Restaurant en front de mer avec une vue exceptionnelle sur les falaises d'Etretat.
L'accueil est sympathique. Mais il faut arriver de bonne heure les week-end, jours fériés et vacances pour pouvoir manger en terrasse et ne pas trop attendre entre les plats. Il serait dommage de se priver du panorama.
Le restaurant est spécialisé dans les fruits de mer, crustacées et poissons.
Et nous vous conseillons le maquereau mariné maison. Un vrai régal.
Vous ne mangerez plus de maquereaux en boîte. Cependant, nous étions sur la terrase et les plats arrivent tout juste chauds.Cela reste un restaurant pour touristes genre brasserie. Ce goeland aurait bien aimé partager notre repas!
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Etretat est une commune de Seine-Maritime en Haute Normandie. Cet article servira de récapitulatif à notre balade à Étretat: -Les falaises d'Étretat (ici) -Étretat suite (voir l'article sur ce lien) -Promenade en ville (voir l'article sur ce lien) -Restaurant Le Bicorne (voir le lien) -Restaurant Le Corsaire (voir le lien) Cliquez sur les photos pour les agrandir! Etretat a été immortalisée par beaucoup de peintres tel que Courbet, Monet...ainsi que par quelques écrivains célèbres: Flaubert, Maupassant, Maurice Leblanc.
Les aventures du célèbre gentleman cambrioleur, Arsène Lupin, ont été écrites à Etretat par Maurice Leblanc. La plus renommée d'entre elles est le secret de l'Aiguille Creuse. Lorsque l'on arrive sur ETRETAT, la vue sur la plage entourée en Amont et en Aval par ces monumentales falaises de craie blanche en fait un lieu incontournable.
|
Que ces fleurs vous apportent du bonheur en ce jour du 1er mai et pour toute l'année.
Week-end oblige , nous partons en ballade à la recherche de bons restaurants.
A mardi et bon week-end à tous. |
A la maison, nous les appelons plus facilement les râpées de pépé Etienne(mon papa). Je suis d’origine lorraine et plus précisément du côté de la vallée de la Fensch en Moselle. Et cette recette était une recette de cuisine, transmise dans la famille, de père en fils, car les hommes de la famille ont toujours bien aimé faire la cuisine.
Pour cette recette il faut : -1kg de pommes de terre Râpe ou robot, j'ai choisi le robot.
Epluchez l’oignon et l’ail. Lavez-les ainsi que le persil et la ciboulette.
Epluchez et lavez les pommes de terre, les passer à la râpe à légumes ou au robot pour obtenir des petites lanières. Dans un saladier mélangez les pommes de terre avec l’oignon, l’ail, le persil et la ciboulette finement ciselés. Ajoutez l’œuf, la farine, le sel et le poivre. Dans une poêle légèrement huilée, formez des petites galettes à l’aide d’une cuillère, les faire dorer de chaque côté.
J'ai pu en faire une dizaine. |
Après quelques jours de dur labeur, aujourd’hui à 16h30, ma dernière pomme de terre est mise en terre. 300 plants bien alignés…Ouf. Je me suis documenté et j’ai choisi : - la Bintje, que l’on dit plutôt farineuse, pour les potages, les frites et la purée. -la Charlotte pour les salades - et la Désirée qui devrait être très productive et d’excellente conservation.
A plus, pour la récolte. |
Un de mes passe-temps favori, depuis ma retraite, est le jardinage. Aussi, je me suis lancé. Le 3 mars 2010, j’ai semé des graines de tomates, de courgettes, de cornichons, de concombres, de pâtissons, ainsi que des roses d’Inde, dans des bouteilles d’eau coupées en deux dans le sens de la longueur et remplies de terreau.
Depuis, je les arrose tous les jours avec un vaporisateur. J’ai repiqué mes petits plants début avril dans des godets, et aujourd’hui voilà le résultat. Petits, mais déjà vigoureux. J’espère qu’ils auront encore grandi au moment du repiquage.
|