Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 672 373
Nombre de commentaires : 423
Nombre d'articles : 514
Dernière màj le 24/09/2022
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les restes de foie gras. t

 29/12/2021
Si, si,, cela peut arriver. Alors allez vous gaspiller ce produit d'exception. Que nenni, il faut l'utiliser. Surtout n'allez pas le laisser traîner plusieurs jours dans votre frigo, dès qu'il quitte la table, le placer dans une boite hermétique, et le mettre au frais, il fera un beau lendemain de fête.
S’il vous reste du foie gras : Vous pouvez tenter les oeufs cocotte au foie gras, C’est délicieux et vite fait.  Mais, vous pouvez aussi le couper en dés et en mettre dans une salade d’endives. Ca la rend tout de suite plus sexy. 

Avec des huîtres. 

L'idée, est simple, j'ai une fille qui ne supporte pas les huîtres crues; beaucoup de personnes sont dans son cas. Pour elle, il faut des huîtres chaudes, gratinées, et même mon mari, breton pur beurre, s'y est mis.


Voici l'entrée chic, c'est l'huître au foie gras, à tenter s'il vous reste aussi des huîtres. Disposez quelques copeaux de foie gras dans celles ci. les placer sur une plaque de cuisson et glisser au four au four à 220°C, chaleur tournante pendant 2 à 3 minutes, le temps que l’huitre se rétracte. Servez tout chaud 

Si vous êtes séduits par l'idée, vous pouvez aussi servir des huitres au foie gras en entrée.  Vos convives seront épatés.
 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :