Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 792 653
Nombre de commentaires : 388
Nombre d'articles : 479
Dernière màj le 29/03/2024
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

tournedos de carnard

 18/03/2018
Rapides à préparer, et toujours très goûteux, voici les tournedos de canard.  Ikl existe bien d'autre façon de les préparer, mais celle-ci est ma préférée. Je l'accompagne de légumes, mais c'est aussi très bon avec une écrasée de pommes de terre et des champignons des bois. 

Pour 2 personnes : 2 tournedos de carnard (4,95 € chez Ecomiam) poivre concassé – 1 cuillère à soupe de cognac – 1/2 cuillère à soupe d'huile – 10 cl de crème fraîche – sel.

Versez le cognac dans une assiette creuse. Etalez le poivre concassé sur une assiette plate . Passez les tournedos dans le cognac puis dans le poivre, en appuyant pour faire adhérer. Réservez 10 min.

Chauffez une poêle huilée. Faites griller les tournedos 3 min par face. Arrosez-les du reste de cognac. Eteignez le feu, flambez. Dès que les flammes sont éteintes, retirez les tournedos. Salez et réservez-les au chaud.

Jetez la graisse s’il en reste et remplacez-la par la crème . Faites bouillir 2 min. Ajoutez le jus rendu par la viande. Répartissez cette sauce sur les tournedos et servez aussitôt accompagné de légumes variés (1, 45 le kilo chez écomiam

Petite astuce. Pour que votre tournedos reste bien rond, maintenez le avec des pique en bois, que vous retirerez au moment de servir. (voir photo)




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :