Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 099 987
Nombre de commentaires : 406
Nombre d'articles : 478
Dernière màj le 13/08/2018
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Lieu à l'Alsacienne

 22/05/2018

Préparé pour 4, j'en congèle deux parts, que je n'aurai qu'à décongeler et réchauffer, un jour où je serai un peu pressée.

C'est une recette simple, et goûteuse. 

4 darnes de lieu blanc – 100 g de lard fumé – 100 g d'oignons – 800 g de pommes de terre – 3 cuillères à soupe d'huile – 50 g de crème fraîche – 5 cl de lait – sel – poivre.

 

Couper le lard en petits dès, si vous ne l'avez acheté déjà coupé. Eplucher et hacher les oignons. Peler et laver les ommes de terre. De couper en fines rondelles, comme pour une gratin.

 

Chauffer deux cuillères d'huile dans une poêle. Ajouter les lardons et le hachis d'oignons. Mélanger et laisser fondre le tout pendant 5 minutes.

 

Allumer le four à 180°.

 

Huiller un plat allant au four. Le gardir de la moitié des oignons, du lard et des pommes de terre. Poser dessus les tranches de poisson. Entourez avec le reste des pommes de terre, oignons et lard. Saler et poivrer. Attention, le lard est salé.

*

Délayer la crème fraîche avec le lait. Verser cette préparation sur la surface du plat. Enfourner et laisser cuire une heure à feu doux.

 

Servir chaud.

 

En Alsace, on sert ce plat avec un sylvaner.

 

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :