Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 003 574
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ravie de vous accueillir sur notre blog 100% femmes
0 complexe avec une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie, quelques cuillères d'originalité...
des recettes à partager au fil des jours & aux grés des saisons.
Nous pouvons aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dialoguons ensemble partageons nos moments de vie en laissant vos coms, pour la plus grande joie de nos papilles & pupilles !
nous vous souhaitons bonne lecture...
au plaisir de vous lire,
on
vous encourage à commenter notre blog une fois la visite terminée.
Séve&Coco au plaisir
 (^_^)
<< 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 >>
2 à 3 courgettes
2c à s de crème fraîche
50g farine
3 oeufs
Fromage frais de chèvre ou type boursin
8 tranches de truites fumées
Sel/ poivre
Huile d'olive
Râper les courgettes et les faire revenir dans l'huile d'olive. Assaisonnez

Réserver une fois cuit.

Séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier mélangez farine et jaunes d'œufs puis ajoutez la crème fraîche. Bien mélangez. Rajoutez les blancs d'œufs délicatement.

 Dans la préparation précédente y ajouter les courgettes cuites (attention de les égouttées si elles ont rejetées de l'eau).


Mélangez et étalez sur une plaque recouverte de papier cuisson 


Cuire 20 à 25 min T°200 Ensuite laisser refroidir et tartiner la plaque de courgettes de votre fromage et positionnez vos tranches de truites.


Roulez comme une bûche et filmer le en serrant bien. Réserver au frais minimum 1h
l'idéal la veille pour le lendemain !



Je vous envoie un peu de soleil et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année auprès des gens que vous aimez .

Que les joies effacent les peines de 2020 et qu’on puisse très vite reprendre une vie normale .

Concentrons-nous sur ce qui nous unis et non sur ce qui nous divise 🙏🏻❤️



La Source-Unité d'où toute manifestation émerge et retourne se dissoudre dans un mouvement perpétuel.
La coupole, la douceur enveloppante du principe féminin réceptacle de la grâce, la matrice où germe la vie, l'amour qui accueille inconditionnellement et qui embrasse tout.
Le glaive, la puissance rayonnante du principe masculin aligné dans sa verticalité, l'énergie divine qui féconde la matière, l'amour qui se dresse et qui tranche avec courage et détermination.
Yin et yang sont complémentaires et indissociables, le mouvement de la vie naît de la danse entre ces polarités qui se mêlent pour créer la multiplicité et la complexité du vivant dont chaque nuance est unique et dont les variations sont infinies.
Puissions-nous réaliser en chacun-e-es de nous l'alliance sacrée, célébrer la merveille de notre unicité et la diversité du vivant.



pour 2 verres, prépa 10mns, plasser les flutes au congélateur 1 heure à l'avance.




  1. Placer une flûte à champagne au congélateur 1 heure.
  2. Dans le verre, mélanger la liqueur de poire et le jus de citron. Compléter avec le cidre pétillant froid.
  3. Sur la bordure du verre, déposer un cure-dents piqué d'un cube de pâte de fruits à la poire, si désiré.



Pour 3/4 tasses, prépa 5 mns , macération 30 mns.



  1. ans un petit pot à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Laisser macérer 30 minutes à la température ambiante.
  2. Passer au tamis. Servir sur glace ou dans le cocktail de champagne et agrumes (voir recette Champagne et agrumes...cocktail - chez seo and co (certiferme.com. Le gin infusé se conserve plusieurs mois dans un contenant hermétique au réfrigérateur.



Gelé à l'orange

 27/12/2020
  1. Tapisser un plat carré d’environ 13 cm (5 po) d’une pellicule plastique.
  2. Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
  3. Dans une petite casserole à feu moyen, chauffer le jus avec le sucre en remuant jusqu’à ce qu’il soit dissous.
  4. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Verser dans le plat. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 6 heures ou jusqu’à ce que la gelée soit prise.
  5. Démouler la gelée. Couper en cubes de 1 1/2 cm (3/4 po). Délicieux dans une salade de fruits ou avec le cocktail champagne et agrumes (voir recette Champagne et agrumes...cocktail - chez seo and co (certiferme.com ).



  1. Dans un shaker, mélanger vigoureusement le gin, le jus d’orange, le sirop de canne, le jus de citron et les glaçons. 
  2. Verser dans deux verres à vin avec quelques glaçons.
  3. Répartir 4 cubes de gelée d’orange par verre en remuant. Compléter avec le champagne. 
  4. Garnir chaque verre d’une brochette de 2 cubes de gelée à l’orange, si désiré.
  



  • Le gingembre donne un petit piquant très agreable. 
  1. Dans un tamis, au-dessus d’un bol, égoutter les litchis. Réserver 125 ml (1/2 tasse) du sirop des litchis et 6 litchis. Conserver le reste pour un autre usage.
  2. Dans un shaker, mélanger le jus de clémentine, la vodka, le sirop des litchis, le jus de citron et le gingembre. Répartir dans des verres à martini en filtrant. Compléter avec le moût.
  3. Décorer chaque verre d’une petite brochette piquée d’un litchi et d’une tranche de clémentine. 



Aodren

 26/12/2020
Un soir, Aodren un petit villageois alla puiser de l’eau dans un vieux puits au cœur des monts d'Arrée. C'était un puits qui était sensé porter bonheur si on y jetait une pièce. En remontant le seau de bois, il vit quelque chose briller au fond. C’étaient des pièces percées, ces monnaies anciennes qu’autrefois on appelait des sous. Depuis longtemps elles n’avaient plus cours mais le soleil couchant les teintait de nuances d’or. Aodren redescendit le seau et, à plusieurs reprises, en remonta de nouvelles.
La somme était modeste. Pourtant c’était la première fois qu’il voyait autant d’argent car sa famille était pauvre. Émerveillé, il saisit une pièce entre ses doigts, mais elle glissa et tomba. En touchant le sol, elle se changea en un petit serpent aussi beau qu’un bijou. Dressé comme une épée sur sa queue, il dit :
— Merci Aodren. Tu m’as délivré d’un mauvais sort qu'une groac'h m'avait jeté parce que j'ai mangé son fiancé qu'elle avait transformé en lézard. Cette nuit, va enterrer les pièces que tu as récupérées sous ta maison. Quand tu seras grand, le jour où tu voudras partir vivre ta vie, tu creuseras la terre et tu trouveras à cet endroit un trésor à la place de tes vieilles pièces. Mais n’en parle à personne, sinon tu vivras toujours pauvre.
À la nuit tombée, muni d’une bêche et cachant ses sous dans ses poches, Aodren courut retourna vers sa maison. Son cœur battait très fort. Dans sa hâte, le garçon n’avait pas remarqué que ses poches étaient percées. À mesure qu’il courait, toutes les pièces s’en échappèrent et lorsqu'il arriva chez lui, il ne lui restait plus rien.
Devenu grand, le jeune homme chercha du travail dans les commerces et les fabriques. Mais sa vie professionnelle fut un échec cuisant. Il était maladroit et tout lui échappait des mains. Il cassait les objets, les renversait, si bien qu’aucun patron ne voulut le garder. Il n’aimait pas non plus le travail de la terre et ne voulut jamais devenir paysan.
Il n’était doué que pour le chant. Il composait des poèmes et sa voix était magnifique, mais on se moquait de lui parce qu’il n’avait pas de vrai métier.
— C’est un raté, raillaient les villageois, incapable de gagner son pain et d’avoir de l’argent, même quand il en trouve ! Il devrait se faire sorcier ou charmeur de serpents !
Peu à peu, ignoré et moqué de tous, le pauvre Aodren tomba dans la misère et finit à la rue.
Une nuit, désespéré, il retourna près du vieux puits et lui confia son malheur. Le serpent qu'il avait délivré du mauvais sort revint vers lui, apportant une mystérieuse boîte noire.
Elle contenait un violon. Dès qu’il posa l’instrument sur son épaule et prit l’archet, celui-ci se mit à jouer tout seul une danse endiablée.
Quel était ce miracle ? C’était la première fois qu’il avait un violon entre les mains et il savait en jouer !
Plein d’espoir, il s’en alla sur le ruban sans fin des routes et des chemins. Contre quelques pièces que lui jetaient les passants, il chantait tandis que son violon jouait seul des airs de danse. Sa musique avait le pouvoir de guérir tous les maux du corps et de l’esprit. Au son des danses endiablées, les mal aimés retrouvaient l’amour, les vieillards leur jeunesse, les malades la santé, et tous se mettaient à sauter et danser.
Tous les matins, dès qu'Aodren saisissait l’archet entre ses doigts malhabiles, le violon l’entraînait jusqu’au cœur des villages. Alors l’âme des gens, parfois si alourdie des peines de la vie, se soulevait de joie le temps d’un air de danse. Jusqu’à son dernier jour, Aodren parcourut la terre entière en semant des notes de bonheur sur son passage.
Il ne réalisa jamais ses rêves de richesse, mais chaque soir, contre un peu de musique et le bonheur qu'elle apportait, on lui offrait un dîner chaud et copieux puis une chambre au lit confortable.
Quand vous vous réveillerez
hier ira de l'avant
et demain sera aujourd'hui
d'ici-là bonne nuit à toutes & tous !



en dessert ou bien  au petit déjeuner avec un yaourt pour faire le plein de vitamine en cette période hivernale.

pour 4 pers, prépa 20 mns, cuisson 20 mn.

Granola de Noël :

• 50g d’amandes avec la peau
• 50g de noisettes entières
• 20g de graines de tournesol
• 30g de gingembre au sucre coupés en petits cubes
• 60g de raisins blonds
• 100g de flocons d’avoine
• 80g de cranberries
• 100g d’ananas séché ou confit en brunoise
• 80g d’écorces d’orange confites en petits cubes
• 100g d’écorces de cédrat en petits cubes
• 70g de sirop de coco
Yaourt et agrumes :
• 6 cuil. à soupe de yaourt de coco ou yaourt grec
• 1 pamplemousse épluché et coupé en morceaux
• 1 orange non traitée, épluchée et coupée en rondelles
• 2 clémentines en segments
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez dans un saladier tous les ingrédients du granola et étalez sans écraser sur une feuille de silicone, déposez sur une plaque à pâtisserie. Enfournez 20 minutes. Au terme de la cuisson, retirez de la plaque, émiettez, et laissez refroidir. Gardez dans une boîte hermétiquement fermée.

Dans les bols, déposez le yaourt de votre choix sans le sucrer. Ajoutez les fruits de saison. Parsemez de granola.

du chef Cyril Lignac!

bon week end les copinautes de la team fait maison, la semaine prochaine, des recettes festives faciles à réaliser !
😘 breizhouilles 😘    



pour 4 pers, prépa 20 mns, cuisson 15 mns




Œufs Bénédicte :
• 4 œufs bio cuits « mollet » pendant 6 minutes
• 1 petite boîte d’œufs de saumon ou bien une tranche de saumon ou encore de jambon de parme à votre convenance.
• Quelques brins d’aneth
• Poivre du moulin
Pancakes au sarrasin :
• 2 œufs
• 15cl de lait demi-écrémé
• 2 cuil. à soupe de sucre
• 1 cuil. à soupe de sucre (pour les blancs)
• 1 gousse de vanille
• 62g de farine
• 62g de farine de sarrasin
• 1 cuil. à café de levure chimique
• 1 pincée de sel fin
• Huile neutre
Sauce hollandaise :
• 2 jaunes d’œuf
• 1 cuil. à soupe d’eau
• 1 jus de citron jaune
• 18cl de beurre fondu
• Sel fin et poivre du moulin



Sauce hollandaise....astuce - chez seo and co (certiferme.com)
Dans un saladier, mélangez les farines, la levure, le sucre, le sel et la pulpe de la vanille. Dans un second saladier, mélangez les jaunes d’œuf avec le lait, versez dans le premier mélange et mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse, gardez-la de côté 15 à 20 minutes. Battez les blancs d’œuf en neige serrés avec la cuillerée à soupe de sucre. Mélangez-les délicatement à la préparation.
Dans une poêle chaude, passez un chiffon d’huile, versez 1 à 2 cuillerées de pâte à pancakes et faites colorer des 2 côtés. Réservez sur un plat.
Dans une sauteuse, versez les jaunes d’œuf avec l’eau, commencez à fouetter pour que le mélange mousse et chauffe à feux doux. Vous devez pouvoir garder la main sur les bords de la casserole, le jaune d’œuf doit mousser sans cuire. Quand il sera bien crémeux, commencez à verser en filet le beurre fondu et montez à l’aide du fouet tout en gardant la chaleur constante. Versez le jus de citron. Mélangez de nouveau. Si votre sauce tourne, c’est-à-dire que le beurre tranche, versez un peu d’eau froide et continuez à fouetter hors du feu. Salez et poivrez à la fin de la cuisson.
Disposez les pancakes dans les assiettes, déposez les œufs coupés en 2, poivrez, versez une cuillerée de sauce hollandaise, puis une cuillerée d’œufs de saumon et quelques brins d’aneth.

du chef Cyril Lignac !



présentez dans un grands plat au milieu de la table pour le partager à plusieurs ou bien en verrines vous ferez des heureux quoi que vous choisisez !

pour 4 à 6 pers, prépa 20 mns, cuisson 15 mns.


Crème pâtissière :
• 3 jaunes d’œuf
• 40g de sucre
• 30g de fécule de maïs
• 25cl de lait entier + 1 gousse de vanille
• 25g de beurre froid en petits cubes
Chantilly au fromage blanc :
• 12,5cl de crème liquide entière 35%
• 150g de fromage blanc
• 15g de sucre glace
Finition :
• 2 à 3 boîtes de crème de marrons de 100g
• 6 à 8 marrons glacés
• 1 dizaine de petites meringues
Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent, ajoutez la fécule.
Chauffez le lait à la vanille et versez-le sur le mélange œufs / sucre / fécule en fouettant. Remettez sur le feu, laissez cuire la crème jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse. Ajoutez le beurre en petits cubes hors du feu et mélangez. Puis débarrassez dans un saladier, mélangez, déposez un film à contact, mettez au frais ou déposez le mélange sur un saladier rempli de glaçons.
Dans un saladier bien froid, commencez à monter la crème à l’aide d’un batteur à main, ajoutez le fromage blanc et le sucre glace, continuez à monter jusqu’à obtenir une crème chantilly mousseuse. Réservez au frais.
Quand la crème pâtissière est bien froide, mélangez-la avec la crème chantilly.
Au fond du plat, déposez la crème de marrons, par-dessus la chantilly au fromage blanc, quelques brisures de marrons glacés et finissez avec la meringue en morceaux.

du chef Cyril Lignac !



pour 4 pers, prépa 20 mns, cuisson 20 mns


• 4 blancs de poulets
• 1 oignon épluché et ciselé
• 30g de beurre
• 8 champignons de Paris lavés et émincés
• 8 marrons cuits et coupés en 2
• 20cl de crème fraîche
• 10cl de vin jaune ou bien du vin blanc ou porto blanc si vous préférez.
• Huile d’olive
• Sel fin et poivre du moulin
Coupez les blancs de poulets en cubes. Réservez dans une assiette.
Dans le plat de cuisson, versez un trait d’huile d’olive, laissez chauffer, ajoutez l’oignon, faites suer quelques secondes sans coloration. Assaisonnez la viande et déposez-la dans le plat sur une seule épaisseur, colorez toutes les faces. Déglacez au vin jaune. Laissez cuire quelques minutes.
Continuez la cuisson avec une grosse noix de beurre sur feu vif, puis ajoutez les champignons, assaisonnez de sel et poivre. Laissez colorer quelques minutes en mélangeant puis ajoutez les marrons et continuez la cuisson 2 à 3 minutes.
Baissez le feu et ajoutez la crème, mélangez à la spatule, assaisonnez de sel fin et de poivre du moulin. Laissez cuire à petits frémissements quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de vin jaune à la fin.
Servez dans des assiettes creuses.

du chef Cyril Lignac



défi de 8 jours

 23/12/2020
Si on partait sur un nouveau challenge ....ça serais sympa si chaque jour, on ce faisait un cadeau
par exemple une ballade ou bien une séance de spa...

vous voyez l'esprit ?
"aujourd'hui je me fais le cadeaux de ...!"
chaque jours il y a des cadeaux à notre disposition, des choses très simple et que l'on ne les prends pas comme des cadeaux mais comme des choses, normal, habituel !
cette semaine on sort du normal, on va regarder dans ce que l'on à d'extraordinaire dans notre vie en regardant ce que l'on à comme cadeau dans notre vie!

-Aujourd'hui je me fais le cadeau d'aller voir mon amie autour d'un sublime déjeuner ensemble
A vous !

Quel cadeau aller vous vous faire chaque jour pendant 1 semaine les copinautes ?




 POUR 4 PERS, prépa 12 mns, cuisson 18mns.


Biscuit roulé au chocolat :
• 4 blancs d’œuf
• 85g + 135g de sucre
• 2 jaunes d’œuf
• 3 œufs entiers
• 85g de farine
• 50g de cacao en poudre
Crème mascarpone :
• 125g de mascarpone
• 25cl de crème liquide entière 35%
• 65g de sucre
• 1 gousse de vanille
Décor :
• 40g de copeaux de chocolat
• 2 cuil. à soupe d’amarena
• 3 cuil. à soupe de confiture à la cerise
Préchauffez le four à 210°C.
Dans un saladier, montez les blancs d’œuf avec les 85g de sucre pour qu’ils forment un bec d’oiseau. Puis dans un second saladier, montez les jaunes avec les œufs entiers et les 135g de sucre au ruban, ajoutez la farine et le cacao en poudre à la maryse. Mélangez les deux appareils ensemble délicatement. Coulez sur une plaque à pâtisserie à rebord en silicone beurrée ou sur une feuille de silicone posée au préalable sur une plaque à pâtisserie. Etalez légèrement pour homogénéiser le biscuit à l’aide d’une spatule coudée. Enfournez 7 minutes.

A la fin de la cuisson, démoulez délicatement le biscuit à l’envers sur un torchon humide, taillez les rebords en forme de rectangle et laissez refroidir.

Dans un saladier bien froid, versez le mascarpone, battez-le légèrement à l’aide d’un batteur à main, versez la crème liquide bien froide, continuez à monter et ajoutez le sucre avec la pulpe de la vanille, montez en chantilly. Réservez une moitié dans un saladier et l’autre moitié dans une poche plastique munie d’une douille Saint-Honoré. Réservez au frais.

Nappez le biscuit de confiture à la cerise, puis de crème chantilly et parsemez de quelques copeaux de chocolat. Roulez le biscuit sans l’écraser et déposez-le dans un plat.

A l’aide de la poche à douille, formez des traits sur la bûche. Parsemez de copeaux de chocolat et ajoutez 4 cerises Amarena sur le dessus pour décorer. Réservez la bûche au frais.

du chef cyril lignac !



<< 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :