Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 674 451
Nombre de commentaires : 423
Nombre d'articles : 514
Dernière màj le 24/09/2022
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Noel. Magret de canard saveur vanillée

 10/12/2021
Du marget de canard. C'est vrai qu'on en consomme de plus en plus et que nous ne le préparons pas spécialement pour des fêtes ou des réunions de famille. Et si vous changiez pour une fois Laissons la dinde, oublions le gigot, les gibiers etc. Je vous propose une recette facile, le magret de canard saveur vanillée.
 
 
Ingredients pour 4 personnes : 2 magrets de canard - 4 pommes de terre - 2 cepes - 2 poires - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 2 sachets de sucre vanillé - canelle - muscade et quelques herbes aromtiques -

Couper les pommes de terre en finnes rondelles et les précuire 5 minutes à la poële dans un mélange d'huile et de graisse de canard avec une pincée de noix de muscade du sel et du poivre. Faites en des paillassons et les placer dans un plat allant au four. Faire cuire à 200 degrés pendant 20 minutes. Couper les poures en quatre. Garder 4 quartier avec la peau: retirer le coeur. Les placer dans un plat et les saupoudrer d'une pincée de canelle et de poivre. Faire cuire 20 minutes au four en même temps que les pommes de terre. Enlever la peau des autres quatriers de poire. Retirer le coeur et couper les fruits en dés. 

Dans un peu de beurre faire fondre doucement pendant 5 minutes avec le sucre vanillé et une pince de cannelle. Réserver.

Couper les cepes en fines lamelles de 2 mm. les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile pendant 5 minutes en les retournant. 

Trancher en croisillon le gras des magrets. Les cuire dans une poêle côté peau pendant 3 minutes sur feu assez vif. Rertourner les magrets et diminuer un peu le feu. laissez cuire 2 minutes. Les retourner à nouveau. Laisser reposer quelques instants à couvert. 

Terminer la sauce aux poires et ajoutant le vinaigre balsamique. Laisser compoter quelques minutes. 

Découper les magrets en pavés. 

Dresser à l'assiette, les paillassons de pommes de terre, disposer dessus les pavés de magret, les lamelles de cèpes. 

A côté, les morceaux de poire et la sauce, décorer avec des herbes aromatiques.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :