Un petit coucou du Berry, centre de la France...
Natif de la region parisienne, je suis venue à la retraite dans l'Indre après avoir travaillé à la R.A.T.P qq années, j'avais besoin de calme et la campagne a été pour moi un havre de paix. mon jardin mes fleurs, mes animaux la visite de mes petits enfants aux vacances, mes enfants mon mari heureux... c'est mon bonheur!
Sous un beau soleil, j'avais rendez-vous aux jardins au domaine de George Sand...
Des sculptures monumentales d'un artiste de Briantes, Xavier Carnet ont été installées dans le parc du domaine de George Sand...
Secheresse de 2008 réalisée avec 44 arrosoirs, placée au centre d'un bassin. Bip-Bip...
Darwing, le bouliste...
L'éléphanteau du Berry...
( cuve à fioul et tuyaux ) Un peu de repos à l'ombre de la verdure...
Je continue...
Les soeurs stalacmites...
Tout le long de cette promenade je songe que madame George Sand à marché dans les allées de ce jardin qu'elle aimait beaucoup.
Et cet arbre !!! quel âge a-t-il? lui aussi croisé les pas de George Sand..
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Depuis qq semaines nous travaillons sur notre futur cuisine, qui ne sera pas grande 6 m2, mais elle sera fonctionnelle...
C'était une pièce en parpaings, tout à faire de A à Z.... j' ai la chance d'avoir un electricien mon fils Davy qui a bien aidé son père dans les branchements, les disjoncteurs .... La plomberie, pas de soucis mon deuxième fils est plombier, mon mari fait tout de ses mains mais travailler le PER, il ne connaissait pas alors Eddy est venu donner un coup de main, raccords robinets tuyaux...
Philippe a posé le carrelages, fait les joints, le plâco !! vous connaissez ceux qui font des travaux....l'enduits et le ponçage " poussière poussière "
Les tableaux de la porte sont terminés satisfait , il a bien bossé!!!!
il reste encore à faire, j'aurais aimé une cuisine ouverte mais! la conception de la maison ne nous permet pas cet agencement...
Je souhaitais remercier mes gars..de leurs contributions à cette cuisine qui me permettra de cuisiner des p'tits plats pour tous. Ainsi qu'à ma moitié qui fait tout pour que je sois comblée..
Demain il nous reste deux plaques de plâco à mettre , peindre et nettoyer le chantier....eh oui, l'arpète c'est moi !!!!!
|
Le jardin pousse lentement, nous mangeons les premiers radis un délice.. Comme Annick, j'ai ressemé un rang d'haricots vert, les précedent n'ont pas germés le temps est trop frais.
Par contre, les épinards semés sont beaux, hier j'ai cueillis les plus grosses feuilles pour goûter un régal..
|
Après un bon week-end, bien accompagné et ensoleillé....
Je reprends ma souris et mon clavier, pour aller sur vos blogs...
|
J'ai testé le concombre avec la nouvelle sauce de Bénédicta " KEBAB "
Françoise nous l'avait proposé, et justement en faisant mes courses je suis tombée sur la sauce... en offre limitée
Si vous aimez le concombre avec la sauce crème fraîche moutarde celle-ci vous conviendra avec un plus d' épices " pas forte juste ce qu'il faut "
|
c'est une clématite du Val de Loire, un peu, beaucoup envahissante...
Hier j'ai profité d'un temps plus clément pour couper toutes les nouvelles pousses. A l'automne une coupe pour l'hiver sera nécessaire, elle donne de jolie petites fleurs rose, et couvre bien les pergolas et les treillages...
|
J'ai fais comme vous " Annick et Françoise " la cuisson au four et en cocotte..
Une réussite, c'était une farine pour pain de mie( un restant ) le résultat a été parfait... Merci de cette bonne idée... |
A chaque printemps il y a quelque chose dans l'air. C'est la fêtes des mères !!! il y a du bonheur et de la joie... C'est ce bonheur et cette joie que j'ai envie de partager avec vous les mamans, pour aujourd'hui et des années durant.
|
Une de mes amie m'a prêté un livre de Jeanine BERDUCAT, les recettes BERRICHONNES de nos grands-Mères.
" Une maison sans grand-mère c'est comme un oeuf sans sel " Florence King. j'ai aimé feuilleter ce livre les photos anciennes avec une écriture en patois berrichon... " L'gas de Slvain est bien tourmenté . La nanette est si gente drolière et la Soulange si mignounne "
Les recettes... Les recettes apéritives... Les secrets de grand-mère...
le Berry est une région essentiellement rurale qui tire ses recettes de la tradition paysanne. Malgré les travaux des champs, les nombreux enfants à élever les femmes de la campagne préparaient chaque jour " le goûter " ( repas du midi ) et le " souper " ( repas du soir ) avec beaucoup d'attention et un savoir- faire qui se transmettait de mère en fille.
FLOGNARDE AUX POMMES:
4 pommes 100 gr de farine 80 gr de sucre 4 oeufs 1 verre de lait 80 gr de beurre 1 pincée de sel 2 cs de crème fraîche
Mélangez la farine le sucre, le beurre fondu, le lait la crème, et le sel. Incorporez les oeufs battus en omelette. Dans un moules beurré, disposez des tranches de 2 pommes puis, coupez en petits dés les 2 autres pommes que vous mélangerez à la pâte. Versez dans le moule et cuire 50 mm à four moyen ( th5 )
Ce gâteau ressemble au clafoutis. |
Lors d'une promenade j'ai cueillis sur le bord de la route ces qq fleurs, que j'ai trouvé bien jolie... il n'y avait qu'un pied.
Dans le vase changeant l'eau chaque jours elles tiennent bien..
Sans doute des graines qui ont volées. si vous la reconnaissez... donné moi son nom ...
Si c'est possible je vais garder les graines!!!
|
BON WEEK END ...
Je partage avec vous mes premières fleurs du jardin...
|