Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 793 033
Nombre de commentaires : 388
Nombre d'articles : 479
Dernière màj le 29/03/2024
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Rougails saucisses de la Réunion

 26/05/2017
Voici une recette qui sent bon le soleil. Facile à faire, elle séduit tout le monde. Quand il y a des enfants, je ne mets pas de piment oiseau. 
 
Je le sers avec duriz. Je sais que certaines  d'entre vous me diront qu'on peut y mettre des haricots, perso, je n'aime pas. Mais rien ne vous interdit de le faire.

J'ai aussi vu des rougails avec de saucisses entières, (je n'en raffole pas) et dans certains restaurants, on revisite ce plat en le servant avec une timbale de riz, les saucisses ont été détaillées en deux ou trois morceaux, et ils ajoutent un filet de sauce. Chacun fait comme il veut. Le mien est sans doute plus rustique, mais tout le monde l'apprécie.  

Préparation : 15 minutes – cuisson totale : 30 minutes.

 

Pour 4 personnes : 800 g de saucisses fraîches (GAEC des roses à Neulliac) – 5 tomates (Super U) – 4 oignons – 2 gousses d'ails – 1 cuillère à café de gingembre (Ducros) – 1 cuillère à café de curcuma (Ducros) – 2 brins de thym – sel – poivre – (piment oiseau facultatif)

 

Faites bouillir dans de l'eau les saucisses pendant 10 min pour éliminer l'excès de sel et de gras. Égouttez et rincez

 

Coupez les saucisses en 2 et faites-les revenir dans un wok ou une cocotte avec de l'huile d'olive puis réservez-les. Faites ensuite revenir les oignons émincés, puis ajoutez-y l'ail haché. Ajoutez ensuite les épices et laissez revenir 5 min. Ajoutez les tomates coupées en quartiers, et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient complètement fondues. Enfin, ajoutez les saucisses et le gingembre. Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes.

 

Couvrez et laissez cuire à feux doux environ 20 minutes. Servez bien chaud avec du riz.

Pour le riz, je prends Lustrucru.  

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :