Un petit coucou du Berry, centre de la France...
Natif de la region parisienne, je suis venue à la retraite dans l'Indre après avoir travaillé à la R.A.T.P qq années, j'avais besoin de calme et la campagne a été pour moi un havre de paix. mon jardin mes fleurs, mes animaux la visite de mes petits enfants aux vacances, mes enfants mon mari heureux... c'est mon bonheur!
Le 1er Décembre à boussac (23 ) comme chaque année j'aime aller à l'illumination des lumière de Noël sur la place de la Mairie, le sapin les décorations tout s'illumine sous les yeux grand ouvert des enfants et des grands enfants... un passage du père Noël sur le balcon de la Mairie, c'est la magie de Noël.
Ajouter un commentaire
|
Vue sur la tranchée
Un camion très rare un Colombophile
Les pigeons voyageurs de l'armée Française pendant la première guerre mondiale furent des pigeons voyageurs utilisés par l'armée pour communiquer.
|
un camion très rare "le colombophile " qui transportait les pigeons voyageurs, très utile pour les messages enfin ceux qui arrivaient au bout de leur voyage!
Les chevaux ou les mulets sont achetés aux habitants contre un prix fixé par le ministère de la guerre après avoir été triés selon leurs aptitudes leur allure, 480 000 morts 280 000 abattus 380 000 réformés et servaient de nourriture
|
Pour la sauce tomate:
1 oignon 1 gousse d'ail 1/2 càs de thym 700gr de pulpu de tomate huile d'olive, sel et poivre Pour la farce: 300gr de Feta 300gr épinards cuits 120 gr de parmesan 350 gr de Lumaconi ou Conchiglionis ( si vous en trouvé ) huile d'olive Préparez la sauce tomate cuire les pâtes selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet Mélangez les ingrédients de la farce gardez un peu de parmesan pour saupoudrer avant la cuisson. Farcissez les pâtes disposez les pâtes sur la sauce tomate dans un plat qui va au four, enfournez 15 minutes Faire cuire les pâtes selon le nombre de personne , adaptez la quantité de farce aussi. A table!
|
voilà ! les fêtes sont terminés nous avons révéillonnés cuisiné des bons petits plats de fête offert des cadeaux en avoir reçu aussi, le père Noël a gâté nos enfants et petits enfants.
Je viens à mon tour souhaiter une bonne année à mes amies blogueuses vous remercier de votre amitié de votre fidélité, vous souhaiter une bonne santé ... vous souhaiter du bonheur de l'amour de la joie.
|
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon Noël, qq jours de repos et nous changeons d'année.
Cette année ce n'est pas la bûche qui était sur ma table, mais le sapin décoré de petits sujets en sucre ce qui à plu à Maxime...lol
|
Les habitants les Michelois, jolie petite commune qui inclut la station balnéaire de Tharon-plage.
Pourquoi chef-chef? En 1792 pour satisfaire à un décret de la convention qui ordonne aux communes de changer leurs noms respectifs s'ils rappellent les souvenirs de la royauté, de la féodalité et de la superstition, le conseil décide de s'en tenir au seul nom de chef-chef le 12 sep.2014 Dans cette commune se trouve la biscuiterie St Michel, qui produit notamment la galette St Michel. Le paradis pour les gourmands..
De notre sejour je garde un bon souvenir, la deuxième rencontre avec Annick, amie blogueuse depuis 2013, nous nous sommes remémorés des souvenirs de la Région Parisienne, sans le savoir nous habitions pas très loin l'une de l'autre, nos pères travaillaient au Gaz de France, nous avons été en colonies, les visites médicales étaient le même jour, alors! certainement qui nous nous sommes croisées, la vie a fait que c'est sur nos blogs que nous avons communiqués.
Ce mercredi il pleuvait, rendez-vous à la Crêperie " Le Fournil " à Ambon 56190, belles retrouvailles... L'endroit est chaleureux, un personnel à notre écoute, une vaisselle traditionnelle. galettes au blé noir, cidre très bon. Après nous sommes allés chez eux, encore des choses à se dire!!! accompagnez d'un verre de pétillant Se revoir j'en doute pas....
|
Le Paludier " n'est autre que " l'agriculteur de l'Océan "
Le soleil et le vent, en union avec un métier millénaire, font cristalliser sur la presqu'île guérandaire un sel marin unique. Les saline de guérande sont renommées depuis des siècles jusqu"en Norvège pour la qualité de leur sel. Un grand magasin nous fait découvrir des photos et un choix de sel aromatisés à visiter si vous passé dans cette région.
|
Nous avons passé une semaine intense en Bretagne à Camoël dans le Morbihan.
Voici qq récits de nos journées, le premier weekend 21-22 septembre il y avait la Fête de la Mer au port de Kercabellec à Mesquer. un weekend très animé, un spectacle déambulatoire PIRATORIA à bord de leur vaisseau naviguant à travers les rues ces 3 flibusters font résonner les percussions embrasent le ciel en crachant du feu et fon virevolter les torches et les sabres. Monter sur un mât faire sonner la cloche, des stands de sujets en coquillages, vente de sel aromatisé, sacs ceintures et autres maroquinerie en peau de poisson, jeux en bois, spectacle de musique un beau rassemblement. photo du centre notre petite location, jolie nest-ce pas?
Nous sommes régalés sur le plan gustatif, une petite cure d'huitres, moules crevettes langoustines..
Nous étions à qq kilomètres de Pénestin charmante petite commune, un marché le dimanche matin très achalandé.
Une jolie plage " la plage de la mine d'or " bordée de falaises dorées. A bientôt pour la suite de notre séjour en Bretagne
|