Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 171 860
Nombre de commentaires : 406
Nombre d'articles : 479
Dernière màj le 15/09/2018
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Courgettes farcies

 03/05/2018
Les légumes farcis ont toujours beaucoup de succès; Qu'il s'agisse de tomates, poivrons, oignons, ou encore courgettes rondes ou longes, ils sont les amis de celles qui se soucient de leur silhouette. Bannissez don la traditionnelle chair à saucisse , bien trop grasse, et opter pour un égréné de boeuf à 5% de matière grasse. 

400 g de bœuf haché (égréné de bœuf à 5 % de MG chez Ecomiam (5,05 € les 500 g.) - 2 courgettes - 200 g de riz basmati - 200 g de coulis de tomates - 2 c. à soupe d’huile d’olive - 30 g de parmesan - 1 oignon - 1 gousse d’ail - 2 branches de thym - 8 feuilles de basilic - 4 brins de persil – Sel – Poivre

 

Préchauffer votre four à 200°C (th. 7). Laver les courgettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. À l'aide d'une cuillère, évidez chaque moitié de courgette et conservez la chair à part. Peler les oignons et l’ail Puis, émincer les oignons et hacher l'ail. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive la chair des courgettes avec les oignons émincés ainsi que l’ail en remuant de temps en temps. Ajouter le bœuf haché et faire revenir le tout en mélangeant de nouveau. Saupoudrer de thym et de basilic haché, saler, poivrer.

 

Remplissez chaque moitié de courgette avec la farce et disposer dans un plat allant au four. Verser le coulis de tomates sur les courgettes. Enfourner et laisser cuire 40 min à 200° (th.7). Quelques minutes avant la fin de la cuisson des courgettes, les saupoudrer de parmesan et replacer le plat au four sous le grill quelques minutes encore.

 

Pendant ce temps, porter à ébullition un grand volume d’eau. Mettre le riz à cuire 8 à 10 min selon le temps indiqué sur le paquet. Servir les courgettes farcies légères accompagnées du riz et décorer de brins de persil. 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :