Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 687 080
Nombre de commentaires : 23 516
Nombre d'articles : 2 261
Dernière màj le 19/09/2018
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !

Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.


Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick

<< 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 >>

Salade de crudités,

 30/03/2010
tout simplement,bien que la météo nous inciterait presque à manger une bonne raclette,chez nous 4 degrés seulement demain matin!gla,gla;gla...
Donc, pour les crudités,tomates,thon,1 carotte râpée,maïs,petites asperges et oeufs durs.
Bisous.



Non pas comme le dit la chanson,pour y cueillir du romarin,mais,plutôt,pour y faire quelques photos!!!(comme toi,Annick)

Une jonquille'double'


une petite fleur bleue 'en grappe',je ne sais pas ce que c'est...celà doit être de la famille des jacinthes...


Un arbuste...Toutes ses nouvelles pousses sont rouges...


Des jacinthes...


encore des jacinthes...


des narcisses nains....


une touffe de narcisses...


Le pied de bleuets...


Un rosier...


un narcisse avec le coeur  couleur 'abricot'...


un autre,joli aussi...


Le pied de rhubarbe,qui pousse à vue d'oeil...


des tulipes botaniques,qui ne s'ouvrent qu'au soleil,et,ce n'est pas le cas aujourd'hui....


et,la joubarde(j'appelle celà ,les petits artichauts)qui elle,n'a pas souffert de l'hiver!
Bisous.



Samedi matin(avant d'aller voir l'exposition d' orchidées),je suis allée visiter le salon des arts créatifs au parc des expositions à Reims(c'est vrai,j'ai eu une journée bien chargée).
Il y a un tas de choses bien tentantes,et,bien sûr,j'ai cédé sur quelques 'bricoles'.D'ailleurs,soit dit en passant,heureusement que je ne vais pas trop souvent dans ce genre d'endroit,car j'ai dépensé un peu de 'sousous'!!!
Au niveau 'loisirs créatifs',j'ai acheté cette petite tapisserie pour mon futur petit-fils qui naîtra mi-mai.
Elle est dans les tons beige et marron,(ma belle fille aime beaucoup ces tons qui se font actuellement,moi aussi d'ailleurs,celà tombe bien)!J'ai acheté aussi de quoi l'encadrer,ce sera de la toile de lin collée sur du carton,je vous montrerai tout celà au fur et à mesure de l'avancée de ce petit ouvrage.


Ensuite,en me baladant,du côté "ustensiles de cuisine",j'ai acheté un appareil à chichis,"la chourossette",elle fait donc les chichis,les churros,les gnocchis,les croquettes et les sablés,et,il y a aussi des embouts pour décorer les gâteaux.
Je vous mets le site:

www.churros.fr




Et,bien sûr,il y a un moment que je voulais m'acheter une mandoline de cuisine,une 'bien costaud',bien sûr,l'occasion était trop belle,c'est une marque allemande,en général,ils sont réputés pour avoir du matériel de bonne qualité.
J'ai aussi acheté un petit éplucheur 'magique',il épluche même les tomates,plus besoin de les mettre dans l'eau bouillante!De plus,il sert aussi à décorer les légumes!Mais,c'est vrai que les gens qui font les démonstrations sur les foires ont le 'doigté',donc,il va falloir s'y mettre!!
Je vous mets aussi le lien:

www.borner.fr


J'ai testé la mandoline avec des oignons,moi qui n'arrivais jamais à les couper très fins,c'est l'idéal,de plus,c'est si rapide que je n'ai même pas eu le temps de pleurer!!!
Bises.



Encore une plante,

 29/03/2010
Puisque nous sommes dans les plantes restons y,j'ai eu cette plante verte en cadeau pour la fête des mamies(je ne me rappelle plus son nom),d'habitude elle sèche avant de fleurir,et,là,miracle!!!elle fleurit depuis qelques jours!!!Je trouve celà assez joli!
Bisous.



Pour celles qui aiment les orchidées et qui habitent en Picardie,il y aura le premier festival arts d'orchidées à Urcel (10 km au sud de Laon dans l'Aisne),les 12 et 13 juin prochain.
On pourra y voir
Des orchidées exotiques
Photographie
Peintures
Artistes
Artisans
Conférences,débats
Collections,livres,conseils et soins,
Une exposition d'orchidées sauvages
J'espère vous avoir donné envie avec mes quelques photos d'aller voir cette exposition!
Bisous à vous toutes.



Orchidée

 28/03/2010
Bien sûr,quand on sort d'une exposition d'orchidées on est "obligé" d'en ramener une à la maison.
Bises.



Hier,je suis allée voir une exposition d'orchidées,j'ai pensé à vous ,voici quelques photos...












Je m'y prends en 2 fois,est ce moi qui 'cafouille',je n'ai pas réussi à mettre une dizaine de photos à la suite...Bizarre..
Bises.














JEUX

 26/03/2010
Pour réviser tout en vous amusant

Non,ce n'est pas une déco de Pâques!Mon fils qui est élagueur a été appelé pour couper un gros arbre dangereux qui menaçait de tomber.Avant de couper le tronc,il a d'abord élagué les grosses branches,et,c'est là qu'il à trouvé ce nid,il me l'apporté afin que je le montre aux enfants.C'est un nid de pigeons,voyez un peu le travail minutieux de ces branches enchevétrées,c'est même bizarre,il n'y a aucune plume,auvun duvet,celà n'a pas l'air bien douillet comme certains petits nids qu'ils nous arrivent de voir,il n'est fait que de branchettes.
Dommage qu'ils aient choisi cet arbre pour couver....




Voici une recette de filet mignon simple et facile: il vous faudra:
environ 600g de filet mignon
500 g de champignon de paris (ou autres)
2 cuillères de farine
3 échalotes
40 cl de cidre brut
25cl de fond de veau dilué
25 cl de crème épaisse


Coupez le filet en tranches (pas trop fines),
nettoyez les champignons et faites les revenir à la poêle avec les échalotes , ensuite  ajoutez le cidre et le fond de veau dilué, laissez bouillir, puis baissez le feu jusqu'à ce que les champignons soient presque cuits, laissez un peu réduire, ajoutez à ce moment là la crème et le persil, laissez èpaissir quelques instants.
Pendant ce temps, dans une autre poêle faites revenir à feu moyen les morceaux de filet fariné dans un peu de beurre et d'huile pendant 10 mn environ (5 mn de chaque côté) suivant l'épaisseur des tranches.
Dans un plat mettez les tranches de filet , ajoutez la préparation aux champignons et servez aussitôt.


J'ai servi ce plat avec une purée "maison".
Bonne journée à vous toutes.



Remèdes naturels.

 25/03/2010
Vous êtes vous déjà laissés tenter par un envoi des éditions Atlas,c'est ce que je viens de faire en commandant ce livre "Les remèdes naturels",je ne continuerai pas la collection,mais je trouve ce livre très beau pour seulement 2 euros 99 centimes.


Il a de très jolies illustrations,et ,est bien sûr rempli de secrets de grand-mère!



Fleurs printanières

 25/03/2010
Quelques petites fleurs pour vous souhaiter une bonne journée!

Fleurs de groseiller


Par contre,je ne connais pas le nom de celle-ci!


Un petit châton!



Pizza "restes"

 25/03/2010
J'ai toujours entendu dire que la pizza avait été 'inventée' pour utiliser les restes,on étalait de la pâte à pain,on mettait les restes dessus,un passage au four et le tour était joué,le repas surtout était prèt!Et bien,hier soir j'ai fait la même chose,je n'avais pas d'idée pour le dîner,j'ai donc ouvert mon frigo,il me restait 2 petites tranches de jambon(mon mari n'en aurait fait qu'une bouchée)1 demi chêvre,1 petite boule de mozarella,3 coeurs d'artichauts au fond d'une boîte,un morceau de poivron rouge et,miracle une pâte à pizza du commerce,j'ai donc étalé tout celà sur la pâte,comme si ça ne suffisait pas;j'y ai ajouté une petite boîte de champignons,et,hop,au four tant que la pâte cuise et que celà gratine.
Et,savez vous,mon mari qui n'est pas spécialement 'pizza' l'a trouvée très bonne!
Comme quoi,rien ne sert de se décarcasser!!!hihihi..
Bisous.



Rhubarbe.

 24/03/2010
Comme je te l'avais dit Françoise,je te mets la photo de ma rhubarbe.Elle a vraiment poussé à vue d'oeil en quelques jours,depuis une dizaine de jours exactement.Mais,c'est vrai qu'elle est au pied d'un mur,en plein sud,elle a l'air d'apprécier cet emplacement,comme son voisin d'ailleurs,le pied de céleri perpétuel,qui est,lui aussi bien reparti...
J'ai 3 pieds de rhubarbe et,je vois déjà la tarte sur la table!!!


Puisque nous sommes dans le jardin,je vous montre le colis que je viens de recevoir,un colis de Jacques Briand.Je me suis laissée tenter pour commander sur ce petit catalogue il y a quelques jours,les frais de port étaient gratuits et il y avait aussi 10 euros de réduction.J'ai acheté 1 rosier grimpant à petites fleurs en bouquet,1 rosier buisson,aussi à petites fleurs,ce que l'on appelle les "roses anciennes',de couleur 'abricot',ces rosiers sont très parfumées.J'ai commandé aussi un lot de 6 hemerocalles,des vivaces assez hautes qui fleurissent une bonne partie de l'été.J'ai eu celà pour 19 euros,j'ai trouvé celà raisonnable,surtout que tout est arrivé en très bon état,très bien emballé,et,de plus avec un petit livret contenant des conseils de plantation!!!Je dois dire que ce n'est pas la première fois que je commande sur ce catalogue,et,je n'ai jamais été déçue!



<< 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :