|
Quelques pommes dans un saladier me font de l'oeil !
Et oui ! Pourquoi pas ? Il ne me faut pas longtemps pour préparer les ingrédients afin de réaliser un gâteau au yaourt ! Je suis décidé ! Je vais le faire marbré et je vais utiliser mes pommes ! Aujourd'hui, nous allons nous régaler d'un gâteau au yaourt marbré et pommes !
Vous pouvez suivre la réalisation de mon gâteau au yaourt sur ce lien !
Je l'ai marbré avec du chocolat en poudre et j'ai disposé mes pommes nettoyées, pelées et coupées en quartiers sur toute la surface de mon plat ! Bon appétit !
Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts (sur ce lien) !
Les recettes de mamie Simone (sur ce lien) ! Mes recettes coup de coeur (sur ce lien) !
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
|
Pour ma première sortie après mon opération, c'est à Sarreguemines, commune située dans le département de la Moselle et célèbre pour sa faïencerie, que Marc et Nicolas ont décidé de m'offrir un restaurant !
Le restaurant "La Petite Auberge" est situé 36 rue de France dans la vieille ville de la belle Faïencière. Et, c'est dans un cadre chaleureux et convivial que nous avons découvert une cuisine régionale et généreuse. Nos balades en Moselle, ici ! La visite de Sarreguemines depuis le début (voir le lien) !
Le repas débute par un amuse bouche bien savoureux, une coupelle de saumon fumé sur un lit de fromage blanc persillé.
Les entrées sont généreuses et bien servies.
Nicolas et moi avons choisi le croque monsieur italien gratiné au parmesan, un petit délice.
Marc, lui, se régale d'une salade de pot-au-feu juste tiédie.
Poursuivons notre dégustation avec, pour Marc, un cordon bleu au chorizo et comté et crème de poivrons rouges.
L'assiette de Nicolas parle d'elle même, un burger filet d'agneau, tomate, roquette, parmesan, oignons confits et sauce maison aux herbes.
Quant à moi, je déguste avec gourmandise un curry coco de poulet au citron et coriandre fraîche.
Il y a toujours une petite place pour un dessert....Nicolas a choisi un cheesecake à la myrtille.
Moi, je n'ai pas résisté à une tarte aux pommes crumble et sa glace à la pomme cidrée.
Et Marc, comme à son habitude, choisit le café gourmand composé, ce jour là, d'un bâtonnet de glace à la banane, une part de clafouti aux quetsches, un cannelé, une petite mousse au chocolat et une panna cotta !
Oh ! Le gourmand !
Je termine mon repas par un allongé latté et je remercie le personnel de nous avoir accueilli avec gentillesse ainsi que le chef pour tous ses bons petits plats.
|
Lecture - Arnaldur Indridasson - Les parias ! L'auteur : Arnaldur Indridason, figure du polar islandais, a entamé une nouvelle série qui met en scène un nouveau personnage, Konrad. Présentation de l'éditeur : Kónrad apparaît dans toute son ambiguïté morale, la soif de vengeance le domine mais il résout les crimes restés sans réponses claires dans ses romans précédents, et nous révèle la dureté de la société islandaise à l’égard de ceux qui en dévient. Il découvre peut-être, enfin, qui est l’assassin de son père. De beaux personnages, de vrais méchants. Un véritable roman noir en pleine tempête hivernale. Bonne lecture !
|
Aujourd'hui, Marc et moi mettons à l'honneur, mamy Gigi du blog "chez mamy gigi"!
En effet, mamy Gigi a eu la grande gentillesse de nous envoyer une très jolie carte de son séjour dans le Morbihan. Un grand merci mamy Gigi pour cette sympathique pensée et gros bisous de nous deux.
|
Les panzerotti sont des chaussons, farcis, spécialité des Pouilles. Les panzerotti sont une manière savoureuse de récupérer les restes de pâte à pain et d'utiliser les ingrédients d'un foyer italien les plus courants.
Aujourd'hui, je me suis inspirée des panzerotti pour cuisiner un chausson farci à l'italienne "à ma façon" !
Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 20 minutes) -1 pâte à pain ou feuilletée -250g de jambon cuit -150g de salami -150g de mozzarella -1 càs de persil -1 càs de basilic -4 càs de parmesan -2 oeufs -sel, 4 épices
Hachez jambon, salami, mozzarella, persil, basilic, parmesan, 2 oeufs, el et 4 épices.
Répartissez cette farce sur la moitié de la pâte étalée en rond.Repliez le chausson et soudez bien au blanc d'oeuf.
Glissez dans un four à 220° 20 minutes environ (+ou- selon le four).
Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes de pizzas sur ce lien. Vous pouvez voir mes recettes "coup de coeur" sur ce lien!
|
|
Adossé à Hyde Park, le palais de Kensington est un havre de paix au cœur de Londres.
Cet anémomètre continue d'indiquer le sens du vent après 300 ans de service.
L'escalier de la reine conduit la reine de ses appartements à son jardin privé.
La galerie de la reine est la plus grande salle des appartements d'État de la reine.
Le cabinet de la reine où la reine s'habillait aidée de ses dames d'honneur.
La salle à manger de la Reine !
C'est dans cette salle que la reine Marie et le roi Guillaume aimaient dîner.
Le salon de la reine !
La reine marie y recevait ses invités et organisait des réceptions.
La chambre de la reine Marie !
Au cour de cette visite , Nicolas a pu admirer la superbe collection de médailles de Sir John Conroy.
John Conroy, 1er baronnet, né le 21 octobre 1786 à Caerhun au Pays de Galles et mort le 2 mars 1854 à Reading en Angleterre, est un officier de l'Armée britannique principalement connu pour avoir tenu le rôle de gestionnaire de la maison de la duchesse de Kent et de sa jeune fille, la princesse Victoria, future reine du Royaume-Uni.
La visite se termine par la découverte des appartements de la famille Kent !
À bientôt pour la suite de cette visite !
|
Aujourd'hui, Nicolas nous a fait découvrir une fondue directement venue du Pays du Soleil Levant.....et, comme d'habitude, nous nous sommes régalés.
Le shabu-shabu traditionnel utilise seulement de fines tranches de bœuf, mais le porc est parfois aussi utilisé, notamment dans le sud de Kyūshū. La viande est accompagnée de tofu et de légumes coupés finement. Après avoir mangé la viande et les légumes, on peut ajouter des udon ou d'autres types de nouilles pour finir.
Les ingrédients:
-carottes -chou chinois -poivron -courgette.....légumes à l'envie -nouilles udon -1 litre de bouillon de volaille -émincé de boeuf, canard et poulet La recette: Les ingrédients sont plongés dans le bouillon en ébullition puis trempés dans une sauce froide parfumée au sésame et obtenue en mélangeant la sauce de soja au sésame finement broyé. Bon appétit ! Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien.
|
Je reviens sur les recettes "cartes postales" avec une carte que j'ai gardée et qui m'a été envoyée par Chantal du blog "entrepresetchamps".
Aujourd'hui, je cuisine le tourain du Périgord ! Le tourain, soupe à l'ail, à l'oignon ou à la tomate, est un mets connu dans le grand Sud-Ouest, du Périgord et du Bordelais au midi toulousain.
Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 10 minutes - cuisson 30 minutes) -graisse de canard -1 oignon émincé -6 gousses d'ail -1 càs de farine -sel, 4 épices -1 oeuf -1 filet de vinaigre -quelques tranches de pain grillé
Faites bouillir 2 litres d'eau salée dans une casserole.
Faites fondre une càs de graisse de canard dans une poêle etfaites-y revenir l'oignon émincé. Ajoutez l'ail écrasé. Saupoudrez d'une càs de farine. Versez l'eau bouillante, saupoudrez de 4 épices, remuez et laissez cuire doucement 30 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, incorporez un blanc d'oeuf. Enfin, pour finir, liez votre tourain avec un jaune d'oeuf et versez le vinaigre.
Au moment de servir vous pouvez agrémenter votre soupe de tranches de pain grillé.
Merci Chantal pour cette bonne recette et bon appétit! Vous pouvez voir ou revoir mes recettes "cartes postales" en cliquant sur ce lien! Vous pouvez retrouver d'autres idées potages et soupes sur ce lien.
|
|
Situé dans les jardins de Kensington, le Palais de Kensington a été le lieu de résidence de la monarchie britannique depuis plus de 300 ans.
Vous pouvez voir ou revoir la visite de ce palais depuis le début sur ce lien ! (12 clichés)
La visite débute par la visite des appartements du roi qui sont accessibles par ce bel escalier richement décoré.
Chambre de présence !
Pièce où le roi recevait courtisans, ministres et ambassadeurs étrangers.
Chambre privée !
Chambre de divertissement préférée de la reine Caroline.
Salle de la coupole !
C'est la salle la plus magnifiquement décorée du palais.
La salle de la coupole est l’œuvre de l’architecte William Kent où se trouve une horloge musicale du XVIIIe siècle, connue sous le nom de « Temple des Quatre Grandes Monarchies du Monde ».
Elle sonnait tour à tour des airs de Haendel, Corelli ou Geminiani.
Salon du roi !
C'est dans cette salle que le roi recevait ses courtisans.
Cabinet de la reine !
C'est dans ce cabinet que la reine Caroline conservait son importante collection d'oeuvres d'art.
Escalier réservé au personnel.
Galerie du roi !
La galerie du roi est la plus longue et la plus grande salle du palais où est exposée une collection de tableaux du XVII ème siècle. Le magnifique plafond a été peint par William Kent en 1723.
À bientôt pour la suite de cette visite !
|
J'aime beaucoup cuisiner les aubergines et j'ai été séduite par ce gratin d'aubergines au boeuf haché proposé par notre ami Laurent Mariotte !
Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 30 minutes - cuisson 55 minutes) -3 ou 4 aubergines -400g de boeuf haché -1 oignon, 1 gousse d'ail -4 tomates -100g de parmesan -sel, 4 épices, origan -huile d'olive
Pelez, lavez et hachez oignon et ail.
Lavez, pelez et coupez les tomates en rondelles. Lavez, nettoyez et coupez les aubergines en tranches dans le sens de la longueur. Râpez le parmesan. Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites revenir la viande hachée. Salez, saupoudrez de 4 épices et de coriandre. Réservez.
Dans un plat à gratin beurré, disposez un tiers de légumes.
Arrosez d'huile d'olive. Ajoutez un tiers de viande hachée et saupoudrez de parmesan. Recommencez 2 à 3 fois. Saupoudrez de parmesan et glissez le plat dans un four à 200° pendant 50 minutes minutes.
|
|
Le palais de Kensington est une résidence royale de Londres, capitale du Royaume-Uni.
Le palais a été, jusqu'au XVIIe siècle, la résidence des monarques anglais. C'était par exemple le cas de Victoria, qui y est née et qui a habité le palais jusqu'au 13 juillet 1837, soit quelques semaines après son accession au trône. Aujourd'hui, il abrite divers membres de la famille royale dont le duc de Gloucester, le duc et la duchesse de Kent, le prince et la princesse Michael de Kent. Jusqu'en 1997, c'était également la résidence officielle de Diana, princesse de Galles. De fin 2013 à 2021, il est la résidence officielle de William de Cambridge et de Catherine Middleton, ainsi que de leurs trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. -Résidence royale (ici) -Visite du palais (I) (voir le lien) -Visite du palais (II) (voir le lien) (4 clichés) Vous pouvez voir ou revoir les balades de Nicolas en Angleterre depuis le début sur ce lien !
Les jardins royaux du Palais de Kensington, aménagés sur une partie du terrain de Hyde Park, ont été ouverts au public en 1841.
Lors de son dernier séjour au Japon, Nicolas a pu admirer les "Kabocha", ces courges tachetées, de l'artiste japonais Yayoi Kusama.
Quelle ne fut pas sa surprise de pouvoir en admirer une dans les jardins de palais de Kensington !
Statue de la reine Victoria, devant le palais de Kensington, son lieu de naissance.
La reine Victoria est née et a grandi très strictement au palais de Kensington. C'est ici qu'elle s'est réveillée, un matin de 1837, pour découvrir qu'elle était la reine. Cette statue commémore cinquante ans de son règne. À bientôt pour la suite de cette visite !
|
La figue est considérée, à l'heure actuelle, comme le plus ancien fruit domestiqué.
En France, Louis XIV était un grand amateur de figues. La Quintinie, son jardinier, planta donc plus de sept cents figuiers de diverses variétés dans le potager du roi au Château de Versailles pour satisfaire la passion du Roi Soleil. Aujourd'hui, je remercie mes amis qui nous ont apporté une belle cagette de figues. Cela m'a permis de réaliser quelques pots de confiture et d'en réserver quelques unes pour Marc qui les adore! La recette de ma confiture de figues et bien d'autres encore.....sur ce lien: MENUS CONFITURES - LES BONS RESTAURANTS (certiferme.com) Belle journée !
|
|
J'ai retrouvé la recette du gâteau au yaourt de maman, j'en ai profité pour le réaliser d'une manière bien gourmande...avec de la crème pâtissière !
Allez ! Suivez-moi en cuisine !
Les ingrédients pour cette recette:
(8 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 30 minutes) -1 yaourt -1 paquet de levure chimique -1 sachet de sucre vanillé -3 oeufs -2 pots à yaourt de sucre -3 pots à yaourt de farine -1 pot à yaourt d'huile Les ingrédients pour la crème pâtissière: -2 càs de farine -3 jaunes d'oeufs -1/2 litre de lait -1 sachet de sucre vanillé -200g de sucre Prenez un saladier. Versez-y le yaourt. Ajoutez-y les oeufs, le sucre, la farine, la levure, le sucre vanillé et l'huile. Mélangez. Beurrez et farinez un moule à manquer. Versez la préparation. Glissez le gâteau dans un four à 200° pendant 30 minutes. Le gâteau est cuit si une lame de couteau piquée au centre de gâteau ressort sèche. Sortez le gâteau du four. Démoulez-le sur une grille et laissez-le refroidir. Pendant ce temps préparez la crème pâtissière: Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez la farine, le lait bouillant. Remettez sur le feu tout en remuant jusqu'à épaississement. Arrêtez aux premiers bouillons. Versez dans un plat creux et laissez refroidir.
Pour la finition, coupez le gâteau en deux, garnissez-le de crème pâtissière.
Si vous avez assez de crème, garnissez le tour du gâteau et le dessus. Finissez par de petites décorations en sucre et....Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts, ici: MENUS DESSERTS ET TARTES - LES BONS RESTAURANTS (certiferme.com) Les recettes de mamie Simone ici: RECETTES DE MAMIE SIMONE - LES BONS RESTAURANTS (certiferme.com) Mes recettes coup de coeur ici: MES RECETTES COUP DE COEUR - LES BONS RESTAURANTS (certiferme.com)
|
|
Je vous avais promis une balade en carrosse....il n'y a plus qu'à choisir le vôtre !
Nous visitons toujours les Royal Mews qui sont les écuries de la famille royale britannique. .....Des voitures de coche et des carrosses.....voitures d'État ou voitures royales.... Suivez-moi ! Ici, le gold state coach (carrosse d'or d'État) est un carrosse fermé tiré par huit chevaux utilisé par la famille royale britannique. Vous pouvez voir ou revoir les balades de Nicolas en Angleterre depuis le début sur ce lien !
Le carrosse d'État de la reine Alexandra est l'un des nombreux wagons d'État entretenus au Royal Mews, au palais de Buckingham.
Il a été construit vers 1865, initialement comme un simple « autocar de ville ». Quelque 30 ans plus tard, il fut vitré et transformé en carrosse d'État à l'usage de la princesse de Galles (plus tard reine) Alexandra.
Le Town Coach du roi Édouard VII est un carrosse des Royal Mews, au palais de Buckingham. N'étant pas un autocar d'État, il est beaucoup plus simple que certaines des autres voitures conservées aux Mews.
L'Irish state coach est une voiture fermée à quatre chevaux utilisée par la famille royale britannique.
Il s'agit de la traditionnelle calèche dans laquelle le monarque britannique se rend du palais de Buckingham au palais de Westminster pour la Cérémonie d'ouverture du Parlement du Royaume-Uni.
Le Diamond Jubilee State Coach est une calèche fermée tirée par six chevaux qui a été fabriquée pour commémorer le 80e anniversaire de la reine Elizabeth II, mais son achèvement a été retardé de près de huit ans.
Finalement, c'est devenu une commémoration du jubilé de diamant de la reine.
Le Glass Coach est l'un des principaux wagons d'État du monarque britannique.
Construit par Peters & Sons de Londres en 1881, il avait été conçu à l'origine comme voiture de shérif, mais a été acheté par la Couronne à temps pour le couronnement de George V en 1911.
Cet élégant carrosse s'appelle le Scottish State Coach et est l'un des plus anciens des Royal Mews.
Il a été construit vers 1830 pour le duc de Cambridge, frère cadet de George IV. En 1968, il a été converti pour devenir le Scottish State Coach en ajoutant les armoiries royales d'Écosse aux portes centrales.
Voiture royale actuelle.
Belle visite !
|