Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 784 572
Nombre de commentaires : 388
Nombre d'articles : 479
Dernière màj le 29/03/2024
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pilons de poulet.

 20/03/2024
  • Pour 4 personnes 
  • Cassonade ¼ tasse - Poudre d'oignon 2 c. à thé - Poudre d'ail 1 c. à thé paprika : 2 c. à thé - Sel : ½ c. à thé -  Piment fort en poudre : ¼ c. à thé _ Pilons de poulet, débarrassé de leur peau : 12 - Ketchup ; 2 c. à soupe - Eau : 1 c. à soupe - Sirop d'érable : 1 c. à soupe - Moutarde de Dijon : 2 c. à thé 
    1. Préchauffez l'Air Fryer à 190 °C 

    2. Dans une assiette creuse, mélangez la cassonade, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le paprika, le sel et les flocons de piment. Prélevez 1 c. à soupe du mélange d’épices et  réservez-le dans un petit bol pour faire la sauce BBQ.

  1. Enrobez les pilons du reste du mélange d’épices et déposez-les au fur et à mesure dans une autre assiette.

  2. Transférez les pilons dans le panier de la friteuse en utilisant la grille incluse pour les répartir sur deux étages.

  3. Faites cuire 30 minutes ou jusqu’à ce que la chair du poulet se détache facilement de l’os, en inversant les deux étages de pilons à mi-cuisson.

  4. Pendant la cuisson du poulet, incorporez le ketchup, l’eau, le sirop d’érable et la moutarde dans le bol contenant le mélange d’épices réservé.

  5. À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les 6 pilons de l’étage du haut de la moitié de la sauce BBQ et poursuivez la cuisson 1 ou 2 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit caramélisée.

  6. Transférez les pilons de l’étage du haut dans une assiette et retirez la grille. Badigeonnez les 6 pilons de l’étage du bas du reste de la sauce BBQ et poursuivez la cuisson 1 ou 2 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit caramélisée.

  7. Servez.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :