Un petit coucou du Berry, centre de la France...
Natif de la region parisienne, je suis venue à la retraite dans l'Indre après avoir travaillé à la R.A.T.P qq années, j'avais besoin de calme et la campagne a été pour moi un havre de paix. mon jardin mes fleurs, mes animaux la visite de mes petits enfants aux vacances, mes enfants mon mari heureux... c'est mon bonheur!
Sur la place du marché à la châtre 36.
cette boutique de chaussures porte bien son nom!
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Résultat du 2ème passage chez le medecin:
Rhini-pharyngite, bronchite, toux et extinction de voix! Le week end est loupé j'ai du demander à Davy de repousser son arrivée, évitez les conctacts physiques le temps du traitement. Antibiotiques cortisones rien y fait! je suis passée à l'echelle supérieur: les aérosols, 3 fois par jour. J'ai toujours été très difficile à soigner et je m'aperçois que j'ai une petite santé!!! rien prévoir à l'avance, ce qui me réconforte, le temps! il va pleuvoir.... Et je reprends ma cure de vitamines C
|
La maison est décorée pour la fête d'Halloween, dimache, si le temps le permet, nous devons aller au château D'Azay-le-Ferron passer la journée concours de citrouille, jeux, visites du château fantômes ,squelettes seront au rendez-vous!
A bientôt... Bonne semaine
N'oubliez pas nous changeons d'heure samedi soir, 1 heure de plus à dormir, alors on recule les aiguilles!!!!!
|
La Messagère de l'espoir
Roman écrit par Jeanine Berducat aux éditions La Bouinotte. Printemps 1944, le bourg de Cuzion vit dans l'ombre des troupes nazies, staionnées non loin de là. La vie continue, dans la crainte de l'ennemi, les maquis plus nombreux attirent les jeunes hommes de la région, Pour Marie l'heure n'est pas à la résignation elle use de son sourire qu'aiment tant les sentinelles allemandes, pour acheminer à bicyclette, les messages des résistants. Un beau roman qui rappel une triste période de guerre, tout au long de la lecture des rencontres, et des histoires d'amour...
|
Bonne soirée à tous et bonnes vacances, mes enfants et petits enfants arrivent cette semaine, alors mon Blog sera en pause pour qq jours....merci à vous
Les jumeaux...
|
Coucou à tous, aujourd'hui je vous présente un croque Mr, pas ordinaire avec:
pain de mie 3 échalotes 2 càs d'huile d'olive fromages à raclette fines tranches de poitrine fumée Beurré la face extérieur du pain de mie, faire fondre vos échalotes dans une poële avec l'huile d'olive, réservez y mettre les tranches de poitrine fumée. Sur la tranche de pain de mie mettre le fromage à raclette un peu d'échalote, et la poitrine, recouvrir avec une autre tranche de pain de mie, cuire dans votre croque. Si vous ne possédez pas d'appareil à croque Mr dans votre four sur une feuille de papier sulfurisé cela ira très bien. J'ai accompagné mon croque avec une salade Iceberg sauce huile d'olive tomate séchée.et une petite bière bien fraîche!
Tourte, d'habitude je prépare ma tourte en rond avec du rapée et du jambon coupé, le régal des petits et des grands depuis des années.
J'ai fais autrement j'ai étalé ma pâte en rectangle puis étalez des tranches de jambon alterné avec des tranches de Gouda ( ou autres fromages en tranches ) recouvrir d'une deuxième pâte feuilletée mettre au four 40 minutes à 180°, dégustez avec une petite crudité ou après une soupe. Bonne soirée
|
Il y a qq jours nous sommes allés à la foire de Montluçon, cette année le thème " Les Celtes "
une bonne balade dans les différents halls comme dans toutes les foires il y a de tout! je me suis laissée tenté par le stand des saucissons et du foie gras, qqs chichis à grignoter... l'espace " Celtes " était magnifique des décors , des déguisements superbes, à l'entrée la Croix Celtique; il y a de nombreuses légendes sur la croix Celtique, son origine et son symbolisme. Reconnaissable à son anneau qui entoure ses bras...il semblerait qu'elle soit un pur produit de la culture monastique Irlandaise de la fin du 1ER millénaire, elle serait le symbole caractéristique cu christianisme celtique. Un bel après midi, mais fatiguant!!!
|
Un p'ti coucou de Françoise "Blog graine de sucre " qui a pensé à partager avec moi sa balade dans le jardin de l'Abbaye de Valloires et du parc du Marquenterre, avec cette jolie carte d'un couple de hérons cendrés...
Merci cela fait énormément plaisir de recevoir des nouvelles de mes amies Blogueuses.
|
Pleine d'amitié un p'ti vent de Bretagne a soufflé dans ma boite aux lettres merci Chantal blog "entre prés et champs "
|
Des gâteaux aux pommes il existe plusieurs recettes. " bio " plus le zeste..
Je partage avec vous la dernière que je viens de réaliser: 300 gr de farine 200gr de sucre 4 oeufs 1 jus de citron " bio " plus le zeste 1 sachet de levure 4 pommes 3 càs d'huile sucre de canne Battre les oeufs avec le sucre 10 minutes Rapez une pomme et tailler en fine tranches les trois autres Versez le jus de citron dessus pour éviter qu'elles ne noircissent Incorporez aux oeufs l'huile la pomme rapée la farine la levure, et le zeste. Mettre dans un moule à manqué beurré parsemez les fines tranches de pommes sur le dessus ainsi que qq càs de sucre de canne. cuire 40/45 minutes à 180°
|
tellement simple! rapide il faut avoir les ingrédients sous la main et vous réalisez un p'ti dessert goûteux qui plait.
1 paquet de croustipâte " 4 carrés feulletés " au rayon frais 1 boite d'oreillons d'abricots de la crème pâtissière 1 càs par tartelettes pas trop pour ne pas mouiller la pâte! Coupez en deux les carrés de pâte feuilletés, badigeonnez avec 1 càs de crème pâtissière, égouttez les oreillons d'abricots sur un papier absorbant. Placez 2 ou 3 oreillons selon la grosseur sur la la crème. Au four à 170° pendant 40 minutes, après refroidissement badigeonnez d'un peu de confiture le dessus pour les rendre brillant.
|
Nous aussi nous avons notre petit train qui circule; Valencay-Ecueillé-Argy
Nous avons profité des journées européennes du patrimoine, pour nous y rendre. Au coeur du terroir, entre deux châteaux de la Loire et étangs de la Brenne le Train du bas-Berry nous propose une promenade hors du temps à travers prés et bois tout au long de ses 40 km de voie métrique centenaire. Visite des ateliers, manoeuvre des trains animé par 2 cheminots bénévoles qui font parti de l'association.
Train à vapeur de 100 ans, autorail ou diesel sont en cours de rénovation , il faut avoir de l'amour pour ce matériel et beaucoup de passion, car peu de subvention leur son attribué.
Il y a des journées spéciales: Lundi de Pâques- chasse aux oeufs Jeudi de l'ascension -1 er train de la saison Les journées du Patrimoine Le train du coing Le train du Père Noël- réservation obligatoire Fin septembre, la circulation est terminée pour révision. Photos de la locomotive de 100 ans...
|
Notre amie Françoise du blog " graine de sucre " trouve très souvent des noms abstraits de boutique, je vous en propose deux!
L'instant Goû Thé à la Châtre... thés cafés chocolat se présente à vous, quand vous partez à la découverte d'une large gamme de produits de qualités. La boulangerie " Sucré & Fariné " ces noms suscitent la curiosité des acheteurs.
|
Poussez la porte et laissez vous surprendre!
Cette petite église rustique présente de superbes fresques romanes du XIIè siècle, restaurées qui relatent les principales scènes de l'enfance du Christ. C'est George Sand qui en voisine permit le sauvetage des fresques redécouvertes par hasard en 1849. Le talent du peintre suscite " quiétude et sérénité " En 2019 d'importants travaux ont été engagés.
|
Tapenade:
150 gr d'olives noires dénoyautées, 10 cl d'huile d'olive.qq câpres Tomates 1 par personne, selon la taiille 100gr de courgettes, 100gr d'aubergines 120gr de comté 2 cl d'huile d'olive 2 cl de vinaigre balsamique romarin sel, poivre Préparation de la tapenade mixez les olives avec huile et les câpres, normalement il faut retirer la peau des tomates ce que je n'est pas fait! coupez le chapeau ôter le centre et retournez sur un sopalin chacune des tomates. Taillez la courgette et l'aubergine en petits dés, faites-les revenir dans l'huile d'olive, avec le romarin un peu de sel et de poivre. Coupez le comté en petits dés aussi, laissez les légumes croquant ajoutez le vinaigre balsamique et le comté un fois le tout refroidit. Farcissez avec la préparation. remettre le chapeau. Dressez les assiettes en y déposant une tomate surprise, une petite quenelle de tapenade, confectionnez la vinaigrette avec du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive .
|