Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Comment éliminer les poils d'animaux dans la maison ?

 01/10/2015
Vous aimez jouer à la « baballe » avec votre chien, ou quand votre chat vient ronronner sur vos genoux ? En revanche, vous appréciez moins leurs poils sur votre pull préféré, les coussins du canapé ou le lit des enfants. Heureusement, Mayajgreen, Daran, Sambonim, Benjo et Pou-Pu-Phi vous confient des astuces imparables pour vous en débarrasser efficacement.
 

Brossez, frottez
La méthode de Daran consiste à brosser sa chatte tous les soirs. « Je fais ça depuis qu’elle est toute petite, et du coup elle en perd moins. » Ce que confirme Benjo : « Tout ce que vous récupérerez sur la brosse, ce sera ça de moins à nettoyer ailleurs ! Et les chats adorent ça. » Mayajgreen, elle, vous conseille de ne « plus jeter vos collants filés ». Ils sont vos meilleurs alliés pour débarrasser vestes, fauteuils et canapés des poils de vos fidèles amis. « Le résultat est spectaculaire », promet-elle.

 

Collez, décollez
Pratiques aussi, selon Daran, les gros rouleaux de scotch marron : « Il vous suffit de couper des bandes avec lesquelles vous décollerez les poils laissés ici et là par votre chien ou votre chat. Ça marche très bien et c’est très économique ! » Sambonim, lui, se sert de gants en latex pour nettoyer les coussins du canapé où Véga, sa chienne, adore faire la sieste. « Avec l’électricité statique, les poils collent aux gants dès le premier passage, c’est magique ! » Sachez aussi que les gants en caoutchouc pour faire la vaisselle font aussi très bien l’affaire.

 

Balayez, aspirez, secouez
S’ils ne se voient peut-être pas autant que sur un canapé ou un fauteuil, c’est sur votre sol que les poils sont les plus nombreux. Là encore, nos amis ont leurs recettes. « Sur du carrelage, aspirez avant de passer la serpillière », préconise ainsi Pou-Pu-Phi. « Mais vous pouvez aussi utiliser un balai à tissu électrostatique », propose disquedur. Et si vous avez des tapis, Benjo vous recommande « de les secouer énergiquement très régulièrement ».

 

Humidifiez
Mayajgreene, Oh p’ti mistou ont également leurs trucs. La première utilise « un gant de toilette légèrement humide ». Le second est un adepte de « la raclette à vitres ». Deux moyens là encore très efficaces et peu coûteux.

Et vous, comment vous débarrassez-vous des poils d’animaux ?

 

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :