1 KG de tomates/ 6 feuilles de basilic/ jus de citron/ sel de céleri/ poudre de piment Tomates ébouillantées, épépinées, mixer tout les ingrédients et turbiner, servir en entrée avec pain de campagne et filet d'huile d'olive ! vivement que les tomates du potager arrivent !
|
|
30/06/2008
La sauge
![]() Je m'en serre pour toute viande, blanche, poisson, barbecue, marinade ! infusion.
|
|
30/06/2008
Elles sont de retour !!!!!!!!
![]() Vue de mon jardin, elles sont là et Dina n'aboie même plus aprés !
|
|
29/06/2008
En me balladant sur vos sites !
![]() J'ai vue que nous étions cinq sites mis à l'honneur par un trophée de la part de Françoise, site la GUILLAUMETTE ! Merci de tout coeur, pour cet honneur ! Pour ma part: les sites méritant le trophée de ma part sont : Cookandfabrice FABE que je salut et qui doit être bien occupé avec les vacanciers ! Humeur de jardinier Daniel Lys Professionnel du jardin ! Les 4 saisons de lilascat Catherine avec son site qui me plait beaucoup! En roue libre ! Marie Claude qui débute et qui fait déjà partie de NOUS ! Gisou cuisine Gisèle Claudot avec les visites de son nid douillet ! Voilà j'ai fait le tour ! Voici le réglement du prix: choisir 5 blogs qui méritent ce prix / chaque prix doit contenir le nom de l'auteur et un lien vers son blog/ chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien de la personne qui lui a octroyé ce prix/ le lauréat doit montrer le lien de l'arte y pico/ http://arteypico.blogspot.com
|
|
29/06/2008
Avez vous déjà planter des fenouils ?
![]() Et que fait on avec les feuilles ? peut on les manger ? ou les utiliser ?
|
|
29/06/2008
En ce moment dans le potager !
![]() Tout est en ébullition ! Les courgettes arrivent, ont à manger nos 1er concombres, petits pois, épinards, fraises, salades, fenouils, oseilles, framboises !
|
|
27/06/2008
ENDIVES ET COQUILLES ST JACQUES
20 c st jacques/ 4 endives/ 2 pommes/ 1 échalote hachée/20 cl de cidre sec/ 1 c à s de vinaigre de cidre/ 5 cl de crème/ beurre/ sucre/ cive Préparer les coquilles, émincer les endives en longueur,les pommes en pt dés, les arroser de cidre/ faire une réduction avec le reste de cidre avec la moitié des pommes et l'échalote, ajouter la crème et mixer ! remettre à feu doux, ajouter 100gr de beurre, le sucre, poivrer et réserver au chaud . Dans une sauteuse, fondre le beurre, ajouter du sucre, puis endive, le restant de pommes, et le cidre , cuire 5 mn saler poivrer! Cuire les coquilles 5 mn sur chaque face. Déposer les endives au centre de vos assiettes chaudes, les coquilles sur les endives, verser la sauce autour, parsemer de cive hachées !
|
|
27/06/2008
Premièr petits pois !
![]() Depuis Mars, que je les avais semé ! Patience et longueur de temps vaut plus que force et que rage !!!!!!!!!!!!!!
|
|
26/06/2008
Je n'oublierais jamais ce jour là !
![]() Douée la Fontaine et ses alentours sont formidables, comme Rochemenier et j'en passe !
|
|
26/06/2008
La Fête aux 100 000 ROSES !
![]() A voir et à revoir, croyez moi le chemin en vaut le détour ! Visiter l'année dernière, nous comptons y retourner cette année ! Si vous aimez les fleurs et les troglodytes ! ne vous privez pas !
|
|
25/06/2008
Le soleil est au rv
![]() Pas de pluie sur le 56, la terre est sèche, le jardin manque d'eau, tonneau vide!
|