Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 984 470
Nombre de commentaires : 4 093
Nombre d'articles : 1 022
Dernière màj le 07/12/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Faire germer des graines chez soi

 22/03/2017
Bonjour !

Dernièrement, je me suis penchée sur la question des graines germées. En effet, j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion d'en manger sous différentes formes au restaurant mais sans jamais réellement savoir de quelles graines ces petites pousses venaient et quelles étaient leurs bienfaits pour la santé.
Qu'à cela ne tienne ! J'ai sauté sur l'occasion pour faire mes petites recherches et vous proposer deux articles spécialement dédiés aux graines germées.




Les bienfaits des graines germées
Il existe un grand nombre de graines qui peuvent se consommer "germées" et chaque variété  apporte des nutriments variés et bons pour la santé. Par exemple, les haricots mungo (parfois appelés pousses de soja ou haricots soja) sont l'aliment contenant le plus de magésium avec 400mg de magnésium pour 250ml ! En apprenant cela, avaler des gellules de magnésium apparait dommage quand on sait à quel point la culture de graines germées est aisée ! Pour en savoir plus sur les vertus des graines germées, consultez l'article sur les bienfaits des graines germées !


Comment faire germer des graines chez soi ?
Pour écrire cet article, je me suis inspirée de l'article de Mireille que je remercie :)
Avant toute chose, il me parait indispensable de rappeler que seules les graines biologiques et prévues pour la germination sont conseillées.
Pour faire germer des graines chez vous, il vous faudra des graines à germer, de l'eau non-chlorée, un germoir ou bocal avec un élastique et un tissu ou une tulle.
Ensuite, il vous faudra suivre les étapes de pré-germination et de germination adaptées aux graines que vous avez choisi. Je vous invite à consulter l'article Comment faire germer des graines chez soi pour toutes les informations !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :