Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 49 732 466
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !

Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.

Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.

Recettes COOKEO, c'est ICI.

Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
Vous êtes certainement comme moi, vous avez dû connaitre ce seau à glaçons "pomme" vintage. C'était la tendance dans les année 70.

Il est fourni avec une pince. Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu!! Il va trôner sur notre table cet été... LOL... 





Il a fallu une pandémie pour que les QR codes deviennent pertinents!

Les codes QR sont soudainement partout. Menus de restaurants. Notices d'installations d'appareils. Garanties. vous pourriez être surpris d'apprendre qu'ils ont été créés en 1994, ce qui leur donne presque le même âge qu'Internet. Ils sont donc assez anciens, pour l'ère de la technologie, mais ils commencent tout juste à nous intéresser. Pourquoi ce rebond ? 

Les codes à réponse rapide (QR- Quick Response) ont été inventés par l'entreprise automobile japonaise Denso Wave. L'objectif était de rendre la lecture des pièces automobiles plus facile et plus efficace grâce à un nouveau code-barres capable de contenir plus d'informations que le traditionnel code rectangulaire. Le design noir et blanc s'inspire du jeu de société populaire Go et un code QR peut contenir exponentiellement plus d'informations qu'un code-barres traditionnel.

Mais l'adoption des codes QR en dehors du secteur manufacturier a été lente, principalement parce que nous ne disposions pas de la technologie grand public pour les utiliser. N'oubliez pas : Tout comme un code-barres, un code QR nécessite un scanner spécial. Et qui en a un à la maison ?

Eh bien, après 2007, presque tout le monde en a un. Mais ils ne fonctionnaient tout simplement pas. 

En 2013, le monde était tellement saturé de codes QR inutiles qu'ils étaient largement tournés en dérision.

Le prochain grand moment pour les codes QR a eu lieu en septembre 2017, lorsqu'Apple a publié iOS 11. Le nouveau système d'exploitation incluait la possibilité de scanner les codes QR à partir de l'application native de l'appareil photo. Et pourtant, les codes QR n'ont toujours pas décollé. 

Tout a changé avec la pandémie de Covid-19... A présent, les codes QR sont devenus largement utilisés et acceptés dans le secteur de la restauration, pour fréquenter une salle de sports, une piscine,.... ou sur votre certificat de vaccination.
Un QR code est aussi utilisé pour le pass sanitaire européen.  



Voici la liste des aliments dangereux pour les chats et les chiens.... Eviter de leur donner pour les garder longtemps près de vous... 





C'est avec toujours avec un peu d'excitation et de fierté que je vous présente mes nouveaux blocs brodés.


Voici les suivants... Vous vous souvenez, c'est dans le but de réaliser un jeté de lit qui finalement va se transformer en jeté de canapé... 


Avec ces 7 nouveaux blocs, j'ai compté que j'en ai brodé 73 au total. 


Petit à petit, je me rapporoche de l'issue finale.... il m'en faut 83.


Alors, je vous dis à bientôt pour vous présenter les derniers nouveaux blocs....

Celles qui veulent connaitre toute l'histoire de ce projet, peuvent le faire en cliquant ICI.



Oh! oui... je sais que cela fait longtemps que je ne suis pas venue discuter avec vous.... 

Nous sommes partis en vacances en Lorraine auprès des nôtres que nous n'avions pas vus depuis octobre et puis, Elyana est née chez Lorraine et Julien. Nous sommes allés faire sa connaissance. Notre séjour fut bien occupé et le retour est trop vite arrivé. 

Mais il était impératif de rentrer car nous avions le plaisir de retrouver Marie-Claude (du blog 33gourmande) et Claude, son mari. De plus, j'avais un RV médical important. A présent que je suis en meilleure forme, je vais pouvoir revenir sur mon blog. 

En attendant, je vous offre cette magnifique fleur de nénuphar que nous avons eu le bonheur de découvrir dans notre bassin à notre retour. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt. 







Nous avions quitté la Lorraine en octobre suite au confinement et nous la retrouvons à présent sous un soleil magnifique. Nous avons bien fait de nous acheter un petit salon de jardin afin de profiter de notre balcon tout en dégustant une bonne tarte au sucre, mon péché mignon....    





J'avais été tentée par l'achat de ce camembert pour le préparer au barbecue et puis... finalement, je l'ai cuisiné dans mon Cake Factory et c'était très bon....

Les ingrédients :

- 800g de pommes de terre
- 1 camembert
- 3 cuillères à soupe de miel
- 6 brins de thym ou romarin
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive
- paprika doux


La recette :

1 - Laver les pommes de terre et les couper en morceaux. Les déposer dans le plat du Cake Factory et ajouter un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Ajouter les brins de thym ou romarin.


2 - Sortir le camembert de sa boîte. Faire des croix sur le fromage, le déposer sur les pommes de terre, parsemer le dessus de paprika doux et de thym. L'arroser de miel. 


3 - Sélectionner le programme P6 ""Manuel" pendant 40 minutes.  


Certes nourrissant... mais délicieux avec quelques feuilles de salade....







Avec l'accord de mes parents, je viens me présenter à vous et faire votre connaissance.

Je suis née le 2 juin 2021 à 18h51. Je pesais 2kg 790 et je mesurais 48cm. 
Je me prénomme ELYANA. En me prénommant ainsi, c'est un bel hommage que mes parents ont rendu aux grands-mères maternelle et paternelle de mon Papa qui se prénommaient Eliane et Anne. 

Je connais déjà presque toute la famille mais j'attends avec impatience la venue de Papy et Mamie de Royan. Je sens qu'ils ne vont pas tarder à venir me voir.

A bientôt.....  







Il paraît que les filles savent se faire attendre et se faire désirer. ELYANA ne déroge pas à la règle. Après quelques faux départs et beaucoup de patience, la petite "merveille" a enfin fait son apparition le mercredi 2 juin pour la plus grande joie de ses grands-parents et le plus grand bonheur de Lorraine et Julien.





En ce moment, j'aime travailler le vinyle perforé. C'est un produit que j'avais découvert au cours d'une visite au salon "Tisséade" de La Rochelle en février 2020, juste avant que nous soyons confinés.... C'est ICI
Avec ce produit, j'ai déjà réalisé un porte-aiguilles. C'est ICI.

Et aujourd'hui, je vous présente une pochette que j'ai personnalisée avec une broderie "sashiko". 
Pour info, le sashiko est une broderie traditionnelle japonaise réalisée à la main qui était utilisée à l'origine pour réparer  ou renforcer de façon esthétique des vêtements usés. 

J'ai découpé une bande de vinyle perforé pour réaliser le corps de la pochette. Puis je l'ai brodé suivant mon idée. 
Sur la photo, le tissu à droite sera pour faire la doublure. 


Je découpe la doublure à la même dimension que la pochette. 


Dans le vinyle perforé, je découpe les côtés e la pochette, ce qui lui donnera de la profondeur. 


A présent, je peux ssembler les côtés. Ce qui est pratique, c'est que je couds dans les trous du vinyle perforé.  


Voici le dos de la pochette.


La doublure est posée et j'ai ajouté une pression pour la fermeture. J'avais acheté une fois un kit chez Lidl qavec des pressions à poser et il m'a bien servi. Le tout était de bien comprendre comment ça marchait!!! 


Et voilà ma pochette terminée....





J'arrive un peu tard... mais j'ai eu du mal à poster cet article. 
J'espère que vous avez passé une belle fête des Mères. 
Je vous offre cette jolie rose de mon jardin et vous embrasse affectueusement. 





Je vous propose aujourd'hui ce plat vite péparé pour terminer un reste de poulet cuit. Je lui ai associé une boîte d'aubergines cuisinées en caponata et un bocal de ma sauce tomate maison.

Les ingrédients :

- 1 sachet de gnocchis à poêler au fromage
- 1 boîte d'aubergines en caponata
- 1 bocal de sauce tomate
- 1 boule de mozzarella di bufala
- 1 petite boîte de champignons
- un reste de poulet cuit
- sel et poivre du moulin
- quelques feuilles de basilic


La recette :

1 - Dans une sauteuse, faire revenir les gnocchis comme indiqué sur le paquet. Puis, ajouter les aubergines en caponata, les champignons, la sauce tomate et le poulet coupé en morceaux. Saler et poivrer. Mélanger le tout délicatement.

2 - Verser la préparation dans le plat du Cake Factory ou dans un plat allant au four. Parsemer le dessus de morceaux de mozzarella.    


3 - Sélectionner le programme Manuel P6 pendant 30 minutes à 240°.


Servir et décorer de quelques feuilles de basilic.


Pour d'autres recettes réalisées au Cake Factory, suivez ce LIEN.



Cette année, j'ai fleuri plus que d'habitude la véranda. Ce qui m'a décidé à le faire c'est que j'avais réussi à faire refleurir un kalanchoé. 


Du coup, j'ai eu envie de rajouter d'autres fleurs sur nos petits meubles à chaussures IKEA très pratiques. 


Et mon choix s'est porté sur des impatiens. Ça tombe bien car j'ai justement lu que ces plantes sont généralement cultivées comme plantes estivales pour l’extérieur ou plantes fleuries d’intérieur pour la maison, la serre chaude ou la véranda. 


De jolis cache-pots achetés, il me semble chez Lidl et voilà le rendu final avec de ces trois lettres peintes en bleu et qui nous rappellent que nous sommes bien au bord de la mer... LOL... 





Oh! mais je me rends compte que j'ai du retard dans la publication des broderies des carrés du projet "Les Myriades". Hier, j'ai terminé le dernier carré. Donc, je vous présente par la même occasion tous les autres.
Voici le carré n° 5.


Le carré n°6...


Le carré n°7... Le rendu est très joli grâce à la lumière.


Le carré n°8...


Et le dernier, le carré n°9...


Voici une vue d'ensemble du projet. A présent, je vais passer aux finitions. Je pense en faire un coussin.  


Le récap du projet "Les Myriades" est ICI.





On aime s'entourer de belles fleurs...


Et chez nous, nous n'en manquons pas...


Et les couleurs sont variées...


Mes deux fenêtres de cuisine...


Passez un bon WE de la Pentecôte...



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :