Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 792 657
Nombre de commentaires : 388
Nombre d'articles : 479
Dernière màj le 29/03/2024
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Poulet à l'ail et au vinaigre

 19/02/2015
je réalise cette recette dans une sauteuse sans graise. Un ustensile qui permet de réaliser une cuisine saine et savoureuse. J'ai acheté ce matériel à Vannes, en 1998, et il est toujours impeccable. Je ne sais pas si la marque existe encore. 

Préparation : 10 minutes – cuisson : 2 heures

 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 poulet de 1 kg 250 coupée en 8 morceaux – 40 gousses d'ail – 4 cuillères de vinaigre de vin ou xérés – 10 cl de crème fraîche épaisse – 3 à 4 cuillères à soupe de xérés sec ou de madère - sel – poivre.

 

Saler et poivrer les morceaux de poulet. Faire chauffer une sauteuse à feu moyen. (perso, j'utilise une sauteuse sans graisse, de marque CRISTEL, si vous ne possédez pas cet ustensile, il faudra huiler légèrement votre sauteuse). Y mettre les morceaux de poulet à dorer 2 minutes sur chaque face .

 

Séparer les gousses d'ail et les mettre à cuire dans la sauteuse sans les éplucher. Ajouter le vinaigre. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant deux heures.

 

La cuisson terminée, retirer les morceaux de poulet et les gousses d'ail de la sauteuse. Hors du feu, ajouter le xérés et déglacer. Ajouter la crème, mélanger et remettre à chauffer une minute.

 

Eplucher l'ail cuit et écraser la pulpe. Mélanger à la préparation qui est dans la sauteuse. Verser la sauce obtenue sur le poulet ou la mettre en saucière selon le goût.

 

Accompagner de pâtes fraîches, de riz ou d'une purée d'aubergines.

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :