Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
Un dessert de saison que je remets en tête de blog!
Si vous avez envie d'un dessert frais et très facile à réaliser; celui-ci est pour vous, de plus, il fait beaucoup d'effet! Pour 3 belles verrines....ou 4 de tailles plus raisonnables. - 400 g de fraises - 20 cl de crème fleurette à 30%. - glace à la vanille - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 3 cuillères à soupe de sucre glace Rincez les fraises, séchez-les et équeutez-les. Coupez-en la moitié en morceaux. Mixez les fraises restantes avec le jus de citron et 1 cuillère à soupe de sucre glace. Si vous n'aimez pas les petits grains, vous pouvez filtrer pour les éliminer; je ne filtre pas! Melangez ce coulis aux fraises coupées. Gardez au froid.
Au moment de servir, fouettez la crème fleurette en chantilly, quand elle commence à prendre, versez le sucre glace restant tout en continuant de fouetter.
Je fais cette chantilly un peu à l'avance, car je la fais au syphon. Répartissez la moitié des fraises coupées et le coulis dans les verrines, ajoutez 2 boules de glace dans chaque coupe, le reste des fraises par-dessus et terminez avec la chantilly. On peut saupoudrer de sucre pétillant, mais c'est facultatif ! Servez sans attendre.
Voir
les 25 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Les hostas sont des plantes vivaces qui se cultivent aussi bien en pot qu'en pleine terre. Elles se plaisent à l'ombre ou à mi-ombre, selon leur feuillage qui offrent une très grande variété ; Vert, bleuté, panaché etc, etc.... j'aimerais en trouver une de couleur 'bordeaux', mais ce n'est pas évident, je pense que je vais la commander!
Voici mes 3 hostas qui sont donc sur ma terrasse à mi-ombre.
Voici leurs fleurs qui apparaitront en juin jusqu'en août.
Cette photo vient d'internet, ainsi que les 2 dernières.
Voici celle que j'aimerais trouver.
|
Un vrai régal que ces beignets aux fleurs d'acacia! Ça ne dure pas longtemps ; il faut en profiter!
Servis avec un coulis de fraises...que c'était bon!!! 🍓😜!
|
Je ne connais pas son nom, je sais seulement qu'elle fait partie des succulentes....mais qu'elle est jolie cette petite plante !
|
Rappelez-vous, il y a à peine 2 semaines des petites tourterelles quittaient le nid sous notre pergola...Et bien, ce nid n'a pas été vide très longtemps, un autre couple s'y est installé très, très vite... j'ai eu à peine le temps de nettoyer la poutre qui était pleine d' excréments !
Et il y a de nouveau 2 œufs dans ce nid couvés par un nouveau couple! Affaire à suivre ! Bisous et bon week-end.
|
Bien sûr, pas de fêtes pascales sans chocolat...mais mes enfants et petits enfants me connaissent très bien et savent que j'apprécie énormément ces cadeaux fleuris!!!
Bonne semaine à vous qui passez par ici! 💐🌷🌿🪴💚🦋
J'en profite pour vous montrer la clématite qui nous enchante tous les ans !
|
Je ne sais pas si vous vous rappelez ? L'année dernière, un couple de tourterelles s'était installé sous notre pergola, mon mari avait installé une petite plate-forme en haut d'une poutre afin que leur nid soit bien stable, mais après avoir pondu 2 œufs, elles ont vite abandonné ce nid... cela arrive ! Cette année, pour notre plus grand plaisir, un couple s'est de nouveau installé (est-ce le même ?) et nous avons eu la chance de voir naître 2 tourtereaux !
Bien sûr, j'ai suivi tout cela de près....elles étaient habituées à notre présence, et j'ai pu les photographier à mon aise, tout en faisant attention de ne pas les déranger !
A l'éclosion, les petits sont nourris avec du lait de pigeon, ce n'est autre que la régurgitation d'une substance produite par le jabot et qui est composé de cellules riches en protéines et lipides... c'est une bouillie de graines. (Internet)
Bien sûr, après ce gavage, un câlin s'impose !
Ils grossissent à vue d'œil !
Qu'est ce que je fais...je suis seul dans le nid, et je ne suis pas très téméraire...mais il va bien falloir que j'y aille !!!
Et voilà, le nid est vide... j'espère qu'ils vont se tenir loin des griffes des chats que rôdent souvent dans les parages !
|
Comme Dely et Sylvie... j'ai préparé mon bouquet et arbre de Pâques, à l'extérieur!🌳💚🌸🌞
|
Ceci n'est pas vraiment une recette, mais juste une idée pour utiliser un reste de raclette !
Il vous reste quelques pommes de terre cuites à l'eau et quelques tranches de fromages à raclette ..et bien, faites donc une bonne pizza avec ces restes! Étalez sur votre pâte à pizza un peu de crème fraîche épaisse dans laquelle vous aurez battu un jaune d'œuf. Recouvrez avec des rondelles de pomme de terre et posez sur ces pommes de terre les tranches de fromage, versez un peu d'huile d'olive sur le tout. Glissez dans un four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 minutes. Dès la sortie du four, répartissez quelques tranches de jambon de pays sur cette pizza et servez aussitôt.
|
De quoi faire sourire 🤣😅😂, la journée mondiale contre l'obésité tombe le jour de mardi-gras 🥰, le jour où on se régale de bonnes crêpes, de bons beignets bien gras ...
Enfin, je vous souhaite une bonne journée...de mardi-gras !!!🎉🥳
|
Comment imaginer il y a 15 ans, en ouvrant ce blog qu'il serait encore ouvert aujourd'hui ? Je n'aurais jamais imaginé une chose pareille!!! 😂😅🤣 D'ailleurs, je ne voyais vraiment pas si loin!!!
15 ans...c'est une partie de vie...15 ans d'échange, de partage, avec des inconnues qui sont devenues de vrais amies virtuelles, ça non plus, je ne l'aurais pas imaginé! D'ailleurs, j'ai eu le plaisir de faire de belles rencontres avec quelques- unes d'entre vous! 15 ans après, vous êtes encore là, fidèles au poste, malgré quelques turbulences !!! 😅 Merci donc à vous toutes pour votre fidélité, votre amitié et merci aussi à tous mes visiteurs qui me donnent envie de continuer ! Quelques photos des 5 dernières années... j'avais fait un article pour mes 10 ans de blog...alors, peut-être rendez-vous dans 5 ans ? Ne soyons pas trop fous!!!🤣 Gros bisous à vous qui passez par ici, et encore merci d'être là ! 💙💚🧡
|
Une recette de Cyril Lignac; on remplace le vin blanc par de la bière blonde!
Il vous faudra pour 4 ; - 500 g d'oignons doux. - un peu de beurre salé et d'huile d'olive - 30 cl de bière blonde 🍺 - 1 litre et demi à 2 litres de bouillon de boeuf - 2 gousses d'ail - 1 feuille de laurier, 1 ou 2 clous de girofle ( facultatif) - sel, poivre ...en tenant compte du bouillon déjà assaisonné. - gruyère râpé ( j'ai utilisé du comté) - croûtons grillés. Quant à moi, j'ajoute une bonne cuillère de farine avant d'ajouter le bouillon, cela apporte de l'onctuosité. Faire fondre les oignons émincés dans un peu de beurre et d'huile, laissez-les fondre 6 à 7 minutes sans les laisser colorer, à ce moment-là, déglacer avec la bière, et faites la réduire, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les oignons blondissent, et même caramelisent un peu, pour celà, remuez constamment afin qu'ils ne brûlent pas. Si comme moi, vous voulez une soupe plus onctueuse, ajouter la farine, en en saupoudrant les oignons, mélangez bien et ajouter le bouillon chaud, les gousses d'ail hachées, la feuille de laurier et les clous de girofle , saler et poivrer à votre goût. Couvez et laissez mijoter 1 h 30 à feu doux. Au terme de la cuisson, répartissez cette soupe dans une soupière, ou dans des bols allant au four, disposez dessus des croûtons grillés, et une couche généreuse de fromage râpé. Enfournez pour une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 190°, pour faire gratiner le tout ...servez bien chaud.
|