Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Comment faire une recette facile à diabète

 02/06/2015
Adapter une recette pour être respectueux de diabète n'est pas si difficile si vous savez quels ajustements il faut faire.

N'oubliez pas que la taille de la portion doit prendre en considération, ce qui signifie que vous modifier une recette ne veut pas dire que c'est nécessairement sain de manger plus.

Les conseils suivants sont des lignes directrices pour faire n'importe quelle recette de diabète plus facile. Pour des idées repas et collations qui sont déjà sécurisées du diabète, voir notre collection de recettes.

Réduire les glucides

Une des choses plus importantes à prendre en considération lors de l'évolution des recettes est le nombre de glucides totaux. Selon la recette, vous pouvez réduire les hydrates de carbone en procédant comme suit :
1. échanger des légumes riches en hydrates de carbone, tels que les pommes de terre, de légumes faible en glucides comme les légumes-feuilles.
2. échanger la farine blanche ou de blé farine de noix de coco ou amande.
3. réduit les mensurations de fruits ou de sucre de moitié.
4. Utilisez des ingrédients frais au lieu d'en conserve ou surgelés.
5. restez conscient des glucides " cachés ", généralement à partir de sauces, des condiments ou des produits laitiers.

Évitez de sucres

Recettes qui font appel pour le sucre ne sont probablement pas intrin-sèquement diabétique de l'environnement, mais vous pouvez généralement rendre sûrs en utilisant des succédanés de sucre comme la stevia ou l'érythritol.

Si ce n'est pas possible, essayez de réduire la quantité de sucre utilisée dans la recette.

Mettre l'accent sur les protéines, les lipides et les fibres

Les diabétiques bénéficient les propriétés stabilisante de sucre dans le sang des protéines, surtout à partir de sources qui sont maigres et plus faibles en calories.(en savoureux plats tels que soupes, ragoûts ou sautés).

Sources saines de graisse vont également réduire la faim et peuvent être utilisés dans les plats (mais n'oubliez pas que la graisse peut ajouter des calories supplémentaires). Par exemple, l'huile de coco peut être substitué au beurre ou avocat peut être utilisé comme un écart à la place de la mayonnaise.

Selon la recette, faire monter la teneur en fibres est également un moyen de le rendre facile à diabète. Fibres ralentit la digestion des hydrates de carbone, qui contribue à stabiliser la glycémie. Les meilleures sources de fibres proviennent de légumes.

Source : Diabetes Care



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :