Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 768 058
Nombre de commentaires : 4 032
Nombre d'articles : 1 014
Dernière màj le 26/07/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les bienfaits du chocolat

 19/04/2017
Au lendemain des fêtes de Pâques, nous nous retrouvons avec une certaine quantité de chocolats. Tantôt des petits oeufs à la liqueur, tantôt de gros oeufs au chocolat noir ou au lait... à Pâques, le chocolat coûle à flot ! Et si mieux vaut faire attention aux excès, ne nous privons pas pour autant, car le chocolat regorge de bienfaits pour la santé !




Chocolat anti-stress
Composé de magnésium, de phosphore, de potassium, de vitamines B1 et B2, la chocolat est efficace pour lutter contre un coup de fatigue, une montée de stress ou une baisse de moral. Préférez tout de même manger un carré de chocolat noir car celui-ci renferme 112 mg de magnésium pour 100 g, contre 60 mg pour le chocolat au lait.


Chocolat anti-oxydant
Le chocolat noir, notamment celui à minimum 70% de chocolat contient des flavonoïdes dont les caractéristiques sont de stimuler l’activité cérébrale et la lutte contre le vieillissement notamment grâce à la réduction du mauvais cholestérol.


Chocolat bon pour le coeur et pour les dents
Doté d’un effet anticoagulant, le chocolat joue également un rôle dans la baisse de la pression artérielle. De récentes études ont démontré qu’il réduirait le risque de maladies cardiaques et cardiovasculaires.

Le cacao contient des tanins, du fluor et des phosphates. Les tanins empêchent le développement des bactéries et la formation de la plaque dentaire. Quant au fluor, il favorise la résistance de l'émail. Les phosphates, eux, attaquent les acides formés par les sucres.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :