Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 077 255
Nombre de commentaires : 400
Nombre d'articles : 464
Dernière màj le 20/07/2018
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Salade norvégienne sauce crémeuse

 04/07/2018

 

C'est la seule façon de faire manger des filets de harengs (que j'adore) à mon cher et tendre. Mais faits comme ça, il accepte. Il faut dire que la première fois que j'en ai préparé de cette manière, je ne lui ai pas dit que c'était des filets de harengs. Il a bien vu que c'était du poisson, mais, il n'a pas capté. 

Pour 4 personnes : 300 g de pommes de terre – 1 concombre – 1 pomme – 8 cornichons – 3 filets de harengs – 5 cuillères à soupe de crème allégée – 2 cuillères à soupe de mayonnaise – 2 branche d'aneh – tomates cerises – sel et poivre.

 

Epluchez et coupez les pommes de terres en dès. Faites les cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Contrôlez la cuisson, les égouttez et laissez refroidir.

 

Lavez le concombre et le couper en fines tranches qui seront placées contre les parois de vos verrines – Coupez le restant des concombres en petits dés , ainsi que la pomme. Coupez les cornichons et le harengs en petits morceaux.

 

Mélangez le tout avec le pommes de terre. Ajoutez la crème et la mayonnaise, l'aneth ciselé, salez légèrement et poivrez. Mélangez bien et répartissez dans les verrines.

Au moment de servir décorez avec un quartier de tomate cerise, des pluches d'aneth et une rondelle de concombre. 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :