Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 001 209
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Astuces futées à connaitre

 27/02/2017
Vous aussi vous êtes intéressé par les astuces qui peuvent vous faciliter la vie de tous les jours ?
Il existe sur internet des milliers de trucs et astuces, nous avons fait pour vous une petite sélection de quelques astuces futées que vous ne connaissez peut-être pas !
hésitez pas a nous faire connaitre les votres !
Une paille pour les fraises
Emparez-vous d’une paille et enfoncez-la à la base de la fraise pour la débarrasser sans mal de son trognon. Et oui équeuter des fraises n’aura jamais été aussi facile.

Un ressort pour un câble
Vous aussi vous en avez marre de devoir régulièrement changer de chargeur ? Surtout chez Apple ou le chargeur coûte cher… Pour empêcher que le câble de votre chargeur se tordre, récupérez le ressort d’un vieux stylo et enroulez-le autour du câble afin de le garder bien droit.

Un embout pour l’aspirateur
Vous avez besoin d’aspirer entre les touche d’un clavier d’ordinateur ou toute zone difficile d’accès ? Pour cela il vous suffit de récupérer le bouchon d’une bouteille de ketchup ou de mayonnaise et fixez-le sur le tuyau de l’aspirateur pour obtenir un embout fin et très pratique.


Du bicarbonate pour les œufs
Vous en avez marre de perdre du temps à décortiquer vos œufs dur ? Rien de plus simple il suffit d’ajouter une cuillerée à café de bicarbonate de sodium à l’eau de cuisson des œufs pour les écaler plus facilement. Faites-le dans de l’eau froide, car le bicarbonate est effervescent et peut faire déborder la casserole avec de l’eau chaude.

Une éponge compresse
Mettez une éponge mouillée dans un sac de congélation et posez le tout au congélateur pour avoir sous la main une compresse froide qui ne va pas s’égoutter quand vous vous en servez.

Une boule d’aluminium pour le sèche-linge
Faites une boule avec une feuille d’aluminium et jetez-la dans votre sèche-linge pour éliminer l’électricité statique et renforcer le pouvoir séchant de l’appareil.


Une feuille de bloc-note contre la poussière
Quand vous percez un trou dans le plâtre par exemple il y a toujours de la poussière qui tombe un peut partout. Pour cela il suffit de coller une petite feuille de papier sous l’endroit où vous comptez percer le trou. Pliée en deux, la petite note va récupérer la poussière de plâtre qui sort du trou.

Des viennoiseries pour un retard
Vous savez que vous serez en retard au travail ? Arrêtez-vous dans une boulangerie et ramenez des viennoiseries à vos collègues. Personne n’osera vous reprocher votre retard.

De l’eau chaude pour une écharde
Mettez de l’eau chaude dans un bocal ou un verre et pressez à l’endroit de la main où s’est logée l’écharde. La chaleur va dilater les pores de la peau et libérer l’écharde indésirable.

Un verre d’eau pour le micro-ondes
Pour éviter de trop ramollir la pâte quand vous réchauffez une part de quiche ou de pizza au four à micro-ondes, ajoutez-y un verre d’eau.

Une pince à linge pour un clou
Posez une pince à linge devant le clou que vous voulez enfoncer dans le mur pour le caler et éviter de vous taper sur les doigts avec le marteau.


Une lingette pour le radiateur
Si vous avez l’impression que votre radiateur propage une mauvaise odeur; déposez simplement une lingette parfumée sur l’appareil afin qu’il diffuse une parfum plus agréable.

Un isolant pour le levier de vitesses
Recouvrez le levier de vitesses de votre voiture d’un vieil étui à lunettes souple quand il fait très chaud. Cela vous évitera de vous brûler les doigts pendant la conduite.

De l’aluminium en guise d’entonnoir
Vous devez transvaser un liquide d’un récipient à un autre et n’avez pas d’entonnoir ? Prenez une grande feuille d’aluminium, formez un cône en aplatissant bien les bordures pour garder le tout bien en forme.

Un ascenseur plus rapide
Une astuce que la police emploie couramment pour aller plus vite consiste à si vous êtes pressé, de garder le doigt sur le bouton de fermeture de la porte puis appuyer sur le bouton de l’étage désiré jusqu’à ce que l’ascenseur se mette en marche.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :