Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 023 568
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Manger propre avec le diabète ...

 02/06/2015
... une vue d'ensemble et un Guide
 

Suite à un régime alimentaire de diabète l'environnement peut prendre diverses formes : le Mediterranean diet, le régime DASH et le régime Atkins sont tous recommandés pour aider à contrôle la glycémie et prise en charge santé métabolique.

Manger avec diabète signifie simplement de prêter attention à la quantité et la qualité de votre apport en macronutriments (protéines, lipides, glucides) et aussi de choisir les aliments qui prennent en charge équilibrée la glycémie optimale de l'énergie, de sécurité et de santé.

Groupes d'aliments

Comprendre comment manger des groupes alimentaires principaux vous aideront à mieux gérer votre diabète :

Céréales

Les grains sont riches en hydrates de carbone et doivent être consommés au minimum si vous êtes diabétique. Certaines céréales sont plus lourds-carb que d'autres, donc évitez d'aliments "blancs " et opter pour les versions de grains entiers de pain, de pâtes ou de riz.

Fruits et légumes

Beaucoup de fruits sont riches en sucre, ce qui ne les rend pas idéal pour le diabète. Toutefois, les fruits comme les bleuets, les fraises et les framboises sont naturellement plus faibles en sucre et peuvent être consommés avec modération.

Manger propre signifie également prêter attention à votre consommation de légumes : visent à manger surtout les légumes verts comme le chou frisé, romaine, roquette ou bette à carde. Légumes-racines comme les carottes ou les pommes de terre ont plus de glucides et devraient donc être mangés moins fréquemment ou jumelés avec la protéine afin de réduire les pics de sucre dans le sang.

Idéalement, optez pour des légumes frais et biologiques, comme les variétés en conserve peuvent inclure addition de sel, des sucres ou hydrates de carbone.

Protéines

Protéines maigres sources organiques sont le meilleur pari pour le diabète et la santé globale.

Oeufs et les noix est aussi des options de bonnes protéines, mais les diabétiques doivent être conscients des calories et de cholestérol, trop élevé parfois.

Produits laitiers

Options de produits laitiers faibles en gras peuvent fournir des protéines et calcium. Opter pour les versions organiques lorsque cela est possible.

Collations

Goûters transformés ou malbouffe devient une pente glissante pour les diabétiques, et qu'ils ne tombent dans la catégorie des " manger propre ". Collations devraient être plus inspirant des bâtonnets de fromage, jumelés avec une trempette de légumes ou fruits jumelé avec du yaourt.

Boissons

Manger propre avec le diabète signifie aussi de consommer des boissons en pleine conscience.

Gazeuses diètes est une meilleure option que de soude ordinaire, mais des solutions de rechange encore mieux serait de thé, de café ou de l'eau.

Des boissons alcoolisées comme le vin ou les spiritueux (plaine, aucun mélangeurs) sont les meilleures options que la bière ou des cocktails sucrés.

Autres considérations

Pour manger vraiment propre, acheter bio si possible est la clé, et il est aussi important de minimiser la consommation d'aliments transformés et de manger plus d'aliments entiers.

Pour vous assurer que vous mangez propre, utilisez les stratégies suivantes :
1. Lisez les étiquettes :
 la plupart tout ce que vous mangez doit contenir des ingrédients vous pouvez prononcer - dans le cas contraire, vous cherchez probablement à des produits chimiques et d'additifs.
2. boutique dans les magasins d'aliments naturels : plus grand magasin d'alimentation de chaîne ont tendance à vendre plus d'aliments transformés, tandis que votre magasin local d'aliment a souvent de meilleurs choix pour les aliments biologiques, ensemble.
3. préparer de la nourriture avec sagesse : manger signifie nettoyer également préparer vos aliments avec attention. Cuisiner avec l'huile d'olive extra vierge ou l'huile de coco, lavez vos fruits et légumes pour enlever les résidus de pesticides possible et de bien cuire votre viande pour éviter la contamination ou la maladie.

Source : GreenLite médecine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :