Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 368 605
Nombre de commentaires : 3 996
Nombre d'articles : 1 006
Dernière màj le 29/01/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Bonjour, je suis la petite fille de Madeleine du Village de blogs iTerroirCerti'Ferme.
J'ai créé cet espace pour vous aider à créer votre blog, vous accompagner au quotidien et vous donner des idées.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions ou questions, j'essaierai de vous répondre au plus vite.
A très bientôt !
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

Aujourd'hui, j'ai eu comme une envie de tarte tatin ! 1 pâte brisée au frigo, des pommes du jardin, du sucre et du beurre... Hop, c'est parti pour une version simplissime de la fameuse recette des soeurs Tatin !

Les ingrédients :
• 1 pâte brisée
• quelques pommes
• 150 g de sucre
• 50 g de beurre

La préparation :
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Verser le sucre dans un moule à manquer. Répartir le beurre coupé en lamelles desssus.
3. Peler les pommes et les couper en 4. Les disposer face bombée sur le dessus dans le moule.
4. Enfourner pour 20 minutes.
5. Au bout de ce temps, sortir le moule du four. Dérouler la pâte et la poser sur les pommes, sans oublier de la piquer à l'aide d'une fourchette.
6. Remettre au four pour 30 à 40 minutes. Attendre une dizaine de minutes pour démouler la tarte tatin (en croisant bien fort les doigts pour que le démoulage se passe mieux que chez moi !).

Et voilà un dessert qui, bien que moyennement présentable en ce qui me concerne, est délicieux ! A servir avec une crème fraîche épaisse ou une boule de glace à la vanille...

Je vous souhaite une bonne journée et, avec un peu d'avance, de belles fêtes de Noël.

La petite fille de Madeleine




Ce mois-ci, mes coups de coeur sont exclusivement réservés à la cuisine et à des recettes découvertes sur des blogs que j'aime visiter régulièrement. J'espère que ceux-ci seront également sources d'inspiration pour vous...

C'est parti pour 2 recettes salées et 2 recettes sucrées !

Le Huevos Raancheros d'Elisa du blog "Et Dieu créa"
Pour la cuisine du quotidien, voici une idée de plat familial et économique, à base de viande hachée, d'oignons, de tomates concassées, d'oeufs... Le tout me semble vraiment appétissant !



La salade de farfalles aux herbes et aux clémentines du blog "3 fois par jour"
Pourquoi se cantonner à faire des salades seulement l'été ? Celle-ci regroupe de bons produits d'hiver, dont des clémentines (une très bonne idée !) avec une belle promesse, celle de mettre du soleil dans nos assiettes.



Les muffins courge, chocolat et gingembre confit du blog "Clea cuisine"
Une recette toute orange qui saura répondre aux attentes de tous les gourmands qui aiment les desserts épicés.



Les pommes au pain d'épices du blog "B comme bon"
Une recette toute en simplicité pour cuisiner les pommes autrement qu'au four, en compote ou en tarte... A servir chaud, tiède ou froid.



Alors, que dites-vous de ces 4 recettes ? Moi, elles me donnent envie de filer en cuisine...

La petite fille de Madeleine




Parce que les fêtes de fin d'année sont aussi l'occasion d'offrir un cadeau éthique, proche de vos valeurs et porteur de sens, j'ai déniché 3 idées de cadeaux responsables.

♦ Je commence avec une marque qui oeuvre pour les carrés de coton lavables : Les Tendances d'Emma. Le kit Eco Belle se compose de 15 carrés démaquillants, d'une trousse en coton bio pour les ranger et d'un filet assorti pour les laver. Il sera parfait pour une femme qui utilise 1 à 2 cotons par jour.

♦ Je poursuis par la collection automne-hiver de pickles du site Les 3 chouettes. Leurs pickles sont réalisés à partir de légumes bio et locaux (carotte, chou-fleur, betterave, oignon rouge...). Ils permettent de consommer les légumes autrement... et donneront du pep's à l'apéritif, dans un sandwich ou une salade.

♦ Je termine avec un abonnement à un magazine. On n'y pense pas assez souvent et pourtant, c'est un cadeau qui s'apprécie tout au long de l'année. Mon choix s'est porté sur le magazine alternatif Kaizen. Il replace l'humain et lécologie au centre de la société en apportant des solutions concrètes et positives autour de thèmes variés (autonomie, éducation, agriculture, société solidaire...).

J'espère que cette petite sélection vous aura plue. Bon dimanche !

La petite fille de Madeleine 




Après les livres et pour rester dans l'univers merveilleux de la cuisine, je vous présente aujourd'hui quelques idées qui feront mouche auprès d'un épicurien ou d'une épicurienne. Il ou elle aime les plaisirs de la table et les bonnes choses ? Voyez un peu si ce qui suit pourrait le ou la ravir...

# Un coffret dégustation
Un panier rempli de bons produits à goûter ! Voilà une valeur sûre en matière de cadeau. Je vous connais et vous sais capable de réaliser vous-même un tel coffret avec des spécialités directement issues de votre cuisine (terrines, confitures, petits biscuits...). Vous pouvez également faire confiance à notre partenaire La Pointe de Penmarc'h dont les coffrets dégustation composés de spécialités bretonnes sont toujours une belle découverte !

# Des chocolats
Incontournables. Pour Noël, les chocolats sont incontournables ! Ne pensez pas qu'il s'agit d'une idée vue et revue. Quand on voit toutes les gourmandises vendues sur le site "Le Comptoir de Mathilde", on se dit que le chocolat n'a pas fini de nous surprendre : du chocolat à casser, du chocolat chaud, des pizzas au chocolat, des sucettes gourmandes, des saucissons au chocolat...

# Du sel de l'Himalaya
Vieux de plus de 200 millions d’années, le sel de l'Himalaya est considéré comme le plus pur au monde. Un cadeau étonnant qui séduira pour sa saveur délicate et son craquant et qui permettra à la personne qui le recevra de saler viandes et poissons.

# Du miel de thym
Ce délicieux miel est entièrement fabriqué à la main par les artisans grecs de l’île d’Astypalée. Une pure merveille ! A tartiner sur un bout de baguette, en sauce dans la salade, en à-côté de votre fromage ou à la cuillère, il suffit d’une toute petite quantité pour en profiter.

Bon après-midi !

La petite fille de Madeleine 




Des livres de cuisine. Vous allez me dire que vous en avez déjà une bibliothèque entière ! Mais que voulez-vous, je fais partie des personnes qui n'en ont jamais assez... Bien sûr, comme beaucoup, je ne consulte pas assez souvent mes nombreux livres de cuisine mais ça, c'est parce que vous nous proposez déjà plein de recettes chaque jour sur vos blogs ;-)

J'ai tout de même décidé, en ce début de semaine (et à moins de 15 jours de Noël !), de vous présenter une sélection de livres à offrir aux petits et grands cuisiniers.

<<< Pour les grands >>>

Le Cookbook de Yotam Ottolenghi
Le restaurant d'Ottolenghi est un lieu incontournable à Londres. Le traiteur, la pâtisserie et la boulangerie sont devenues des destinations culinaires parmi les plus populaires du moment !
Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi partagent dans ce livre des plats simples mais inventifs, qu'ils préparent dans leur restaurant. Ces recettes s'inspirent de leurs enfances respectives à l'ouest et à l'est de Jérusalem, mais sont également le reflet de traditions culinaires de tout le bassin méditerranéeen, mâtinées de cuisine italienne et même maghrébine.

Les épluchures. Tout ce que vous pouvez en faire.
Jetez-vous les noyaux d'avocat ? Feuilles et queues d'artichaut, tiges de brocolis, trognons de pommes ? Mais soupçonnez-vous les trésors que ces déchets recèlent ?
Saviez-vous, par exemple, que la pelure d'oignon peut devenir une farine d'appoint ou un colorant pour votre chevelure, que le poireau repousse à l'infini et sans effort particulier, que le citron démaquille… et passons-en des vertes et des pas mûres !
Si leur image a longtemps été écornée, plus question de les jeter : queues de fraises et fanes en tout genre, ne glissez plus sur des peaux de bananes, cirez-en vos chaussures !
Dans un style résolument positif, Marie Cochard nous livre un abécédaire de recettes et astuces incongrues appuyées de témoignages incroyables de joyeux recycleurs. Elle nous démontre ainsi que quantité d'épluchures se recyclent, nous permettant d'économiser, de réduire nos déchets, d'améliorer notre santé… mais aussi de beaucoup s'amuser !
Épluchez ce livre et saisissez l'économe !

Le tour de France gourmand de Julie Andrieu
Partez à la découverte de la France gourmande de Julie Andrieu grâce à un tour d'horizon des trésors du patrimoine culinaire de l'Hexagone.
Lapin à la moutarde, crabes farcis, aligot, cassoulet ou encore tarte bourdaloue et kouign-amann, Julie a sélectionné les meilleures recettes des tomes 1 et 2 des Carnets et y a ajouté du contenu totalement inédit pour vous offrir les entrées, plats ou desserts les plus emblématiques de vos régions.
Appropriez-vous l'essentiel du terroir français grâce à ce concentré de recettes régionales et traditionnelles !



<<< Pour les petits >>> 

La cuisine des enfants de Fiona Watt
Les personnages des Contes de la ferme font la cuisine ! Crêpes, soupe de poireaux, crumble aux pommes, gâteau au chocolat, salades variées, petits pains... Voici quelques-unes des délicieuses recettes que pourront réaliser les enfants en compagnie de Julie, Marc et compagnie. Des instructions simples illustrées étape par étape pour chaque recette. Tout est facile, amusant et savoureux.

J'apprends à cuisiner d'Angela Wilkes
Voici une équipe bien sympathique pour t'initier à l'art culinaire... Tu apprendras pas à pas comment mitonner toutes sortes de délicieuses recettes, simples et amusantes à réaliser, et tu découvriras aussi les techniques de base que tout apprenti cuisinier se doit de savoir.

Harry Potter : Manuel non officiel de cuisine pour sorciers et non magiciens d'Aurélia Beaupommier
Grâce à ce livre de cuisine non-officiel réalisez tous les incontournables du monde de Harry Poffer : les plats favoris de Harry (tarte à la mélasse, jus de citrouille...), les fameuses confiseries de chez Honeydukes (fondants du chaudron, dragées surprises, chocogrenouilles...), les célèbres potions (polynectar, felix felicis...), les péchés-mignons des professeurs (biscuits-rochers de Hagrid, mot de passe de Dumbledore, chocolats de Lupin...), mais aussi les petits plats de Molly Weasley ou les bonnes recettes de Kreatur et bien plus encore !



En espérant que ces idées pourront vous être utiles si vous cherchez un cadeau pour une personne intéressée par la cuisine, je vous souhaite une belle journée,

La petite fille de Madeleine



Ce mois-ci, j'ai décidé de mettre à l'honneur le potiron ! Parce que c'est bon... et que c'est de saison ! Alors, comment cuisiner une belle tranche de potiron ? En soupe, en accompagnement, en tarte ou en dessert ? Faites votre choix...

1. Le velouté de potiron d'Annick, une recette facile, express et nature à adopter sans hésiter

2. La soupe de potiron au lait de coco et curry de Laurence, une recette peu calorique aux parfums des Indes

3. Le potiron rôti au four de Mireille, une recette à servir avec du riz au curcuma par exemple

4. La tarte au potiron de Sylvie, une recette complète pour une tarte qui change !

5. Les moelleux potiron-orange d'Annie-Claude, des petites douceurs à savourer avec une salade d'oranges bien fraîche

6. Les gaufres sucrées au potiron de Françoise, pour célébrer la Chandeleur ou Mardi Gras avec un peu d'avance ;-)
 

Très bon week-end à toutes ! J'ai pour ma part un beau potiron à découper... et je crois bien que je vais me laisser tenter demain par la recette de Mireille...

La petite fille de Madeleine




En ce moment, les fêtes de fin d'année approchant, nous vous proposons, en partenariat avec le site enviedebienmanger.fr, de découvrir votre profil en cuisine.

Pour cela, il vous suffit de répondre aux différentes questions d'un test. En plus d'en savoir plus sur votre profil de cuisine, vous recevrez un livret de recettes personnalisé ainsi que des réductions exceptionnelles sur vos produits préférés, à hauteur de 30 euros.

Qui êtes-vous vraiment en cuisine ? Plutôt pressée, perfectionniste ou aventurière ? Découvrez en cinq questions quelles sont les recettes de Noël les plus adaptées à votre personnalité, mais aussi et surtout à votre cuisine !

                                   --> Démarrez le test

Belle journée à vous,

La petite fille de Madeleine



Ce mois-ci, nous vous proposons d'échanger sur le forum Certi'Ferme autour d'un légume d'hiver rustique : le poireau. Dites-nous tout : comment aimez-vous le préparer ?

Le poireau est un produit que nous aimons particulièrement retrouver chaque hiver dans nos cuisines. Non seulement il est savoureux mais en plus il est bourré de bienfaits pour la santé. Peu calorique, facile à digérer, riche en vitamine et en fer, il est considéré comme une source d'inspiration inépuisable en cuisine. Pourtant, je dois bien reconnaître que je l'utilise essentiellement sous deux formes : en soupe et en tarte. Mais je ne suis pas contre de nouvelles idées ! Aussi, je vous invite à me faire part de vos bonnes recettes à faire avec des poireaux.

--> Donnez-nous des idées : de quelle(s) manière(s) cuisinez-vous le poireau ?

En vous remerciant par avance pour votre participation à cette discussion, je vous souhaite une belle soirée et avec un peu d'avance, un très bon week-end.

La petite fille de Madeleine



Encore du beau et du bon sur vos blogs ce mois-ci...  Et chez certaines, les préparatifs de Noël démarrent doucement...

♦ Pour commencer, direction la cuisine de Catherine. Elle nous propose une recette de croustillades de légumes cuites en 20 minutes au four.

♦ Nous vous donnons ensuite rendez-vous chez Danie qui revisite, grâce à des endives et selon une recette de La Guillaumette, la tartiflette.

Sylvie, de son côté, nous amène avec elle à un atelier de cuisine. Le thème ? La pâte à choux ! En version sucrée comme en version salée, les choux ont été plusieurs fois déclinés à l'occasion de cet atelier.

♦ Poursuivons dans l'univers de la gourmandise avec le délice au chocolat et aux noix de Chantal. Réalisé avec de la farine de châtaigne, il est parfait pour accompagner un café ou un thé.

♦ Pour finir, revenons sur quelques-unes des décorations de Noël conçues par Nadou. Mettant la nature à l'honneur, elles sont vraiment réussies !

Merci pour tous vos articles et rendez-vous le mois prochain pour une sélection que j'imagine déjà 100% dédiées aux fêtes de fin d'année... Passez une bonne semaine !

La petite fille de Madeleine




L'huile de noix de coco est une huile végétale alimentaire naturelle extraite de la chair de la noix de coco. Si je vous en parle aujourd'hui et si j'ai choisi de faire quelques recherches à son sujet, c'est parce que j'ai remarqué qu'elle apparaissait de plus en plus souvent dans les recettes de cuisine.  

L'utilisation culinaire de l'huile de noix de coco
L'huile de noix de coco remplace très bien de nombreuses autres huiles alimentaires. Avec son parfum agréable, elle donne de la saveur aux plats, aux vinaigrettes, aux smoothies, aux gâteaux...
Sachez qu'elle supporte les cuissons à haute température, celles au wok notamment (elle sera parfaite pour vos poêlées de légumes !), et retenez qu'il est fortement conseillé de choisir une huile de noix de coco bio, vierge et de qualité. Cette dernière, non raffinée, est extraite à froid de noix de coco mûres et fraîches, sans chauffage ni produits chimiques.

Les bienfaits de l'huile de noix de coco
L'huile de noix de coco détient de nombreux atouts ! Facile à digérer, elle nous procure de l'énergie et protège notre système immunitaire grâce à l'acide laurique qu'elle renferme. Composée d'acides gras saturés, elle a de puissants effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et antibactériens. Elle limiterait aussi le stockage des graisses. Intéressante donc pour qui souhaite perdre du poids !

Côté beauté, certains l'emploient pour se démaquiller, hydrater leurs cheveux, en guise d'huile de massage... Et la liste est encore longue !

--> Que dites-vous de ce produit multi-usages qui a la réputation de sentir très bon ? Connaissez-vous l'huile de noix de coco et avez-vous eu l'occasion de vous en servir ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à toutes un très bon week-end,

La petite fille de Madeleine 




Pour bien commencer la semaine, malgré le temps maussade, nous vous proposons de lire les dernières nouveautés parues sur iTerroir...

Les dossiers de cuisine 

Cuisiner avec de la bière
Evoquant inmanquablement le Nord de la France et la Belgique, la cuisine à la bière a de quoi satisfaire votre palais. Partez à la découverte d'un univers culinaire surprenant : que vous aimiez ou non la bière, vous allez être conquis !

Cuisiner la patate douce
Tendre et légèrement sucrée, la patate douce se cuisine très facilement et de nombreuses manières. Découvrez nos conseils et nos idées recettes pour vous régaler avec la patate douce : purée, gratin, frites, gâteau...


Les quiz

♦ Les régimes "végé"
On parle souvent du régime végétarien, mais plusieurs variantes existent... végétalien, vegan, pescetarien... testez vos connaissance sur le sujet !

♦ Le thon blanc
Le thon blanc est connu pour ses qualités gustatives mais aussi pour ses apports en acides gras essentiels et en Omega 3, bénéfiques sur l'humeur et sur la prévention de certaines maladies.


Les sélections de recettes

Recettes de soupes, potages et veloutés
Grâce à notre sélection de 25 recettes de soupes, potages et veloutés, la traditionnelle soupe aux légumes a de la concurrence ! Originales et pleines de goût, nos idées de soupes vont éveiller les papilles des petits comme des grands.

Recettes avec des châtaignes et marrons
Les châtaignes et les marrons, fruits à écale, sont de véritables petites douceurs que nous offre l'automne. Et si vous vous laissiez tenter par un velouté de châtaignes, un fondant aux marrons ou encore une liqueur de châtaignes maison ?



Nous vous souhaitons une excellente semaine... et de belles et bonnes choses en cuisine !

La petite fille de Madeleine



Le chocolat chaud version espagnole a la particularité d'être très épais et nourrissant. Et pour cause : il est lié avec de la maïzena ! Vous aimez le chocolat ? Vous avez besoin de vous réchauffer ? Cette petite recette qui nous vient de la cuisine hispanique devrait vous plaire...

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
• 400 ml de lait
• 200 ml d'eau
• 100 g de chocolat noir
• 2 cuillères à soupe rases de maïzena
• 50 g de sucre
(et pourquoi pas de la vanille ou de la cannelle pour parfumer votre chocolat chaud)

La préparation :
- Versez le lait et l'eau dans une casserole.
- Ajoutez le sucre et la maïzena préalablement délayée dans un peu d'eau.
- Portez le tout à ébullition.
- Baissez le feu, incorporez le chocolat coupé en petits morceaux et fouettez jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Il ne vous reste plus qu'à déguster...

Alors, quel est votre verdict ? J'ai testé... et je dois dire que j'adhère à 100% à ce chocolat chaud qui se déguste à la cuillère. C'est une boisson onctueuse et proche de la crème dessert. Le petit plus, pour se mettre vraiment à l'heure espagnole, serait de l'accompagner de quelques churros :-)

La petite fille de Madeleine




Pour débuter cette nouvelle semaine, nous vous présentons nos coups de coeur de novembre !

Notre premier coup de coeur du mois est dédié au petit-déjeuner. Il s'agit d'une recette de porridge aux fruits de saison, une préparation très tendance en ce moment. Le porridge a l'avantage d'être rassasiant et d'offrir à notre organisme ce dont il a besoin pour bien démarrer la journée !
--> Le porridge aux fruits de saison du blog "Mange tes légumes"



Passons maintenant à un dessert qui nous semble divin : le quatre quarts au citron. Moelleux à souhait, c'est un gâteau composé de quatre ingrédients (farine, oeufs, beurre, sucre) à parts égales qui ne sera pas sans vous rappeler des souvenirs d'enfance... Et le citron lui apporte indéniablement un + !
--> Le quatre quarts au citron du blog "Un déjeuner au soleil"



En cette saison, les premiers signes de fatigue peuvent commencer à se faire sentir. Vous avez l'impression de manquer de sommeil ? Pour en savoir plus, faites le test de la cuillère ! Et munissez-vous d'un plateau métallique...
--> Le test de la cuillère expliqué par TerraFemina



Il y a aussi le blog "Ma beauté engagée" par The Body Shop qui a retenu notre attention, et plus particulièrement la rubrique "Diy Déco". Vous y trouverez des idées pour recycler les pots et divers contenants vendus par la marque et pour les transformer en terrarium par exemple. Ingénieux, n'est-ce pas ?
--> Les diy de Ma beauté engagée



Enfin, petit tour par le jardon avec 86 barrières et autres portails qui délimitent votre terrain et l’enjolivent. Des idées vraiment inspirantes, dont certaines très originales et stylées.
--> Les 86 barrières et portails repérés par desidees.net



En espérant que cette petite sélection vous aura plue, nous vous souhaitons une excellente semaine,

La petite fille de Madeleine



Les apparences sont parfois trompeuses.. Cet enseignement vaut pour certaines recettes qui ne sont pas celles que l'on croit ! Le thème de l'article du jour est la cuisine en trompe-l'oeil, une technique culinaire qui a le don de surprendre.

Des recettes qui cachent leur jeu et s'amusent avec nos sens

La cuisine en trompe-l'oeil consiste à réaliser une recette d'apparence sucrée avec des ingrédients salés, ou inversement. Cela donne des recettes vraiment étonnantes et des plats qui font illusion... Parmi les préparations célèbres en trompe-l'oeil, on trouve par exemple le saucisson au chocolat qui ressemble à s'y méprendre au saucisson que l'on peut déguster à l'apéritif.

3 exemples de recettes en trompe-l'oeil

Les oeufs à la coque de Lott qui sont en fait du mascarpone avec une crème fouettée à la vanille et un coulis mangue-passion
Le baba au rhum de Laurence qui n'est autre qu'un cake avec de la crème au fromage de chèvre.
Les petits pots de terre de Chantal qui renferment en réalité une délicieuse mousse au chocolat

Qu'en dites-vous ? Auriez-vous été "piégée" si l'on vous avait servie l'une de ces recettes ? Peut-être avez-vous vous-même déjà réalisé un plat en trompe-l'oeil ?

Très bon week-end à toutes,

La petite fille de Madeleine 




Le golden milk - ou lait d'or en français - est la nouvelle boisson tendance. Issue de la médecine ayurvédique, cette boisson saine et réconfortante à base de lait végétal et curcuma se veut l'alliée de votre bien-être.

Le golden milk, un breuvage doux et bon pour la santé

Ultra simple à réaliser chez soi, on dit du golden milk qu'il est délicieux avec son goût doux et subtil. Sa saveur particulière a d'ailleurs déjà séduit un grand nombre de personnes à la recherche de naturalité.

Outre son goût, le lait d'or est aussi très apprécié pour ses vertus sur la santé. Grâce à son ingrédient principal qui est le curcuma, il est anti-inflammatoire, antioxydant, détoxifiant et antiseptique. Il a également le pouvoir de booster le système immunitaire et de favoriser la digestion. Toutefois, notez que pour bénéficier au mieux des propriétés du curcuma, il est préférable de le choisir bio. 

Comment préparer un golden milk ?

Il existe de nombreuses recettes et déclinaisons du lait d'or. Voici une recette basique de golden milk, facile et rapide à préparer, pour 1 personne.

<<< Les ingrédients >>>
• 1 bol de lait végétal (de lait de coco ou de lait d'amande par exemple)
• 1 cuillère à café d'huile de coco
• 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
• Du sirop d'agave ou du miel

<<< Les étapes de préparation >>>
1. Dans le fond d'une casserole, délayez le curcuma en poudre avec un peu de lait végétal afin de former une pâte homogène.
2. Ajoutez petit à petit le lait restant.
3. Faites chauffer et une fois que le mélange est chaud, ajoutez l'huile de coco.
4. Sucrez selon votre goût, avec un peu de sirop d'agave ou de miel.
5. Retirez du feu avant l'ébullition, filtrez s'il y a des grumeaux... et buvez !

Alors, ça vous dit d'essayer ?

Bonne fin d'après-midi,

La petite fille de Madeleine 




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :