Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 673 520
Nombre de commentaires : 423
Nombre d'articles : 514
Dernière màj le 24/09/2022
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Trilogie de poissons fumés aux oeufs de lumps

 09/12/2021
Bonjour à toutes et à tous
Comme promis, je vous proposer durant ce  mois de décembre, des recettes simples pour un joli réveillon, que je vous souhaite, familial, heureux et dans le respect des règles sanitaires.
Prenez soin de vous, faites vous vacciner. Il ne  faut pas aller encombrer les lits en réanimation, des malades du cancer doivent céder leurs places. Ma recette du jour est une entrée que ma famille apprécie à l'exception de mon fils, qui n'aime pas le saumon fumé. On lui remplacé par des  crevettes.
Ingrédients pour 4 personnes. 4 petites tranches de saumon fumé. 4 tranches de haddock.  4 tranches de flétan fumé. 4 cuillères à soupe d'oeufs de saumon. 4 cuillères à soupe d'oeufs de lumps noirs. 6 brins d'aneth plus 4 pour la déco. 3 citrons plus 15 cl de crème fleurette bien froide. 1 cuillère à café de créme de raifort. Sel.

Presser les jus des citrons. Dans un saladier froid, bien fouetter la crème au batteur avec la moitié des jus de citron, jusqu'à obtention d'une chantilly. Laver, essorer et ciseler l'aneth, l'ajouter à la crème chantilly avec le raifort. Mélanger soigneusement.

Dans 4 verrines, déposer au fond de chacune d'elles, une cuillère de crème. Recouvrir d'une couche d'oeufs de lumps et d'une couche d'oeufs de saumon. Puis à nouveau une couche de crème à la coriandre.

Découper en fines lanières les poissons fumés. Les répartir dans les verrines.

Arroser du reste de jus de citron et réserver au frais.

Avant de servir, désirer avec les 4 brins d'aneth restant.





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :