Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 978 697
Nombre de commentaires : 4 092
Nombre d'articles : 1 022
Dernière màj le 07/12/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Quelques informations concernant vos blogs et la situation actuelle

 06/10/2019

Bonjour à toutes,

Je vous présente aujourd'hui quelques nouvelles informations, communiquées en fin de semaine par e-mail à La Guillaumette, suite aux pannes répétées et autres éléments problématiques signalés au cours de l'été.

Ce retour tardif est lié à la situation actuelle. En fait, nous devions travailler avec notre président pour relancer le bon fonctionnement et la stratégie de l'entreprise. Différentes dates avaient été retenues mais ont été hélas décalées pour des raisons de planning. Une réunion est planifiée ce mois-ci. En attendant, je vous l'accorde, rien ne bouge...

En parallèle, nous avons des problèmes techniques avec notre prestataire et nous savons que le site a effectivement connu différentes interruptions (une dizaine de coupures en août d'une durée d'environ 30 minutes : les 8,9,11 et 12 notamment). Tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant. Rassurez-vous, nous réglons nos factures !

Concernant le problème relevé par Titanique qui avait fait un lien vers un site. Le problème concernait directement le site en question, manifestement piraté. Et non le blog Certi'Ferme. Nous n'y sommes donc pour rien et nous ne pouvons pas agir.

Concernant les liens multiples vers vos blogs, aucun piratage en vue. Il se trouve que plusieurs domaines pointent sur le serveur de Certiferme et sur les blogs, le domaine n'a pas d'influence sur la page, d'où la mauvaise perception. Typiquement, on peut accéder à votre blog par de nombreux domaines ou accès différents, tous explicables techniquement.

Exemple avec celui de La Guillaumette :
- http://chezlaguillaumette.com/blog/index.php
- http://ns313676.ovh.net/blog/laguillaumette.html
- http://chezlaguillaumette.com/mon_blog/
- http://www.certiferme.com/blog/laguillaumette.html

De la même façon, le domaine http://www.chezlaguillaumette.com peut conduire à n'importe quel autre blog si on indique d'une certaine façon le numéro de blog dans l'adresse, typiquement celui de Titanique.
http://chezlaguillaumette.com/blog/blog-46-3.html conduit au blog numéro 46, page 3
http://www.certiferme.com/blog/blog-46-3.html
http://ns313676.ovh.net/blog/blog-46-3.html

En pratique, les redirections ne sont pas parfaitement configurées par notre prestataire d'hébergement et peut-être aussi dans le codage de l'application de blog. C'est problématique d'un point de vue référencement mais ça, c'est une autre question. Le domaine bizarre ns313676.ovh.net est un domaine technique de l'hébergeur de site OVH, aucune inquiétude à avoir.

En conclusion : la configuration est défaillante du côté de notre prestataire d'hébergement mais pas de piratage. Nous travaillons sur le sujet afin que notre prestataire mette en place des redirections sur les mauvaises associations domaines / pages.

Enfin, vos inquiétudes sont légitimes et nous comprenons que ce temps puisse paraître inexplicable de l'extérieur. Nous restons actifs pour changer les choses et obtenir la visibilité dont nous avons tous besoin pour retrouver un climat serein et positif.

Nous espérons revenir vers vous rapidement.

Bonne fin de week-end,

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :