Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La crêpe est le plat traditionnel breton. À l’occasion de la Chandeleur le 2 février, découvrez 4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les crêpes.

 

Les crêpes on adore ça ! Toutes les occasions sont bonnes pour les mettre au menu, alors à la Chandeleur on ne manque pas d’en déguster. On les aime classiques, elles se revisitent de mille et une façons et c’est toujours aussi bon.

Etes-vous incollable sur les crêpes...Voici 4 choses que vous ignorez peut-être !

Crêpe ou galette : quelles différences ?

C’est à travers cette recette simple et ancestrale que se dévoile toute l’identité de la Bretagne. Mais gare à celui qui confond crêpe et galette ! Si en Basse Bretagne la crêpe se décline au froment ou au blé noir (appelé encore sarrasin), cette dernière, alors salée, prend le nom de galette en Haute Bretagne. Ensuite, tout est question d’épaisseur de pâte, de mélange de farine, de savoir-faire et de petits secrets de fabrication bien gardés. On pourrait dire à cet égard que chacune détient la meilleure recette. Quoi qu’il en soit, c’est en Bretagne qu’elles sont les meilleures !
A l’étranger, blinis, pancakes ou crumpets sont ses lointaines cousines...

Quelle garniture pour mes crêpes ?

Si la version la plus simple, la fameuse crêpe au sucre, permet de mieux tester la qualité de la pâte, les crêpes s’agrémentent de multiples saveurs sucrées. Garnies du divin caramel au beurre salé inventé par Henri Le Roux ou de confitures comme celles de La Cour d’Orgères, les crêpes régaleront tous les gourmandes. Sachez également qu’il existe une variante de la crêpe :
 la gavotte®. En 1886, suite à une erreur de cuisson, c’est en oubliant une crêpe sur la bilig que la recette de la crêpe dentelle est née.
Cette crêpe très cuite, ensuite enroulée 8 fois autour de la spatule est toujours le fleuron de la biscuiterie Loc Maria.

Où déguster de délicieuses crêpes ?

Les Crêperies gourmandes sont une valeur sûre pour déguster des produits de qualité dans un cadre authentique. On peut aussi se laisser tenter par une "Expérience bretonne" pour apprendre les gestes des meilleurs crêpiers lors des ateliers crêpe de Véro.

Lexique des crêpes

A tout domaine de pointe, son vocabulaire ! Et en matière de crêpe, on ne badine pas avec le matériel ! Petit lexique pour les novices :

- Le/la bilig : autrement appelée crêpière, tuile, galettoire ou galettière, c’est la plaque de cuisson en fonte sur laquelle on fabrique les crêpes. Sous l’appellation «"billig " on fait référence à la marque inventée par l’entreprise bretonne Krampouz.

- Le rozell : c’est le râteau en T à section ronde qui permet d’étaler la pâte. Prévoyez quelques essais avant de maîtriser le geste afin d’étaler la pâte en un seul tour de main !

- Le spanell : en bois ou en métal, c’est la spatule aussi appelée rouable qui sert à retourner la crêpe. Sa longueur dépend de la taille du bilig.

A l’instar des pizzaïolos, les maîtres-crêpiers ont désormais leurs écoles pour maîtriser ce savoir-faire et valoriser le métier.




Qu’elles soient en bon état ou abimées, ne laissez pas vos vieilles chaussures inutilisées dormir dans un coin.
Déposées dans un point d'apport identifié (liées par paires), elles pourront connaître une 2ème vie !
#reutilisation #recyclage #2emevie 


Trop de Français se plaignent de leur pouvoir d’achat en baisse et, paradoxalement, ce sont aussi les Européens les plus gaspilleurs :
un quart des aliments achetés finiraient à la poubelle, selon le constat des personnes de cette discution  récentes. Je vous propose dans cet article quelques astuces pour conserver vos aliments plus longtemps et ne pas gaspiller la nourriture.
conserver les avocats
Ils sont fragiles et s'oxident rapidement au contacte avec l air ambiant.Mettez votre moitié d avocat dans un récipient en verre ou en terre cuite ( pas de plastique) à coté d un oignon.
L'oignon est naturellement antiseptique et bourré d'antioxydants qui ralentissent le pourrissement de l avocat.

conserver les bananes
Elles se conservent plus longtemps à température ambiante dans un compotier quand vous entourez la tige de ces fruits d’un film en cellophane. C’est la tige exposée à l‘air qui accélère le pourrissement des bananes.

Utiliser des  COUVERCLES ALIMENTAIRES FRAÎCHEUR en silicone extensible pour conserver le goût des aliments

Le moyen facile et rapide de conserver tout le goût des aliments est là ! Nos Couvercles Alimentaires Fraîcheur en Silicone sont fabriqués avec du silicone durable et extensible, vous pouvez donc les adapter à n’importe quel récipient et le rendre parfaitement étanche, pour que vos aliments restent croustillants, frais et délicieux ! Économisez des centaines d’euros sur les emballages, le papier alu et la nourriture.

Conserver Les baies

Les petits fruits rouges comme les framboises, les myrtilles et les mûres pourrissent très vite. Si vous ne les consommez pas le jour de leur cueillette ou achat, versez-les dans un plat creux et lavez-les avec de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre blanc avant de les mettre dans le bac à légumes du réfrigérateur. Le vinaigre blanc élimine les bactéries qui les font moisir.

L'ail et l oignon
L’ail et l’oignon se gardent fort bien dans une jarre en terre cuite remisée dans un placard bien frais. Mais vous pouvez aussi vous procurer des sacs en papier troués spécialement conçus pour conserver ces condiments. Le papier troué permet à l’air de circuler entre l’ail et les oignons pour les empêcher de moisir.

les herbes aromates 

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez évidement faire sécher vos plantes dans un local sec et frais ou les préparer et les congeler en petites quantités. Néanmoins, les herbes congelées perdent de leur arôme en quelques semaines tandis que celles que vous avez fait sécher se gardent jusqu’à un an dans de petits sachets en papier ou des flacons en verre (récupérez vos flacons d’épices !).

le fromage
Idéalement, il s’achète à la coupe et emballé dans du papier sulfurisé pour le laisser respirer. Bannissez les fromages industriels emballés dans du plastique. Ce dernier est non seulement toxique, mais il favorise aussi les moisissures et la prolifération de bactéries. En hiver, vous pouvez garder le fromage entouré de papier de cuisson dans un placard orienté au nord et loin d’une source de chaleur.

Les pommes
On gardait autrefois les pommes dans la cave tout l’hiver dans des cagettes en bois ou en carton à côté des pommes de terre. Ces deux-là s’apprécient car les substances légèrement acides de la pomme empêchent les pommes de terre de germer. Gardez-les dans une grande jarre en terre cuite ou une caisse en bois (perso je n ai que des caisse en plastique)pour les laisser respirer elle ne doivent pas se toucher . Ne les mettez jamais au réfrigérateur car ce grand froid les rabougrit très vite.

Les légumes
Le céleri et le brocoli sont assez fragiles et devraient être consommés dans la semaine qui suit leur achat. Vous pouvez les emballer dans une feuille de papier aluminium et les fourrer dans le bac à légumes du réfrigérateur pour les conserver pendant 8 jours. Les carottes peuvent séjourner dans un placard frais. Elles ramollissent au frigo et deviennent immangeables.pour les poireaux il suffit d'enterrer les racines dans un peu de terre pour les conserver plus longtemps.
Vous pouvez aussi peler, couper et blanchir de grandes quantités de légumes frais et les emballer dans des sacs de congélation. Vous les ressortez ainsi au fur et à mesure du congélateur sans rien gaspiller.

Le pain 
Achetez un grand pain au céréales (il se garde mieux que la bagette), coupez-le en deux et mettez une moitié au congélateur dans un grand sac en papier.Sortez-le la veille ou le matin et enfournez-le pendant 5 mns dans le four bien chaud.Il sera aussi frais et croustillant que le jour de sa fabrication.

La salade
Elle a tendance à se flétrir rapidement. Pour éviter cela et la manger jusqu’au bout, préparez-la dès que vous l’avez achetée, enlevez le trognon et les grosses nervures et, sans la laver, emballez-la dans un grand morceau d’essuie-tout pour lui garder sa fraîcheur. Prélevez des feuilles au gré de vos besoins et remettez le reste dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Un gâteau
Il est souvent difficile de garder un gâteau entamé bien moelleux. Posez une tranche de pain de mie contre l’entame du gâteau pour conserver sa fraîcheur et emballez le tout dans du film alimentaire. Vous pouvez garder la tranche de pain en place avec un cure-dent piquée dans la mie.

Les fruits
Les fruits gardés à température ambiante dans un compotier restent frais plus longtemps si vous y ajoutez un bouchon en liège coupé en deux. Le liège a le pouvoir de prolonger le taux d’humidité et l’arôme des fruits.

Les tomates
Vous tuez les tomates et les rendez immangeables quand vous les fourrez dans le bac à légumes du réfrigérateur. Une bonne astuce consiste à acheter vos tomates à des degrés de maturation divers. Vous mangez les plus mûres en premier et laissez les autres dans le compotier et sur le plan de travail de la cuisine. Mieux encore : achetez-les encore relativement vertes et déposez-les au soleil, sur le rebord d’une fenêtre. Elles mûriront à leur rythme tout en préservant leur saveur.

Les asperges
Elles ne se gardent pas très longtemps et détestent, elles aussi, un séjour au frigo. Déposez-les comme des fleurs dans un vase avec les tiges qui trempent dans l’eau. Elles resteront fraîches et croustillantes plus longtemps.

Le miel
C’est une hérésie que de mettre du miel au réfrigérateur. C’est probablement l’aliment qui se conserve le mieux au monde !
On aurait retrouvé des jarres de miel dans les pyramides d’Egypte, autant dire que ce produit est quasiment imputrescible. Gardez-le dans son bocal en verre d’origine (n’achetez pas du miel dans un flacon en plastique ou pire, en tube !) et dans un placard. Le miel reste le meilleur condiment si vous voulez préparer des fruits confits. Ils se garderont pendant des mois.

Le gingembre
Voilà une épice savoureuse, très chère et qui ne se conserve pas très longtemps. Achetez votre racine de gingembre, râpez-la et emballez-la en petites quantités dans du film alimentaire. Mettez vos petits sachets au congélateur et sortez-les suivant vos besoins. Le gingembre gardera toute sa saveur d’origine.

Les conserves
Cela reste encore ce qu’il y a de mieux pour préserver vos aliments. Privilégiez les bocaux classiques en verre. Ce dernier est imputrescible, hygiénique et indéformable, contrairement au plastique qui dégage des substances toxiques quand il s’use. Jetez toutes vos boîtes en plastique et remplacez-les par des bocaux en verre ou des plats en terre cuite. C’est sans doute plus lourd, mais les aliments conservés ainsi au frais ou au congélateur gardent leur saveur et leurs nutriments.

Les portions
Si vous avez acheté de la viande hachée en promotion, divisez-la en portions gérables emballées dans un bac à glacon ou un un moule à muffin et individuellement dans du film alimentaire mettez-les ennsuite au congélateur. Vous ne gaspillerez rien et aurez toujours sous la main de quoi farcir des légumes ou préparer de la sauce bolognaise.

L'ananas
Il se conserve plus longtemps quand vous avez coupé le tronc feuillu et quand vous le remisez dans un placard frais sur un plat avec la tête en bas, à l’endroit de la coupe. Cela permet au fruit de rester bien frais et ne pas perdre de l’humidité.





Recycler les vieilles serviettes de toilette est une idée à laquelle personne ne pense jamais. Nous avons tous des serviettes en lambeaux , anciennes, pour ma part ce sont celles de ma grands mère qui remplissent les armoires de la maison .

C’est l’heure de les réutiliser et surtout de les transformer en quelques choses d’utiles! Nous partons alors tous à la recherche d’idées et d’astuces pour économiser, en recyclant des objets que, en d’autres temps, nous aurions sûrement jetés.

En réalité, il faut admettre que le recyclage de vieilles serviettes apporte une certaine satisfaction: tout d’abord, on économise puis, on laisse place à notre créativité à des fins pratiques (en “ rallongeant ” ainsi la vie de nos vêtements, tissus et objets variés) . Enfin, l’on peut impliquer les enfants dans nos activités de recyclage créatif, chose qui les remplit d’enthousiasme !

Voyons alors comment recycler de vieilles serviettes qui traînent à la maison. Elles sont peut-être inutilisables dans la salle de bain mais, à d’autres fins, elles sont vraiment utiles
Une nouvelle manique de cuisine

une nouvelle manique de cuisine

Oui, c’est possible!
Et encore une fois, la créativité doit nous venir en aide! Prenez un carton et donnez-lui la forme que vous désirez (il n’y a pas de limite à la fantaisie),
puis découpez deux bouts de tissu et assemblez les avec un fil et une aiguille.
Vous pouvez ensuite les décorer avec des rubans, des boutons, des tissus colorés;
vous verrez combien cette manique serat utile lorsque vous aurez affaires a des plats, des casseroles ou des poêles qui risquerons de vous bruler.




Une trousse de toilette toute douce

 

 

Pourquoi ne pas essayer de réaliser une pochette pratique pour votre maquillage?
Nous savons toutes que rouge à lèvres, mascara et fard à paupières peuvent tacher l’intérieur de notre trousse de toilette, mais si on la rembourre avec une vieille serviette, nous pourrons alors confortablement la laver à la machine. Dans ce cas également, il suffit d’un fil et d’une aiguille et d’un peu de fantaisie pour décorer notre trousse avec des rubans, des nœuds, des paillettes. Pour “refermer” la pochette, les moins habiles peuvent y coudre une bande Velcro, alors que les plus adeptes peuvent se risquer à coudre des petits boutons ou une fermeture éclair.


Une couverture colorées

En cousant plusieurs serviettes entre elles ou en bordant une seule serviette (comme vous pouvez le voir sur l’image) avec quelques coutures, vous pourrez obtenir une belle couverture, de plusieurs mètres s’il le faut.
Et naturellement, elle pourra nous être utile de diverses façons : comme couverture à étendre par terre pour un pique-nique, à placer sur le sol pour que les enfants puissent y jouer, ou à étendre sur la table pour la protéger lorsque l’on fait quelques travaux.



Empêcher les courants d’air

En enroulant une serviette et en attachant les extrémités avec des rubans, vous obtiendrez en quelques minutes un boudin de porte, à placer devant les fenêtres ou les portes pour protéger votre maison des courants d’air si votre isolation n’est pas parfaite.



Un gant pour faire des gommages

Les vieilles serviettes peuvent aussi être utiles pour nos rituels de beauté ! 
En découpant la serviette en forme de gant et en cousant les deux parties du tissu, vous obtiendrez un gant utile pour les gommages, pour éliminer les cellules mortes pendants que vous vous douchez
.



Tapis pour chien et chat

Vous avez un animal domestique ?
Alors, réalisez des petits tapis que vos bébés a 4 pattes peuvent utiliser lorsqu’ils vous tiennent compagnie dans le salon ou devant la cheminée. Bien évidemment, vous devez donner à votre futur tapis la bonne dimension afin que votre petit compagnon domestique peu importe sa taille puisse être à l’aise


D’une vieille serviette… à des chaussons de bain !

Vous voyez ces confortables chaussons en éponge que l’on trouve souvent dans les hôtels, dans les centres de bien-être, à la piscine? Et bien, nous pouvons en réaliser une paire (à garder dans le sac de sport, à ramener en voyage etc..). Il suffit de créer un moule sur mesure à partir d’un carton et d’y poser votre serviette pour découper le tissu. Pour assembler les morceaux, il suffit d’un fil et d’une aiguille, et le tour est joué : pas besoin d’être couturier professionnel! Ou , en alternative : premièrement, vous pouvez prendre la vieille serviette et commencer à couper tout autour de la serviette même, en suivant presque la forme d’une spirale. Coupez donc une face assez large, mais ne peut pas dépasser deux centimètres.
Ensuite, procédez à spirale, pour éviter d’abîmer la face, sinon vous devriez prévoir de réaliser de nombreuses faces et de les coudre ensemble. Voilà maintenant qu’on a fini de découper la serviette et de la réduire sous une sorte de longue corde, vous pouvez ensuite l’enrouler, comme si c’était une pelote de laine. Rapportez deux formes d’orthèses, afin d’avoir l’un et l’autre à la base de la pantoufle. Enfin, pour réaliser la face, vous pouvez simplement créer un rectangle avec le fil de serviette de plus en plus et le crochet. Considérons que cette dernière soit large d’une dizaine de centimètres et assez longue pour enfiler confortablement le pied. Donc, vous pouvez bien coudre sur les côtés, de manière à respecter la bonne largeur et en faisant attention à ne pas trop serré




 
 
Braises ravivées
Jetez une poignée de gros sel sur les braises permet au feu de reprendre vigueur très rapidement.
 
Bouchons réutilisés
Ne jetez plus les bouchons en liège des bouteilles de vin : ils serviront d'allume-feu si vous les gardez dans un récipient rempli d'alcool ménager.
 
Détachant magique
Mettre un comprimé de Spasfon dans le tambour de la machine en même temps que le linge. Les pires taches ne résistent pas
 
Feutres ressuscités
Vos enfants laissent systématiquement leurs feutres décapuchonnés? Pour les raviver, trempez les mines dans du vinaigre.
 
Fruits
Mettez des bouchons de liège dans votre corbeille pour empêcher qu'ils ne s'abiment
 
Gelée express
Cette recette est super et je vous la recommande : Faites bouillir 4 mn 75 cl de n'importe quel jus de fruits (du vrai) avec 1 kg de sucre. C'est tout et c'est génial.
 
Guêpes
Pour éloigner les guêpes de l'endroit où vous êtes, écrasez sommairement quelques clous de girofle, et mettre dans une ou plusieurs soucoupes sur la table. Elles ne supportent pas l'odeur et s'éloignent.
 
Gros glaçons
Vous avez besoin de gros glaçons ?
Remplissez chaque moitié des emplacements d'une boite à œufs en plastique avec de l'eau.
 
Lessive citron
Une tache de café macule votre belle nappe ?
Mettez dessus du jus de citron et lavez-la comme d'habitude.
 
Mouches
Pour chasser les mouches noires de votre plat de fruits:
Conservez les bouchons de liège de vos bouteilles de vin et mettez-les dans le panier de fruits.
 
Noir ravivé
Ajoutez quelques feuilles de lierre à la lessive de vos vêtements noirs : elles vont raviver le noir sans frais !
 
œufs parfumés
Pour donner aux œufs un goût particulier, il suffit de les enfermer quelques jours dans une boîte hermétique avec, au choix : basilic, curry, estragon, lard fumé, ail, truffe...En effet, l'odeur passe à travers la coquille !!!
 
Omelette : Alléger une omelette
Versez une cuillère à soupe d'eau (ou de lait) par jaune d'œuf dans votre omelette. Cela va l'alléger et la rendre plus digeste.
Utilisez la même méthode pour les œufs brouillés, ce qui offrira les mêmes avantages
 
Pâtes : Cuisson des pâtes
Le sel que vous mettez dans vos pâtes retarde son ébullition et cela consomme plus d'électricité et de gaz. Il suffit de ne mettre le sel qu'au moment de l'ébullition juste avant de mettre vos pâtes.
 
Rosbif durée de cuisson
Un doute sur le temps de cuisson d'un rosbif ? Avant de l'enfourner, mesurez sa circonférence avec un mètre de couturière.
Son "tour de taille" vous donnera son temps de cuisson : 20 cm pour 20 mn.
Rôti : Dorer un rôti
Avant la cuisson, arrosez votre rôti de jus de citron.
Cela vous permettra d'obtenir un rôti bien doré et parfumé grâce au jus de citron.
 
Taches de vin
Du vin sur un tapis ? Pas de panique, versez immédiatement dessus de l'eau gazeuse et absorbez la avec une éponge.
 
Tarte aux fruits
Pour cuire vos tartes aux fruits sans risque que les fruits détrempent la pâte au cours de la cuisson, il suffit de pré cuire la pâte un quart d'heure environ dans le four préchauffé, 180°C - Th. 6. Vous pouvez aussi verser sur votre pâte de la poudre d'amande ou de noisette juste avant de placer vos fruits.
Pour parfaire la cuisson de votre tarte, et rehausser le gout des fruits, faites chauffer dans une casserole un peu de marmelade de fruit que vous étalerez sur votre préparation à laide d'un pinceau
 
Verres rénovés
Donnez un coup de neuf à vos verres : frottez-les avec un chiffon doux et un peu de dentifrice : les éraflures vont disparaître et les verres retrouver leur éclat.
 
On fait suivre à sa family, à ses zam zame, les astuces, ça se transmet ...



 Je ne pourrais pas être plus d’accord. J’avais plutôt tendance à être un peu "bordélique " et j’ai donc dû prendre de nouvelles bonnes habitudes pour gagner en tranquillité d’esprit.
Je trouve qu’une pièce claire, propre et bien rangée me permet de rester concentrée plus facilement et me met de meilleure humeur.
Elle contribue aussi à un mode de vie plus organisé et moins stressant… même quand on a des enfants....

Voici quelques astuces simples qui vous aideront à mettre de l’ordre dans votre maison – et dans votre vie – en moins de temps que vous ne l’auriez imaginé ! ! !
 Allégez votre pièce à vivre
Ce qu’il y a de mieux en faisant du tri, c’est que l’on finit par ne conserver que les choses qu’on aime vraiment… Ce qui est toujours un gage de succès pour un mode de vie plus simple qui reflète votre vraie personnalité. Jaugez votre pièce à vivre avec honnêteté et trouvez une nouvelle place pour tous les bibelots un peu vieillots, ceux qui ne servent à rien et ceux qui ne vont vraiment pas avec la décoration générale. Ce n’est pas parce que vous aimiez quelque chose il y a dix ans que vous devez encore l’apprécier aujourd’hui.

 Rendez votre salle à manger plus fonctionnelle
Dans une salle à manger, il ne devrait y avoir que de bons repas et des conversations sympas. Les coins repas minimalistes peuvent être tout aussi chaleureux et accueillants que les pièces traditionnelles, à condition de bénéficier d’un éclairage adapté. Retirez toutes les choses qui ne vous sont pas essentielles et libérez de l’espace autour de la table pour circuler plus facilement.

Il m'a coûté très cher
Ça, c’est une grosse motivation. Si vous êtes au milieu d’un grand nettoyage, je ne vous conseille pas d’essayer de revendre vos objets pour quelque raison que vous ayez. Premièrement, cela va probablement vous ralentir. Deuxièmement, si vous avez le sentiment d’avoir gâché de l’argent sur quelque chose qui ne vous a pas servi, le produit de la revente n’en enlèvera probablement pas le sentiment d’amertume. Cela peut sembler paradoxal, mais la façon la plus positive de réagir est de laisser tomber et de tourner la page. C’est un paradoxe : plus on laisse tomber, plus on gagne en contrôle.
 
Au bout du compte, là est le cœur du sujet : prendre le contrôle sur sa maison et ne pas être soumis à ses objets. Pour certains, quand on parle de minimalisme, cela évoque des images d’intérieurs austères, l’idée de ne pas avoir assez et d’être dépossédé de ses objets.

Pour moi, le minimalisme est l’idée d’avoir ce que l’on aime, mais pas plus que ce qu’on peut garder en bon état. Son aspect final dans votre intérieur en sera différent de l’aspect dans le mien. Cela revient à créer la demeure que nous désirons. La vie, comme l’art, est une question de vide et de transformation de l’espace pour faire de la place à ce que l’on désire et ce qu’on aime vraiment.


Faites du tri dans votre salle de bains
La salle de bains est souvent encombrée par trop de bouteilles de shampooing, de gel douche et autres bains moussants ; du coup on perd très vite de vue l’endroit épuré dont on rêve et dans lequel on aimerait se nettoyer l’esprit en même temps que le corps. Choisissez des serviettes et des accessoires coordonnés – souvent, le blanc est le meilleur choix – et rangez tout ce qui n’est pas absolument nécessaire dans un placard ou un tiroir.

Profitez-en aussi pour faire du tri dans votre salle de bains et vous débarrasser de toutes les choses que vous n’aimez pas vraiment. Ne gardez que les savons dont vous aimez vraiment le flacon et le parfum, en plus de ceux que vous utilisez au quotidien, et vous sortirez de la douche frais et dispos tous les matins.

Supprimez tout ce qui n’est pas essentiel de votre chambre
Une chambre où l’on se sent bien est avant tout une chambre où l’on peut se reposer et donc une chambre bien ordonnée. Prenez l’habitude de ne rien laisser sur les tables de nuit, à part le livre que vous êtes en train de lire – bon, moi j’en garde toute une pile à côté de mon lit, mais je ne suis pas forcément un exemple – et efforcez-vous de ne pas garder plus de choses que ce qui pourrait tenir dans un tiroir. Avec des tables de nuit comme celles-ci, vous êtes sûrs de réussir – il n’y a tout simplement pas la place d’y ranger autre chose que ce dont vous avez absolument besoin.

Suivez la règle d’Oprah Winfrey et votre penderie se triera toute seule : à chaque fois que vous portez un vêtement, rangez-le au bout de la tringle. Au bout de six mois, vous aurez une bonne idée des vêtements que vous avez une chance de remettre et de ceux dont vous pouvez vous débarrasser ou donner à une œuvre de charité.

Faites le vide sur vos plans de travail
Si votre cuisine dispose d’un placard suffisamment profond pour vos appareils électroménagers, rangez-y non seulement le mixer et le robot, mais aussi la bouilloire et le grille-pain. Si vous ne disposez pas de ce type de placard, pensez au nombre de fois où vous utilisez un appareil avant de lui donner une place sur votre plan de travail. Si vous vous en servez rarement, rangez-le.

Aménagez un bureau qui donne envie de travailler
Si à chaque fois que vous voulez vous mettre au travail vous passez dix minutes à ranger votre bureau, c’est que quelque chose ne va pas. Un bureau minimaliste vous aidera à rester concentré. Pour y parvenir c’est très simple : rangez tout ce qu’il y a sur le bureau et prenez de bonnes habitudes : installez un système de classement pour les factures et les autres papiers quotidiens, rangez les casiers de classement dans le bureau au lieu de sur le bureau. En un mot, ne laissez qu’un ordinateur sur votre bureau pour avoir un espace de travail parfaitement optimisé.
Je ne sais pas exactement ce que c’est, mais c’est peut-être important !
Il y a quelques mois, je rangeais un tiroir dans mon bureau et j’ai trouvé une vis par hasard. Elle était grosse et longue ; je savais qu’elle allait quelque part. C’est alors que j’ai reconnu la vieille sensation familière se former au fond de mon estomac à cette pensée : "Garde-la ! Garde-la ! Tu en auras peut-être besoin ! ".
Je suis heureuse de vous apprendre que je me suis alors souvenue d’avoir survécu au fait d’avoir tout perdue (dans un incendie)
Et je n’allais pas me laisser impressionner par un vulgaire vis.

Donnez de bonnes habitudes à votre enfants dès le plus jeune âge
La première chose à faire pour donner à son enfant l’envie de ranger sa chambre, c’est de prévoir assez d’espace de rangement pour toutes leurs affaires – on n’a jamais trop d’espace de rangement. Ensuite, inscrivez chaque semaine le rangement de sa chambre sur leur liste de corvées. S’ils ont besoin d’un petit encouragement pour s’y mettre, récompensez-les après, mais ne les punissez pas. C’est toujours plus simple de prendre de bonnes habitudes quand elles ne sont pas associées à une punition.

Une sous-catégorie pourrait en être :

C’est un héritage familial
Même si la valeur en est seulement sentimentale, à combien d’objets vous accrochez-vous parce qu’il appartenait à votre grand-père, votre tante, ou la cousine du dentiste ? Ma chère amie shane a hérité du service de porcelaine de sa mère. Le côté positif est qu’il était très beau, de grande valeur, et venait d’un membre aimé de la famille. Le côté négatif, c’est que ce n’était pas vraiment le style de Shane, et cela lui rappelait des scènes pénibles de son enfance. Elle décida qu’il y avait de meilleures façons de se souvenir de sa mère, enveloppa le service dans une grande boîte, et le donna à un ami commun qui en fait la collection et pour qui ce fut une vraie belle surprise.


Après notre incendie, nous avons été inondés de cadeaux. Les premières semaines, j’ai trié des cartons entiers de choses que les gens nous avaient données. J’étais tellement reconnaissante de leur générosité incroyable, et en même temps, il y avait tellement de choses qui n’entraient pas dans le cadre ou dont nous n’avions pas besoin. Cela n’a pas pris beaucoup de temps pour calmer tout scrupule à en faire profiter diverses organisations caritatives. Maintenant, je suis convaincue qu’un cadeau m’appartient et que je peux en disposer comme il me plaît.

 Ça peut toujours servir
Dans un large éventail, cela peut aller de l’achat excessif d’articles de consommation à la récupération de meubles supplémentaires. C’est probablement la plus grande motivation et, au fond, c’est parce qu’on a peur.

ET VOUS ?
Êtes-vous naturellement ordonné ou luttez-vous au quotidien contre votre tendance bordélique ?

Racontez-nous vos bonnes et vos mauvaises habitudes dans les commentaires ci-dessous et profitez-en pour nous donner vos trucs et astuces les plus efficaces pour avoir une maison bien rangée



Vous aussi vous êtes intéressé par les astuces qui peuvent vous faciliter la vie de tous les jours ?
Il existe sur internet des milliers de trucs et astuces, nous avons fait pour vous une petite sélection de quelques astuces futées que vous ne connaissez peut-être pas !
hésitez pas a nous faire connaitre les votres !
Une paille pour les fraises
Emparez-vous d’une paille et enfoncez-la à la base de la fraise pour la débarrasser sans mal de son trognon. Et oui équeuter des fraises n’aura jamais été aussi facile.

Un ressort pour un câble
Vous aussi vous en avez marre de devoir régulièrement changer de chargeur ? Surtout chez Apple ou le chargeur coûte cher… Pour empêcher que le câble de votre chargeur se tordre, récupérez le ressort d’un vieux stylo et enroulez-le autour du câble afin de le garder bien droit.

Un embout pour l’aspirateur
Vous avez besoin d’aspirer entre les touche d’un clavier d’ordinateur ou toute zone difficile d’accès ? Pour cela il vous suffit de récupérer le bouchon d’une bouteille de ketchup ou de mayonnaise et fixez-le sur le tuyau de l’aspirateur pour obtenir un embout fin et très pratique.


Du bicarbonate pour les œufs
Vous en avez marre de perdre du temps à décortiquer vos œufs dur ? Rien de plus simple il suffit d’ajouter une cuillerée à café de bicarbonate de sodium à l’eau de cuisson des œufs pour les écaler plus facilement. Faites-le dans de l’eau froide, car le bicarbonate est effervescent et peut faire déborder la casserole avec de l’eau chaude.

Une éponge compresse
Mettez une éponge mouillée dans un sac de congélation et posez le tout au congélateur pour avoir sous la main une compresse froide qui ne va pas s’égoutter quand vous vous en servez.

Une boule d’aluminium pour le sèche-linge
Faites une boule avec une feuille d’aluminium et jetez-la dans votre sèche-linge pour éliminer l’électricité statique et renforcer le pouvoir séchant de l’appareil.


Une feuille de bloc-note contre la poussière
Quand vous percez un trou dans le plâtre par exemple il y a toujours de la poussière qui tombe un peut partout. Pour cela il suffit de coller une petite feuille de papier sous l’endroit où vous comptez percer le trou. Pliée en deux, la petite note va récupérer la poussière de plâtre qui sort du trou.

Des viennoiseries pour un retard
Vous savez que vous serez en retard au travail ? Arrêtez-vous dans une boulangerie et ramenez des viennoiseries à vos collègues. Personne n’osera vous reprocher votre retard.

De l’eau chaude pour une écharde
Mettez de l’eau chaude dans un bocal ou un verre et pressez à l’endroit de la main où s’est logée l’écharde. La chaleur va dilater les pores de la peau et libérer l’écharde indésirable.

Un verre d’eau pour le micro-ondes
Pour éviter de trop ramollir la pâte quand vous réchauffez une part de quiche ou de pizza au four à micro-ondes, ajoutez-y un verre d’eau.

Une pince à linge pour un clou
Posez une pince à linge devant le clou que vous voulez enfoncer dans le mur pour le caler et éviter de vous taper sur les doigts avec le marteau.


Une lingette pour le radiateur
Si vous avez l’impression que votre radiateur propage une mauvaise odeur; déposez simplement une lingette parfumée sur l’appareil afin qu’il diffuse une parfum plus agréable.

Un isolant pour le levier de vitesses
Recouvrez le levier de vitesses de votre voiture d’un vieil étui à lunettes souple quand il fait très chaud. Cela vous évitera de vous brûler les doigts pendant la conduite.

De l’aluminium en guise d’entonnoir
Vous devez transvaser un liquide d’un récipient à un autre et n’avez pas d’entonnoir ? Prenez une grande feuille d’aluminium, formez un cône en aplatissant bien les bordures pour garder le tout bien en forme.

Un ascenseur plus rapide
Une astuce que la police emploie couramment pour aller plus vite consiste à si vous êtes pressé, de garder le doigt sur le bouton de fermeture de la porte puis appuyer sur le bouton de l’étage désiré jusqu’à ce que l’ascenseur se mette en marche.



je suis artisane débutante ,
l'aventure commence déjà sur un coin de table,
là où je jette mes idées sur papier et où je peux réinventer de A à Z mon environnement textile. 

j aime suivre le fil de mes idées et de mes émotions pour tout habiller de la cave au grenier et des pieds à la tête.
Vous avez été nombreuses à me poser cette question,
alors je vous propose une liste non exhaustive
du matériel qui m’est indispensable.

-Une bonne paire de ciseaux de coupe 

-ciseau à cran pour faire des bords propres.
-une craie de tailleur

-un découd vite il en existe 2 une à lame large et une à lame fine
-des épingles
-un mètre ruban
-une longue règle transparente et graduée
-pour le papier, je prends du journal
(mon gout du recyclage ne me lache pas !!! lol)

-des aiguilles pour coudre à la main

Les accessoires indispensables de sa première machine à coudre.

-des aiguilles de machines
-des canettes et leur rangement
-des bobines de fil et leur rangement
-une petite burette a huile
-
 Le pied pour fermeture invisible
-une petite brosse pour nettoyer l interieur de votre machine
-un pied double-entrainement
-un pied pour fermeture invisible
-un tournevis attapté à la machine
-un pied de biche pour boutonnière
-un pied pour fermeture éclair
-un pied de biche de bas pour point droit
-le boitier à canette



Le four à micro-ondes est accusé du pire
(il serait toxique pour la santé), mais il peut aussi être capable du meilleur en vous dépannant dans des domaines insoupçonnés comme le soulagement des douleurs, la désinfection de certains objets de la vie de tous les jours et bien d’autres astuces pratiques en cuisine. Nous vous en proposons quelques unes, de quoi envisager votre appareil sous un angle différent
Pour désinfecter une éponge
L’éponge employée dans la cuisine devrait être changée souvent, mais si la vôtre est encore en bon état et que vous ne voulez pas la jeter, vous pouvez la rincer dans un peu d’eau savonneuse puis la mettre au four à micro-ondes pendant  30 secondes. L’appareil est aussi très utile pour désinfecter ces nids de bactéries que sont les éponges de cuisine.
Pour fabriquer un coussin chauffant
Vos douleurs dorsales peuvent être soulagées rapidement si vous n’avez rien d’autre sous la main qu’une chaussette fine (ou une pochette en tissu), des haricots secs (ou du riz) et… un four à micro-ondes. Remplissez la pochette du légume sec de votre choix, fermez-la et déposez le tout dans le micro-ondes pendant environ deux minutes ou plus, suivant la chaleur désirée. Il vous suffit ensuite de poser ce coussin chauffant improvisé sur la zone douloureuse et le tour est joué.
Pour faire une compresse chaude
C’est très pratique si vous êtes enrhumé ou si vous avez mal à la tête. Mettez une serviette humide au four à micro-ondes pendant 30 secondes à la chaleur que vous désirez et vous serez soulagé rapidement.
Pour savoir si un plat est compatible avec l’appareil
Prenez votre plat, entourez-le de film alimentaire et posez dessus une tasse remplie d’eau qui est adaptée au micro-ondes. Faites tourner l’appareil pendant une minutes et vérifiez la température de l’eau : si elle est chaude et que le plat est froid, ce dernier est adapté au four, mais il ne l’est pas s’il est très chaud et que l’eau de la tasse est restée froide.
Pour éplucher plus facilement des gousses d’ail
Les gousses d’ail à la peau fine sont souvent un calvaire quand il s’agit de les éplucher. Votre four à micro-ondes vous vient en aide dans cette corvée. Déposez les gousses à éplucher dans l’appareil, faites-le tourner pendant 20 secondes et retirez-les sans vous brûler. La chaleur aura décollé les peaux tenaces, lesquelles s’enlèveront sans mal quand vous frottez les gousses entre vos mains
Pour émincer des oignons sans pleurer comme une fontaine
Vous virez systématiquement au saule pleureur chaque fois que vous émincez un oignon ? Là encore, le four à micro-ondes vole à votre secours et met fin à ce martyre. Epluchez votre oignon, entaillez-en la chair ici et là en le laissant entier et déposez-le dans le four. Laissez-le tourner pendant 30 secondes. La chaleur va libérer les gaz qui provoquent vos crises de larmes et vous pourrez émincer votre légume en toute sérénité.
Pour cuire des pommes de terre en cinq minutes
C’est l’astuce idéale si vous n’avez pas trop le temps de cuisiner mais que vous voulez manger sainement. Contentez-vous d’éplucher vos pommes de terre, de les couper en rondelles et de les déposer dans un plat adapté au micro-ondes avec trois cuillerées à soupe d’eau. Recouvrez le plat d’un film alimentaire et percez-y un petit trou au milieu. Faites tourner l’appareil à sa puissance maximale pendant cinq minutes. Vos pommes de terre sont cuites et fondantes.
Pour peler facilement des tomates
Il est indispensable d’éplucher les tomates si vous voulez faire un coulis ou une soupe. Ce légume n’est pas toujours facile à peler, mais votre micro-ondes est là pour vous donner un coup de main. Déposez les tomates dans un récipient contenant de l’eau, mettez l’appareil en route à la puissance maximale pendant 45 secondes. Vous pourrez ensuite peler vos légumes, la peau se détachera facilement.
Pour nettoyer l’appareil plus vite
Un four à micro-ondes vire à la galère quand il s’agit de le nettoyer. Sa grande puissance facilite aussi l’adhésion de vos aliments sur ses parois, lesquelles deviennent indécollables avec le temps. Déposez un bol contenant le jus de deux citrons, faites tourner le four à sa puissance maximale pendant 3 minutes et laissez reposer le liquide dans l’appareil éteint pendant cinq minutes. Il vous suffit ensuite de passer une éponge sur les parois du four pour décoller facilement les particules de nourriture récalcitrantes. De plus, votre micro-ondes sentira divinement bon.
Pour sécher les herbes aromatiques
Réjouissez-vous si vous aimez récolter vous-même vos herbes aromatiques dans le jardin ou dans la nature : votre four à micro-ondes va les sécher en 2 minutes chrono, ce qui vous permet de les utiliser rapidement pour parfumer vos plats.
Pour redonner du croustillant au pain
Ne jetez plus ce morceau de pain ramolli, entourez-le d’un torchon humide et enfournez-le dans votre micro-ondes à pleine puissance pendant 10 secondes. Il va redevenir immédiatement bien croustillant. Cette astuce est aussi valables pour des chips un peu moulles et pas franchement très appétissantes.
Pour décoller rapidement un timbre
Les philatélistes adoreront cette astuce. Versez une à deux gouttes d’eau sur le timbre (utilisez une pipette), mettez l’enveloppe au micro-ondes et faites chauffer entre 20 et 30 secondes. Le timbre se détachera de l’enveloppe sans se déchirer.
Pour attendrir des légumes secs
Vous pouvez demander ce service à votre four à micro-ondes si vous avez oublié de faire tremper vos lentilles ou vos haricots blancs la veille. Mettez les légumineuses dans un plat avec un peu de bicarbonate de sodium et remplissez le récipient d’eau jusqu’à submerger les légumes secs. Faites tourner l’appareil pendant dix minutes et laissez ensuite reposer le plat pendant 40 autres minutes. Vos légumineuses sont bien tendres et prêtes à être cuisinées
Pour réaliser un parfum d’ambiance économique
Le four à micro-ondes peut aussi vous aider à désodoriser votre intérieur. Il vous suffit de déposer vos épices ou herbes aromatiques préférées dans le four par tranches de 15 secondes. Elles dégageront une senteur enivrante pour parfumer toute la maison.
Pour fabriquer des coupelles en parmesan
Voilà une astuce géniale et savoureuse. Etalez en cercles du parmesan sur un plat comme s’il s’agissait de pâte à tarte. Faites chauffer ces ronds au four à micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Sortez-les et insérez-les dans un bol afin qu’ils en prennent la forme. Posez un autre bol par-dessus le premier pour imprimer à la coupelle sa forme finale. Attendez un peu puis retirez ces moules improvisés. C’est une solution raffinée pour servir une entrée légère à base de crudités.
Pour faire des chips maison
C’est tout simple et savoureux avec du sel aromatisé aux fines herbes. Coupez vos pommes de terre en rondelles très fines (en gardant la peau). Posez-les sur une assiette en essayant de les garder bien à plat. Enfournez le plat et faites tourner l’appareil pendant 3 minutes en diminuant progressivement sa puissance jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré : des chips dorés et croustillants. Vous devriez évidemment répéter l’opération si vous voulez d’une grande quantité de chips.






… Et oui ! Avec un grumeaux en haut âge munis de leurs grande mains malicieuses mon carrosse devient très vite un terrain miné de chocolat, de miette de pain ou d’objets insolites de toutes sortes …
Voici donc mes quelques astuces pour redonner une jeunesse à votre voiture de la façon la plus écologique possible .

La première chose à faire ?
Enlever les sièges auto et ramasser toutes les munitions de vos bambins (jeux, bouts de gâteau écrasé, chaussette célibataire que l’on cherche depuis une semaine…). Il faut bien sûr faire de même à l’avant du véhicule et dans le coffre, pour que la voiture soit complètement vide.

La seconde étape consiste à retirer les tapis et passer l’aspirateur partout : Sur les banquettes, les sièges, les sols, dans le coffre, les vide-poches, les cendriers…

Ses 2 étapes paraissent être évidentes mais c’est 70 %  du boulot !

Si vous disposez d’un nettoyeur vapeur, vous pouvez ensuite l’utiliser pour nettoyer les sièges, le coffre et les sols, mais si vous n’en avez pas j’ai quelques astuces dans mon sac à malice  :)   .

Les sièges et banquettes :

Si comme moi vous avez un bébé vomito, qui à chaque trajet repeint la voiture de son fluide putride, nettoyer la zone contaminée avec un mélange
de 2/3 d’eau gazeuse et
1/3 de vinaigre.
Non seulement sa nettoie impeccablement bien mais en plus vous éviterez l’odeur de vomi durant 3 semaines. Ce mélange est également efficace sur les tâches récentes ou pour rafraîchir les sièges en tissus.

Pour les tâches résistantes ou incrustées, vous pouvez utiliser le savon détachant écologique de la goutte noir. Lorsque je l’ai utilisé j’ai d’abord eu une frayeur : Il restait d’énormes traces blanches sur la belle banquette noir. Mais en rinçant bien, les sièges ont retrouvé leur couleur d’origine. Je pense  que le savon au fiel serait tout aussi efficace. Par contre j’ai essayé le savon noir et … Bof ce n’est pas super efficace.

Pour les sièges en cuir, j’ai une super astuce que j’utilise sur mes canapés : Il faut nettoyer avec un chiffon microfibre ou du coton imbibé de lait pour bébé, de lait démaquillant ou de liniment. C’est très efficace et ça nourri le cuir.

J’ai lue quelque part que pour désodoriser les sièges, il fallait les saupoudrer de bicarbonate et laisser agir une nuit. Je vous le déconseille très fortement sauf si vous voulez ruiner votre banquette avec des taches blanches.

Les tapis de sols et Moquettes :

Pour éradiquer la poussière des tapis, il faut bien les battre, et les aspirer.

Si votre compagnon à quatre pattes contamine votre voiture de poils qui s’insinuent partout, frotter la zone avec un gant en caoutchouc Mapa ..., c’est magique. Les poils s’enlèveront très facilement.

L’hiver, si vous avez des traces blanches sur le sol, nettoyer le tapis avec une brosse dur et un mélange
de 3/4 d’eau gazeuse
et d’1/4 de vinaigre.

Les plastiques :

Diluer une cuillère à soupe de Base lavante neutre dans une bassine d’eau (si vous n’en disposez pas vous pouvez utiliser du liquide-vaisselle écologique ou du savon noir). Nettoyer -les


plastiques avec ce mélange et une éponge. Rincer ensuite à l’eau claire et sécher au chiffon microfibre.

Pour leur donner un aspect brillant, utiliser un chiffon imbibé d’un peu d’huile d’olive. Lustrer ensuite avec un chiffon doux. Attention, n’utiliser surtout pas cette astuce sur le volant ou le levier de vitesse, il risquerait de glisser et entraver votre conduite.

Les cendriers et autres petit recoin :

Utiliser une brosse à dent usagée pour nettoyer tous les recoins avec de l’eau et du liquide vaisselle, puis rincer et sécher.

Pour éradiquer les odeurs de tabac, mettre du bicarbonate dans les cendriers durant la nuit et aspirer le lendemain… Les odeurs auront disparu !

Les vitres et rétroviseurs:


Munissez-vous d’un chiffon microfibre pour vitre (c’est l’idéale) ou d’une éponge, nettoyer les avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre. Si vous avez utilisé une éponge, séchez les avec un chiffon sinon ce n’est pas nécessaire.

Et les odeurs dans tout ça ?

Pour éviter d’utiliser les désodorisant du commerce plein de produit chimique, voici 2 astuces :

Si vous n’utilisez pas les cendriers, mettez-y un peu de bicarbonate (à changer régulièrement), ça absorbera les odeurs.

Pour mettre un peu de parfum, je vous conseille un petit galet en argile, suspendu sur le rétroviseur intérieur, sur lequel vous pourrez mettre quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix…

Une dernière Astuce concernant le coffre:

Pour vous éviter les heures à le récurer, récupérer un vieux carton et mettez-le sur la moquette du coffre en protection. Fini les tâches lorsque vous y mettez la poussette après une balade en forêt ou sur les trottoirs quimperois minés de crottes de chien ;)

Si vous souhaitez utiliser mes astuces, faîtes au préalable un test dans un endroit non visible, on ne sait jamais…

A vos chiffons  ;)

A vos clavier… Connaissez-vous d’autres astuces de nettoyage pour la voiture ? je suis preuneuse !!!




Le p'tit coin

 21/11/2016
Aujourd’hui, je vais parler petit coin… Et plus précisément cuvette des wc… Pour remplacer le fameux cube bleu qui s’accroche à la cuvette, j’ai trouvé une astuce :
fabriquer moi-même ce bloc wc avec mes 2 armes éconologiques favorites :
le vinaigre et l’huile essentielle de citron.
Pourquoi le vinaigre ?
Tous simplement parce que c’est le meilleur détartrant et désodorisant  que je connaisse.
Pourquoi l’huile essentielle de citron ?
En premier lieu parce que j’adore l’odeur (oui, ça a son importance aussi !), mais surtout parce que c’est un excellant désodorisant, antibactérien, antiseptique et antivirale. Et elle est très peu chère !
Ce mélange parfume les toilettes constamment et détartre à chaque tirage de chasse d’eau !
Faites bouillir 100 ml d’eau et ajouter
2 grammes d’agar-agar, puis mélanger vigoureusement.
Ajoutez 100 ml de vinaigre blanc et laissez reposer 5 minutes.
Incorporez 20 gouttes d’huile essentielle de citron puis versez ce mélange dans un vieux bac à glaçons.
Laissez le tout solidifier une nuit à l’air libre.
Disposez le nombre de cubes nécessaire dans l’ancien bloc wc de façon à le remplir puis refermez-le.
Conservez le reste dans une petite boite au réfrigérateur en la distinguant bien des aliments pour ne pas la confondre (j’ai mis ma boite en haut du frigo pour la mettre hors d’accès des petites mains innocentes et j’ai dessiné dessus une belle tête de mort avec un panneau sens interdit pour éviter un accident.)
Ce fabuleux bloc wc durera environ 1 semaine !!!


Une poubelle colorée


les tables en s'amusant pour nos tête blonde ou brunes...


Prête a vos pinceaux


Un rideaux de porte


Une allée de jardin


De jolies fleurs


une bien belle chenilles pour nos tous petits bouts de choux


idée cadeaux pas mal !!


Ou de beaux tableau animal ...


Ou bien végétal...



Vous aimez jouer à la « baballe » avec votre chien, ou quand votre chat vient ronronner sur vos genoux ? En revanche, vous appréciez moins leurs poils sur votre pull préféré, les coussins du canapé ou le lit des enfants. Heureusement, Mayajgreen, Daran, Sambonim, Benjo et Pou-Pu-Phi vous confient des astuces imparables pour vous en débarrasser efficacement.
 

Brossez, frottez
La méthode de Daran consiste à brosser sa chatte tous les soirs. « Je fais ça depuis qu’elle est toute petite, et du coup elle en perd moins. » Ce que confirme Benjo : « Tout ce que vous récupérerez sur la brosse, ce sera ça de moins à nettoyer ailleurs ! Et les chats adorent ça. » Mayajgreen, elle, vous conseille de ne « plus jeter vos collants filés ». Ils sont vos meilleurs alliés pour débarrasser vestes, fauteuils et canapés des poils de vos fidèles amis. « Le résultat est spectaculaire », promet-elle.

 

Collez, décollez
Pratiques aussi, selon Daran, les gros rouleaux de scotch marron : « Il vous suffit de couper des bandes avec lesquelles vous décollerez les poils laissés ici et là par votre chien ou votre chat. Ça marche très bien et c’est très économique ! » Sambonim, lui, se sert de gants en latex pour nettoyer les coussins du canapé où Véga, sa chienne, adore faire la sieste. « Avec l’électricité statique, les poils collent aux gants dès le premier passage, c’est magique ! » Sachez aussi que les gants en caoutchouc pour faire la vaisselle font aussi très bien l’affaire.

 

Balayez, aspirez, secouez
S’ils ne se voient peut-être pas autant que sur un canapé ou un fauteuil, c’est sur votre sol que les poils sont les plus nombreux. Là encore, nos amis ont leurs recettes. « Sur du carrelage, aspirez avant de passer la serpillière », préconise ainsi Pou-Pu-Phi. « Mais vous pouvez aussi utiliser un balai à tissu électrostatique », propose disquedur. Et si vous avez des tapis, Benjo vous recommande « de les secouer énergiquement très régulièrement ».

 

Humidifiez
Mayajgreene, Oh p’ti mistou ont également leurs trucs. La première utilise « un gant de toilette légèrement humide ». Le second est un adepte de « la raclette à vitres ». Deux moyens là encore très efficaces et peu coûteux.

Et vous, comment vous débarrassez-vous des poils d’animaux ?

 

 




Le curcuma et la farine d’avoine sont utiles pour exfolier la peau, et aussi pour l’épilation des poils du visage. Il est utilisé depuis des siècles en Inde pour nettoyer la peau et la rendre saine et plus éclatante. En effet, ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires préviennent la pousse des poils.

Le curcuma peut être utilisé avec d’autres ingrédients, comme il peut être simplement mélangé avec de l’eau ou du lait pour éliminer les poils indésirables.

Voici comment utiliser le curcuma pour se débarrasser des poils du visage :

Ingrédients :

  • 1 ou 2 cuillères à café de curcuma (ou assez pour couvrir la zone concernée)
  • Assez d’eau ou de lait pour obtenir une pâte

Préparation :

Mélanger la poudre du curcuma avec l’eau ou le lait pour constituer une pâte. Appliquer ce mélange sur le visage et laisser agir pendant 15 ou 20 minutes. Ensuite, laver le visage avec de l’eau tiède.

Ce remède est destiné aux femmes qui ont des poils légers sur le visage ou sur d’autres parties du corps. Si on a des poils plus denses, le curcuma doit être utilisé avec d’autres ingrédients comme la farine de pois chiche, la farine de riz ou d’avoine et du lait.

La farine de pois chiche est utilisée traditionnellement en Inde pour éliminer et prévenir la pousse des poils indésirables. Les mères utilisaient la farine de pois chiche avec du curcuma et de l’eau ou du lait sur le visage, les mains et les jambes des petits bébés, afin que leur peau reste douce, propre et sans poils.

On peut essayer ce masque pour éliminer les poils indésirables du visage :

Ingrédients :

  • ½ bol de farine de pois chiche
  • ½ bol de lait
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de crème fraîche (si la peau est sèche)

Préparation :

Mettre la farine de pois chiches dans un bol et ajouter le curcuma, le lait et la crème fraîche. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Appliquer sur le visage dans le sens de la pousse des poils. Vérifier que la pâte couvre tous les poils du visage.

Laisser la pâte agir pendant environ une demi-heure, puis, frotter le visage avec les mains dans le sens opposé de la pousse des poils.




pour nous rejoindre cliquez sur le lien sharevoisins

Mes Chers voisins ou voisines Bretonnes sympathiques

 inscrivez vous sur ShareVoisins,

Vous voulez commencer à partager des objets avec vos voisins mais vous ne savez pas comment faire ? C’est très simple !
•D’abord, vous pouvez vous inscrire sur ShareVoisins.fr, ainsi vous retrouverez les voisins de votre quartier,
•Ensuite, nous vous proposons d’accrocher un petit mot près de chez vous pour dire à vos voisins que vous y êtes. Car plus il y aura de voisins autour de vous, plus il y a d’objets partagés

 










un abrit pour nos amis du ciel...


ou bien pour ramasser nos légumes ...


une déco mural...


un tapis de bain...


un pense bête.



Vous en avez assez des mouches ?

À l'extérieur c'est déjà pénible, mais à l'intérieur c'est pire. Et on ne demande qu'à s'en débarrasser au plus vite.

Petites mouches, grosses mouches, mouches vertes... voici 5 astuces pour en finir avec elles !

1.Les clous de Girofle

Plantez des clous de girofle dans une demi-orange, un demi-citron ou un oignon. Placez dans une coupelle et changez tous les 15 jours. L'avantage, c'est que ça fait fuir également les moustiques.

2. La Lavande

 

La lavande repousse également les mouches naturellement. Vous le remarquez si vous en avez à l'extérieur. C'est l'odeur de cette fleur qui repousse les mouches.

Placez dans la maison des sachets de lavande un peu partout.

 

3. Le Vinaigre Blanc

 

Il est lui aussi un répulsif efficace pour les mouches. Là aussi, c'est l'odeur qui repousse l'intruse.

Des petites coupelles de vinaigre blanc dans la maison, et le tour est joué ! Renouvelez dès que l'odeur de vinaigre disparaît.

 

4. Le Basilic 

 

Cette plante repousse également les mouches. Il suffit d'en placer des pots sur les fenêtres et balcons pour que les mouches n'entrent pas.

Et si vous n'avez pas de basilic, ça marche aussi avec de la menthe !

 

5. Les Huiles Essentielles

 

La plus efficace est l'huile essentielle de géranium (qui repousse également les moustiques), mais aussi la citronnelle.

Quelques gouttes dans un diffuseur et le tour est joué !

 

 un + Pour nettoyer vos salissures de mouches sur vos vitres

Coupez un oignon et  Frottez les traces de mouches sur la vitre Essuyez avec un chiffon propre.

Elle disparaissent comme par magie.

Et ça fonctionne aussi sur vos meubles qui ne sont pas en bois et sur vos carrelages.

.

 

 

 




La clé USB

 09/04/2015

La majorité des personnes savent très bien que la clé USB est un support de stockage amovible, c’est ce qui leur fait penser qu’une clé USB permet uniquement de stocker des fichiers à partir de tout système disposant de prises USB ou de transférer des données entre ordinateur.

Or la clé USB peut être utilisée de plusieurs manière différentes.

Aujourd’hui, je vais vous montrer qu’il existe d’autres fonctions plus intéressante qu’on peut les utiliser à l’aide d’une simple clé USB.

1.Transformer votre clé USB à une barrette mémoire RAM

Une clé USB peut être utiliser pour améliorer les performances de votre ordinateur et augmenter la vitesse de son fonctionnement. L’astuce consiste à utiliser une clé USB pour augmenter la mémoire de votre ordinateur et booster ses performances à l’aide de logiciel eBoostr.

 

2.Sécuriser votre PC avec une clé USB

On peut aussi utiliser une clé USB pour sécuriser son PC. L’utilitaire Rohos Logon Key fera en sorte que votre ordinateur s’ouvrira automatiquement au moment où vous insérez la clé USB et se verrouillera lorsque vous la retirerez. Vous pourrez donc quitter votre ordinateur en toute sérénité. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article suivant: la sécurité de votre pc avec une clé USB

 

3.Création d’une clé USB rootkit

Une autre fonction qu’on peut l’utiliser avec une clé USB, c ‘est la récupération des mots de passe d’un ordinateur. La clé USB s’exécute automatiquement et récupère la plupart des mots de passe stockés sur votre ordinateur. Il est vraiment très utile surtout quand on perd les mots de passe. Pour en savoir les étapes pour créer une clé USB rootkit, je vous invite à lire cet article: création d’une clé USB rootkit.

 

4.Injecter une backdoor dans une machine Windows avec une clé USB

On peut aussi utiliser une clé USB pour accéder à votre PC à distance depuis n’importe quelle machine. Pour créer votre USB backdoor suivez les étapes de notre article: injection d’une backdoor dans une machine Windows avec une clé USB.

 

5.Emporter dans une clé USB vos logiciels préférés sans avoir besoin de les installer

Enfin, une autre fonction qui pourrait vous intéresser: c’est d’utiliser des logiciels stockés sur votre clé USB sans avoir besoin de les installer. Pour cela, il faut installer le programme gratuit PortableApps .

Il devient alors très facile d’ajouter vos logiciels préférés au lanceur d’applications portable “PortableApps”. Un outil principalement destiné aux développeurs qui enrichit et complète la suite logicielle référence en la matière. Le logiciel Open Source PortableApps propose déjà un panel très large d’applications portables : Firefox, LibreOffice, Google Chrome, Skype ou encore Dropbox. Ce lanceur vous permet d’utiliser les logiciels stockés sur la clé USB depuis un autre PC sans avoir à les installer.

Comme nous l’avons vu précédemment, une clé USB peut servir à autre chose qu’à stocker des données. Elle possède d’autres avantages. Si vous avez d’autres fonctions d’une clé USB, n’hésitez pas de les partager avec nous .




un porte tasse...


Ou un porte  serviette...


mais encore...un luminaire...


enfin ....un égoutoir à vaiselle.

 




Transformer le coca cola en glace pilé, c'est possible.

Il faut placer la bouteille quelques heures à une temperature entre -5°et -8° C.

Le coca cola serat encore liquide,mais si vous ouvrer la bouteille,le gaz s'échappe, et tout le contenu gèle en quelques secondes.

voir lien ci-dessous!

 

le coca décapant,

c'est probablement une l'utilisation à laquelle le soda n'était pas destiné.

Et pourtant l'acide du coca cola peut dissoudre le tartre dans vos toilette .Il est également capable de décaper les métaux rouillés.

Il faut ensuite plonger les matériaux dérouillés dans l'eau savonneuse, pour enlever le sucre.

 



>> http://https://www.youtube.com/watch?v=5T68TvdoSbI

A défaut de connaitre la recette mystérieuse de coca cola on tente des expériences avec .

 

Le nouveau lait survitaminé par l'enseigne au Etat- Unis, ici l'idée est beaucoup plus basique il d'agit de mélanger du lait avec du coca cola .

Au debut rien d'esxtraordinaire le coca devient plus clair.Le vrai résultat viens 6 heures après. Le soda devient transparent comme de l'eau ( un peu jaunit tout de même) ; et au fond de la bouteille, on observe un dépot maronasse un peux granuleux. Pourquoi ce résultat? Le gras du lait va coaguler avec l'acide phophorique du coca cola et le gras va entrainer les colorants vers le  fond et les séparer du liquide. pas franchement appétissent !

voir lien ci-dessous !

 

Le geyser de coca

l'expérience la plus connue ( et vu sur you tube) est celle qui associe le Mentos dans le coca.

 

le gaz dissous dans le coca va s'introduir dans les micro-aspérités de la surface du Mentos (des aspérités si petites qu'elles ne sont visibles qu'au microscope), donc , le gaz s'introduit dans ces petites bulles. Celles- ci se développent à toutes vitesse, ce bousculent les -unes aux autres et remontent en grand nombre entrainant le liquide.Et ça forme un geyser.

L'effet est garanti avec n'importe quel soda, sauf avec le coca,le geyser est bien plus impressionnant. Comment ça se fait ? La pression d'embouteillage est plus importante dans le coca, environ 6 bars, alors qu'il est de 4 bars dans les autres sodas.

source ;Pierre Aldebert (ancien Directeur au CNRS)



>> https://www.youtube.com/watch?v=lmyaA2QBxmg

Voici une technique personnelle pour réaliser un tableau végétal, il existe certainement d’autres façon mais celle-ci me semble simple et donne de bons résultats.

 

1. Récupérez un vieux cadre en bois profond, genre scènette Kitsch de bord de mer.

 

2. Poncez le et nettoyez les aspérités.

 

3 Passez 2 couches de peintures bois et une de vernis extérieur.

 

4. Protégez  le fond avec une couche de toile tissé plastique (sac à grava) accrochez la toile avec une agrafeuse à bois.

 

5.Imperméabilisez le tableau en ajoutant une couche plastique imperméable (type sac à compost) et faites une entaille au cutteur dans le milieu du tableau.

 

6. Découper un carré dans le fond du tableau au centre afin de pouvoir évacuer les excès d’eau après l’arrosage.

 

7. Faites un mélange 50% terreau % sphaigne du Chili (pour une meilleure rétention d’eau).

 

8. Choisissez quelques plantes de petites tailles et faites une disposition naturelle.

 

9. Arrosez votre tableau à plat au dessus de l’évier en vérifiant bien que l’eau s’évacue convenablement.

 

10.Le tableau est prêt, pour l’accrocher au mur

 

 il vaut mieux attendre quelques semaines que les racines prennent entre elles et s’assurer que le support de culture maintient bien les plantes. En attendant il sera parfait en centre de table ou en rebord de fenêtre...



pour ranger les clés vernie ! lol


Style aérer


Style cuisine


Style intérieur


style extérieur














Un rangement pour les couverts...


Un rangement pour les bouteilles...


Des pots à crayons...


un cache pot distingué...


pour vos extéieurs une magnifique ambiance...


pour la terrasse..


boite a crayon ou pinceaux en tissu.


une déco végétale extérieur...


une déco végétale intérieure...


une idée cadeaux.



UN POT DE FLEUR ludique pour occuper les petits loulous ...


UNE POUBELLE....


avec un bidon de 5 litres...


et voilà une soucoupe ou une cloche.



Green attitude

 12/12/2013
Faire ses propres produits ménager

Cela fait des mois que je n’ai plus acheté un produit d’entretien  "classique ". Mais rassurez-vous, je n’ai (hélas) pas arrêté de faire le ménage. Désormais, je les fabrique moi-même et, aujourd’hui je vous dis tout

Fabriquer ses propres produits ménagers est un acte qui compte pour la préservation de notre planète car entre le rejet de produits chimiques toxiques, l’amoncellement de flacons, boites, emballages… quand on se lance dans un grand ménage, la planète ne nous dit pas merci.

Mais heureusement, vous pouvez prendre les choses en mains !

 

Tout d’abords sachez que lorsqu’on fabrique ses propres produits ménagers, de nombreux ingrédients reviennent régulièrement, ce sont les fondamentaux de l’entretien maison écologique et vous les trouverez tous dans le supermarché près de chez vous !

 

1 – Le vinaigre blanc qui se trouve au rayon condiments, est un antiseptique. Il sert à détartrer, dégraisser et c’est un excellent déodorisant.

2 – Le Bicarbonate de Soude (ou bicarbonate de sodium) qui se trouve au rayon condiments également, neutralise les odeurs, nettoie et adoucit l’eau.

3- Les cristaux de soude que vous trouverez au rayon produits ménagers, dégraissent, décrassent, détachent et désinfectent. Une seule règle à respecter : il faut toujours le diluer avec de l’eau.

4- Le savon de Marseille est un excellent antiseptique. Il faut juste être vigilant sur un point : que votre savon ne soit pas fait à base d’huile de palme. Préférez les savons verts à base d’huile d’olive.

5- Le savon noir, que vous trouverez lui plutôt en droguerie ou en épicerie bio, est dégraissant et anti-détachant, idéal pour les hottes et les fours. Il nettoie en profondeur, fait briller, nourrit et protège même les surfaces.

 

Grâce à ce petit récapitulatif de nos ingrédients  miracles " nous sommes tous au point et, nous pouvons passer à la préparation des produits d’entretien ! C’est parti pour les recettes.

 

Commençons par l’indispensable : le désinfectant et nettoyant multi-usage : vous pouvez l’utiliser sur de nombreuses surfaces, moi je m’en sers pour nettoyer mes plans de travail, mon frigidaire, micro-onde, placards, mais également les éviers et lavabo de la salle de bains.

 

1. Versez dans un bidon 3 litres d’eau chaude auquel vous ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

2. Préparez dans un verre, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle (ou de jus de citron)

3. Versez cette nouvelle préparation dans la première

4. Placer la préparation dans un vaporisateur et vous êtes prête à traquer toutes les bactéries de votre maison !

 

Pour une lessive respectueuse de notre peau et de notre environnement :

 

1. Diluez 100g de savon de Marseille dans un litre d’eau bouillante.

2. Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de cristaux de soude, 5 à 6 cuillères à soupe de bicarbonate et 50 gouttes de chaque huile essentielle de Tea tree, citron et lavande (les 2 premières pour leurs propriétés désinfectantes, la dernière pour l’odeur).

3. Bien mélangez jusqu’à ce que les paillettes de savon soient totalement dissoutes puis rajoutez 2 litres d’eau froide.

4. Mélangez de temps en temps jusqu’à ce que la lessive soit complètement refroidie sinon elle aura tendance à figer.

5. Utiliser 1 à 2 verres de moutarde par machine en fonction de la saleté du linge et de la dureté de l’eau.

6. Pour assouplir le linge, remplacez l’adoucissant par 2 cuillère à soupe de vinaigre dans le bac à adoucissant.

 

Pour remplacer votre liquide vaisselle par une version plus écologique, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/6 de savon liquide neutre ou une cuillère à soupe de cristaux de soude à ½ litre d’eau. Ajoutez 15 à 20 gouttes d’huiles essentielles et agitez doucement. Simple et efficace !

 

Enfin, voici un lave-vitre bio prêt en quelques secondes : mélangez à part égale 50 cl de vinaigre blanc et 50 cl d’eau que vous verserez dans un vaporisateur. Je vous conseille dans un premier temps de passer votre préparation sur vos vitres à l’aide de papier journal et de passer une deuxième fois avec un chiffon doux ou autre vous verrez, le résultat est bluffant.

 

Voilà, je vous ai livré les recettes des produits ménagés que j’utilise le plus souvent. Je vous conseille vivement d’essayer si ce n’est pas encore le cas, car en plus d’être une bonne chose pour la planète, votre budget  "ménage " verra lui aussi la différence. Si vous aussi vous faites vos produits d’entretien maison n’hésitez surtout pas à partager avec nous vos recettes les plus efficaces
 (vous l’aurez remarqué, je rêve de connaitre toutes les "astuces de grands-mères " qui existent !!(^_^)

 




Memomaniak 2

 11/09/2013
.../...Cerise quelques bon truc et astuce à partager!lol

Repoussez les mîtes
enveloppez dans un tissus quelques clous de girofle.Déposez ces petits sachets dans vos armoires:les mîtes n'âbimeront plus vos vêtements!

Faites briller vos vitres
lavez vos vitres avec de l'aeu additionnée de vinaigre blanc.puis essuyez-les avec un chiffon sec:elles seront très brillantes!

Eliminez les odeurs de peinture
placer dans la pièce frîchement peinte un oignon coupé en deux dans une coupelle.Il absorbe l'odeur âcre de la peinture fraîche.

Contre les brûlures d'estomac
mélangez 1 c à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau froide et avalez lentement,l'effet antiacide est rapide et de longue durée!

Nettoyez votre friteuse
versez dans votre friteuse un mélange de cristaux de soude,d'eau chaude et de quelques gouttes de vinaigre blanc.Rincez à l'eau clair.Puis versez du vinaigre blanc portez à ébullition.Rincez à nouveau et séchez.

Un détachant original
la mie de pain sert aussi à éliminer les taches de graiss sur les fourrures blanches ou sur le papier peint!




Mémoniak 1

 05/09/2013
système D pour étendre votre linge
 vous souhaitez étendre votre linge léger a l'extérieur mais vous  n'avez plus de pinces a linge? pensez aux trombonnes!

pour faire monter votre mayonnaise
quand votre mayonnaise ne monte pas,l'ajout d'une cuillère à soupe d'eau ou de lait froit que vous battrez à la fourchette lui redonnera de la vigueur.

pour faire briller votre table en verre
passez sur votre table un chiffon trempé dans un mélange d'eau et d'alcool ménager,puis essuyez-la avec un chiffon propre et doux.enfin,soupoudrez-la de blanc de Meudon et frottez :
le résultat est scintillant!


débarasser votre salade des p'tits insectes
il suffit,lorsque vous nettoyez votre salade,d'ajouter à votre eau quelques gouttes de vinaigre blanc,véritable répulsif pour les insectes et innoffensif pour votre consommation.

pour éviter les projection de graisse lors de la cuisson
ajoutez une pincée de farine dans votre poêle,cela évitera à la graisse de s'éparpiller et de salir la gazinière.

pour apaiser un coup de soleil
appliquez sur la zone irritée une épaisse couche d'argile verte.une fois celle-ci sèche,nettoyer et profitez d'une peau soulagée.

pour vos vitres sans traces
utilisez une feuille de papier journal préalablement froissée et imbibée d'alcool à  90° et frottez-les avec des mouvement circulaires.

pour rafraîchir une pièce
placez une bouteille d'eau congelée devant le ventilateur.

pour vaincre les moustiques
placez dans la pièce quelques-uns de ces exellents remèdes,comme du vinaigre,du jus de citron,oignons coupé en deux ou de l'ammoniaque.

pour adoucir une sauce tomate
rendez votre sauce tomate moin acide en y ajoutany un carré de sucre.

pour faire un ourlet sur tssu épais (comme le jean)
préférez le fil élastique au fil classique.l'ourlet ne bougera pas et tiendra plus longtemps!

pour repousser les limaces
effectuez yn rempart avec des cendres de bois là où elles se rendent habituellement

pour conserver un  joli bouquet de fleurs
plongez une ou deux aspirines dans l'eau du vase.
ajoutez quelques gouttes d'eau de javel ôur dissiper la blancheur de l'eau due à l'aspirine.






Égyptiens de l'Antiquité utilisaient déjà les propriétés du natron, un minéral composé de carbonate de sodium et de bicarbonate de sodium. Ils tiraient cette substance de l'évaporation des lacs salés et l'employaient pour se frotter le corps, comme un savon.


En 1791, un chimiste français élabore pour la première fois le bicarbonate de sodium, tel que nous le connaissons aujourd'hui, cependant le raffinage du carbonate de sodium pour donner du bicarbonate de sodium a été mis au point en 1846 par deux boulangers new-yorkais : John Dwight et Austin Church.


Le bicarbonate de sodium est biodégradable et n'est toxique ni pour l'environnement ni pour la santé.


Le bicarbonate de sodium ne doit pas être confondu avec la soude caustique ni avec le carbonate de sodium.


Le bicarbonate de sodium perd du dioxyde de carbone à 50 °C et est converti en carbonate de sodium à 100 °C



un des meilleurs produits de beauté naturel

Dents blanches et haleine fraîche :
Un filet de bicarbonate sur la brosse à dents ou le dentifrice et vos dents sont plus blanches et protégées des caries.
Le bicarbonate est reconnu pour blanchir les dents, et protéger des attaques acides.
Pour obtenir une haleine fraîche, un bain de bouche chaque jour (1 cuillère à café par verre d'eau). Cependant, il est déconseillé d'utiliser cette recette pour blanchir tes dents tous les jours, en effet, l'usage du bicarbonate de manière abusive peut abimer votre émail.
Belle peau, beau teint :
Une cuillère à soupe dans l'eau du lavabo donne un mélange alcalin idéal pour la fraîcheur de votre teint et la douceur de votre peau.
Bain tonifiant et relaxant :
Le bicarbonate calme la fatigue et détend ( 7 cuillères à soupe par bain ) 

la aussi c'est une merveille pour les recettes culinaires...

Pour votre alimentation :
1/2 cuillère à café dans 1/2 verre d'eau facilite la digestion
Cuisson des légumes verts :
Préserve la fraîcheur et la teneur en éléments nutritifs : diminue de 20 à 30 % le temps de cuisson ( 1 pincée par litre d'eau )
Cuisson des légumes secs :
Redonne couleur et saveur, diminue de 50% le temps de cuisson (1 pincée par litre d'eau )
Pâtisseries :
Rend la pâte à gâteaux légère, moelleuse et digeste à souhait. ( 1 cuillère à café pour 500 g de farine à mélanger soigneusement )

Confitures, marmelades, et compotes "maison" :


Pour réduire l'acidité, ajouter 1 pincée après cuisson, mélanger, goûter et recommencer si nécessaire.


il remplace de nombreux produits d'entretiens coûteux par une solution très efficace

COMMENT L’UTILISER DANS UNE COUPELLE OU UNE BOITE OUVERTE, IL PERMET D’ABSORBER LES ODEURS: • dans le réfrigérateur • sous l’évier • dans l’armoire à linge ou à chaussures • dans le garage, dans la cave, le sous-sol, dans le local poubelle

EN SAUPOUDRAGE, IL EST EFFICACE POUR: • raviver les couleurs des tapis et moquettes • désodoriser les containers poubelles • éliminer les mauvaises odeurs des chaussures et des cendriers • désodoriser les litières des chats, des oiseaux et des petits rongeurs

SOUS FORME D’UNE PATE ET DISSOUS DANS L’EAU, IL EST IDEAL POUR: • laver les fruits et légumes • nettoyer les surfaces qui sont régulièrement en contact avec les aliments (planches à découper, évier), les parois et les éléments du réfrigérateur, le four, le micro-onde, les tuperware, etc… • faire briller les objets en argent et en cuivre. …

EN PLUS: DANS LA MACHINE A LAVER LE LINGE: • ajouté à la lessive liquide, il en augmente l’efficacité • ajouté pendant la phase de rinçage, il élimine toutes les odeurs du linge • il prévient l’accumulation du calcaire 
 
c'est un remède écologiques pour  soigner le jardin

Fabriquer son propre insecticide

1 litre d'eau

10 à 20 ml de savon

10 à 30 ml d'huile

10 à 20 g de bicarbonate de soude


Cette recette d’insecticide « biologique » général devrait permettre de diminuer les infestations des différents insectes (pucerons, araignées rouges, etc) dans votre jardin. Cet insecticide naturel est en plus efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille. Il faut le pulvériser plutôt le matin et laver le feuillage avec de l'eau 15 minutes après application.



D&co de table

 06/12/2012
gourmande & maison



faites-les recycler avec une jolie déco d'intérieur!



  PACKET-BOAT: c'était un petit vaisseau rapide qui transportait le courrier.
  Ce mot est devenu en français paque-bot  (1718)
  puis
PAQUEBOT à partir de 1835.

Vasistas

 

 Petite ouverture dans une porte.               Vient de l'allemand   'Was ist das?'    (qu'est ce que c'est?)

 

Quichenotte

 

 Coiffe de l'ouest de la France.  Vient de l'anglais   'kiss not'   (n'embrasse pas)

 

Coquecigrue

 

 Animal imaginaire  Mot fabriqué à partir des noms coq, cigogne et grue.
Baragouiner

 Parler de manière incompréhensible.

 Ce mot viendrait du breton 'bara' (pain) et 'gwin' (vin). Les aubergistes français,
 qui ne comprenaient pas le breton et entendaient leurs clients réclamer 'bara, gwin' 
 auraient associé ces 2 mots pour former le verbe baragouiner.

 

Bâbord / Tribord  côté gauche, côté droit d'un bateau quand on regarde vers l'avant.

 Ces termes viennent du vieux Néerlandais. Au XVème on dirigeait un bateau à l'aide d'une godille  fixée au côté droit 'stierboord'  (côté du gouvernail) et on tournait le dos
au côté gauche 'bakboord' (côté du dos).  Stierboord => tribord, bakboord => bâbord

 

Tennis  Sport de raquette.

 Au jeu de paume le serveur prévenait son adversaire en criant 'Tenez!' qui se prononçait
alors 'Tenèts' Ce jeu traversa la Manche, les Anglais transformèrent le mot 'Tenèts' en 'Tennis'.
 Il revint en France sous cette forme.

 

Chandail  Gros tricot de laine. 'Chandail' est une abréviation populaire de 'marchand d'ail' (vendeur de légumes aux Halles).
Par extension, il a désigné le vêtement de tricot porté par ces marchands.



apprenez à bien doser vos recettes grâce au tableau d'équivalence
saviez-vous notamment que la pâtisserie est une spécialité qui demande une précision infime dans le grammages!
ne ratez plus vos patisserie avec la
conversion de base
1cuillère à café rase 0.5cl      3g            4g -                5g
1 cuillère à soupe rase 1.5cl     10g          15g -               16g
1 verre à moutarde 15cl      100g       140g 125g          -
un bol 35cl       220g       320g 300g          -
  liquide   farine     sucre  riz cru     sel fin
     
 d'autres équivalence  en cuisine  ...
 1 oeuf  entre 53 &63g  1 sucre 5g
 1 pincée de sel  entre 3 &5 g  1 citron 8cl de jus
 1 noisette de beurre 4g  1 noix de beurre 15g  1 orange 15cl de jus




tableau d'équivalence des températures*

Four tiède Thermostat 1 Température 30°celsius  86°fahrenheit
Four  très doux Thermostat 2 Température 60°c             140°f
Four doux Thermostat 3 Température 90°c              194°f
Four doux Thermostat 4 Température 120°c            248°f
Four moyen Thermostat 5 Température 150°c            302°f
Four moyen Thermostat 6 Température 180°c            356°f
Four chaud Thermostat 7 Température 210°c             410°f
Four  très chaud Thermostat 8 Température 240°c             464°f
Four brûlant Thermostat 9 Température 270°c              518°f
Four très brûlant Thermostat 10 Température 310°c              572°f


*suivant la marque & l'ancienneté de votre four

sauter,rôtir,frire,griller...vous employez  des termes de cuisson sans savoir finalement,à quelle température ils correspondent.

découvrez à quelle température & pendant combien de temps faire cuire nos aliments

braiser: de 90°c à 220°c.
. cuisson faites en cocotte & sauteuse.
sautez: pour les viandes ou légumes à 110°c
à la sauteuse ou la cocotte -minute.
bouillir : on le sait l'eau bout à 100°c...
en cuisine pourtant,le terme " à ébulition" commence des 90°c.& va jusqu'à 110°c .
on fait cuire viande,poisson,légume & oeuf à la cocotte-minute & casserole.
frire: terme essentiellement utilisé pour les aliments cuits ou panés, dans un bain d'huile,à la friteuse,que l'on plonge entre 170°c & 220°c.
rôtir: il s'agit de cuire un aliment au four,entre 180°c & 250°c.


Pour la nature et pour économiser l'eau. Elle nous le rend si bien.

Comment jeter de l'huile après les fritures et économiser l'eau...?

Vous savez comment vous débarrasser de l'huile de friture après utilisation?

Savez-vous où jeter l'huile de friture ou tout autre aliment frit à l'huile?
 Même si nous ne faisons pas souvent de friture, nous avons l'habitude  de jeter l'huile utilisée soit dans les égouts par l'évier de la cuisine,
soit par les toilettes. Vrai....?
 RIDICULE, SAUF SI VOUS VOULEZ BOUCHER VOS CANALISATIONS !
 Ceci est une erreur fréquente que nous faisons.....!!!!
 La meilleure façon est de recommander de le faire ainsi :
 Attendez, oui attendez, même si ça demande du temps, attendez que 
l'huile soit complètement froide.
 Versez le reste de l'huile dans une bouteille plastique
 (genre bouteille d'eau minérale).

 Fermez la bouteille et mettez-la dans la poubelle domestiqueLA RAPPORTER AU CENTRE DE RETRAITEMENT DES HUILES  SERAIT NETTEMENT + INTELLIGENT !
Un litre d'huile déversé dans l'évier souille un million de litres d'eau !
 Soit la quantité d'eau suffisante à un être humain pendant ...14 ans !!!
 Nous avons tous besoin d'eau !

Rejetée dans le réseau des eaux usées, l'huile usagée colmate les 
filtres dans les stations de traitement de l'eau et perturbe les systèmes
d'épuration biologiques.

 Le but de ce message est de sensibiliser le maximum de personnes afin de préserver notre eau à tous.
 Il nous importe de préserver des millions de litres d'eau.
 Préservons notre monde.
 
Pas pour moi, pas pour vous mais pour nos enfants.

Soyons une société responsable; commençons aujourd'hui même.


 Ce message est pour chacun de nous.
 Nous avons la possibilité de préserver ainsi un peu de notre planète..

 Une autre recette pour ceux qui ont un jardin :
mélanger la vieille  huile au compost, elle nourrira les micro-organismes utiles. VOILA QUI EST SENSE !


recycler votre huile gratuitement en France
http://www.recyclage-huiles-friture.com/




Clique sur la ligne désirée pour des trucs de nos grands-mères... à tester  

 bonne fête à  nos grands-mères

Cuisine et recettes

-Adoucir le goût de l'oignon.
-Alléger un plat grâce aux navets.

-Alléger une omelette.

-Améliorer la sauce du bourguignon.

-Améliorer le goût de la compote.

-Améliorer le goût de l'eau du robinet.

-Améliorer les performances de votre four.

-Attendrir un rôti.

-Augmenter l'arôme du café.

-Avoir du bon pain tout le temps.


-Choisir un melon.

-Congeler des framboises.

-Conserver de l’ail.

-Conserver du concentrée de tomate.

-Conserver et rattraper le vin.

-Conserver l'ail dans l'huile.

-Conserver le basilic.

-Conserver le beurre blanc.

-Conserver le gruyère râpé plus longtemps.

-Conserver le melon préparé.

-Conserver le moelleux du pain.

-Conserver le pain.

-Conserver le persil frais.

-Conserver le saucisson.

-Conserver les artichauts frais.

-Conserver les boissons gazeuses.

-Conserver les champignons de Paris.

-Conserver les citrons.

-Conserver les fromages.

-Conserver les gâteaux sec.

-Conserver les jaunes d'œufs.

-Conserver les madeleines.

-Conserver les oignons.

-Conserver les pommes et les poires.

-Couper le pain en tranches.

-Couper le pain frais.

-Couper les fines herbes.

-Cuire et dorer les frites.

-Cuire le boudin blanc.

-Cuire le chou fleur blanc.

-Cuire le pain.

-Cuire les haricots plats.

-Cuire les légumes en préservant leur couleur.

-Cuire les légumes verts.

-Cuire les œufs durs.

-Cuire les tartes aux fruits.

-Cuire un boudin blanc.

-Cuire une dinde.

-Cuire une volaille au four.

-Cuisiner des beignet d'acacia.

-Cuisiner le chou sans odeur.

-Cuisiner le riz.

-Cuisiner les artichauts.

-Cuisiner les aubergines.

-Cuisiner les endives.

-Cuisiner les poulpes, seiches ou calmars.

-Cuisiner un os à moelle.


-Décortiquer les noix.

-Découper un rôti de bœuf.

-Déguster un melon toujours sucré.

-Démouler un gâteau.

-Dénoyauter les olives.

-Distinguer les œufs crus des œufs cuits.

-Dorer le rôti.

-Dorer une brioche.


-Empêcher au riz cuit de sécher.

-Empêcher les germes sur les pommes de terre.

-Empêcher une sauce de sécher dans la casserole.

-Enlever la peau d'un saucisson.

-Enlever l'acidité d'un plat cuisiné au vin rouge.

-Enlever le gras d'un bouillon.

-Enlever les arêtes des poissons à la cuisson.

-Enlever les grumeaux d'une crème anglaise.

-Enlever l'odeur de l'agneau.

-Épaissir les yaourts maison.

-Éplucher facilement des pdt 




bon week-end à vous

 20/01/2012



   Farine et Brulures . Bon à savoir !

 
Les remèdes les plus simples sont parfois les meilleurs, mon expérience avec les brûlures est la suivante, je cuisinais du maïs et pour voir si le maïs était prêt ma fourchette a bloqué dans l'eau bouillante. Alors, ma main est entrée dans l'eau bouillante...

 Un ami, qui était un vétérinaire au Vietnam, est entré dans la maison, au moment où je criais.  Il m'a demandé si j'avais de la farine blanche . j'ai sorti un sac et il a mis ma main dedans. Il a dit de garder ma main dans la farine pendant 10 minutes, ce que j'ai fait.  Il a dit qu'au Vietnam un gars était en feu et, dans leur panique, les autres ont lancé un sac de farine blanche sur lui pour éteindre le feu. Eh bien, la farine a, non seulement éteint le feu, mais, il n'avait même jamais une ampoule sur lui !!! Alors, pour faire une histoire courte, j'ai mis ma main dans le sac de farine pendant 10 minutes, et quand je l'ai sortie, je n'avais même pas une marque rouge ou une ampoule et je ne ressentais absolument aucune douleur. Maintenant, je garde un sac de farine dans le réfrigérateur et chaque fois que je me brûle, j'utilise la farine et je n'ai jamais eu une tache rouge, ni ampoule  * La farine froide est encore mieux que celle à la température de  la pièce
 Gardez un sac de farine blanche dans votre réfrigérateur et vous serez heureux de l'avoir fait.
 Je me suis même brûlé la langue et j'y ai mis de la farine dessus pendant environ 10 minutes et la douleur avait disparue.   

TERMINE LES RHUMES !!!!!

 

    BON A SAVOIR POUR PETITS ET GRANDS  ! 

 

     Usage du VICKS lors d'une grosse toux   
 

 Lors d'une grosse toux...Les propriétés du Vicks Vaporub.......très intéressant à connaître !
À essayer, car cela fonctionne définitivement à 100%! 

Lors d'une lecture sur les Huiles Essentielles, un article nous disait  comment le pied peut absorber les huiles. Mais je n'ai jamais entendu parler de ça...et ne riez pas, ça marche 100%  du temps même si les scientifiques qui l'ont découvert n'y comprennent rien. 

Pour arrêter la toux de nuit d'un enfant (ou d'un adulte, comme nous l'avons constaté personnellement), mettez généreusement du  Vicks Vapo-Rub sous les pieds, au moment du coucher, et ensuite  couvrez-les de petits bas.   
Même la toux la plus persistante et la plus creuse s'arrêtera dans les cinq prochaines minutes et l'effet durera pendant plusieurs heures. 
Ça fonctionne à 100% et c'est plus efficace chez les enfants que tous  médicaments ou prescriptions pour la toux.    De plus, c'est extrêmement calmant et réconfortant et ils dormiront profondément. 
Ma femme a essayé ce traitement quand elle a eu une toux persistante  il y a quelques semaines et ça a marché. Elle a dit qu'elle avait l'impression d'être enveloppée dans une chaude couverture. La toux s'arrêta quelques minutes plus tard et, croyez-moi, il s'agissait d'une toux très dérangeante et incontrôlable à toutes les secondes. Elle a pu dormir sans tousser pendant des heures toutes les nuits  où elle a utilisé ce produit.
Si vous avez des petits-enfants, passez le mot. Si vous avez la toux nocturne, essayez ce que je viens de vous apprendre.. Vous serez grandement surpris des résultats. 
 ESSAYEZ-LE LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS AUREZ  UN MAUVAIS RHUME, C'EST VRAI !
 Transférez le à ceux que ça peut aider!

A tester l'hiver prochain ??!!



pour une petite guirlande lumineuse
il vous faut:

du papier calque rouge
des ciseaux
une régle
une guilande lumineuse ordinaire

 

découper des carrées de 11 cm
autant qu'il ya de lampes sur la guirlande
plier les carrées en 2 puis en 4 puis en 8
reproduire les motifs sur les pointes des carrées
decouper le motifs
ouvrir les flocons de papier calque
coupez une fente en croix au centre de votre flocon
glisser votre flocon sur chaque ampoule
il ne reste plus que à allumer.





activitée d'écriture & de lecture pour les plus petits
un carnet de chanson
il vous faut des feuilles A4 écrivez la chanson choisi
par exemple l'incontournable
mon beau sapin
 ou bien
petit papa noël

douce nuit sainte nuit
vive le vent...
illustrer en collant,dessinez....& plier en 2 à l'aide d'un bout de laine puis
attendre le soir de noël pour chanter!



de ketty

 20/11/2011
si tu te sens ballonné après un repas ou si tu as le ventre qui gonfle (aérophagie),bois une infusion à la camomille car elle facilitera la digestion.Mon conseil:
boit 1 à 2 tasses après le repas.


si tu as une extinction de voix ou une crise de foie,bois une infusion à la bases de menthe pour te soulager.mon conseil:
demande à ta maman d'acheter de préférence de la menthe poivrée car elle à des propriétés à la fois digestive et calmante .

si tu as besoin d'apaiser une petite brûlure,applique une décoction* à base de tilleule sur la plaie.si au contraire ,c'est pour te relaxer,mélange la décoction à l'eau du bain.mon conseil:
pour bien te relaxer,reste 30mn dans le bain.
*la recette:
chauffe les écorces ou les fleurs de l'arbre.laisse refroidir,puis filtre l'eau à l'aide d'une passoire.ensuite mets sur la plaie.
important:
demande toujours à une adulte de faire les préparation décrites ci -dessus.


toutes en collants

 03/11/2011
ils n'on pas été inventés seulement pour nous tenir chaud.Ce sont aussi nos meilleurs complices pour réveiller une tenue & pour dévoiler nos jambes.Mais connaissez-vous vraimment leur potentiel fashion?

osez le tregging!
c'est le legging nouvelle génération.Avec son effet cuire ou velours,on dirait un slim:
ajoutez lui un pull ou une chemise bûcheron toute douce avec des camarguaise ou des motardes,voilà la recette de ma tenue décontractée.
En mode soirée,je lui associe une tunique chic,une manchette & des escarpins haut perchés
le legging,c'est fini
faux,si on boude le "caleçon" façon années 1980,on continue à adorer le legging,plus épais qu'un collant,il nous permet de sortir nos jambes sans complexes:
même si on a quelques rondeur,on le porte avec une robe légère,une veste cintré & des jolies sandales ou une robes-pull au dessus du genou & des bottes. En version week-end "cocooning",on l'associe juste à un grand pull ou à un sweat-shirt & on enfile ses bottes préférées.

avec des gros mollets rien n'est permis
faux,les jambes un peu épaisses doivent ce méfier des motifs & des rayures & banir les voile très fin...
mais elles peuvent faire ami-ami avec un opaque légèrement satiné qui donneras une impression de finesse,une dentelle pas trop ajourée & une maille,la couleur est autorisée pourvu qu'elle ne soit pas trop pâle.
A retenir:plus un collant contient d'élasthanne,plus il est gainant.

l'opaque noir va avec tout
vrai.A partir de 40D(les derniers déterminent l'épaisseur),c'est le collant incontournable d'une garde-robe.Moins fragile que le voile,qui ne supporte aucun fil tiré & qu'on associe plutôt à une robe chic & des escarpins,il est aussi plus facile à porter,tout lui va:
jupedroite classique,robe en soie ou en coton...Avec lui,on peut même recycler robes d'été & de mi-saison.& comme il galbe la jambe,il permet aux rondes(vraies ou fausses!) de s'autoriser le short ou la minijupe.

le collants en maille,c'est pour le ski
faux,je préfère les détourner en les portant avec une robe en soie,en dentelle,en coton fin ou en avec une jupe imprimée.Je les aime aussi avec un short en velours ou en peau.Au pied? des sandales ouvertes,des talons en bois ou des mocassins.

le gris c'est le nouveau noir
vrai le noir reste "le" grand classique mais le gris foncé le suit de très près.Plus doux,il se combine parfaitement à une jupe ou à une robe dans des teintes automnales.Choisissez un gris opaque en microfibre 60 ou 80 D,en coton ou maille.Pas besoin de lui assortir des chaussures grises:les boots en daim ou cuir naturel,marron,noires ou de couleur sombre lui iront parfaitement.

la couleur,c'est pour les ados
faux les années 1970 ont révélé les collant très colorés & à motif.Les petites anglaises n'ont jamais cessées de les aimer.Depuis la saison dernière,ils reviennent,doucement mais sûrement.Tant mieux.On peut compter sur eux pour réhausser un look.Si vous avez peur d'en faire trop,laissez de côté les nuances fluo,& choisissez des tons profonds,simples à associer


Pour les viandes

 

 

Boeuf : 3 heures

Viande de mouton : 2 heures 15

Volailles : 1 heure 30

 

 

frise (orientale)

 

Pour les légumes

 

 

Carottes, navets, pois chiches secs : 1 heure

Choux blanc, courgettes : 40 minutes

Courge : 30 minutes

 

 

frise (orientale)

 

 

ASTUCES

 

 

Les pois chiches secs : sont gonflés dans un bol

d'eau froide avec une cuillerée de

bicarbonate de soude (plus digeste), quelques heures.

 

 

La courge : lavez la peau et la conserver pour la

cuisson, cela évite à la cuisson d'avoir une purée.

 




 ...Ou comment éliminer...
de la cuisine à la chambre
Les taches de graisse alimentaire:
La plupart des taches de graisses s'en vont au lavage en machine.Pour les vêtement qui ne supportent ce type de lavage,enlevez l'excès de graisse avec du papier absorbant,rincez abondament à l'eau tiède et lavez en machine.Pour les taches épaisses,de moyonnaise par exemple,badigeeonnez un peu de lessive liquide pure à l'endroit de la taches,après le rinçage du linge et avant de le mettre en machine.
les taches de café, de thé ou de chocolat:
traitez-les  rapidement pour évitez que le pouvoir colorant de ces aliments ne gâche vos efforts.enlevez le surplus avec du papier absorbant en tapotant,tout en prenant garde de ne pas étaler la tache,puis faites tremper le linge dans une solution d'eau chaude & de borax (acide borique).enfin,nettoyez selon la méthode habituelle(lave-linge,à la main ou pressing)
les taches d'urine:
mettoyez-les rapidement si vous ne voulez pas qu'elles laissent une auréole et une mauvaise odeur.sur la moquette,nettoyez tout de suite avec un shampoing à moquette ou à l'eau froide,& ajoutez du désinfectant dans l'eau de rinçage.si la tache est ancienne,pratiquez de la même façon & diluez un peu d'ammoniaque dans l'eau de rinçage pour raviver les couleurs.
les taches d'encre:
sur la moquette,diluez & épongez la tache avec de l'eau froide dans un premier temps.ensuite,frottez au savon de marseille & laissez reposer une petite demi-heure avant de rincer,abondamment,puis d'éponger.recommencez si nessaire jusqu'à disparition totale de la tache.
les taches de vomi:
avant tout,ôtez le dépot à l'aide d'une pelle ou d'une cuillère.sur la moquette tamponez la tache avec un solution de borax(15g pour un demi-litre d'eau chaude),puis rincez avec de l'eau chaude additionnée de désinfectant.ensuite si necessaire,shampouinez avec un shampoing à moquette & rincez.


attention ça tache!

 24/07/2011
...ou comment éliminer...dans la salle de bain
les taches de sang:
rincez le tissus taché à l'eau froide & mettez-le à la machine le plus rapidement possible.

les taches de moisi sur le mur:
lessivez le mur avec un nettoyant courant ou de l'eau de javel dilué,puis traitez-le avec un produit fongicide.

les taches de rouille sur la baignoire & le lavabo:
arrosez la rouille de citron vert.saupoudrez la tache de sel fin et laissez agir 30mn.Frottez énergiquement.en aspergeant la rouille avec du sel & du citron vert ,qui contient de l'acide citrique,on provoque une réaction chimique.L'oxyde de fer ,c'est-à-dire la rouille,va se transformer progressivement en une substance incolore avant de disparaître.

les taches de rouge à lèvres sur les tissus:
enlevez le surplus avec un bâtonnet de bois puis tamponnez doucement avec un ccoton imbibé d'alcool à brûler,mettez sur la tache du savon de marseille puis lavez le vêtement.



astuces & trucs

 14/04/2011
obtenir des copeaux de chocolat:
ce qu'il me faut:
1 économe,1 saladier,une spatule en bois ou en plastique,une spatule en inox pour étaler le chocolat,
une tablette en marbre ou en inox ou une plaque en aluminium.
préparation
méthode 1:
prendre l'économe & gratter la tablette,
si vous voulez des copeaux fin ne pas trop appuyer sur l'économe & inversement si vous souhaiter des copeaux plus gros.
méthode 2:
copeaux pour décoration,
faire fondre le chocolat & l'étaler sur la table ou la plaque,
avec la spatule en inox,travailler le chocolat pour le faire refroidir.
quand il commence à épaissir étalez le finement & laisser commencer à durcir.
quand le chocolat est quasiment dur,reprener la spatule inox & raclez des parties de chocolat comme si vous vouliez décoller la couche du chocolat,
le chocolat doit former des spirales ou des pétales en ce décollant



astuces & trucs

 12/04/2011
le pliage des crêpes





astuces & trucs

 11/04/2011
pas toujours facile de trouver du lait de coco quand on n'a pas de commerce de proximité...
faire bouillir 25cl de lait dans lequel on  laisse infuser 125g de noix de coco râpée pendant 15mn.filtrer & c'est prêt !!!


intérressant!!!

 24/02/2011
pour conserver le blanc de vos vêtement blancs
faites tremper le vêtement dans l'eau chaude avec dune tranche de citrons
pendant 10mns
pout donner une brillance aux cheveux
ajouter une cuillère à café de vinaigre sur les cheveux
puis laver ls cheveux


intérressant!!!

 23/02/2011
pour faire briller vos miroir,utiser du white spirite


pour enlever la gomme a mâcher des vêtements,
garder le tissus dans le congélateur 1 heure



Les fourmis détestent les concombres.
Gardez la peau près de l'endroit ou du trou des fourmis


pour obtenir de la glace pure & claire ;
faire bouillir l'eau avant la congélation.



chat...insolite....

 26/12/2010











 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :