Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 768 055
Nombre de commentaires : 4 032
Nombre d'articles : 1 014
Dernière màj le 26/07/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

4 conseils pour faire connaître votre blog

 05/07/2011

Bonjour !

Aujourd'hui, je propose à celles et ceux qui souhaitent élargir le public de leur blog quelques conseils, qui sont plutôt des rappels dans la mesure où certain(e)s d'entre vous les connaissent et les appliquent déjà.

1. Soignez le contenu de votre blog.

Le choix de certains mots-clés, dans la description de votre blog, le titre et le contenu de vos articles, définira de manière précise ce que vous publiez et contribuera à améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche.

Bien sûr, cela ne fera pas tout (votre position dans les moteurs étant également influencée par la popularité de votre blog) mais cela renforcera, dans tous les cas, l'intérêt des lecteurs pour votre blog.

2. Jouez la carte du réseau !

Pensez à signer vos mails avec l'adresse de votre blog afin de le faire connaître à votre entourage ainsi qu'aux personnes avec qui vous échangez.


3. Vous avez un compte Facebook ?

Si oui, vous pouvez y poster vos publications (en cliquant sur le bouton Facebook en haut de chacun de vos articles) pour que vos amis soient au courant de ce que vous proposez sur votre blog. Une recette, un conseil, un reportage photos, un billet d'humeur ou autre chose, vos amis ne manqueront plus de lire - voire même de commenter - vos dernières publications.


4. Intervenez sur des forums.

Aujourd'hui, sur Internet, on peut trouver sur les forums des discussions virtuelles sur tous les sujets. En faisant une petite recherche, vous n'aurez aucun mal à trouver des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous (par exemple : la cuisine, les voyages, les loisirs créatifs, ...). Si vous y postez des messages, n'hésitez pas à intégrer l'adresse de votre blog dans votre signature. Petit à petit, vous trouverez de cette manière de nouveaux fidèles.

Cette liste n'est pas exhaustive. Si vous avez des idées, que vous connaissez d'autres moyens, vos commentaires sont les bienvenus et seront - j'en suis sûre - utiles à la communauté Certi'Ferme !

Bien à vous,

La petite fille de Madeleine 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :