Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 003 938
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ravie de vous accueillir sur notre blog 100% femmes
0 complexe avec une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie, quelques cuillères d'originalité...
des recettes à partager au fil des jours & aux grés des saisons.
Nous pouvons aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dialoguons ensemble partageons nos moments de vie en laissant vos coms, pour la plus grande joie de nos papilles & pupilles !
nous vous souhaitons bonne lecture...
au plaisir de vous lire,
on
vous encourage à commenter notre blog une fois la visite terminée.
Séve&Coco au plaisir
 (^_^)
<< 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 >>

Crème à la poire

 05/01/2015

Poires : 4

fromage blanc à 0 % : 400 g

oeufs : 2

édulcorant en poudre : 2 cuillères à soupe

jus de citron

framboises : 4

feuilles de menthe : 4

Pelez les poires, enlevez les pépins et mixez-les. Arrosez cette purée du jus de citron que vous aurez préssé préalablement.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélangez les 2 jaunes d'oeuf avec l'édulcorant jusqu'à blanchiment. Ajoutez la purée de poires et le fromage blanc. Laissez reposer quelques minutes.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Il ne vous reste plus qu'à répartir cette crème en 4 ramequins et de les mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Juste avant de servir, garnissez vos crèmes avec une petite framboise et une feuille de menthe pour le décor.

convient pour pers.diabetique .Cette recette allie un fruit de saison, la poire, et un produit laitier. Ces ingrédients sont sources de calcium : dans cette recette, ils sont déclinés dans une version allégée.




Ce dessert rafraîchissant permet de terminer le repas de fête par une note légère et parfumée.

pour 6 pers

2 boîtes de litchis au sirop (poids net 565 g, poids net égoutté 265g)
40 g de sucre glace
5 feuilles de gélatine
le jus d'un citron pressé
20 cl de crème liquide à 30% très froide
1 sachet de fruits rouges surgelés
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide et mettre un saladier au congélateur.

Egoutter les litchis puis les mixer avec le sucre glace afin d’obtenir une préparation fluide, sans morceaux (si besoin, passer la préparation dans une pas-soire fine ou un chinois).

Ajouter la gélatine dans le jus de citron préalablement chauffé puis une fois la gélatine mélangée, ajouter à la préparation aux litchis.

Sortir le saladier du congélateur et y verser la crème très froide, fouetter au batteur électrique afin d’obtenir une crème chantilly.

Incorporer délicatement celle-ci à la préparation litchis-citron puis verser dans 6 ramequins. Laisser « prendre » au réfrigérateur pendant 3h minimum.

Pendant ce temps, faire chauffer les fruits rouges dans une casserole, avec le sachet de sucre vanillé. Faire réduire puis mixer pour obtenir un coulis, laisser refroidir.

Au moment de servir, décoller les côtés d’un ramequin avec la lame d'un couteau humidifiée puis poser une assiette par dessus et retourner. Procéder ainsi pour tous les ramequins puis entourer la mousse de litchis de coulis de fruits rouges.

 

convient pour pers. diabetiques




La dinde est traditionnellement servie à noël, garnie d’une farce et de marrons. Ici, la recette est revisitée, moins grasse mais tout aussi savoureuse, se mariant parfaitement avec une poêlée de champignons parfumée.

pour 6 pers

6 escalopes très fines de dinde de 100g (si besoin, les aplatir à l’aide d’un rou-leau à pâtisserie)
6 tranches de filet de bacon
1 petit suisse à 3,8% de MG
200g de marrons cuits (sous vide, surgelés ou en conserve)
600g de haricots verts surgelés
600g de mélange de champignons forestiers surgelé
25 cl de Vin blanc sec
2 échalotes hachées
2 gousses d’ail hachées
2 CS  d’huile
sel fin, poivre du moulin, persil haché

Préparer la farce : mélanger dans un saladier la moitié de l’ail et de l’échalote, les marrons cuits concassés, les tranches de filet de bacon hachées, le petit suisse, du sel, du poivre, du persil et 1CS de vin blanc sec. Couvrir et réserver au frais pendant 1h.

Pendant ce temps, faire cuire les haricots verts surgelés à la vapeur puis et faire décongeler les champignons.

Faire chauffer 1 CS d’huile d’olive dans une grande poêle, y ajouter l’ail et l’échalotes ciselés, remuer sans cesse et verser les champignons puis, les haricots verts. Baisser le feu et laisser cuire à couvert pendant 15 min.

Déposer au centre de chaque escalope de la farce aux marrons puis fermer les paupiettes avec du fil alimentaire.

Faire chauffer la cuillère d’huile d’olive restante dans une cocotte, y faire dorer les paupiettes sur toutes les faces, mouiller avec le vin blanc et laisser réduire à feu moyen pendant 15 min.

Servir aussitôt avec la poêlée champêtre et des pluches de persil.

convient aux pers . diabétiques




Ce velouté associe le topinambour, légume tubercule très riche en fibres, avec le croustillant et la force du parmesan. Une entrée pleine de saveur qui permet d’allier des apports en vitamines et minéraux importants avec un ap-port calorique faible et un sentiment durable de satiété. Le parmesan peut être remplacé par du comté, du cantal ou de l’emmental et, le velouté peut être préparé la veille, il n’en sera que meilleur !

pour 6 pers

500g de topinambour
1 oignon jaune
1,2 litre d’eau + 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
100ml de crème fraîche épaisse à 15% de MG
sel fin, poivre du moulin, muscade rapée
1 blanc d’oeuf
10g de beurre doux
50g de parmesan râpé

Faire chauffer le bouillon de volaille et pendant ce temps, éplucher et laver soigneusement les morceaux de topinambour, découper-les et ciseler l’oignon.

Plonger les légumes dans le bouillon. Laisser cuire à feu moyen et à couvert durant 2h (le topinambour doit être « fondant »). Préchauffer le four TH7 (210°C).

Dans un saladier, mêler le parmesan avec le beurre fondu et du poivre. Battre le blanc d’oeuf en neige ferme avec une pincée de sel puis ajouter-les délicatement à la préparation précédente.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire 6 tas en étalant la préparation de façon à obtenir un rond fin (environ 1mm d’épaisseur). Mettre dans le four chaud pendant 7 min, en surveillant la cuisson.

Sortir les tuiles lorsqu’elles commencent à colorer, les disposer sans les chevaucher sur un rouleau à pâtisserie afin de leur donner une forme incurvée et les laisser refroidir de cette façon. 

Retirer les topinambours du feu puis mixer la préparation, en ajoutant du bouillon de cuisson petit à petit, selon la consistance souhaitée et assaisonner à votre convenance.

Au moment de servir, réchauffer le velouté si nécessaire puis servir dans des petits bols en ajoutant dans chacun d’eux une cuillère à café de crème épaisse et en parsemant d’une touche de noix de muscade râpée. Servir avec la tuile de parmesan.

 

convient pour les pers ...diabetiques .




Cet apéritif rapide à préparer ouvre l’appétit en toute légèreté avec des ril-lettes fraiches et parfumées tartinées sur un pain chaud et croustillant. Selon vos envies, il est possible de remplacer le saumon par du thon, des sardines ou du maquereau en boîte (au naturel) et même, de garnir des tomates ce-rises, des champignons de Paris ou des feuilles d’endives avec les rillettes.

pour 6 pers

2 pavés de saumon de 120g, grillés au naturel.
2 petits suisses (2*60g) à 3,8% de MG
1 CS de moutarde à l’ancienne
sel fin, poivre du moulin, une botte d’aneth, quelques gouttes de jus de citron, piment d’Espelette.
6 tranches de pain de campagne (20g chacune) toastées

pers.Ouvrir les sachets de saumon et les émietter dans un saladier.

Ajouter le petit suisse puis la moutarde, le citron, du sel, une bonne dose de poivre, de l’aneth ciselée (en gardant quelques pluches pour la présentation) et une touche de piment d’Espelette.

Couvrir le saladier et laisser reposer au frais pendant au moins 2h.

Juste avant de servir, toaster les tranches de pain puis les tartiner des rillettes de saumon.

Décorer avec quelques pluches d’aneth.

 

convient pour les pers .diabetiques.



Paris

 04/01/2015
les faux semblant tout un art


le grand escalier


le palais des mirages


Penélope cruz


Line Renaud et Stromaé


Monicca Bellucci


Salvador Dali


Mohandas Karamchand Gandhi




Mr Alfred Grévin
A la fin du 19e siècle, Arthur Meyer, journaliste et fondateur du célèbre quotidien Le Gaulois, a l’idée de présenter à ses contemporains les personnalités qui font la une de son journal, en trois dimensions cette fois. A une époque où la photographie n’est que peu utilisée par la presse, il imagine la création d’un lieu où le public pourrait enfin "mettre un visage" sur les perso...nnalités qui font l’actualité.Pour mener à bien ce projet original, il fait appel à Alfred Grévin. A la fois dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur, ce dernier s’investit totalement dans le projet, jusqu’à lui donner son nom. Lorsque Grévin ouvre ses portes le 5 juin 1882, le succès est immédiat !En 1883, Gabriel Thomas, un grand financier à l’origine de la société d’Exploitation de la Tour Eiffel et du théâtre des Champs Elysées, assure à Grévin une structure économique lui permettant de se développer rapidement. Il enrichit ainsi le site de nouveaux décors qui constituent aujourd’hui un précieux patrimoine, tels que le Théâtre Grévin classé à l’Inventaire des Monuments Historiques ou encore le Palais des Mirages datant de l’Exposition Universelle de 1900...Plus d’un siècle après et fidèle à l’esprit de ses trois pères fondateurs, ce lieu unique en son genre offre toujours au public l’incroyable opportunité de "toucher des yeux" les célébrités qui font l’actualité.



Il fait beau aujourd hui!
Que le soleil brille dans vos coeurs,que vos proches vous protège des jours de pluie
La vie se nourrit de la chaleur du soleil et de l eau de la pluie. Aimez la Vie,l Esperance du futur.
Meilleurs voeux pour l année 2015!




texte parlant de la manière dont nous pouvons aimer quelqu'un.

Aimer la main ouverte

Bien sur parce qu'il fait écho chez moi, je me suis retrouvée lorsque la personne écrit que c'est un apprentissage d'apprendre à laisser libre quelqu'un que j 'aime, parce que si  je m'agrippe, je m'attache, j'essaie de contrôler, je perds ce que je tente de garder...
L autre ne m'appartient pas...

" je t'aime, je t'estime, je te respecte et j'ai confiance en toi.
Tu as en toi ou tu peux développer la force de devenir tous ce qu il t'est possible de devenir, à condition que je ne me mette pas en travers de ton chemin

Je t'aime tant que je peux te laisser la liberté de marcher à côté de moi dans la joie et la tristesse

Je partagerai tes larmes mais je ne te demanderai pas de ne pas pleurer. Je répondrai si tu as besoin de moi, je prendrai soin de toi, je te réconforterai, mais je ne te soutiendrai pas quand tu pourras marcher seul

Je serai prête à tes côtés, dans la peine et la solitude mais je ne les éloignerai pas de toi. Je m'efforcerai d'écouter ce que tu veux dire, avec tes paroles à toi, mais je ne serai pas toujours d'accord avec toi

Parfois je serai en colère et quand je le serai, j essaierai de te le dire franchement, de façon à ne pas avoir besoin d' être irritée de nos différences, ni de me brouiller avec toi.

Je ne peux pas toujours être avec toi ou écouter ce que tu dis, parce qu il y a des moments où je dois m'écouter moi même, prendre soin de moi.
Quand cela arrivera, je serai aussi sincère avec toi que je pourrai l'être"

C'est un chemin, long, difficile et parfois douloureux ...




J’adore quand tu souris,
Tes yeux brillent comme des diamants
Tu rends mon coeur joyeux.
J’adore quand tu me parles
Quand tu dis des mots que je comprends même pas 
Et pourtant je souris
Je sais qu'a ce jour tu deviends une jolies princesse
Et que je suisi trop fière de toi
Trop fière d’avoir une fille comme toi
Je t’aime ma fille



Passez un bon noël et joyeuse fêtes à tous  !







Recommence

 16/12/2014

Si tu es las et que la route te paraît longue,

 Si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin,

Ne perds pas une seconde, gagne du temps ! 

                         RECOMMENCE!

 Si la vie te semble trop absurde,

 Si tu es déçu par trop de choses et trop de gens,

 Ne cherche pas à comprendre pourquoi...     

 

                        RECOMMENCE !

 Si les autres te regardent avec reproche,

 S'ils sont déçus par toi, irrités,

Ne te révolte pas ne leurs demande rien.

                        RECOMMENCE !

 Car l'arbre re-bourgeonne en oubliant l'hiver,

 Car le rameau fleurit sans demander pourquoi,

 Car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne,

   Car la vie est espoir ET TOUT RECOMMENCE!




http://femspot.tumblr.com/post/104663793671/38-artistes-politiques-et-religieux-homophobes

Écœurée par ce que je lie ou parce que j'entend !!! Je suis choquée!!! C'est fou que juste une différence sexuelle peux faire peur a ce point
Dans toute sa rigueur, mon milieu m’a laissé des traces.je suis mère, je suis employée, je suis citoyenne, j'ai une vie social  J’ai des valeurs et je suis attachée au mariage et au modèle de la "famille traditionnelle", même si elle est homoparentale, Pour moi, il était de l’ordre du devoir civique de militer pour la loi Taubira !! !Des insultes, des manifestations homophobes… Il y en a déjà eu au moment des débats sur le pacs, ou lors du mariage célébré à Bègles par Noël Mamère. Ce qui me frappe surtout!!!  c’est cette répétition de la violence. Comme si les lignes n’avaient pas beaucoup bougé. Les propos entendus dans les travées de l’Assemblée nationale lors des débats autour du pacs l’ont de nouveau été lors de la séquence 2012-2013 à propos de l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe. On aurait pu penser qu’on en avait fini avec ces choses-là. La question importante est la suivante : comment cette violence-là a-t-elle été rendue possible ? En fait, un ensemble d’institutions, d’organes, d’intellectuels ont validé ce cadre. Ce sont aussi bien l’Église catholique que les psychanalystes qui ont expliqué qu’il était vital de défendre la « différence des sexes », les hommes politiques et les intellectuels de droite comme de gauche qui ont osé dire que des dangers pesaient sur les enfants élevés par des couples de même sexe, les médias qui ont interviewé complaisamment certaines personnalités ou relayé avec beaucoup de sympathie certaines manifestations. Par ces déclarations et attitudes, ils ont permis l’existence de discours homophobes sous des formes euphémisées ou non.

Euphémiser c’est par exemple prétendre de ne rien avoir contre les homosexuels tout en expliquant qu’ils sont incapables d’élever des enfants, ou que ceux-ci seront nécessairement déséquilibrés. Par un discours apparemment neutre, l'interlocuteur fait comme s’il n’était pas homophobe. Et parallèlement, une homophobie totalement décomplexée avec pancartes et slogans d’une très grande violence s’est déployée.

depuis 2000 pour moi ,c’est difficile d’évaluer précisément l’acceptation sociale de l’homosexualité. Les tendances peuvent être contradictoires. Il y a indéniablement une plus grande visibilité de l’homosexualité. Et la revendication du mariage et des transformations de la filiation a été portée par des partis politiques. Ce n’était pas le cas il y a dix ans. A cette époque, il était impensable pour le Parti socialiste d’évoquer le mariage homosexuel. L’évolution est donc positive.Mais cette visibilité accrue s’accompagne d’un mouvement en retour, d’une violence redoublée contre la demande d’égalité. Le rapport annuel de SOS Homophobie publié en mai dernier montre une augmentation très forte des actes homophobes (http://www.sos-homophobie.org/rapport-annuel-2014/rapport-annuel-2014)  . En même temps, l’existence d’un mouvement LGBT de plus en plus puissant, le travail de sensibilisation effectué, fait que ces actes sont davantage déclarés, recensés.

Dans la société, aucun débat, aucun mouvement n’existe en soi. C’est un lien dynamique : il faut qu’un certain nombre de structures (les médias, les politiques, les intellectuels) légitiment son expression pour que le débat existe. Les partis politiques de gauche comme de droite ont joué un grand rôle dans la violence des débats autour du mariage homosexuel. La droite a instrumentalisé la problématique à des fins politiques, certains de ses élus ont participé à des manifestations, d’autres comme Nicolas Sarkozy ont tenu des propos hallucinants.
La gauche a aussi une responsabilité très forte. Le PS ne s’est pas engagé fermement et a manifesté très tôt des atermoiements. Dès novembre 2012, François Hollande invoque la liberté de conscience des maires qui refuseraient de célébrer les mariages entre personnes du même sexe. L’ouverture promise de la PMA pour les couples de femmes a été défendue puis reportée . En n’étant pas ferme sur ses convictions, le PS a donné du poids au mouvement conservateur. Il a implicitement reconnu que les actions de la Manif pour tous, et de ses partisans, portaient leurs fruits et que s’ils continuaient à protester, ils auraient gain de cause. Par ailleurs, les revendications défendues par les transgenres sont totalement ignorées.

Revendiquer l’égalité des droits pour les homosexuels alors que cela n’enlève rien aux hétérosexuels, cela semble aller de soi. ce qui est réellement en jeu, qui radicalise tant les propos et les comportements des anti-mariage gay
 C'est tout simplement la défense de ce qu’ils considèrent comme étant un ordre social et sexuel naturel. C’est à dire une certaine conception de la famille et de la société. La lutte menée par les catholiques, les conservateurs, appuyée par certains partis politiques, a été de naturaliser cet ordre-là, de le faire passer pour quelque chose d’intangible, de fondamental, dont la modification conduirait à l’effondrement de notre civilisation. Mais c’est un ordre fictif puisqu’il nie que depuis des décennies existent déjà des familles, des individus – toujours plus nombreux – qui ne se conforment pas à cet ordre-là.

En ce qui concerne les familles homoparentales, ainsi que les enfants élevés par des parents de même sexe.
Les choses ont changé. Avec le débat très animé et la loi autour du mariage pour tous, et tous les cris d'orfraie poussés par la droite, on constate que cette hostilité concerne des droits qui existent depuis longtemps pour les couples hétérosexuels : le mariage, la PMA, l'adoption… On a le sentiment que la loi pour le mariage de personnes de même sexe va créer des droits nouveaux pour les homosexuels dont seraient privés les hétérosexuels. C'est entièrement faux.Douloureusement votée, cette loi donne une légitimité. Cette reconnaissance de l'Etat permet une meilleure acceptation des familles et de leurs enfants en leur donnant un  « cachet de respectabilité ».
voilà ce que j'ai à donner en réponse a ce genre d'artistes, politiques et religieux homophobes!!!!!




Mardi 9 décembre, France 2, 22h45,

une émission à ne pas manquer !




Le Pommé ya-ya

 08/12/2014

Pour faire un délicieux pommé ya-ya, il faut 6 belles pommes, 3 verres de lait tiède, 2 verres de sucre et 2 verres de farine, 180g de beurre demi-sel, 2 beaux oeufs, un sachet de levure et un sachet de sucre vanillé.

 

Mélanger le sucre (nature + vanillé) et les oeufs.
Ajouter petit à petit la farine, la levure puis le beurre mou et le lait tiède.
Couper les pommes épluchées en morceaux et les ajouter à la pâte.
Beurrer un moule à manqué, y verser la pâte et enfourner 30 à 45 minutes dans le four préchauffé à 200°.


 

Lors de la cuisson, le beurre et le sucre se caramélisent et forment une délicieuse croûte très légèrement salée. Un régal !
Le pommé se déguste tiède, avec un peu de crème fleurette ou une belle boule de glace vanille !

 notre astuce

Fouettez énergiquement les œufs et le sucre avant d'incorporer la farine et respectez les proportions... il se peut que le pommé reste un peu liquide à la fin de la cuisson. Pas de panique ! Laissez-le reposer et dégustez-le (tiède) le lendemain...

 




  800 g de potiron 

 200 g de lardons

 5 oignons

 beurre

 châtaignes entières .

 

Faire revenir les oignons coupés grossièrement dans le beurre au fond d'une cocotte. Ajouter le potiron coupé en gros dés et faire revenir brièvement le tout.

 

Recouvrir d'eau et laisser cuire 20 mn sous pression.

 

Une fois cuit, passer le mélange soupe au moulin, rajouter les lardons préalablements dorés dans une poèle.

 

Servir sur les châtaignes émiettées.

 

On peut ajouter un peu de crème fraîche. .




<< 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :