Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 29 847 062
Nombre de commentaires : 98 641
Nombre d'articles : 8 197
Dernière màj le 07/12/2021
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

LINWOOD BARCLAY - La trilogie "Promise Falls"

 25/09/2021
Pour ce moment de lecture, je vous propose de découvrir un auteur, Linwood Barclay, auteur de polars incontournable.
 
L'auteur:
Linwood Barclay est un écrivain et ancien éditorialiste canadien né en 1955 aux États-Unis.
 
La trilogie "Promise Falls" comprend :
-Tome 1 - Fausses promesses
-Tome 2 - Faux amis
-Tome 3 - Vraie folie


Présentation de l'éditeur:
 
Tome 1 - Fausses promesses
Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ? Il s'en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un "ange", une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine... et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un point de rencontre pour les esprits dérangés ? C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête qui ne tarde pas à virer au cauchemar.
 
Tome 2 - Faux amis

Plume acérée, personnages inquiétants et humour noir : après Fausses promesses, Linwood Barclay livre un nouvel opus riche en suspense pour conter les secrets et mystères d'une bourgade américaine pas si tranquille.

La ville de Promise Falls est sous le choc. L'écran du drive-in vient de s'effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L'impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l'heure de l'explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d'autres crimes non élucidés...

De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d'Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol... Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?

Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d'unir leurs forces.
Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s'être donné rendez-vous ?

 

Tome 3 - Vraie folie

Ce 23 mai à Promise Falls commence comme n'importe quel samedi matin. Tout le monde vaque à ses occupations... Lorsque soudain, la ville retentit de sirènes d'ambulance, partout, des gens sont retrouvés inanimés. Un dénominateur commun : tous ont bu l'eau du robinet. Le réseau hydraulique de la ville est contaminé. Drame sanitaire ou crime de masse ? Pour l'inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute : l'insaisissable meurtrier du nombre 23 a encore frappé. Et il ne va sûrement pas s'arrêter là... Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?


Plume ciselée, personnages inquiétants et humour jubilatoire : Linwood Barclay, créateur de frissons est un auteur à découvrir sans attendre !


Bonne lecture !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :