Les blogs
du village
chez mamy gigi

chez mamy gigi

bienvenue dans le berry

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 4 914 045
Nombre de commentaires : 8 751
Nombre d'articles : 2 183
Dernière màj le 09/12/2025
Blog créé le 10/01/2013

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !

Un petit coucou du Berry,  centre de la France...
Natif de la region parisienne, je suis venue à la retraite dans l'Indre après avoir travaillé à la R.A.T.P qq années, j'avais besoin de calme et la campagne a été pour moi un havre de paix. mon jardin mes fleurs, mes animaux la visite de mes petits enfants aux vacances, mes enfants mon mari heureux... c'est mon bonheur!


 

<< 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 >>

dessert de dimanche

 02/12/2019
Une tarte aux pommes:
1 pâte brisée " maison "
4 pommes Golden
3 oeufs
150 ml de crème fraîche épaisse
1 càc de cannelle..4 càs de sucre en poudre

j'ai coupé mes pommes en gros quartiers, disposez sur la pâte, à part mélangez les oeufs en omelette, ajputez la crème et 4  càs de sucre.
Le tout versé sur les pommes.
Cuire au four à 180°, pendant 20 minutes.

Nous l'avons partagé avec ma fille... Cela a fait le plaisir de tous!



Le froid arrive, l'hiver approche!
Demain nous sommes le 1er dimanche de l'avent, une petite flamme qui annonce que Noël n'est plus très loin....


BON DIMANCHE A VOUS.....



cartes d'amies..

 23/11/2019
MERCI, Dely  "vendée blog "pour ta gentille carte elle m'a fait plaisir, je vais très bien, je t'adresse aussi mes amicales pensées...


Merci, à Françoise " graine de sucre "pour cette pensée du comté d'Angleterre avec cette jolie carte...avec mes pensées amicales



Recette revisitée à ma façon...

La petite histoire des nonettes: spécialité de la ville de Dijon ce sont les nonnes qui autrefois fabriquait ce petit gâteau d'ou son nom de nonettes

200gr de miel
70 gr de sucre 
75gr de beurre
20cl d'eau
275gr de farine ( j'ai utilisé ma farine châtaigne, figues et noisettes )
 
Cette farine est composée de 60% de farine de châtaigne et 20% de farine de blé.  qq morceaux de figues et 20% de noisettes

1 càc de 4 épices
1 càc de cannelle
1 càc de bicarbonate
1 sachet de levure
confiture d'orange  ( j'ai utilisé de la confiture d'abricot )

Faire chauffer l'eau, le miel le sucre et le beurre
Dans un salaidier mélanger la farine les épices la levure la cannelle et le bicarbonate.
Versez délicatement hors du feu! le mélange farine et le mélange miel...
-laissez reposer 2 heures! à température ambiante pour faire pousser la préparation.

Préchauffez le four à 200°

Remplir les moules à muffins, déposez 1càs de pâte puis 1càc de confiture et de nouveau 1càs de pâte.
Laissez reposer 10 minutes puis mettre au four pendant 20 minutes à 180°



notre amie blogueuse

 21/11/2019
BON ANNIVERSAIRE A FRANCOISE, notre amie blogueuse " La guillaumette "



1ère balade

 20/11/2019
Hier le temps gris, froid et brouillard..
Ce matin un rayon de soleil traversait les branches d'arbres, frais avec une petite gelée agréable, j'en ai profité pour sortir armé de mes béquilles, j'ai marché à l'extérieur. Cela fait un bien fou!

Hier, 2 ème séance de kiné... un peu dur, flexion du genou pendant 10 minutes avec massage, cela fatigue beaucoup .mais! il faut refaire travailler les muscles.

Bonne soirée...



Une Micheline rouge sur les routes du Boischaut-sud, au volant Julie Andrieu.
Jeudi 7 novembre Julie et son équipe tournaient une émission des carnets de Julie chez George Sand, pour  célébrer le festin qui conclut chaque émission, 
la table sera dressée dans la cuisine du domaine de Nohant.

Au menu, oeufs à la couille d'âne, poissons de rivière, pâté, poirat, fromages de chèvre, et autres succulents mets aui on pu être servis à la table de George Sand.

Julie Andrieu veut faire émerger, l'histoire de la cuisine de l'histoire avec cette nouvelle collection.  Les Carnets de Julie s'invitent dans la cuisine d'artistes gastronomes ...

On fait confiance à la production gastronome, pour faire savourer le Berry, bientôt sur France 3.



Coucou

 17/11/2019
Contente de retrouver l'ordi, et de vous donnez de mes nouvelles.

L'intervention s'est bien passée, la clinique et le personnel soignant très bien...
J'ai lu mon livre jusqu'à ce que je descende au bloc, j'étais détendu, et confiante, l'anesthésie rachidienne, une tecknique qui immobilise que le bas.
un casque sur les oreilles pour ne pas entendre, champ opératoire stérile devant le nez...cela dure 1h45 environ j'aurais pu demandé à être " shooter"  pour ne rien percevoir, je me sentais bien... l'opération est une véritable mécanique!
Déplacez vers la salle de réveil, qui se trouve à proximité ; il faut attendre de bouger les jambes et les orteils, ensuite le brancardier nous remonte dans la chambre.vers 17h15
Aucune douleur, dés le soir la visite du kiné qui m'aidait à me mettre debout, et à faire qq pas,ainsi que les jours suivant, 
A partir du deuxième jour la douleur apparait, la prise d'analgésique contrôle bien la douleur. plus la glace placée régulièrement sur le genou calme bien!
De retour à la maison, repos marche avec des béquilles, petits exercices, ne pas rester toujours dans la même position" important "

Vendredi 1ère séance de réeducation (30 en tout) chaque jour piqure pour éviter la phlébite(30)  tous les 3 jours pansement, 2 fois par semaine prise de sang, contrôle des plaquettes, et ablation des fils vers le 21 novembre.

Chaque matin avant de mettre le pied par terre enfiler les bas de contention.

Voilà! je vous ai dit...

Merci de vos coms, je vais reprendre mon activité de blogueuse.





A vous toutes

 06/11/2019
Je vais m'absenter qq temps pour raison médicale, je ne manquerai pas de vous donnez de mes nouvelles ...

Merci de vos coms! et de vos encouragements à toutes.

A bientôt...



LIMOGES

 04/11/2019
Mon entête, la maquette de la cathédrale de Limoges


La cathédrale St Etienne est la principale église de Limoges et le siège de L'Evêché de Limoges dans le département de la haute-vienne.

Elle est située au coeur du vieux quartier de la cité, contiguë aux jardins de l'évêché et au musée des beaux-arts.


Vaisseau gothique, malgré 600 ans de construction.


Vitraux du XIVè siècle.


La vierge noir en émail, de toute beauté. photo du net:



Rôti de porc au lait

 03/11/2019
Une recette de "Marmiton"

1 rôti de porc de 1kg500
1 litre de lait1 oignon
6 gousses d'ail
sel poivre
bouquet garni
1/2 verre de vin blanc

La veille faire macérer le rôti dans le lait (une nuit)
Dans une cocotte avec un peu d'huile faire dorer le rôti piquez à l'ail et l'oignon, ajoutez le lait, cuire 1 h
Ouvrir la cocotte raclez les bords ajoutez le vin blanc et le bouquet garni, vérifiez l'assaisonnement faire de nouveau cuire 30 minutes.

A la fin de la cuisson, sortez le rôti  mixez la sauce, servez!

J'ai fais une petite raclette pour nous deux ( sans photo)






Très bon...



une belle recette

 03/11/2019
Merci, Françoise la prochaine quiche que je vais faire elle sera avec cette recette...Moi j'y ajoute du lait du jambon.

Tu pense à moi pendant tes vacances c'est trop gentil de ta part et encore merci, ta carte m'a fait plaisir...



..

 01/11/2019



le Drive

 01/11/2019
Avez-vous déjà fait vos courses au Drive?

Pour la première fois j'ai testé hier, car durant plusieurs semaines je ne pourrais pas aller faire mes courses, mon intervention et la rééducation.

Commandez en ligne! c'est un peu long au début, pratique pour les personnes qui bossent...gain de temps et économie.

Choisir le créneau horaire qui nous convient, et c'est près, Philippe aura juste à retirer les sacs, après avoir fait les courses de sa mère comme chaque jeudi!

A la première commande pour 100 euros d'achats 20 euros de remise " pas mal "





les coings

 01/11/2019
Cette année quel plaisir je fais ma pâte de fruit ou marmelade avec mes coings!
ils sont pas trop gros , parfumés, et beaux.

C'est du boulot mais qu'est-ce que c'est bon!!!

Avec un petit chèvre, un mariage réussi!



<< 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :