Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 792 637
Nombre de commentaires : 388
Nombre d'articles : 479
Dernière màj le 29/03/2024
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Courgettes à la carbonara

 04/06/2017

Les courgettes ! Vous les aimez. Et les pâtes à la carbonara aussi. Seule différence, les prenmières sont plus ligth. Alors pourquoi ne pas tenter des courgettes à la carbonara. 

Pour 4 personnes il vous faudra : 3 courgettes – 150 g de lardons – 30 g de parmesan – 2 jaunes d'oeufs – 20 cl de crème liquide – 3 cuillères à soupe d'huile d'olive – sel et poivre.

Préparation :

Commencez par tailler les tagliatelles en découpant la chair des courgettes à l’aide d’un économe, dans le sens de la longueur. Poursuivez jusqu’à atteindre les graines du centre.

Faites chauffez l’huile dans une poêle, et mettez-y les courgettes. Faites cuire 10 minutes à feu doux, en remuant délicatement. Les tagliatelles doivent rester croquantes. Ajoutez une pincée de sel, poivrez et réservez.

Dans un bol, mélangez les jaunes d’oeufs au parmesan et à la crème liquide. Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse, ajoutez-y les tagliatelles de courgettes et mélangez.

 

Hors du feu, ajoutez la préparation aux jaunes d’oeufs. Remuez délicatement. Parsemez de parmesan râpé et servez aussitôt.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :