Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 292 026
Nombre de commentaires : 2 850
Nombre d'articles : 707
Dernière màj le 04/03/2015
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Bonjour, je suis la petite fille de Madeleine du Village de blogs iTerroirCerti'Ferme.
J'ai créé cet espace pour vous aider à créer votre blog, vous accompagner au quotidien et vous donner des idées.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions ou questions, j'essaierai de vous répondre au plus vite.
A très bientôt !
<< 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 >>
Petite démonstration pour les personnes qui parmi vous souhaitent apprendre à faire un lien.
L'intérêt est d'offrir aux lecteurs d'iTerroir un accès direct à votre blog !


1. Sélectionnez avec votre souris le texte que vous souhaitez faire pointer vers votre blog : "mon blog" dans cet exemple.


2. Cliquez ensuite sur le petit symbole encadré ci-dessous en violet.


3. Une fenêtre s'ouvre alors.


4. Copiez l'adresse de la page d'accueil de votre blog (elle se trouve tout en haut de votre écran, quand vous vous trouvez sur la page d'accueil de votre blog).
Pour cela :
- sélectionnez avec votre souris cette adresse
- faites un clic droit
- et cliquez sur "copier"


5. Collez ensuite cette adresse dans la fenêtre (faites un clic droit puis cliquez sur "coller"), au niveau de la case "Link url".
Sélectionnez, dans la case en dessous, "Open link in a new window" (cela signifie que votre blog s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et non sur la page en cours).


6. Pensez à enregistrer !


Voilà, les personnes qui viendront consulter vos recettes sur iTerroir pourront accéder directement, grâce à ce lien, à votre blog !

Je reste à votre disposition si besoin,

La petite fille de Madeleine



Le petit-déjeuner est connu pour être le repas le plus important de la journée. Il est primordial de ne pas le "sauter" pour éviter quelques déconvenues comme une sensation de fatigue ou des difficultés de concentration. 

La recette du petit-déjeuner idéal, pour que la journée commence bien, est la suivante :
Des céréales ou du pain complet --> pour leur teneur en fibres et en minéraux
Un produit laitier --> pour son apport en protéines et en calcium
Une portion de fruit --> pour sa richesse en vitamines
Une boisson (café ou thé) --> pour son pouvoir hydratant
 
Si l'équilibre est le maître-mot du petit-déjeuner, il faut bien entendu lui associer la notion de plaisir. C'est un moment agréable et pour éviter que la routine ne s'installe, on peut de temps en temps s'offrir, à la place du pain complet ou des céréales, une viennoiserie. Elle sera plus calorique mais c'est tellement bon !

>>> Zoom sur la recette de coeur brioché au sucre perlé de la Guillaumette !


>>> Et maintenant, rendez-vous sur le forum pour échanger sur la composition de vos petits-déjeuners respectifs !

A très bientôt,

La petite fille de Madeleine



En cette fin de semaine, nous vous proposons un petit point sur l'actu iTerroir.

Tout d'abord, nous adressons toutes nos félicitations à Chantal du blog "Entre prés et champs" qui, en quelques jours seulement, a proposé 12 recettes sur iTerroir, plus alléchantes les unes que les autres ! Merci pour votre collaboration, récompensée comme il se doit par 2 fourchettes. 

>>> Rendez-vous ici pour découvrir les recettes de Chanta


Ensuite, nous avons mis en ligne un nouveau quiz sur iTerroir. Il est entièrement dédié à un mets simple et délicieux que nous adorons tous : le pain perdu ! Nous avons hâte de savoir si vous êtes calé sur la recette, la préparation et la dégustation du pain perdu...

>>> Jouez à notre quiz spécial pain perdu 


Enfin, zoom sur la cuisine du mois d'avril conçue par notre partentaire Cuisines RAISON. Le projet a été réalisé dans une maison neuve, en parfaite adéquation avec les exigences du client : avoir une cuisine à la fois moderne et pratique.

>>> Découvrez la cuisine du mois d'avril


Bon week-end !

La petite fille de Madeleine



Le printemps, s'il est annoncé officiellement, tarde à se faire réellement sentir dans certaines régions... Alors, nous avons décidé de choisir pour la sélection de mars des articles emprunts de joie et de soleil !

Nous vous proposons tout d'abord de revenir sur la sortie à la mer des enfants de l'école Charlemagne.

Ensuite, zoom sur les fleurs de Monique, nouvelle blogueuse du village grâce à qui nous découvrons, d'article en article, un peu mieux la Provence.

Le jardin prend également forme chez Annick et commence à fleurir.

Réjane nous offre quant à elle de magnifiques photos, celles d'un cygne sur un lac encore gelé...



Pour finir, suite à la chasse aux trésors organisée sur iTerroir, nous proposons, à celles et ceux qui n'auraient pas retrouvé les 5 trésors, d'accéder directement à la récompense. Cliquez ici pour découvrir notre recette spéciale 1er avril !



Bonne semaine à vous,

La petite fille de Madeleine



Bravo à Marie-Ange du blog "Cuisine familiale" qui a cette semaine décroché sa 2ème fourchette sur iTerroir !

Claudine, du blog "Chez Cloclo", Ptite Pom du blog "La pommeraie" et Gigi du blog "Chez Mamie Gigi" ont quant à elle gagné leur 1ère fourchette.

Félicitations et merci à toutes pour vos recettes ! Avec Pâques qui arrive, nous ne manquerons pas d'idées grâce à vous ! D'ailleurs,  terminons cet article avec la recette de la charlotte de Pâques de Ptite Pom.

>>> Besoin d'autres idées pour ce week-end ? Pour voir les dernières recettes publiées sur iTerroir, cliquez ici.

Bonne journée,

La petite fille de Madeleine



Le week-end de Pâques et le 1er avril approchent à grands pas... A cette occasion, nous vous proposons un petit jeu sur iTerroir, sous forme de chasse aux trésors ! 

Le but ? Retrouver oeufs, lapins et autres poissons en parcourant le jardin iTerroir ! Si vous parvenez à découvrir tous ces trésors, vous aurez l'immense privilège d'accéder à une recette inédite spéciale 1er avril, concoctée par l'équipe iTerroir ...


Ca vous tente ?

3... 2...1 : la chasse est ouverte !

>>> Cliquez ici pour commencer ! 


Bonne chasse à tous, et si cette animation vous plait, n'hésitez pas à en parler sur votre blog pour la faire connaître au plus grand nombre !

La petite fille de Madeleine



Bonjour,

En ce début de semaine, nous tenons à vous remercier pour tous les témoignages de sympathie que vous nous avez adressés à travers vos blogs. Nous sommes très heureux d'avoir pu vous faire plaisir grâce au Comptoir de Belle Ile en mer.

Comme indiqué sur le courrier accompagnant votre colis, cette surprise était pour nous l'occasion de récompenser votre fidélité tout en vous faisant découvrir une jeune entreprise. Proposant des produits authentiques et de qualité, le Comptoir de Belle Ile est porteur de valeurs qui nous sont chères et nous sommes ravis d'avoir pu vous faire goûter leurs spécialités.


Encore merci à toutes, et tout particulièrement à Corinne du blog "Coppa Mozza" qui a créé une recette à partir de l'un des produits reçus : les tartines de rillettes hareng et saumon accompagnées d'une salade de hareng au chou rouge.


Très belle journée à vous, et n'hésitez pas à venir tester vos connaissances sur les spécialités de Belle Ile en mer si vous n'avez pas encore joué à notre quiz sur iTerroir !

La petite fille de Madeleine



Bravo, vous êtes de plus en plus nombreux à publier des recettes sur iTerroir ! Nous distribuons donc des fourchettes en conséquence :

• Sylvie et Marc, avec plus de 30 recettes à leur actif, ont gagné leur 3ème fourchette !



• Nadou et Corinne ont quant à elles remporté leur 2ème fourchette.
 Nous avons aussi remis leur 1ère fouchette à Annie ClaudeVictoryneAnnick et MarieClo.


Cette semaine est marquée par de belles promotions : félicitations ! Nous vous encourageons à continuer ainsi... ou à nous rejoindre si ce n'est pas encore fait !

A bientôt, et merci encore !

La petite fille de Madeleine



Petite question pour commencer la semaine :

Avez-vous un truc pour être en forme, un moyen infallible de booster votre énergie et de dynamiter tout signe de fatigue ?

Nous, nous connaissons une manière simple de réveiller chaque jour notre énergie naturellement. C'est de boire, au réveil, un bon verre de jus d'orange fraîchement pressé. Fortifiante, la vitamine C contenue dans l'orange est bien connue pour ses vertus revitalisantes (lire notre article ici).

>>> Qu'en pensez-vous ? Quel est votre petit secret à vous pour avoir de l'énergie ?

A bientôt, et surtout, portez vous bien !

La petite fille de Madeleine



Sur iTerroir, un système de fourchettes permet de valoriser les auteurs des recettes. Ceux qui publient des recettes se voient ainsi décerner des fourchettes en fonction du nombre de recettes proposées. On en gagne d'abord une, puis deux et parfois même trois !

Voici un aperçu des contributeurs actuels :


Cette semaine, nous tenons à remercier Laure du blog Cafougniette pour les recettes qu'elle a partagées sur iTerroir (à découvrir ici) ! Bravo Laure pour cette 1ère fourchette acquise !


Nous vous invitons vous aussi à publier vos recettes ! Cela nous ferait réellement plaisir de vous attribuer votre 1ère fourchette !

Pour proposer une recette, c'est simple, il vous suffit de créer un compte sur iTerroir et de vous laisser guider par le formulaire de création de recette. C'est une manière supplémentaire, en parallèle de votre blog, de faire connaître vos créations culinaires.

Bonne soirée,

La petite fille de Madeleine



Une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour sur iTerroir : c'est l'alerte "Nouvelles recettes". En vous abonnant à cette alerte, vous recevrez chaque jour par mail les dernières recettes publiées sur iTerroir.

L'intérêt, c'est de vous tenir au courant des dernières inventions culinaires des membres de la communauté et, éventuellement, d'y puiser l'inspiration pour vos propres menus. On manque parfois d'idées et le fait par exemple de voir une recette avec tel ou tel ingrédient peut être source d'inspiration...


Voici de quelle manière vous pouvez vous abonner à cette alerte :

1. Connectez-vous avec vos identifiants à iTerroir : cliquez ici (créez un compte si vous n'en avez pas).

2. Rendez-vous ensuite sur votre profil. Le lien se trouve en haut à droite de l'écran.

3. Puis cliquez sur l'onglet "Mailing et alertes" (voir écran ci-dessous).

4. Cochez alors la case "oui" au niveau de "Je souhaite recevoir l'alerte nouvelles recettes" et validez.



Et n'hésitez pas à publier vous aussi vos recettes sur iTerroir. Avec cette alerte, leur visibilité, et plus largement celle de votre blog, sera encore renforcée !

A très vite,

La petite fille de Madeleine



Aujourd'hui, nous faisons appel à VOS idées sur le forum !

La rubrique quiz d'iTerroir est à ce jour composée de près de 10 quiz. Nous espérons que vous appréciez cette rubrique. Selon nous, c'est une bonne chose de pouvoir tester en s'amusant ses connaissances et nous sommes très heureux de vous offrir ce nouveau service.

Vous avez peut-être envie que l'on vous pose des questions sur un domaine particulier ? Nous sommes ouverts à toutes vos propositions !

>>>  Rendez-vous sur le forum et dites-nous : quels autres thèmes de quiz aimeriez-vous que l'on vous propose sur iTerroir ?

Merci par avance pour vos idées, bon week-end, et en cette journée spéciale dédiée aux femmes, prenez bien soin de vous !

La petite fille de Madeleine



Bien souvent, les laitages nous évoquent notre enfance et le doux parfum qu'ils répandaient dans toute la maison. Nourrissants, réconfortants et savoureux, l'envie nous prend parfois d'en cuisiner...

Qui dit dessert fait "maison" au lait, dit :

Riz au lait
Crème aux oeufs au chocolat
Crème aux oeufs au caramel (une recette de Nadou du blog "Cuisinette")
• ou encore flan parisien (une recette de Laurence du blog "Les recettes du Mas du Loup")



>>> Et vous, quel est votre laitage préféré ? Pour ma part, ce sont les oeufs au lait et il faudrait que je retrouve cette recette qui me plaisait tant...

Bonne journée,

La petite fille de Madeleine



Le mois de février, pourtant plus court en jours que les autres, a été marqué par toute une série d'évènements gourmands. Vous avez d'ailleurs été nombreux à en parler sur vos blogs et nous vous remercions une fois encore pour ce bel esprit de partage.

• Retour tout d'abord sur la Chandeleur, célébrée le 2 février, avec les crêpes de Marie-Claude du blog "33 gourmande". 

• Puis, nous avons fêté le Nouvel An Chinois et l'entrée dans l'année du Serpent. A cette occasion, Françoise du blog "La Guillaumette" cuisinait de délicieuses nouilles chinoises sautées au poulet et aux petits légumes.

• Evènement suivant : Mardi Gras. Les gaufres à la cannelle de Lisette du blog "Cuisine simple" étaient très réussies et bien dorées. Ne vous font-elles pas envie ?

• Terminons par la Saint Valentin avec le joli bouquet de Christine du blog "Simple comme Christine" !

Et maintenant, nous vous souhaitons un excellent mois de mars. Le printemps arrive à grand pas. Le retour du soleil et de températures plus clémentes font du bien au moral... La prochaine sélection s'annonce donc pleine d'optimisme, de gaieté et de couleurs !

La petite fille de Madeleine



En janvier, nous vous invitions à voter pour votre cuisine préférée, parmi 6 réalisations de notre partenaire Cuisines RAISON.

Aujourd'hui, les votes sont clos et nous sommes heureux de vous présenter la cuisine gagnante !

>>> Pour la découvrir, rendez vous sur iTerroir


Vous trouverez le pourcentage de votes obtenus par chaque cuisine ainsi que les commentaires associés aux votes, puisqu'il vous était possible de répondre à la question "Pourquoi avez-vous choisi cette cuisine ?".

Je vous remercie d'avoir participé à ce concours et je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles animations...

Bon week-end et bonne fête des grands-mères à celles qui célèbreront l'évènement dimanche !

La petite fille de Madeleine 



<< 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :