande. L’important est de ne pas vous laisser miner par des croyances négatives sur vous-même (« Je suis trop lent(e), je ne suis pas à la hauteur », etc.).

Envisagez des actions modestes mais susceptibles d’améliorer la situation. Au lieu de précipiter l’affrontement avec votre patron, tâtez le terrain pour clarifier votre position. Demandez-lui, par exemple, de vous expliquer concrètement comment lui ferait pour « mieux s’organiser »… Ou détournez-vous de votre comportement habituel de soumission en lui annonçant qu’en raison de projets importants prévus depuis longtemps, vous ne serez pas disponible au moment où il aura besoin de vous. Quelquefois, le pire tyran finit par céder face à une résistance déterminée. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, on force ainsi son respect.




Ça ne sert à rien d’essayer d’être honnête avec un manipulateur émotionnel.

Vous faites une déclaration et celle-ci sera déformée. Exemple : je suis en colère que tu aies oublié mon anniversaire. Réponse : « ça me rend triste que tu penses que j’oublie ton anniversaire, j’aurais dû te raconter à quel point ma vie est stressante en ce moment, mais vois-tu, je ne voulais pas te déranger. Mais tu as raison, j’aurais dû mettre toute cette douleur de côté(ne soyez pas surpris de voir de vraies larmes à ce stade) et me concentrer sur ton anniversaire. Désolé. »

 

Même si vous entendez les mots, vous avez le pressentiment effrayant que la personne n’est pas du tout désolée. Mais vu que ses paroles sont réelles, il n’y a pas grand chose que vous puissiez dire. Et soudainement vous vous trouvez à garder ses angoisses! En tout cas si vous avez cette impression, ne capitulez pas! Ne faites pas attention, n’acceptez pas d’excuses si vous sentez qu’elles ne sont pas sincères. Si vous avez cette impression, c’est que vous avez certainement raison.

 Règle numéro un :

 s’il s’agit d’une maître chanteur, faites confiance à votre instinct. Faites confiance à vos sens. Une fois que le manipulateur affectif aura réussi son coup, il l’ajoutera à sa liste de trucs qui marchent et vous dira régulièrement ce genre de choses.

Un manipulateur émotionnel donne l’image de quelqu’un qui est au service des autres.

Si vous leur demandez de faire quelque chose, ils seront presque toujours d’accord, ils se porteront même volontaires avant que vous puissiez leur demander quoi que ce soit. Puis, quand vous dites « ok merci », ils font un tas de soupirs ou de signes qui vous permettent de savoir qu’ils ne veulent pas vraiment rendre ce service. Quand vous leur dites que vous avez le sentiment qu’ils n’ont pas l’air d’avoir envie de le faire, ils retourneront la situation en vous disant « bien sûr » et que vous n’êtes pas raisonnable de penser ainsi. C’est une sorte de stratégie, et les manipulateurs émotionnels sont très bons à ce jeu. Règle numéro deux, si un manipulateur dit OUI, tenez-les responsables de leur engagements. Ne cautionnez pas les soupirs et les subtilités, s’ils ne veulent pas le faire qu’ils vous le disent, sinon vous n’avez qu’à passer à autre chose et les laisser dans leur délire.

 

 Un renversement de situation, dire une chose et plus tard assurer qu’ils ne vous l’ont pas dite.

Si vous trouvez que vous êtes dans une relation où vous avez compris que vous devriez commencer à tenir un journal de tout ce qui a été dit, parce que vous commencez à vous poser des questions sur votre santé mentale, vous faites l’expérience d’une manipulation émotionnelle. Un manipulateur émotionnel est un expert pour renverser la situation, rationaliser, justifier et expliquer les choses. Ils peuvent tellement bien mentir que vous pouvez vous asseoir et regarder du noir et ils diront que c’est blanc, et ils argumenteront d’une telle façon que vous commencerez à douter de vous-même. Au fil du temps, c’est tellement insidieux et usant qu’il peut littéralement changer vos sens des réalités. ATTENTION : la manipulation émotionnelle est TRES dangereuse ! Un manipulateur émotionnel sera déconcerté si vous commencez à avoir un journal et un stylo sur vous pour prendre des notes lors de vos conversations. N’hésitez pas à leur faire savoir que vous n’avez pas toute votre tête en ce moment et que vous ne voulez pas oublier ses mots doux. La chose la plus dingue c’est d’en arriver là, c’est la raison pour laquelle que vous devriez sérieusement penser à vous retirer de ce genre de jeu malsain. Si vous devez vous trimballer avec un calepin de notes pour vous protéger, c’est qu’il est temps de commencer à vous poser les bonnes questions!

 

 La culpabilité. Les manipulateurs émotionnels sont d’excellents propagateurs de culpabilité.

Ils peuvent vous faire sentir coupable de prendre la parole ou de ne pas assez parler, d’être émotionnel ou de ne pas l’être suffisamment, de donner et d’être au petit soin, ou vise versa. Toute chose est un jeu ouvert à la culpabilité avec un manipulateur émotionnel. Les manipulateurs émotionnels expriment rarement leurs besoins ou leurs désirs ouvertement, ils obtiennent ce qu’ils veulent par la manipulation émotionnelle. La culpabilité est une forme puissante. La plupart des gens sont assez conditionnés pour faire tout ce qui est nécessaire afin de réduire ce sentiment de culpabilité. La sympathie est une autre émotion puissante utilisée. Un manipulateur émotionnel est une grande victime. Il transmet un profond sentiment qui nous pousse à le soutenir, à le soigner et à le nourrir. Les manipulateurs émotionnels combattent rarement leur propre combat et évitent le sale boulot. Ce qui est fou c’est que quand vous le faites pour eux (ce qu’ils ne seront jamais capables de demander directement), ils peuvent se retourner et dire qu’ils ne le désirent certainement pas et que ce n’est pas ce qu’ils attendent de vous! Essayez de ne pas mener la bataille des autres ou de faire le sale boulot à leur place. Voici une phrase que vous pouvez dire « J’ai toute confiance en ta capacité pour régler ce problème, je sais que tu peux le faire », notez leur réponse et gardez à l’esprit une fois de plus leur réaction.

 

 Les manipulateurs émotionnels font des coups bas.

Ils n’affrontent pas directement les choses. Ils parleront derrière votre dos et éventuellement, ils mettront les autres en position de vous dire ce qu’ils ne peuvent pas vous dire d’eux-mêmes. Ils sont passifs-agressifs, ce qui signifie qu’ils trouvent des façons subtiles de vous faire savoir qu’ils ne sont pas de petits intrépides heureux. Ils vous diront ce qu’ils pensent que vous voulez entendre pour renforcer la confiance. Exemple: «Bien sûr mon cœur, je te soutiens, je veux que tu retournes à l’école »

Puis la veille de l’examen, il invite ses copains à venir jouer au poker pendant que vous êtes assis à table en train de réviser. A ce moment-là, vous entendez les cris de pleurs des enfants, la télé qui résonne et le chien qui aboie ! Et là vous vous demandez où est passé le soi-disant « Mon cœur »… Oseriez-vous répondre à une telle remarque que vous êtes susceptible d’entendre comme, « Tu ne peux pas t’attendre à ce que la vie s’arrête soudainement parce que tu as un examen mon cœur » ? Il n’y a plus qu’à pleurer, crier ou l’étrangler.

 

Si vous avez un mal de tête, un manipulateur émotionnel aura une tumeur au cerveau!

Peu importe la situation que vous avez vécue ou que vous êtes en train de vivre, le manipulateur émotionnel l’a probablement vécue en pire ou il est en train de la vivre à présent. Après un certain temps, il est difficile de se sentir émotionnellement connecté à un manipulateur émotionnel parce qu’ils ont une façon de retourner les conversations afin de braquer l’attention sur eux-mêmes. Si vous leur faites remarquer, ils se vexeront probablement ou deviendront très irritables en vous disant que vous êtes égoïste et prétendront que l’attention est toujours braquée sur vous de toute façon. Même si vous savez que ce n’est pas le cas, vous serez toujours en position de devoir vous justifier. Ca n’en vaut pas la peine, ayez confiance en votre instinct et retirez-vous!

 

 Les manipulateurs émotionnels ont en quelque sorte la capacité d’influer le climat émotionnel de ceux qui les entourent.

Quand un manipulateur émotionnel est triste ou en colère, la salle vibre avec lui. Cela décharge de l’énergie pulsionnelle mise en œuvre par celui-ci et il devient difficile d’égaliser le climat émotionnel. Le moyen le plus facile de sortir de cette impasse c’est de le rassurer car le manipulateur émotionnel fera une fixation sur ce qui ne va pas. S’entêter à persister dans ce genre de relation pendant longtemps vous donnera le sentiment d’être empêtré et dépendant, vous oublierez même vos propres besoins et encore moins que vous avez tout autant le droit d’avoir vos besoins satisfaits.

 

 Les manipulateurs émotionnels n’ont aucun sens des responsabilités.

Ils n’assument ni leurs responsabilités ni leur comportement, il est toujours question de ce que les autres « lui ont fait ». L’une des façons les plus faciles pour repérer un manipulateur émotionnel c’est qu’ils cherchent souvent à établir l’intimité en favorisant un échange d’informations personnelles rapide et efficace, du genre « je vais te rendre accroc à moi afin que tu aies de la compassion pour moi ». Au premier abord, vous percevrez ce type de personne comme très sensible, émotionnellement ouverte et peut-être même vulnérable. Croyez-moi quand je vous dis qu’un manipulateur émotionnel est à peu près aussi vulnérable qu’un un pit-bull enragé et il y aura toujours un problème ou une crise à surmonter

 

http://www.certiferme.com/blog/article-632-106921-perso-manipule.html.

 

 

 

 Source : “Eight Ways to Spot Emotional Manipulation,” -emotionnelle.html#sthash.tYzsqXuB.dpuf







UN regard mouillé...

 19/08/2015


 Nul n’est dupe : Entre le voyeurisme que certains médias exploitent sans retenue en offrant par exemple des smartphones à quelques errants en peine pour que ces derniers racontent leur quotidien, entre autres, et ceux qui prennent le SDF pour un article de foire servant à promouvoir une " générosité " de plus en plus préfabriquée à coups d’oseille, et à laquelle il FAUT dire merci et encore merci parce qu’elle est SUR- VUE ou surmédiatisée, donc toujours loin d’être naturelle !
On est en droit de se demander où est véritablement le respect à la personne en état de faiblesse et où peut être la place réelle du combat à livrer contre la misère là-dedans ?
J’entends encore ceux qui diront : Mais il faut dédramatiser !
Attends, tu n’as qu’à la vivre toi-même la misère et tu verras si ça fait rire !
Tu n’as qu’à bouffer dans les poubelles et tu verras que tu seras loin de ton réveillon de noël baptisé au coca cola !
Loin aussi de l'égoïsme estival qui entraîne un trêve de l'aide sociale, comme si la misère s'arrêtait comme par enchantement aux beaux jours et partait également en villégiature !
Peut être que la misère est plus supportable quand on n'a que le soleil à croquer ?
Tu n’as qu’à porter des fringues mouillées par temps de pluie hivernale ou estivale,comme aujourd'hui, 15 août 2015, et chercher pendant des heures et des heures dans le chaud et la moiteur un endroit pour te sécher FAUTE DE TOIT A TOI et que toutes tes fringues de rechange, celles qui sont dans ton sac à dos, si tant est que tu en aies ?, soient tout autant trempées !
C’est déjà assez douloureux en soi de SUBIR l’égoïsme et les individualismes des autres sans être obligés d’être encore manipulés pour une quelconque promotion ou autre quête de nombrilisme !
Encore une fois : Où est le respect à la souffrance, là ?
Elle est où la pudeur ?
Où est la réponse à leur problème, là ?
Un Sans Abri n’est pas un objet de marketing, point barre !
On ne VIOLE pas le dessous des ponts comme on visite un Zoo !
Personne n’a le droit d’instrumentaliser la détresse humaine à ces fins inavouables !
Un Sans Abri est un homme ou une femme, comme toi et moi, avec des droits et des devoirs, et notamment le droit à la dignité !
Et rappelons-le, c’est automatiquement un homme, une femme proche de Toi et qui s’est éloigné de ta vie par cet égoïsme social et collectiviste dans lequel tu abondes et qui exige le ' muselage ' du cœur !
Un Père,une mère, un Frère, une soeur, un Ami, une amie, un Pote, une potesse, un Voisin, une voisine… Un,une qui était encore là, hier…
Un, une qui risque de grossir le chiffre des 483 victimes de la rue recensés pour l’année 2014…
228 depuis le début 2015 !...
6730 victimes en trois ans, en France, selon "le quotidien du médecin" de juillet 2014.

Quand va-t-on admettre que la solidarité n’est pas une histoire d’oseille, ni un spectacle, mais avant tout une histoire humaine avec des cœurs qui battent la vie bon an mal an et où la misère n’a ni frontière, ni carte de séjour ?




Dire que oui ça va même si ce n'est pas le cas convient parfaitement aux personnes.

Elles ne veulent pas savoir, font seulement semblant de s'y intéresser. On s'en fiche que tu es entrain de te ruiner, que tu te sens misérable , on s'en fiche qu'il ou elle te manque tellement que tu te réveilles en pleine nuit parce que vos souvenirs vous hantent ...

...

Personne ne veut se soucier de ce qu'on peut ressentir, ils ou elles sont bien trop occupés à cultiver leur propre bonheur..

Alors à chaque fois que quelqu'un te demandera si ça va, il suffira de sourire et de dire que oui, tout va bien

Après tout, c'est tellement plus simple de sourire, personne ne fera semblant de se poser des questions.




 L'handi capable

 

Il est une chose à laquelle
nous ne pensons jamais
nous, qui pour la plupart...
sommes en pleine santé
qui pouvons allez là où bon nous vaille
C'est l'handi'cap
qui peut nous diminuer,
nous affaiblir
et nous endolorir
L'handi'cap, nous y pensons rarement
ou de temps en temps pour nous donner bonne conscience
Sinon, il nous fait peur,
il nous fait fuir et nous pensons rarement
qu'un jour où l'autre
nous, aussi, on pourrait connaître l'handi'cap.
Beaucoup d'actions cependant sont créées
pour soulager les handi capables
mais peu, en réalité en bénéficient, ce que l'on nous montre, en général
c'est l'arbre qui cache la forêt.
Pourtant, un jour ou l'autre, nous pouvons aussi subir l'handi'cap,
Voir note corps considéré comme un si bel outil
Un jour où l'autre devenir prison,
et souffrir tout le reste de notre vie

en se sentant de plus en plus isolés et abandonnés.

Ne pensons pas, comme la plupart
que cela n'arrive qu'aux autres
et soyons solidaires
de ceux qui souffrent
et qui se sentent seuls au monde.




8 oeufs

2 cc de pesto en pot

10 cl de lait entier

4 tomates séchées

4 fromages à tartiner type vache qui rit

Sel, poivre

1cc d'huile d'olive

 4/5 feuilles de tortillas ( facultatif)
 

Battez les oeufs en omelette et ajoutez le pesto. Salez poivrez. Allongez avec le lait

Faites cuire les oeufs battus dans une casserole avec une cuillère à café d'huile d'olive, sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une brouillade. Réservez

Tartinez chaque tortillas de fromage (facultatif)

Ajoutez la brouillade

Terminez par des dès de tomates séchées

Roulez en forme de wraps et découpez en tronçons avant de servir tiède





 faites cuire les pommes de terres entières à l'eau, ne pas les éplucher.
puis faire des lamelles quand elle commence à devenir molles

 faites des lamelle de bacon de la même taille que celles des pommes de terre pour que ce soit plus harmonieux...
Venir mettre sur les pics bbq une lamelles de chaque...et ainsi de suite.
vous pouvez les cuire au four ou au BBQ.
accompagner d une salade
 
 
 
 



Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 100 g de lardons nature
3 tranches de jambon
1 pâte feuilletée
100 g de gruyère
6 quenelles nature

Pour la sauce aurore : 
beurre
 farine
lait
 concentré de tomate

 

Étalez votre pâte feuilleté dans un plat.

Mettez en fond les 3 tranches de jambon pour que le fond de votre pâte soit totalement recouvert.

Coupez les 6 quenelles en lamelles fine (0.5 cm)

Préparer la sauce aurore : Dans une casserole, faites fondre du beurre, une fois le beurre fondu, ajoutez de la farine puis une fois que c'est pâteux (épais) mettre du lait petit à petit tout en mélangeant sans s'arrêter jusqu'à avoir une béchamel.

Ajoutez alors le concentré de tomates dans votre béchamel (environ la moitié d'un tube). Votre sauce est prête.

Disposez alors les rondelles de quenelles dans votre plat (sur le jambon), recouvrez les alors de la sauce aurore.

Disposez vos lardons un peu partout.

Mettez le gruyère.

Et mettez au four à 200 °C pendant 30 min.



Votre tarte aux quenelles est prête....



Bon appétit.




lasagnes aux légumes

 18/08/2015

2 boites de tomates concassées ou 500g de tomates fraîches

3 aubergines

8 à 10 plaques de lasagnes

100g de féta

100g de gruyère râpé

50g de ricotta émiettée

2 oignons

3 c à s d'huile

3 tiges de persil plat pour le décor

 pour Béchamel :

30g de beurre

4 c à s de farine

75 cl de lait

sel

 
 

Lavez les aubergines, coupez des tranches fines dans le sens de la longueur.

 

Dans une poêle, faites chauffer 2 c à s d'huile, ajoutez les oignons émincés finement. Ajoutez les tomates coupées en petits dès, salez, puis laissez mijoter 10 minutes. Réservez. 

 

Versez le restant d'huile et faites poêler les aubergines sur chaque face.

 

Dans une casserole, versez le beurre, ajoutez la farine et bien mélanger, ajoutez le lait. Mélangez au fouet sur feu moyen pour que la béchamel épaississe.

 

Dans un plat carré, commencez par disposer de la béchamel, couvrir de plaques de pâtes. Ajoutez les aubergines, les tomates puis un peu de fromage, recommencez l'opération et terminez par du gruyère râpé.

 

Enfournez 40 à 45 minutes dans un four chauffé à 180°C.




Boulettes de chèvre frais aux noix

Ingrédients pour 4 personnes

• 200 g de fromage de chèvre frais (type Chavroux)...
• 75 g de cerneaux de noix
• 1 cuil. à soupe d’huile de noix
• 1 brin de romarin
• ½ botte de ciboulette
• 4 pincées de piment d’Espelette

Etapes de préparation

1 Mélangez le fromage de chèvre avec l’huile, du romarin et de la ciboulette ciselés et du piment.
2 Concassez grossièrement les noix.
Etalez-les dans une assiette.

3 Façonnez des petites boules dans le fromage puis roulez-les dans les noix concassées. Réservez au frais jusqu’au moment de servir avec des petites piques en bois.




Jeux de mariage

 05/07/2015
Qui : Les mariés et les invités
 
Matériel : 
- 9 Chaises
- optionnel : des déguisements (chapeau, cape...)
 
Temps approximatif : 20 minutes
 
La règle du jeu du carrosse / jeu du cocher : 
Il faudra tout d'abord disposer 9 chaises en forme de carrosse au milieu de la salle (ou sur l'estrade), à savoir dans l'ordre : les deux chevaux devant puis le cocher, les deux roues avants, les mariés (le roi et la reine), les deux roues arrières.
L'animateur désignera 7 invités et leurs demandera de rejoindre les mariés déjà installé au centre de la salle.
Placer les joueurs sur une chaise (pour le cocher, choisir le plus bout-en-train). Donner à chaque joueur leur rôle
 
Chaque joueur représentera un personnage de l'histoire que vous aller lire : 
-Un cheval de droite
-Un cheval de gauche
-Un cocher
-Une roue avant droite
-Une roue avant gauche
-Une reine (la mariée)et\ou la princesse
-Un roi (le marié) et \ou le prince
-Une roue arrière droite
-Une roue arrière gauche.
 
L'animateur va commencer à lire tout doucement l'histoire (puis accélèrera en cours de jeu). 
A chaque fois qu'une personne entendra son nom dans l'histoire, il devra se lever et faire le tour de sa chaise rapidement.
 
Voici l'histoire à lire tout haut : 
Je vais vous raconter l'histoire d'un carrosse royal à 4 roues, qui est tiré par deux chevaux, et qui part en promenade avec la Reine, le Roi et son cocher.
C'est la nuit noire, le carrosse passe alors dans un bois. 
Le cocher dirige tranquillement les chevaux. 
Les roues du carrosse étant bien graissées ne font pas de bruit, sauf pour la roue avant gauche qui grince beaucoup. 
C'est alors qu'un enorme cri raisonne : «STOP! ». 
Suite à un ordre du cocher les chevaux s'arretent. 
Le Roi pose alors la question : « Cocher, cocher, mon très cher cocher, mais que se passe-t-il donc? ». 
Tout à coup des bandits armés jusqu'au dents surgissent devant eux.
«Ce sont des brigants, mon Roi, annonce le cocher, ils veulent attaquer le carrosse, la Reine n'est pas en sureté ! ». 
Alors n'attendant pas davantage le retour de son Roi, le cocher lève son fouet et fouette les chevaux. 
Tout d'abord le cheval qui se trouve à droite puis le cheval qui se trouve à gauche.
Les chevaux galopent le plus vite possible. Le carrosse va de plus en plus vite.
Le cocher à du mal à tenir sa position. 
Le Roi s'écrit : «Cocher, cocher, cocher!». Un
Mais celui ci, c'est à dire le cocher n'entend rien. 
Il y a trop de bruit
La Reine s'y met à son tour : «Cocher, cocher, cocher ! ».
Sa voie étant plus clair et plus stridente, le cocher répond : « Oui ma Reine ! ».
«Il faut maintenant rouler moins rapidement, cocher, sinon tout le carrosse va se renverser, et les roues droites et les roues gauches vont lacher ! ».
Les chevaux sont fatigués.
Le Roi averti la reine : « Je me fais du souci pour la roue avant gauche bien plus que pour toutes les autres roues ! ». 
Le cocher, est lui aussi fatigué. 
Il se retourne et constate que les brigants ne sont plus derrières eux.
Les chevaux trop fatigués, s'arretent. 
En premier le cheval de gauche puis le cheval de droite. 
Le cocher est appeler par le roi : « Cocher, cocher, cocher, pourquoi nous nous arretons? ». 
Le cocher lui répond alors: « Mon très cher Roi, nous sommes sauvés, le carrosse et ses roues ont bien tout supporté, et surtout la roue avant gauche."
La Reine heureuse dit à son roi de mari : « Nous nommerons notre cher cocher au grade de cocher Suprème! ». 
Suite à cette révelation de la reine au roi, le cocher est tout emu.
Après que la reine ai remercier le fier cocher, le Roi fait de même. 
Les chevaux sont content eux aussi mais parce que le cocher ne leur jete plus son fouet.
Et comme il faut une fin à cette histoire, on sait qu'ils se promenerons toujours ensemble, qui?
 la reine, le roi, leur carrosse, les roues, les chevaux et pour finir... le cocher
 ELLE et LUI
       Elle et Elle
             Lui et Lui
nécessite un animateur et plusieurs co-animatrices.
 
L’animateur explique aux nouveaux mariés qu’il va leur poser quelques questions auxquelles ils devront répondre en toute honnêteté.
 
Ce jeu nécessite d'avoir préparer avant la fête deux panneaux, l'un pour lui avec la mention "Elle" d'un côté et "Moi" de l'autre, et pour elle un panneau avec la mention "Lui" d'un côté et "Moi" de l'autre.
Ou alors pour la variante, chacun des époux retire ses chaussures et se remet une chaussure.
La chaussure de la mariée correspondant au ELLE et la chaussure du marié correspondant au LUI pour remplacer les pancartes !
 
Déroulement
 
L’animateur pose la question afin que tout le monde l’entende bien et donne le signal aux mariés pour qu’ils répondent en même temps.
 
Et les mariés donnent leur réponse.
 
Des petits cadeaux pourront être prévu et distribué aux mariés en fonction des réponses données par les animatrices : mini balai, couches, boules Quies, sac poubelle, liquide vaisselle, gants ménagers ...
 
 
 
Exemple de questions
 
Qui fait le plus de cadeaux à l'autre ?
Qui dort du côté droit du lit ?
Qui dépense le plus d'argent ?
Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
Lors de votre première rencontre, qui a fait le premier pas ?
Qui fait la cuisine ?
Qui est le plus gourmand ?
Qui est le plus bordélique ?
Qui conduit quand vous allez en soirée ?
Qui conduit quand vous revenez de soirée ?
Qui choisit le programme télé de la soirée ?
Qui veut sortir le plus souvent ?
Qui s'endort le premier ?
Qui est le plus grasse matinée ?
Qui téléphone le plus souvent ?
Qui engueule l'autre le plus souvent ?
Qui embrasse l'autre le plus souvent ?
Qui a parlé de mariage en premier ?
Qui passe l’aspirateur ?
Qui fait la vaisselle ?
Qui ronfle le plus ?
Qui sort les poubelles ?
 
Qui rentre le plus tôt le soir ?
Qui délire le plus avec ses amis
Qui a le plus mangé et/ou bu ce soir
Qui a le plus mal aux pieds ce soir
Qui est toujours en retard
 
Qui aime le plus faire les magasins
Qui est le plus difficile à table
Qui est le plus bavard
Qui passe le plus de temps  sur l’ordinateur
Qui choisit le film au cinéma ou le resto
Qui a le plus de fringues
Qui a pleuré lors de la demande en mariage
Qui dit le plus souvent ’je t’aime’ et qui l’a dit en dernier
Qui conduit le plus mal ?
Qui cuisine le moins bien ?
Qui sera le plus sévère avec bébé ?
 
Qui à le plus joli bronzage ? (Prouve-le !)
Qui chante le mieux ? (Prouve-le !)
Qui danse le mieux ? (Prouve-le !)
Qui a le rire le plus bête ? (Prouve-le !)
Qui parle le plus de langues étrangères ?
Qui est le plus maniaque ?
Qui a le plus la main verte ?
Qui tape le plus vite au clavier ?
Qui a le plus de défauts ?
Qui est le moins sportif ?
Qui a le moins de point sur son permis ?
Qui a le plus de vraies dents ?
 
Et pour finir, qui a le plus menti durant ce questionnaire ?
 
Autre proposition
 
Les co-animatrices circuleront parmi le public avec un panier et demandent aux invités d'écrire leurs questions. Ceci permettra de lancer le jeu. 
 
Pour pimenter le jeu, on peut après les questions posées aux mariés faire monter les belles-mères sur scène pour savoir si elles connaissent bien leur beaux enfants.
 
On peut trier les questions par thème : vie en société, traits de caractères, vie quotidienne, vie commune, vie familiale, vie amoureuse...



 Le jeu des 12 mois
                  également appelé
                                les chaises musicales
 
Avant de se lancer dans cette animation, plusieurs points sont à vérifier et éviter.
Les chaises doivent être solides, surtout pas des chaises salon de jardin ni pliantes.
Il doit y avoir assez d'espace entre les tables pour récupérer les objets.
Ne jamais demander un objet qui pourrait se trouver en cuisine.
Évitez les marches, de descendre d'un étage pour sortir de l'établissement.
Une fois ces précautions prises, le jeu peut commencer.
  
Il faut 12 participants pris au hasard dans l'assemblée ou choisis à l'avance si l'on connaît les invités.
Le but est de faire participer la famille des mariés et amis et d'offrir de bons moments au mariés tout au long de leur première année de mariage.
Chaque personne nommée apportera sa chaise à un endroit bien défini.
 
L'animateur explique les règles du jeu aux participants.
Il annonce qu'il faut aller chercher des objets dans la salle et non sur eux mêmes sur une musique entraînante que l'animateur aura sélectionnée par avance et à chaque retour, une chaise sera manquante puis le dernier arrivé reçoit un gage qui sera en rapport avec les mariés.
 
Je vous donne quelques exemples d'objets à retrouver dans la salle : 
Une feuille de papier toilettes.
Un cheveu blanc.
Un morceau de pain beurre.
Un paquet de cigarette vide.
Une pièce d'identité d'une femme.
Etc ...
 
Le dernier arrivé a un gage, il faut 11 gages puis une récompense pour le gagnant.
Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
Mars : aider les mariés à faire leur jardin
Avril : offrir des chocolats de Pâques
Mai : offrir un bouquet de muguet
Juin : les accompagner à la fête de la musique
Juillet : les invités à une soirée barbecue
Août : les inviter une journée à la plage
Septembre : inviter les mariés au restaurant
Octobre : leur organiser une surprise Halloween
Novembre : offrir une caisse de beaujolais
Décembre : leur offrir leur sapin de Noël
 
Le gagnant se verra invité à manger chez les mariés. 
 
 



Règle 1: La vie est injuste: habituez vous!
 
Règle 2: Le monde se fout de votre amour-propre. Le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.
 
Règle 3: Vous ne gagnerez pas 60,000 $ par an en sortant de l’école. Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d’avoir mérité, gagné ces privilèges.
 
Règle 4: Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d’avoir un patron.
 
Règle 5: Travailler dans une friterie n’est pas s’abaisser. Vos grands-parents avaient un mot différent pour ça: ils l’appelaient une opportunité.
 
Règle 6: Si vous gaffez, CE N’EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.
 
Règle 7: Avant que vous naissiez, vos parents n’étaient pas aussi ennuyants qu’ils le sont maintenant ! Ils sont devenus comme ça : * En payant vos factures, * En nettoyant vos vêtements * Et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes bons et cools. Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre et tout ce qui s’y trouve
 
Règle 8: Votre école s’est peut-être débarrassé du système « gagnant-perdant », PAS LA VIE ! Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse. Ceci n’existe pas dans la vraie vie !
 
Règle 9: La vie n’est pas divisée en semestres. L’été n’est pas une période de congé. Et très peu d’employeurs sont disposés à vous aider à VOUS ASSUMER, c’est votre responsabilité.
 
Règle 10: La télévision n’est pas la «vraie vie». Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler. Si vous êtes d’accord, faites circuler, sinon, mettez-vous la tête dans le sable et prenez une grande respiration



<< 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :