Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 003 666
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ravie de vous accueillir sur notre blog 100% femmes
0 complexe avec une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie, quelques cuillères d'originalité...
des recettes à partager au fil des jours & aux grés des saisons.
Nous pouvons aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dialoguons ensemble partageons nos moments de vie en laissant vos coms, pour la plus grande joie de nos papilles & pupilles !
nous vous souhaitons bonne lecture...
au plaisir de vous lire,
on
vous encourage à commenter notre blog une fois la visite terminée.
Séve&Coco au plaisir
 (^_^)
<< 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 >>
                                          thé


                                         café


                                     jus de fruit


                               sirop pour matou....



                   bon week-end a vous


                                         bazouilles



Que celles qui ont au moins 5 sacs à main dans leur placard lèvent la main ! Que celles qui les utilisent tous sans exception et régulièrement gardent la main levée !
Si tu as encore le bras en l’air soit tu exagères, soit t’es une vraie sacaddict !

Que l’on soit la femme d’un seul sac ou d’une multitude, nous rêvons toutes de trouver un jour le sac idéal, un passe-partout, un vrai, un solide, qui va avec tout, un inséparable qui fera habillé au boulot ou pour sortir et décontracté pour les weekends. Le sac de rêve qui évitera de faire tâche en dîner d’affaires ou trop classe pour les sorties vide-greniers.
Impossible ? Pas du tout !
Que doit avoir ce si fabuleux sac pour devenir l’élu ? Quels sont les détails à vérifier pour qu’il dure ? Voici la liste des 7 détails à checker pour choisir THE sac.

La bonne taille

Nous ne sommes pas toutes égales face à un sac à main, il y a celles qui se contentent de prendre leurs clés, un portefeuille et un téléphone, et celles qui emportent presque toute leur maison.
Alors au moment de choisir son sac il faut tenir compte de ce qu’on a vraiment l’intention de mettre dedans.

Une fois le bilan du contenu du sac à main fait cela devient plus simple de connaître la bonne bonne taille. Cela peut sembler idiot mais la bonne de taille de ton sac sera ni trop grand, ni trop petit… juste ce qu’il faut pour mettre toutes tes affaires dedans.

La théorie annonce que la taille idéale tourne autour d’un format de feuille A4. Plus petit il faudrait alors plier tous les docs à emporter en réunion ou autre et plus grand c’est le célèbre piège du sac foure-tout qui finit par peser 8kg.

Moi je dis stop aux théories. Si le contenu de ton sac est mini alors prend un petit sac et ajoute juste un sac shopping pliant pour te dépanner le cas échéant.
Si le contenu de ton sac est maxi, alors prends une bonne taille type messenger bag ou besace mais avec des poches pour éviter le maxi sac trop lourd et fouilli.

Anses ou bandoulières

Une fois que tu as trouvé Ta bonne taille de sac à main, il faut opter pour des petites anses ou de grandes bandoulières, aïe quel dilemne !

Si les petites anses sont souvent plus jolies, elles sont aussi souvent trop petites pour porter le sac à l’épaule, elles ne laissent pas les mains libres et sont le choix préféré des pickpockets.
Les bandoulières c’est parfait pour un look urbain ou actif, pas pour sortir en boîte de nuit ou diners habillés (en cherchant on en trouve). Le soucis : trouver une lannière assez grande pour faire le tour de notre corps et assurer un joli tombé sur la taille ou les hanches plutôt qu’un sac “remonte sain”.

Une fois que tu as choisis ton camps (anse jolie ou bandoulière secure et pratique) reste à vérifier que les attaches soient solidement fixées et pas juste collées ou cousues à la va-vite.

L’astuce : il existe des sacs à mains qui possèdent à la fois des anses et une grande bandoulière, ce qui permet de porter le sac comme il nous chante selon que l’on soit dans le métro ou dans les couloirs du bureau.

La matière

Un sac agréable, joli et pratique se doit d’être ni trop souple ni trop rigide.
Trop souple il n’aura aucune tenue, sera vite informe, risque de ne pas bien protéger les papiers et courriers glissés dedans.
Trop rigide sa ligne sera agressive et risque de faire mal ou simplement de nous griffer ou piquer nos hanches, il sera impossible de le glisser dans une valise ou sous le siège d’une voiture…
Le choix optimal se trouve dans un juste équilibre parfois plus facile à dire qu’à dénicher.
Bien sûr il y a le choix du cuir, attention du vrai cuir de bonne qualité et pas du simili, seulement ce n’est pas à la portée de tous les budgets.
Les sacs en cuir bon marché ont fleuri dans les rayons ces dernières années mais souvent la qualité n’est pas là. Le risque de vouloir se payer un sac en cuir pas trop cher est alors de tomber sur une peau trop fine et la voir se râper ou se déchirer.
On oublie les sacs en fourrure qui se désagrègent petit à petit, le velours qui se rape trop vite et le plastique qui se fissure ou s’emmiette.
Hors cuir mieux vaut donc se tourner vers une bonne toile bien solide et traitée pour résister à l’eau.

Le choix de la couleur

Fan du color block tu veux porter un sac jaune pétant avec ton manteau bleu pétrole, pourquoi pas si tu penses que cela peut aller avec ta garde-robe, mais tu risques d’avoir besoin d’un nouveau sac dès la prochaine saison.

L’idéal : choisir une couleur passe partout comme le noir, le marine, le marron ou encore le bordeaux qui ira avec tout ou presque. Il t’assure d’avoir toujours un sac prêt qui se fond dans ta tenue si tu n’as pas le temps de choisir et pas envie de te prendre la tête.
Craquer sur une couleur coup de coeur qui domine dans ton dressing, ou bien un sac multicolore plus fun et facile à assortir.

Une base solide

On y pense pas souvent et pourtant un sac qui dure et protège bien son contenu c’est surtout celui qui a un fond solide.
Les sacs cloûtés sont bien pratiques pour le côté protecteur, les clous prennent les chocs mais pas le cuir ou la toile.
Pour le fond du sac on peut opter pour un fond avec des petits plots, sorte de mini-pied sur lequel le sac repose lorsqu’on le pose, c’est rare mais stable. Ça évite les mauvaises surprises du chewing gum collé sur le sac alors qu’on l’avait posé au sol le temps d’un café.
Enfin, de nombreux créateurs ajoutent carrément un fond rigide à leur sac, il est parfois détachable et parfois caché sous la doublure.

Astuce : Pas de fond rigide ! Garde un foulard dans ton sac, il servira d’air bag en cas de choc entre l’écran de ton portable, tes clès, le sol…

Un peu d’organisation

De vraies séparations c’est le truc qui sépare un sac pratique du chaos !
Ne te fies pas aux sacs avec séparations cousues dans la doublure. Ça finit souvent par bailler, ne plus rien séparer on y jette tout et retrouve plus rien.
Pour s’y retrouver dans un sac il faut qu’il ait des séparations bien faites, en cuir ou au moins bien tendues, solides, pas là pour décorer. Epaisseur du tissus et emplacement des coutures (petit point au milieu ou grosses couture sur le côté) seront des indices précieux pour faire ton choix.

Si en plus le sac possède des poches zippées dont rien ne peut s’échapper et où tu peux mettre de petits objets, une pochette assez grande pour y glisser ton portable et une attache interne type mousqueton où laisser tes clés c’est le jackpot !

Astuce : glisse dans ton sac une pochette dans laquelle tu laisses selon tes besoins tes papiers important, un kit maquillage ou encore ton essentiel à garder si tu changes de sac.

Une fermeture efficace

Pas bien réveillée, en retard on attrape son sac rapidement… pris dans la lanière il a la tête en bas, et son contenu se vide sur le sol… argh!
On croit être en sécurité avec son sac et voilà que dans le métro on prend littéralement la main dans le sac un jeune homme qui tient notre porte monnaie dans sa main !

Si une des ces deux histoires vécues t’est arrivée au moins une fois, alors tu comprends l’intérêt d’avoir un sac à main avec une vraie fermeture.

Pour le look les boutons pressions et autre accroches à noeuds ou liens sont bien sympas mais pas du tout efficace. La seule chose qui fonctionne vraiment c’est la fermeture éclair.

Vérifie bien que l’ouverture du zip une fois le sac fermé se trouve devant et pas dans ton dos, que celle-ci est solide et que la couture ne se défait pas facilement et te voilà prête à affronter les réveils difficiles, la foule même mouvementée l’esprit tranquille.


A quoi ressemble ton sac idéal ?






miou miou

 16/09/2011

 je vous présente
                       la meilleur amie de mon enfance




Pour : 4pers
cuisson 50mn +prépa 15mnn

4 poivrons rouges

1 poivron vert

1 piment haché

2 c. à s d'olives noires hachées

2 c. à s de raisins secs

200 g de riz

0,75 l de bouillon de légumes

2 c. à soupe de thym haché

1 gousse d'ail hachée

2 tomates

50 g de parmesan râpé

3 c. à soupe d'huile d'olive

sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 180°C .

Mettez le riz dans une passoire & rincez-le sous l'eau froide.

Portez le bouillon de légumes à ébullition, versez-y le riz, couvrez & faites cuire 20 min, le riz doit rester ferme.

Lavez les poivrons rouges, coupez leurs sommets & retirez les graines à l'intérieur. Disposez-les dans un plat à gratin huilé d'une c. à soupe d'huile. Lavez le poivron vert, coupez-le en deux, retirez les graines & détaillez-le en cubes.

Lavez les tomates, coupez-les en deux, épépinez-les & détaillez-les en cubes. Mélangez le poivron vert, les tomates, les olives, les raisins secs, le piment, l'ail, le parmesan, le thym, 2 c. à soupe d'huile d'olive & le riz & farcissez les poivrons rouge avec cette préparation. Remettez les chapeaux sur les poivrons ,enfournez pour 20 à 30 min.






Où est passée mon enfance
Où tout était innocence
Où tout était insouciance
Où tout était aisance
Je fouille dans ma mémoire
J’ouvre les portes de mon tiroir
Je me regarde dans le miroir
Quand on frappe à ma porte le soir
Mais je ne trouve rien de cet enfant
Que le rire, la liberté, le passe-temps
Etaient seuls maître de son temps
Je ne trouve rien de cet enfant
Qui posait quelques fois trop de questions
Qui disait quelques fois des mots insolents
Qui faisait des bêtises jusqu’à perdre la raison
Mais que l’on pardonnait tout le temps
Parce qu’il n’était qu’un simple enfant
Où est passée mon enfance
Celle que je n’ai pas vue passer
Celle qui m’empêche d’avancer
Et être dans le monde des grands
Qui est tellement méchant
Tellement hypocrite, superficiel et effrayant
Où est passée mon enfance
Où tout était confiance
Où tout était romance
Hélas ! Elle s’est enfuie loin de moi
Et je ne sais pas vraiment pourquoi
Pourtant elle m’avait promis un jour
Qu’elle resterait avec moi pour toujours




1er malentendu :
Une femme épouse un homme dans l’espoir qu’il changera…
Un homme épouse une femme dans l’espoir qu’elle ne changera pas.

2ème malentendu :
Une femme se préoccupe de son avenir jusqu’à ce qu’elle trouve un mari…
Un homme ne s’inquiète jamais de l’avenir jusqu’à ce qu’il trouve une femme.

3ème malentendu :
Le succès d’un homme se mesure à sa capacité à gagner plus d’argent que sa femme ne peut en dépenser…
Le succès d’une femme se mesure à sa capacité à trouver ce type d’homme.

4ème malentendu :
Les hommes mariés vivent plus vieux que les célibataires...
Mais ils ont une plus grande envie de mourire.

5ème malentendu :
Tout homme marié devait apprendre à oublier ses erreurs de jeunesse…
Mais à quoi bon deux personnes se rappellent les mêmes détails ?

6ème malentendu :
Lorsqu’un couple se dispute, une femme a toujours le dernier mot…
Tout ce qu’un homme peut dire après n’est que le commencement d’une nouvelle dispute.





Cela donne sans aucun doute ceci :



Chaque soir en buvant une tasse de thé j’écris de la poésie

Des poèmes qui relatent une grande partie de ma vie

D’autres malgré leur petitesse ce sont le fruit

De mon imagination que grâce à eux se nourrit

Sur ce chemin qui peu à peu s’est construit

J’ai croisé plusieurs personnes qui sont devenu mes vrais amis

Certes, des amis virtuels mais dans mon cœur sont réels qui m’ont ébloui

Par leur gentillesse, leur confiance et leurs poèmes qui écrivent aussi

Je reconnais que si un jour je vous croiserais en pleine nuit

Je ne vais pas vous connaître, et comme des étrangers sous la pluie

Nous allons s’esquiver inconsciemment sans faire le moindre bruit

Seulement le bruit de nos pas et l’ouverture de nos parapluies

Qui résonne avec la voix du tonnerre en créant une étrange mélodie

Et nos sentiments s’enterrent dans nos cœurs comme l’eau dans un puit

Mais sur cet écran on se commente ce qui rend ce monde virtuel joli

Sans nous lasser on échange continuellement nos pensées et nos écrits

Car dans ce monde virtuel il n’y a pas de place pour la jalousie ou le mépris

Dans lequel nous sommes unis comme une vraie famille

La beauté de chaque personne sur ses lignes facilement se lit

Si un jour vous ne trouverez plus mes écrits et dans ce cas je serai parti

Ne pleurez pas pour moi mais souhaitant se retrouver dans le paradis

Amicalement


@+

 13/09/2011





recette proposée par:
sylvie & fabien bidot

Le Bistrot Toulousain

 Restaurant : Sud-Ouest

10 avenue de la Libération - 29000 Quimper

téléphone : 
02 98 90 49 23


 
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES
3 magrets de canard entiers
6 pommes de terre
2 oignons
1 c à s de persillade
4 échalotes
20 cl de Porto
20 CL de jus  ou fond de canard
50G de foie gras


REALISATION
pour les magrets:
commencer par les dégraisser les 3 magrets de canard en retirant  la peau avec la pointe d'un couteau.
les couper en petits morceaux,puis les faire revenir à la poêle sur les 2 faces avant de les passer 7 à 8 mns au four à 180°.
former 4 steaks hachés avec les morceaux à l'aide d'un emporte pièce.
pour les pommes paillassons:
râper les 6 pommes de terre & émincer les 2oignons.

ajouter la c à s de persillade.faire ensuite 8 galettes à cuire dans une poêle à feu doux avec un peu d'huile d'olive.faire saisitr un côté de la galette avant de la retourner.
POUR LA SAUCE
emincer les échalotes.les faire réduire de moitié dans une casserole avec 20 cl de jus ou de fond de canard & les 50 g de foie gras.mixer & passer au chinois.
dressage
sur une galette de pomme de terre,placer le steack haché de canard & recouvrir avec une seconde galette de pommes de terre & arroser de sauce de foie gras.

fabrice Bidot recommande de servir son double hamburger avec un vin des coteaux du Languedoc/
pic St Loup ou Mas des Cabre.




Chaque soir c'est pareil... Devant la tristesse des informations annoncées au journal de 20 heures, on a envie d'imaginer un instant que ce que l'on nous raconte n’est rien d’autre qu’un film d’horreur, au scénario catastrophe un peu trop réaliste.

Si seulement mettre fin à la guerre était aussi facile que de pousser le bouton OFF d’un téléviseur… Mais non, ce n’est pas si simple.
Et pour espérer voir un jour se construire un monde plus serein, avec des citoyens solidaires et des dirigeants pacifistes, il faut mobiliser la Terre entière à un message de P.A.I.X.

Tel est le rôle de la Journée Internationale de la Paix célébrée symboliquement quelques jours après le triste anniversaire des tours jumelles.
Créé par l’Organisation des Nations Unies le 21 septembre 2001, la Journée Internationale de la Paix est aujourd’hui célébrée dans le monde entier. Elle incite à la prise de conscience sur les conséquences de la guerre et de la violence pour l’humanité.


 

Ainsi, en ce jour symbolique, toutes les nations sont appelées à cesser les hostilités afin de réfléchir sur l’avenir compromis d’un monde en continuelle belligérance. Il ne tient qu’à nous de faire de la Tolérance, la Solidarité, le Dialogue, l’Égalité, le Respect, la Justice et la Confiance les qualificatifs du monde de demain.



prenez le temps d'envoyer un sms ou un mail ou bien un coup de file ou encore une petite bafouille voir un dessin...




l'amour

 13/09/2011
  l'amour n'est ni simple,
        ni compliqué

  l'amour reste juste l'amour

 quand on aime comme je t'aime

 rien ne doit troubler se je t'aime

  juste quelques  mots de moi rien que pour toi
 juste quelques mots d'amour rien  pour nous

               bisounours ma douce


coucou

 11/09/2011




pour vous remercier



de retour

 11/09/2011

merci de vos nombreux coms d'encouragements!
je vous amite toutes & tous

mon intervention c'est bien passée, je suis rentrée a mon domicile à allure limaçonne bien entendue pour l'allure du lièvre je vais attendre un petit peu...lol
je me repose & vous reviens pour des articles tous prochainement bazouilles à toutes & tous



a bientôt

 05/09/2011


 ma douce


& ma kettou




Elles ont toutes été créées avant les années 50... et n'ont pas pris une seule ride. Bic, Nestlé, Nivea... et bien d'autres marques encore, ont non seulement « marqué » la génération de nos parents, mais également celle de nos grands-parents, et ont toujours autant de succès dans les magasins !

Petit échantillon de marques à la fois historiques et désormais internationales.

Perrier : des bulles depuis 1903

Pour comprendre le succès de Perrier, rien de tel que de remonter à sa source... à Vergèze, dans le Gard.

C'est en 1898 que le Docteur Louis Perrier devint propriétaire de la source d'eau minérale naturelle, alors nommée « source des Boulliens ». Son défi ? Vendre une eau qui contient trois fois son volume de gaz à une époque où les Français préféraient plutôt acheter du vin ou de l'absinthe...

En 1903, un gentleman irlandais, St John Harmsworth, rachète la source qu'il renomme au nom du docteur. Ce dernier, avec l'aide de Louis Perrier, va réussir à développer les ventes de la fameuse petite bouteille et en 1933, la source produisait 19 millions de bouteilles !

La marque appartient aujourd'hui au groupe Nestlé SA. Elle emploie 1 300 personnes sur le site de Vergèze.



Le célèbre pot bleu de crème Nivea fête ses 100 ans ! C'est en 1911 que le Docteur Oscar Troplowitz utilise un émulsifiant découvert peu de temps avant, l'Eucerit, pour fabriquer une crème de cosmétique : Nivea Crème, du latin niveus signifiant « blanc de neige ».

Si la composition de la crème a peu changé depuis ses premières années d'existence, le pot est rapidement passé d'une couleur jaune au départ, à bleue, sa couleur actuelle.


Nivea appartient au groupe Beiersdorf, dont le chiffre d'affaire a dépassé les 6,19 milliards d'euros.



En 2009, le groupe Nestlé n'était qu'au 48è rang des plus grandes entreprises du monde, avec un chiffre d'affaire de plus de 77 milliards d'euros. Présent dans 83 pays, Nestlé compte pas moins de 280 000 collaborateurs à travers le monde !

Il faut dire que cette célèbre marque, qui vend aujourd'hui des produits en tous genres (bouteilles d'eau, céréales, confiseries, boissons, aliments pour bébés...) a eu plus d'un siècle et demi pour peaufiner son succès...

Tout a commencé en effet en 1866, en Suisse, lorsqu'Henri Nestlé a souhaité créer un mélange de lait, farine et sucre, pour les mamans qui ne pouvaient nourrir leur bébé au sein. Son entreprise, « Farine Lactée Henri Nestlé », a d'ailleurs eu pour premier client un enfant né prématurément qui ne pouvait tolérer le lait de sa mère. Alors que les médecins le vouaient à la mort, le mélange suffi pour maintenir l'enfant en vie ; un miracle qui propulsa immédiatement le produit sur le marché !



Qui n'a jamais tenu entre ses doigts un stylo Bic ? La célèbre marque fait partie depuis des décennies des incontournables de la rentrée, ou du matériel de bureau.

Avec un chiffre d'affaire de 1,83 milliards d'euros en 2010, Bic tire toujours l'essentiel de ses revenus en papeterie, suivie par les briquets et les rasoirs.

Créée en 1945 par les français Marcel Bich et son associé Edouard Buffard, qui fabriquaient des pièces détachées de stylos plumes et porte-mines à Clichy, la marque innove avec le fameux stylo à Bic Cristal (en photo) qui fête cette année ces 60 ans. Il est d'ailleurs le stylo le plus vendu au monde !



Pour se rendre compte du succès de Lacoste, un chiffre parle de lui-même : 2 articles de cette marque sont vendus chaque seconde dans le monde !

Polos, parfums, chaussures, lunettes de soleil... Lacoste est partout. Avec un chiffre d'affaire de 1,4 milliards d'euros, la marque est présente dans 114 pays. Ses principaux marchés ? Les Etats-Unis, la France, l'Italie et le Royaume-Uni.

L'histoire de la marque au célèbre crocodile commence en 1927, lorsque le champion français de tennis René Lacoste, surnommé « Le Crocodile », se reconvertit en designer et créé le célèbre polo blanc pour ses besoins personnels, afin de mieux supporter la chaleur des courts américains.

C'est en 1933 que le crocodile devient le logo de cette marque créée la même année. C'était aussi la première fois que le nom d'une société apparaissait sur l'extérieur d'un vêtement !



Paul Ricard n'avait que 23 ans lorsqu'il a inventé la recette du pastis, dans le quartier de Sainte-Marthe à Marseille... en 1932. Ce fils d'un négociant en vins dessinera lui-même sa première affiche, et donnera son nom à sa nouvelle boisson.

Six ans plus tard, plus de 2,4 millions de litres étaient vendus ! En 1975, la société Ricard fusionne avec sa concurrente Pernod, pour devenir le groupe Pernod Ricard. Ce dernier est aujourd'hui le leader mondial des vins et spiritueux, et jouit d'un chiffre d'affaire de 7,7 milliards d'euros.



Il est bien connu que le jean, c'est du solide. C'est pourquoi il n'a pas été difficile pour ce vêtement de traverser les âges !

La création de la marque Levi Strauss & Co remonte à l'année 1853. Cette année-là, le juif bavarois Oscar Levi Strauss naturalisé américain, s'installa à San Francisco, où il créa sa société « Levi Strauss ». Vêtements, sous-vêtements, mouchoirs ou encore parapluie, son petit business a d'abord aidé les mineurs de la Ruée vers l'Or.

C'est en 1873 que Levi Strauss invente le « blue jean », qui deviendra un succès mondial, notamment avec le Levi's.


Aujourd'hui, la marque est présente dans 110 pays du monde, et réalise un chiffre d'affaire de plus de 4,4 milliards de dollars.



Il peut être difficile de réaliser que l'histoire de Ferrero tient... dans une noisette.

C'est en effet en 1946 qu'un chocolatier-patisssier italien, Pietro Ferrero, révolutionne le monde des goûters. Le chocolat étant devenu à l'époque un ingrédient rare et cher, il a l'idée de le remplacer en partie par les noisettes de sa région, le tout accompagné de lait.


La légende raconte qu'un été très chaud aurait fait fondre le mélange, lui donnant un aspect plus crémeux : c'est de cette façon que serait né le « Supercrema », dont le nom deviendra Nutella. Son fils et ses petits-enfants reprendront ensuite l'affaire jusqu'à aujourd'hui encore.

Kinder, Mon Chéri, Ferrero Assortiments, Tic Tac... Ferrero possède aujourd'hui une dizaine de marques et atteignait en 2009 un chiffre d'affaire de 1,16 milliards d'euros.



coca-cola une entreprise qui à la recettes du succès




<< 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :