Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 055 610
Nombre de commentaires : 396
Nombre d'articles : 455
Dernière màj le 14/06/2018
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Tarte aux mûres et à la chantilly

 17/08/2017
C'est la bonne saison, il y a des mûres partout. Lachez vous et préprarez ce délicieux dessert. Pour info, il m'arrive de remplacer les mûres par des framboises, voire, d'utiliser les deux fruits en même temps pour créer un décor sympa. 

300 g de pâte sablée faite maison ou achetée toute faite en grande surface - 5 barquettes de mûres (mais en ce moment, elles foisonnent sur les buisson, alors prenez les fraîches) - 1/4 de litre de crème liquide dite fleurette à 30% MG - 50 g de sucre en poudre - groseilles fraiches pour la décoration. 


Abaisser la pâte sablée et foncer le cercle à tarte.Disposer le cercle à tarte sur la plaque à pâtisserie et la graisser légèrement.  Sauf si vous utilisez un moule silicone.

 

Cuire à blanc en utilisant des haricots secs pour la cuisson.Ces haricots empêchent la pâte de lever durant la cuisson. Cuire à four chaud une quinzaine de minutes. Au terme de la cuisson, retirer les haricots et laisser refroidir le fond de tarte.

 

Dans un cul de poule, fouetter la crème fleurette en crème fouettée. Il est préférable d'utiliser un fouet électrique pour cette opération. Il est important d'utiliser une crème liquide et non épaisse à 30% de matière grasse minimum. Lorsque la crème est montée, ajouter le sucre en poudre et fouetter quelques secondes de plus.

 

Répartir la moitié de la crème chantilly sur le fond de pâte sablée.

 

Disposer les mûres sur la chantilly, en les alignants les unes contre les autres et en veillant à bien les serrer.

 

Décorer la surface de la tarte avec le restant de chantilly, en formant de belles rosaces à la poche à douille. Terminer le décor avec quelques groseilles fraiches.

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :