Les blogs
du village
Lefruitdemapassion

Lefruitdemapassion

Car le voyage commence dans l'assiette

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 685 900
Nombre de commentaires : 343
Nombre d'articles : 250
Dernière màj le 05/07/2015
Blog créé le 18/05/2012

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Salade de poulet et oeuf au curcuma recette jaune information sur l'endometriose

 22/03/2015
Nous sommes en mars et mars, partout dans le monde, c'est le mois de l'information concernant l'endométriose. Pourquoi? Parce que c'ets une pathologie qui touche 180 millions de femmes, une maladie qui se répercute tant dans la sphère sociale, scolaire, que professionnelle ou familiale et tout particulièrement en terme d'infertilité, trouve encore peu d'échos dans le monde médiatique et médical. A la décharge du monde médical, l'endométriose est une maladie chronique complexe, multiforme et un traitement n'est pas forcément transposable à chaque patiente. Et de plus, ces traitements, qu'ils soient chirurgicaux ou médicamenteux ne guérissent pas, mais mettent en sommeil la maladie (quand ils marchent)...laquelle maladie peut donc récidiver quand elle veut!


Sur l'initiative de mon amie du blog Karibo Sakafo nous avons décidés donc de la suivre dans cette démarche et de faire cette petite contribution en cette recette simple à faire.

-1 filet de poulet
-1 oignon
-du sel du poivre en grains 
-du safran
-1/2 poivron jaune
-1 oeuf
Dans deux caserolles différentes mettre un volume d'eau mettre du gros sel  du safran puis l'œuf et le blanc de poulet coupé en lamelles dans chaque.Cuire 10mn à ébullition.Cuire 25mn les œufs,puis les écaler et les remettre dans le bouillon 10mn à ébullition.
Couper en brunoise le poivron ajouter le jus d'un citron sel poivre 
Dressage;
Laver quelques feuilles de salade les couper en chiffonnade disposer sur assiette puis les lamelles de poulet,l'oeuf  coupé en quartier arroser de vinaigrette au poivron

 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :