Les blogs
du village
Lefruitdemapassion

Lefruitdemapassion

Car le voyage commence dans l'assiette

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 215 596
Nombre de commentaires : 343
Nombre d'articles : 250
Dernière màj le 05/07/2015
Blog créé le 18/05/2012

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Hommage au chef Antou.

 27/03/2014
Le lycée hôtelier la Renaissance rend hommage à notre grand chef décédé il y a tout juste un an.En sa mémoire un concours est organisé.
Jeudi 24 avril 2014, le lycée hôtelier La Renaissance organise la première édition du concours de cuisine Christian Antou sur la thématique " La cuisine de La Réunion, c'est la réunion des cuisines ".

En hommage à l'ancien professeur et chef de cuisine réunionnais, le concours est ouvert aux professionnels de la filière hôtellerie, restauration ou métiers de bouche ainsi qu'aux personnes suivant un cursus dans ce secteur.

Vingt candidats ont pour l'instant décidé de relever le défi du concours de cuisine Christian Antou, dans l'une des cinq catégories proposées : entrées, poissons, viandes, desserts et futur professionnel. Les participants devront tout mettre en œuvre pour réaliser les préparations, les cuissons, les manipulations et dressages seuls. Seuls des produits de la zone océan Indien seront autorisés, accompagnés d'un produit "lontan ", pour réaliser un plat gastronomique.

Parmi les produits locaux : la papaye verte, le chouchou, la daurade, le zourite, le poulet, le boucané, l'ananas ou encore le combava.

Chacune des cinq catégories sera récompensée par un prix, complétée par une sixième récompense : le Prix Féminin.

L'objectif de cette manifestation est de rendre hommage au travail de Christian Antou, personnage incontournable et fervent défenseur de la cuisine réunionnaise.

A travers ce concours, il s'agit également de valoriser les produits et la cuisine de l’océan Indien. 

Le concours de cuisine Christian Antou est accessible aux professionnels du secteur de l'hôtellerie, de la restauration ou des métiers de bouche, ainsi qu'aux futurs professionnels de la filière. Les inscriptions se font en ligne sur le site Internet du lycée hôtelier La Renaissance jusqu'au lundi 31 mars 2014, il reste encore des places !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :